Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Porte-lunettes à la place de la poignée conducteur.


Messages recommandés

Je ne sais jamais où poser mes lunettes dans la voiture. Au début je les posais dans le vide poches centrale entre les réglages de la clim et le cendrier. Mais j'ai remarqué que ça me marquait tout le couvercle du cendrier. J'ai une S-Line donc revêtement en alu brossé, mais il est super fragile.

Je sais qu'il existe des porte-lunettes que l'on vient monter à la place de la poignée de maintient côté conducteur. Je suis passé chez Audi, mais le mec n'a pas réussi à le trouver.

Si vous savez où ça se trouve ou si vous connaissez la référence Audi ça m'interresse beaucoup.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Désolé, je ne connais pas la référence :unsure:, mais si tu fais le tour d'une concession en cherchant sur les différents modèles exposés, tu trouveras peut-être. N'hésite pas à aller voir chez VW, Seat, voire Skoda, si tu ne trouves pas chez Audi.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va chez vw et achete toi le porte lunette d'une new beetle...porte lunette qui remplace la poignée de maintien conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 1 fois les lunettes dans l'accoudoir central, j'ai voulu y mettre mon porte-feuille aussi. Résultat les lunettes toutes vrillées. Une paire à 200€ ça fait vraiment chier! Ca a du forcer à un moment mais je m'en suis pas rendu compte. C'est la raison pour laquelle je cherche ce porte lunette. Pour que les lunettes aient vraiment LEUR place dans la voiture.

Je sais que ça existe chez Audi. Chez VW/Seat/Skoda aussi je suppose. Ca doit d'ailleurs être des pièces communes je suppose.

Le seul hic, c'est que vu que mon A3 est une S-Line, le ciel de pavillon est noir donc poignées noires également. Je ne sais pas s'ils font ça chez VW/Skoda/Seat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sleepy74 si tu trouves cet accessoire ça m'intéresse aussi, je ne sais jamais où ranger mes lunettes de soleil de peur de les abimer. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, t'en prends un d'une couleur quelconque, tu le ponces avec du papier de verre très fin (pour faciliter l'accroche de la peinture), et tu le peints à la bombe en noir mat ou une couleur approchante ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très pratique de les laisser dans le boitier rigide car lorsqu'on est en train de rouler et qu'il faut les sortir, c'est un peu dangereux. Faut souvent quiter les yeux de la route pour regarder ou il est dans le vide poche de la contre porte, souvent il se coince à l'arrière du vide-poche, là où c'est moins accessible. Ensuite faut lacher les 2 mains du volant pour ouvrir le boitier. C'est quand même pas le top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais faire la meme chose sur mon Old A3. vu que c'est les meme interieur que les leon équivalentes, j etais allé chez VAG commander le porte lunette de la leon. mais ce n'était pas le meme. du coup j'ai toujours ce porte lunette chez moi.

Il serait bien pour vous que j arrive a trouver une New A3 pour voir si ca peut se monter dedans. sinon je peux l'envoyer a quelqu'un d'interessé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

:coucou:

alors la référence chez vw c'est :

  • 1J0 857 465 8YS en beige (environ 20 €)
  • 1J0 857 465 Y20 en gris (environ 20 €)
tu le monte en lieu et place de la poignée conducteur sur le pavillon ;)

 

 

Pour le noir j'essaie de vous trouver une solution ;) A bientot

Modifié par A3 tdi 110/150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marquer : vw :bigsmile:

 

tu mettras les photos stp pour que chacun vois ce qu'il veut merci.

 

 

edit: une vingtaine d'€€ en principe.

Modifié par A3 tdi 110/150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes lunettes passent sur les leon 1 et 2 et sur les golf 5 et golf 4 et sur les nouvelles polo. Donc je pense qu'il n'y aura aucun souci vu que les pièces entre les marques du groupe sont souvent similaire pour une question de cout ;)

On aura vite la réponse par Régis qui va commander ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est commandé 17€ et des brouettes avec la TVA Lux.

Par contre ils avaient pas de stock donc on va bien voir quand ca arrive logiquement pour mercredi.

Le magasinier a aucune idée si ca se monte ou pas sur une A3 ...

Par contre j espere que gris c'est bien comme la photo et pas plus foncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est commandé 17€ et des brouettes avec la TVA Lux.

Par contre ils avaient pas de stock donc on va bien voir quand ca arrive logiquement pour mercredi.

Le magasinier a aucune idée si ca se monte ou pas sur une A3 ...

Par contre j espere que gris c'est bien comme la photo et pas plus foncé ...

Salut,

Tu as commandé chez Losch ? Dis-nous ce qu'il en est, ma SBK arrive jeudi et je pense commander aussi (sauf si ma concession m'annonce une 20aine d'€ pour le monter sur la mienne).

Merci !

Modifié par Bel-O-kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliquer à monter, tu as deux visses je pense que tu peux le faire tout seul...
Oui certes, mais s'ils me le font quand je récupère ma voiture neuve directement (pièce en stock) c'est pas 20€ qui feront la différence sur les 40k€ :D ... D'ailleurs vais me le faire offrir je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais losch mais pas celui Audi Lux le VW de Esch vu que chez Audi ils ont pas la reference j ai fais les 2.

Pour le montage enfin demontage j viens de demonter pour voir ca va vite effectivement now reste a voir si les 2 vis seront au bon entraxe ou si il faut repercer :( j espere que ca collera.

 

Par contre je sais pas de quelle voitures viens cette piece ? Golf 5 ?

 

Pour la livraions de ta SBK si ca la tite commerciale avec la minijupe que j ai deja croisé plusieurs fois prevois les lunettes de soleil quand tu vas la chercher :) :)

Modifié par Regis_XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas de quelle voitures viens cette piece ? Golf 5 ?

 

 

Ca provient des golf 4 Regis la pièce. En principe no probleme ;) si tu as une old pres de toi mesure la distance des visses ou essai de changer les poignée. Si j'ai le temps je regarderais sur les miennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la livraions de ta SBK si ca la tite commerciale avec la minijupe que j ai deja croisé plusieurs fois prevois les lunettes de soleil quand tu vas la chercher :) :)
Je la récupère en France ... Je bosse au GDL mais je ne suis pas un mercenaire donc je me la paie moi même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer sur la 8L et sur la 8P, donc normalement c'est tip top!

A noter que la 8P a une poignée qui est plus large que celle de la 8L, plus large dans le sens que lorsqu'on la en main, elle descend plus bas je ne sais pas si vous m'avez bien comprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mesurer à la règle directement et je vous dit sa, la je l'ai fait avec un repert fait faut pas que je dise de betise donc j'i retourne....(j'ai eu un doute sur ma maniere de calculer <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement erreur dans les calcul, il manque 2cm entre la 8L et la 8P la 8P etant 2cm plus longue et plus large aussi . Faut trouver une autre référence qui monte.

Porte lunette pour la 8L mais pas pour la 8P ;)

 

Modifié par A3 tdi 110/150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...