Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pourquoi sont-ils tous aussi minables chez Audi France?

Messages recommandés

Grosse colère.

3 coups de fils à mon concessionnaire (en plus de la centaine passés en 3 semaines), qui me confirme que la RS4 arrive bien lundi avant 17h. Audi France lui a confirmé selon lui plusieurs fois.

Pas un appel, et à 16h, je décide de me rendre à la concession (qui se trouve à 1h de là où je passais le week-end). Me disant qu'elle serait forcément arrivée entre temps.

J'arrive à la concession.....euh, monsieur, c'est à dire que...le chauffeur a bossé tout le week-end, et ne pouvait pas être réengagé aujourd'hui. L'auto n'est donc jamais partie de villers-côtteret.

Je vous épargne les détails de la grosse colère, de tout ce qui a pu valdinguer sur le bureau. Je me sui retenu sur les insultes, en utilisant simplement le terme d'amarteurs.

Alors, pour résumer ces derniers jours: La voiture est arrivée en france il y presque 10 jours. Nouvelles lundi il y a 8 jours d'Audi France en direct, pour me dire que l'IDSAT venait d'être monté, et qu'ils faisaient tout pour que la voiture soit dispo vendredi (dernier) en concession. Ils devaient me rappeler mercredi. Et surtout me dire pourquoi ma voiture a un mois de retard comparée à celle de TONIO. Première hypothèse avançée, ma voiture a subie des test complémentaires. Ah bon?

Comme pour chaque intervenant de chez Audi: "Je vous rappelle sans faute, à votre service".....à croire que l'on apprend ça en stage.

Donc personne me rappelle, j'arrive simplement à joindre mon vendeur qui m'annonce la livraison pour lundi.

- Alors, pourquoi ces "gens" de chez Audi gardent une voiture 10 jours. C'est si compliqué de mettre en place un IDSAT (2h), et de mettre la voiture sur un camion? y'a pas assez d'argent chez audi pour payer des camions et des chauffeurs?

- pourquoi personne depuis une semaine n'arrive à m'expliquer pourquoi mon bolide a un mois de retard par rapport à une autre commande?

- Pourquoi m'annonce t-on à 17h que ma voiture n'a jamais quitté villers côtteret? C'est de la communication ça?

- Pourquoi me rappelle t-on jamais?

- Fou de rage de m'être déplacé pour rien, on me promet un Q7 où une S3 en attendant la livraison mercredi. Finalement, la concession se rend compte que rien n'est dispo à 17h30, je repars avec une passat TDI.

Chez mercedes, parceque j'étais acquéreur d'une AMG, on m'a invité deux fois pendant l'attente a essayer des voitures de prestige (SL 65 AMG, etc...) + un séjour à affalterback (tous frais payés, avion, etc...) pour un essai complet de la gamme AMG. Pourquoi Audi ne m'a même pas envoyé un courrier pour me remercier de l'achat d'une RS4?

Bref, je vous dispense d'une dizaine de détails de ce type, pour vous dire que je suis écoeuré par Audi.

Je leur ai lancé un ultimatum. RS4 livrée avant midi demain, avec des explications officielles sur ce qui c'est passé sur mon auto. Sinon, ma femme est avocate, j'essaierai de leur pourrir la vie. Je me prends immediatement une occaz.

Je prépare un dossier à envoyer au service relation clients. A ce sujet, TONIO pourrais-tu m'envoyer quelques infos de ton cas (nom de la concession, date de commande, date supposée de réception...). Merci d'avance.

Je vous tiens au courant dès réception demain, avec photos du bolide j'espère...pour moi et pour l'intégrité de la concession.

Courage Ritchy :jap:

Tu tiens le bon bout :) ....mais c'est vrai que c'est plutôt moyen leur histoire..... <_< <_<

Achetez du neuf qui disaient.... :bigsmile: :bigsmile:

Désolé ritchy, petite touche d'humour, mais j'imagine que tu dois l'avoir mauvaise!! :bleble:

Salut homme de patience !

Sans te rassurer, je n'ai pas pu avoir de renseignements sur la nouvelle S4, la première question du commercial a été de savoir si je venais pour acheter une voiture là tout de suite. Puis, il ne m'a pas cru car je ne devais pas avoir la bonne marque de costume sur les épaules. Au final il m'a vivement conseillé de visiter le site internet où je trouverai toutes les réponses à ma curiosité!

Seul le billet collé sur le front réveille les sens et une fois l'argent en poche, l'affaire est oubliée. Ton histoire s'est révélée depuis le jour où ils ont pondu la Golf GTI, depuis ils ont du mal à redescendre sur Terre !

Mais il faut avouer qu'ils ont une gamme trés convaincante.

Bon courrage armé de patience.

:jap: <_< :rolleyes: :bigsmile:

Pour information,mon père a attendu 1 mois de plus pour sa new Audi,et pas d'option particulière à la commande,ce n'est pas pour autant qu'il est déçu car le temps perdu et rattrapé à ce jour.... :P

Certes ce n'est pas une RS4 mais la petite soeur de la R8 !!!!

@++++Scorpion :jap: :ange: :bien: :jap:

Grosse colère.

3 coups de fils à mon concessionnaire (en plus de la centaine passés en 3 semaines), qui me confirme que la RS4 arrive bien lundi avant 17h. Audi France lui a confirmé selon lui plusieurs fois.

Pas un appel, et à 16h, je décide de me rendre à la concession (qui se trouve à 1h de là où je passais le week-end). Me disant qu'elle serait forcément arrivée entre temps.

J'arrive à la concession.....euh, monsieur, c'est à dire que...le chauffeur a bossé tout le week-end, et ne pouvait pas être réengagé aujourd'hui. L'auto n'est donc jamais partie de villers-côtteret.

Je vous épargne les détails de la grosse colère, de tout ce qui a pu valdinguer sur le bureau. Je me sui retenu sur les insultes, en utilisant simplement le terme d'amarteurs.

Alors, pour résumer ces derniers jours: La voiture est arrivée en france il y presque 10 jours. Nouvelles lundi il y a 8 jours d'Audi France en direct, pour me dire que l'IDSAT venait d'être monté, et qu'ils faisaient tout pour que la voiture soit dispo vendredi (dernier) en concession. Ils devaient me rappeler mercredi. Et surtout me dire pourquoi ma voiture a un mois de retard comparée à celle de TONIO. Première hypothèse avançée, ma voiture a subie des test complémentaires. Ah bon?

Comme pour chaque intervenant de chez Audi: "Je vous rappelle sans faute, à votre service".....à croire que l'on apprend ça en stage.

Donc personne me rappelle, j'arrive simplement à joindre mon vendeur qui m'annonce la livraison pour lundi.

- Alors, pourquoi ces "gens" de chez Audi gardent une voiture 10 jours. C'est si compliqué de mettre en place un IDSAT (2h), et de mettre la voiture sur un camion? y'a pas assez d'argent chez audi pour payer des camions et des chauffeurs?

- pourquoi personne depuis une semaine n'arrive à m'expliquer pourquoi mon bolide a un mois de retard par rapport à une autre commande?

- Pourquoi m'annonce t-on à 17h que ma voiture n'a jamais quitté villers côtteret? C'est de la communication ça?

- Pourquoi me rappelle t-on jamais?

- Fou de rage de m'être déplacé pour rien, on me promet un Q7 où une S3 en attendant la livraison mercredi. Finalement, la concession se rend compte que rien n'est dispo à 17h30, je repars avec une passat TDI.

Chez mercedes, parceque j'étais acquéreur d'une AMG, on m'a invité deux fois pendant l'attente a essayer des voitures de prestige (SL 65 AMG, etc...) + un séjour à affalterback (tous frais payés, avion, etc...) pour un essai complet de la gamme AMG. Pourquoi Audi ne m'a même pas envoyé un courrier pour me remercier de l'achat d'une RS4?

Bref, je vous dispense d'une dizaine de détails de ce type, pour vous dire que je suis écoeuré par Audi.

Je leur ai lancé un ultimatum. RS4 livrée avant midi demain, avec des explications officielles sur ce qui c'est passé sur mon auto. Sinon, ma femme est avocate, j'essaierai de leur pourrir la vie. Je me prends immediatement une occaz.

Je prépare un dossier à envoyer au service relation clients. A ce sujet, TONIO pourrais-tu m'envoyer quelques infos de ton cas (nom de la concession, date de commande, date supposée de réception...). Merci d'avance.

Je vous tiens au courant dès réception demain, avec photos du bolide j'espère...pour moi et pour l'intégrité de la concession.

Je te balance mes infos par MP sans problème............... on m'a promis la mienne pour jeudi , et on m'avais fais éspérer pour lundi le 07/05/2007 mais en finalité on m'a confirmé jeudi ................Je te rejoins tout a fait dans ton opinion , c'ets INADMISSIBLE .......................

audi en blegique est aussi mauvais.........

Sachez que ça n'est pas comme ça en Allemagne... mais hélas dans les autre pays les importateurs sont des cancres et pourrisent la belle image d'AUDI, c'est dommage et scandaleux c'est clair...

maintenant dans mon cas j'a ireçu mon RS4 comme prévu à 2 jours près je crois, mais informé par mon vendeur et le jour du rendez-vous elle était bien la (rendez-vous pris une semaine à l'avance)

Courage Ritchy, surtout perds pas le fil tu as bien raison, un minimum d'explication de leur part n'aurait pas été de trop, car vu la patience que tu as je te dis chapeau, mois j'aurais déja pété une durit!!!! <_<

Désolé Ritchy...

Le problème d'Audi en France, c'est qu'il se prenne pas pour de la m'''''.

J'habite en Finlande, et mes véhicules sont de la gamme inférieure (A4 3.0 quattro, A3 v6, ma prochaine sera peut-être une S4), mais le service est d'une qualité exemplaire. Le moindre soucis se règle de manière toujours spectaculaire. Malgré une image de marque qui dépasse celle des autres allemandes (quattro oblige), il s'acharne à satisfaire le client. A titre d'exemple, lors de la révision des 80000km de mon ancienne A4, ils se sont aperçus au moment ou je la dépose que la courroie prendrait un peu plus de temps que prévu (en gros je l'ai eu à 16h au lieu des 14h prévu...). Au lieu de me prêter une A4 1.8t traditionnelle pendant le révision, j'ai eu droit à une jolie S4 toute neuve sans rien demander...

En même temps, mon père est client depuis dix ans d'Audi France, et il remarque que d'années en années, le service "réel" (c'est à dire comment dépanner le client au moindre pépin, respecter les engagements d'Audi France) est de moins en moins bon. Les explications (ou justifications) des heures passées sur un problème de l'auto sont d'ailleurs de moins n moins précis.

Venant du monde Volvo, je peux dire qu'ici il y a un vrai bon qualitatif au niveau du service ici. Autre chose, les concessions Audi sont totalement séparées des autres marques du groupe VAG.

Courage Ritchy, tu viens de rentrer dans le Monde VAG France, c'est à dire du n'importe quoi, et si tu savais rien qu'avec mon TT je pourrais écrire un roman, donc tout ce qui t'arrive ne m'étonne pas!!!

N'hésite pas à négocier, avec vag France la première révision gratuite, voir même extention de garantie gratuite, moi j'y suis arrivée alors pourquoi pas toi, je n'ai qu'un mot " Pourrie les" le plus possible ils aiment çà apparament :bigthumbup:

Prends à la poste un paquet d'acusé de reception, tu en auras besoin!!!

Alain F

Avec tout ca, je me demande vraiment comment vont-ils gerer le business de la R8... Une personne qui quitte Porsche pour Audi, il est habitue a un certain niveau de satisfaction venant de sa concession...

je sias pas en france mais le servei Porsche est déplorable ne belgique..... donc il verrait pas la différence ici...

Porsche Belgique = D'Ieteren = VAG....

Cqfd ;)

(c'est vrai que du coup vous n'etes pas aide labas!!).

Une mésaventure également pour moi.

J'ai commandé le 17 janvier une new S3 à la concession Losch à Esch/Alzette au Luxembourg.

Livraison promise le 17 mars (j'ai rigolé doucement mais bon).

J'avais négocié une reprise sur ma voiture (BMW 330CD), mais avec possibilité de la vendre

évidemment.

Aux alentours du 15 mars, un mec me rachète la voiture 4500 euros au dessus de la reprise.

J'appelle quand même la vendeuse, elle me confirme une livraison aux alentours du 15/04. Pas

de problème, je vends, emprunte une voiture pour ce mois bref ça roule.

Mi-avril j'appelle on m'annonce fin mai. Pétage de plomb, négoce avec le directeur de

garage, qui m'annonce le prêt d'une passat 1,9 TDI pour 400 euros par mois (super

commercial), en ajoutant de toute façon vous avez vendu votre voiture plus chère donc c'est

pas grave, et en plus vous êtes quitte d'user trop la S3.

Et mon con, dans ce cas là, je l'achète pas et je suis sûr de pas l'user du tout.

j'ajoute de plus que le service client de Luxembourg, n'a jamais répondu à mon mail envoyé

depuis leur site.

Bref, on est parti pour se retrouver devant les tribunaux, étant donné qu'ils n'ont pas

répondu à ma mise en demeure de livrer la voiture.

La bonne nouvelle, c'est que demain je vais chercher une S4 de mars 2006 à la concession

polygone à Laxou.

Voilà un petit témoignage supplémentaire. J'espère que ça va bien se passé avec cette S4,

sinon ça risque d'être ma dernière Audi.

Ils sont trop occupe avec leur nouveaux (futurs) locaux! :bigthumbup:

J'ai commandé le 17 janvier une new S3 à la concession Losch à Esch/Alzette au Luxembourg..

Treve de plaisanterie, desole pour toi, mais je pense que la S4 est un meuilleur choix ;)

:coucou: Ritchy

C'est pas marrant ce qui t'arrive :furious: :furious:

Sinon je sais pas ou tu as commandé ton RS4 mais tout ceci vient aussi de la Concession, avant d'acheter mon S4 B7 j'ai fait pas mal de repérage sur Paris et ailleur... Autant dire que certain (qui commence par un B dans une ville commançant par un L :bigsmile: par exemple :bigsmile: ) te font attendre 20 min avant de bien vouloir venir vers toi pour voir ce que tu veux... font aucun effort particulier alors que tu es la pour un S4 et non une A2 1.4L.... à croire qu'ils ont vraiment autre chose à faire !!

Et puis il y a d'autres concessions comme celle ou j'ai commandé mon S4 ou ils te donnent un délai de 10 semaines et te livrent en 8, ils te téléphonent à chaque étape de la livraison en indiquant ou se trouve ton véhicule et te livrent la belle à l'heure dite et avec le sourir !! te rappèle au bout de 15 jours pour voir si tout va bien et te reconnaissent à chaque passage en concession.... enfin bref une vrai relation commercial !!

Donc faut pas non plus généraliser... faut juste aller au bon endroit, ou le suivi client est important !!

:coucou: Ritchy

Et puis il y a d'autres concessions comme celle ou j'ai commandé mon S4 ou ils te donnent un délai de 10 semaines et te livrent en 8, ils te téléphonent à chaque étape de la livraison en indiquant ou se trouve ton véhicule et te livrent la belle à l'heure dite et avec le sourir !! te rappèle au bout de 15 jours pour voir si tout va bien et te reconnaissent à chaque passage en concession.... enfin bref une vrai relation commercial !!

Donc faut pas non plus généraliser... faut juste aller au bon endroit, ou le suivi client est important !!

Carrément tu me rassures Rico ............... je pensais que ca n'existait plus ce genre de comportement , et bien vraiment quel plaisir tu as du avoir que l'on s'occupe de toi ainsi ........... ca me rapelle mon achat LEXUS => Au top !!!!!

je crois qu'il est difficile de dire que toute les concessions se ressemblent.

on peut mal et meme très mal tomber c'est plus que regretable et ca mérite d'etre dit

et surtout faire que les choses s'arrangent au mieux :bigthumbup:

maintenant des exemples de concessions sérieuses ca existe aussi :bigthumbup:

vivement la réception de ta merveille :malelovies:

:coucou:

Nous c'est pareil, avec mon père on a voulu essayer une Tt1..visiblement, on devait pas avoir la bonne tête <_<

En espérant que d'autres concessions ne soient pas comme cela, mais c'est comme partout, il existe un certain pourcentage de nuls dans la population et forcément chaque profession est touchée :bigthumbup:

Je crois qu'audi france est assez nul, j'ai eu exactement le meme problème lors de la livraison de mon rs4 avant: impossible de savoir ou est la voiture, excuses bidon, elle est partie de villers et 3 jours après elle y est encore.... montage d'idsat bla bla bla

c'est vraiment navrant, aucune considération du client quel que soit le modèle commandé.

Je plains en effet les futurs client de R8 parceque même pour un RS4 c'est pas la joie!!!

De plus j'ai beaucoup apprécié qu'on ne me contacte pas pour les essais castelet des R8.

Pourtant je leur ai bien fait remarqué qu'à l'inverse de joueurs de L'OL je n'ai pas essayé de RS4 avant de commander la mienne et que j'apprécierai qu'on pense à moi: du vent!

Je pense qu'il finiront par perdre un client passioné en étant si nuls.