Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment démonter les insert bois ou alu intérieurs


Messages recommandés

Pour les inserts, je ne sais pas. Tu veux remplacer quoi par quoi ?

 

En revanche, moi j'ai un intérieur alu dans un allroad. C'est assez sobre et joli. Mais le contour du levier de vitesse est dans un mauvais plastique. J'envisage de remplacer cette pièce là, ainsi que le contour des boutons (autour du warning, du réglage de hauteur et du porte gobelet).

Mon choix se porterait sur les inserts carbone du RS6 (pour info : 150 euros neuf chez Audi pour le contour de levier de vitesse).

 

Et là, cette pièce se déclipse facilement : il suffit de passer les doigts dans le soufflet en cuir, et de tirer. Ca vient tout seul. Reste à régler le problème de dépose/repose du soufflet et du levier en lui-même.

 

Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur de conseils aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essaie... Et si ça casse, surtout tu nous le dit !!! wink.gif

 

Non blague à part, à ta place je passerais un petit coup de fil au magasin pièces détachéés de ta concession : ils peuvent tout voir avec leur logiciel, et ils sauront sans doute te renseigner.

 

Pour ce qui est de la boite tiptro, je crois sans en être sûr à 100% que la découpe est la même que la boite manuelle (économies d'échelle chères à VAG!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les inserts des portes et du tableau de bord sont clipsés.

Avec une spatule en plastique (pour par rayer), tu t'introduis entre l'insert et le plastique de la porte, par exemple, et tu fais levier.

Pas difficile. Mais attention aux dégats. Donc patience et délicatesse sont mères de vertue.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné pour le faire sur ma S6 et mon concessionnaire me prenait 4 à 5 heures de MO....ilm'a dit qu'il fallait enlever les garnitures de portes!

L'enfoiré...si il faut juste déclipser, ça fait cher le coup de tournevis!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait il comment demonter l'insert qui se trouve coté passager au dessus de la boite à gants? J'ai tiré dessus comme pour ceux des portières mais j ai peur de la casser. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tirer l'ami, un coter puis lautre et ensuite le milieu viendra, vas y tranquille sa devrait le faire, mais javoue jai eu peur aussi la premiere fois

 

Au pire tu fait levier avec un tournevis enveloper dans un gros chiffon et tu protege le tableau de bord avec chiffon epais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je deterre ce post car ça m'interesse, j'ai bien compris pour demonter les inserts mais en revanche je ne trouve aucune boutique qui en vends ... je voudrais changer mes inserts bois par de l'alu ou carbone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés cher les inserts en neuf, fait un petit tour sur le bon coin il y en a parfois d'occaz, et défois sur ebay.de

 

Sinon il te reste la solution du cover papier imitation alu ou carbone de chez 3M, beaucoup ont fait celà sur le forum, le rendu est pas mal.

 

Ou sinon tu prend ton courage à deux main et tu fait comme j'ai fait moi, tu les faits en vrai carbone comme pour les rs6, si tu veux voir ce que ça donne clic dans ma signature en dessous, tu tombera sur le topic de ma voiture, il te faudra chercher un peu dans les pages, vers les dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés cher les inserts en neuf, fait un petit tour sur le bon coin il y en a parfois d'occaz, et défois sur ebay.de

 

Sinon il te reste la solution du cover papier imitation alu ou carbone de chez 3M, beaucoup ont fait celà sur le forum, le rendu est pas mal.

 

Ou sinon tu prend ton courage à deux main et tu fait comme j'ai fait moi, tu les faits en vrai carbone comme pour les rs6, si tu veux voir ce que ça donne clic dans ma signature en dessous, tu tombera sur le topic de ma voiture, il te faudra chercher un peu dans les pages, vers les dernières.

 

merci du tuyau je vais exploiter ces différentes pistes

pour ce que tu as fais j'ai vus et chapeau c'est super et le rendu est encore mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...