Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Problème étrier avant ou pas ? avis demandés merci


Messages recommandés

Hello à tous et surtout aux as de la méca ...

 

Voilà depuis qu'on a changé les plaquette avant de mon A4 ( cela va faire 2000km) , des fois, cela semble aléatoire ( enfin cela se reproduit souvent aux même endroit qur des trajet quotidien qd même , démarrage virage à gauche à un feu et apparition sur la ligne droite qui s'en suit ....) , un couinement qui s'accentue avec le temps se fait entendre à l'avant gauche ...

 

Un petit coup de frein et hop plus rien , enfin des fois, il faut insister...

 

Je suis deja aller plusieurs fois chez audi, et à chaques fois, la capricieuse ne fait aucun bruit ...ils ont verifier rotule et autre roulement et rien de ce coté là ....Pour avec l'usure des plaquette cela devait disparaitre car les disques sont en fin de vie...mais là c'est l'inverse ...

 

D'apres eux, qd même ce serait un étrier qui est en train de se gripper...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Que puis je avec mes modestes moyens en mécanique faire, à part un chèque de 250€ sans la main d'oeuvre pour le remplacement du dit étrier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

A tu essayé de faire quelques gros freinage ?

 

Tes disuqes étant en fin de vie, leur partie extèreiur est moin usé que l'intèrieur et les plaquettes neuves n'on pas tout à fait épousé la forme des disques en 200kms, donc les plaquettes touches ces rebords de dsiques d'ou le bruit perceptibles, d'autant que tu le dit çà ce produit après une viarge.

 

pour le graissage çà ne fear pas de mal, avec de la graisse cuivrée sur les guides, mais il faut que tu fasse le démontage comme si tu changeais tes plauettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

mais j'ai fait 2000km donc est ce inquiétant .?

 

Ok bon je vais ptet me lancer dans le graissage mais en outillage , c 'est pas gagné , que faut il ? comment maintenir ouvert les pistons ?

 

Qu'appelles tu les guides ? les guides des pistons ou des guides qui tiennent l'etrier qui lui permette de "bouger" , car je pensait à ça plutot, un etrier qui bouge ....si cela est possible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DONY,graissage des guides d'etriers(surtout pas de graisse sur les disque :bigsmile: ),ensuite faire un chanfrain sur le bord exterieur de tes plaquettes(avec une lime) pour permettre un rodage plus rapide,bon courage,tiens nous au jus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas super doué....faut retirer l'étrier pour graisser les guides et n'auriez pas une photo, désolé d'être un tel béotien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai fait un tuto sur le changement des plaquettes de freins, les photos on bougés et sont plus en phases avec le texte depuis la mise à jouirs du forum mais il y a des photos sur lesquels on voit les guides en question

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...mp;#entry485667

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est les pistons qui poussent les plaquettes,si tu mets de la graisse sur les pistons,tu vas te retrouver avec un amas de poussières de freins,il faut juste graisser légèrement les guides d'etriers,quand tu auras enlever tes plaquettes tu verras que l'etrier coulisse lateralement,donc l'endroit ou il faut mettre de la graisse,un petit nettoyage avant, et le tour est joué,bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ce sont donc ds etriers montés "souples"

 

Bon je vais m'y attelé, une dernière question , quel n° la cle 6 pan pour retirer les guides...car il vaut mieux que je l'ai avant d'voir demonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila .....

 

Bon j'ai vu le pb , le bord interieur du disuqe etant bien usé la plaquette c'est usée mais en il reste au niveau du bord interieur un tout petit morceau de plaquette qui n'est pas encore usée et qui vient "chevaucher" ce bord , ce doit être cela la case des sifflement , ca se joue au mm.

 

Je pense donc qu'un bon coup de lime devarit aider...mais je n'avais la bonne clée 6 pan qui est enorme ......

 

Bref va falloir que j'aille en acheter une....et mettre un coup de limesur le bord intérieur de cette plaquette.

 

 

Et si je bascule complètement l'étrier en enlevant l'énorme ecrou , genre du 19, qui le tiens en bas, ne pourrais je pas retirer les plaquettes, sans enlever les guide donc ....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la clé BTR est du 7 !

tu peux effectivement demonter les colonettes une par une et lever l'etrier, les plaquettes sortirons quand meme ;)

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les colonettes ? desolé je suis nul

 

donc la demarhe pour retirer les plaquetes et les limer et de quelle manière d'ailleur ? c'est de retirer juste l'etrier ou alors basculer l'ensemble en enlevant cet ecrou de 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les colonnettes sont les 2 tiges d'env 10/12mm de diametre qui permettent a l'etrier de se deplacer lateralement,- tu les demontes, les 2,- tu croche l'etrier sur le ressort de l'ammorto avec du fil pour ne pas le laisser pendre par le flexible.- ensuite, tu sort les plaquettes en reperant bien leur coté!. -tu fait un chanfrein sur le diametre ext de la plaquette avec une lime (attention, ça part vite!) puis, tu replace les plaquettes, tu met de la graisse sur les 2 colonnettes et tu remontes, tu serre et c'est fini! (faut remettre les roues :eldiablo: )

@+ alex

 

 

 

 

tiens, regardes ça :

http://www.vag-technique.fr/forum/index.ph...ic,4260.45.html

c'est la bible! (dont je fait partie :eldiablo: :eldiablo: )

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super j'ai compris , par contre le problème moi vient du bord intérieur ( la partie en contatc avec le bord intérieur du disque ( petit diamètre) , la plaquette est en train de se mettre en T car le disque est usé sur l'intérieur et que la plaquette neuve depassait de 1mm ce bord intérieur à mon avis ( je ne sais pas si c clair ), c'est audi qui a changer mes plaquettes , bref puis je faire un chanfrein sur le intérieur ?

 

PS : Audi me dit que c l'etrier qui est grippé et veut donc le changer , je veux au moins essayer le chanfrein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est ....

 

J'ai demonté et chanfreiner ....les plaquettes était bien marquée , tu m'etonnes que ca devait sifflait.

 

J'en ai profiter pour tout nettoyer , mes etrier ne sont pzsd argent , j'ai pas eu le courage de ravoir à neuf ....

 

Sinon j'ai fait des test , ça freine , comme avnt voir mieux , mais ça doit être psychologique......par contre , j'ai fait des essais de freinage et en revenant à la maison ça fumait un peu, mais 9a doit être mes reste de produits de nettoyage ?

 

En tout cas pour la manip des plaquettes et même des disques, c'est qd même bien abordable, même pour moi, audi ne verra plus pour les freins avant en tout cas....

 

 

Encore merci

 

 

PS / par contre j'avais que de la graisse rouge pour les guide d'étrier , ca ira ? J'espère que c'est pas une boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben c'est cool!

- t'as su te debrouiller "seul"

- tu ne mettras plus ta voiture chez audi pour les freins

 

 

-pour la graisse rouge, c'est de la graisse cuivre dont tu parles!? mais sinon, c'est pas bien grave puisqu'elle reste confinée dans les soufflets de collonettes ;)

 

ps, y a pleins d'autres tuto aussi simple que celui des freins pour entretenir sa voiture....

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non de la graisse dite " rouge", j'en met sur les charnières de porte , et autre roulements , c'est de la graisse épaisse rouge mais pas cuivrée, ça j'en ai sur les ecrou des roues et sur moyeu ou il y la jante pou ne pas que ça grippe ( facilite le demontage en cas de creuvaison ) ( j'ai demandé qu'ils m'en mette quand j'ai changé mes pneus avant )

 

 

Pour les autres tuto , je vais regarder mais la prochaine intervention sur titine , c 'est la distribution , pompe à eau et autre galet, donc là , j'ai pas les outils et le temps et c aut' chose que les freins....

 

En tout cas merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince , ça RE couine......Ke faire docteur ?

 

 

Quelle est la cote d'usure maxi , des Disques ?

 

Car je crois qu'il auraient du me changer les disque en mê^me tps que les plaquettes , il y 2000km, au lieu de me dire, que les disque feraient encore un jeu de plaquettes, mon C- L , oui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai approfondi l'analyse et j'ai l'impression que ça le fait plus lorsque la voiture n'a rouler longtemps ....5/6 min apres roulage ca couine.....puis cela semble se calmerie , j'ai l'impression que le fait plus qd la voiture n'a pas roulée , à froid...apres 5 à 6min cela se met à "couiner ...."

 

 

Etrier ou disque alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...