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Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


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BONSOIR

Merci du retour : et ce joint de quel côté a t il été mis ?

 

côté accessible vanne egr à coté du filtre à huile ou du coté moins accessible ou il faut retirer le filtre à air pour y acceder

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mieux vaudrait du coté du filtre a air, histoire de diminuer le problème a la source mais les 2 sont fonctionnel, pourvu que ce soit recuit avant le passage a l'EGR

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

pour ma part les tremblement sont moyen a faible

mais j'ai essayer la teck-hnique de baisser le ralenti de 881 a 860 le moteur a l'air de tourner plus rond

avant on voyais bien les baise de régime de l'ordre de 15 tri/min

 

mais j'ai un autre problème je trouve qu'elle n'est pas très puisante

j'ai du mal a dépasser les 3500trs/min et vers 3400 elle tremble comme si mon équilibrage été mauvais sauf qu'elle le fait a toute les vitesse

qq un a une idee

le véhicule a été acheté d'occasion chez un pro qui fait la sourde oreille

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

j'ai le 2.0l TDI sur une A6 de 11/2005......... Elle a 232000km, va comme une neuve... (BV6)

 

Vibrations de temps en temps au ralenti, content de voir que ça n'est pas le bi-masses!

 

Quelqu'un sait confirmer que c'est typique des moteurs en common rail?

 

Merci.

Greg.

Modifié par coxiste
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salut un pb sur l audi depuis ce matin plus de puissance audi a4 b7 140 cv sa coupe le turbo et le regulateur et sa revient chez chaud lors des depassement quelqu un a un avis ou c deja arrives sur vos audi mais quant sa remarche sa remarche fort

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  • 3 semaines plus tard...

allez quelques news

mon char et chez audi depuis hier soir pour différent problèmes voila le recap

 

pb de demarrage a froid

véhicule qui tremble

manque de puissance

 

 

voila ou en est audi ce soir après remplacement du filtre a gazoil le problème et toujours la pas de puissance ils on fait diffèrent test la valise et

ils vont attaquer la partie injection

ils m'on confirmer que le tremblement été bien présent et que l'on ne doit RIEN ressentir

reste a trouver ou est mon problème

bilan ce soir 2 heures de diag a 107

et pour demain 3 de plus

ca va piquer le résultat

 

heureusement qu'elle est sous garantie occasion

je ne manquerai pas de vous donner la suite afin peu être de trouver pourquoi ce moteur tremble

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  • 2 semaines plus tard...

Voila la suite de mon problème de tremblement

pompe a gasoil défectueuse

après remplacement de celle ci plus de tremblement ressentie

 

il vous reste donc a faire a voire avec votre mécano Audi pour lui exposer tout cela

pour ma part c'est une combinaison de panne qui on résolut mon problème

courroie de distri change avec un remplacement pompe a eau courroie de distri et accessoire et les galet tendeur et pompe a gasoil

et baisser le ralenti au alentour des 860

la pompe coute 192 e ht

maintenant 140 cv ca roule mieux

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  • 4 semaines plus tard...

Alors moi j'ai un souci étrange. Le véhicule étant sous garantie je vous explique:

 

2.0 TDI disposant d'une boite multitronic. Véhicule de 2005. Lorsque j'accélère et que je lâche l'accélérateur vers 30 km/h le véhicule broute énormément, ça tremble fortement. Le problème viendrait d'où d'après vous ? Plutôt de la boite ou du moteur ?

 

 

Merci et à bientôt

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les renseignements. J'ai de la chance elle va très bien. Et un gars d'ici ...un Marseillais me l'a passé à la valise...= rien .rien de rien ellel est est super propre

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  • 1 mois plus tard...

Même symptômes sur une A4 tdi 140 de 2005 totalisant aujourd'hui 162 000 Km

 

Les tremblements ne sont pas excessifs et restent très rares, pour ceux qui pensent au volant bi-masses, sachez que vous pouvez monter un volant simple qui pour moi, sera mieux adapter que ces volants bi-masses qui coûtent un reins, un bras ainsi qu'une cou....

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Perso pourquoi s'amuser a depenser x milles euros a chercher la cause alors que a priori aucun solution fiable et valable n'a été trouvé, et que toute les personnes qui l'ont eux n'ont jamais eu de soucis a cause de ce probleme !

 

Puis avec le temps on s'y habitue, on y fais plus attention ;)

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non il n'y a pas vraiment de solution mais mes tremblements ont disparus (ou sont masqués plutôt) grâce à l'abaissement ralenti. Plus de soucis depuis, j'ai même passé l'hiver sans soucis.

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  • 5 mois plus tard...

Il y a un peu plus d'un mois j'ai mon volet d'admission qui a claquer, il a été changé et je trouve que depuis les tremblements sont trés rares et faibles, j'ai aussi pu remarquer qu'avant lorsque je couper le moteur, ca secouer pas mal et depuis le moteur se coupe sans secouer la caisse.

 

Bien-sûr je ne sait pas si ca a un rapport direct avec le problème.

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai également le même problème sur A4 1.9 tdi 116cv c'est à dire :

- Tremblement au démmarage, à chaud ou a froid, secousse 2 à3sec plus le moteur tourne normalement

- Tremblement aléatoire au ralenti, problème minimiser en augmentant le régime de ralenti à 900 tr/mn au lieu de 860tr/mn d'origine.

 

En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur ce topic :

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/28632-Tutorial-r%C3%A9glage-de-l-avance-%C3%A0-l-injection-TDI-IP

 

Apparemment il y aurait un réglage de l'avance à l'injection à faire, ou plutot un réglage AAC

 

Comme outils il faut:

Un tournevis plat

une clé à pipe de 18

une clé à pipe de 13

un pc avec Vagcom

 

Pour commencer, à l'aide du tournevis dé-clipsé des 2 cotes la durite coudé du circuit turbo qui rentre dans l'EGR et la retiré.

 

Retirer le cache en plastique qui protège l'arbre à cames.

 

Démarré la voiture et avec Vagcom

-engine 01

-meas blocks 08

-group 004

et là on regarde dans la dernière case " synchro angle"

 

Pour être parfait, on doit pouvoir lire 0.0CF ou -0.5CF après le réglage.

 

Pour réglé l'avance,

avec la clé a pipe de 13, débloquer légèrement les 3 boulons de 13

puis avec la clé à pipe de 18 faire tourner très très légèrement l'arbre à cames.

Resserrer les 3 boulons de 13.

Faire démarrer la voiture et regarder à nouveau sur Vagcom la "synchro angle".

 

Si la valeur dans "synchro angle" est positive (ex:3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames vers l'avant du véhicule.

 

Si la valeur est négative (ex: -3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames vers l'EGR.

Affiner ensuite vos coups de clés jusqu'à tomber sur 0.0CF.

 

Recommencer l'opération autant de fois nécessaire jusqu'à trouver le bon réglage.

 

IMPORTANT: le réglage ce fait au centième de millimètre donc allez-y doucement avec la clé à pipe de 18 sinon

vous risquez de plier des soupapes.

Au cas où la voiture ne démarre plus, revenez en position initiale.

 

 

Quelqu'un aurait déjà entendu parler de cette proceédure ????

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moi perso pour 10 tours en plus ou en moins de variation au ralenti et encore aléatoire je ne prendrai pas le risque ! surtout qu'en charge il n'y a aucun soucis et que cela n'altère en rien la fiabilité ( bientôt 240 000 km)

 

 

j'ai déjà réduit légèrement mon ralenti ( à 840 t) avec le vagcom et cela me suffit.

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Je vais déja vérifier au VAG-COM, la valeur que j'ai au groupe 004.

Si je suis hors tolérance, il va falloir recaler ça.

 

Par contre comme tu dit c'est assez risquer, j'ai pas envie de tout décaler et casser le moteur.

Il faudrait pouvoir mettre les piges en place pour eviter de tout dérégler.

 

Aprés le but c'est aussi de cerner les causes de ce problème de tremblement..

Avoir l'avis et l'expérience de chacun

Modifié par Sentenzah
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J'ai vérifier la valeur , moteur chaud sa varie de -2.0 à -2.5

Apparemment la tolérance est -3 à +3..

 

Pour le ralenti j'ai essayer de modifer.. si je baisse en dessous de 850 tr/min elle vibre

Mais j'ai remarquer que les vibrations se coupe quand je met la clim

 

Le volant moteur et l'embrayage ont moins de 10.000km

Les supports moteurs sont en bon état..

 

j'ai regarder le groupe 13 dans le calculateur moteur, les débit d'injection sont correct..

Modifié par Sentenzah
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Malgré le risque j'ai tenté le coup..voici comment j'ai procéder:

- Marqué les 3 vis de 13,puis je les ai déserrer légérement d'1/4 de tour

- Faire une marque entre une des vis de 13 et la poulie pour voir de combien vous avez tourner.

 

La valeur avant réglage était de -2.5..avec la clé de 18 j'ai tapoter légérement pour tourner la poulie dans le sens anti-horaire

Après mesure j'ai bouger de 2°.

Resserrer le tout

 

Je redémarrer, et j'ai relevé une valeur de +0.5.

J'ai remis le ralenti à sa valeur d'origine à savoir 860 tr/mn

 

Après essai plus de vibrations au démmarage, et pas de vibrations au ralenti.

Dans l'immédiat sa à solutionner le problème. A voir à long terme..

Modifié par Sentenzah
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j'espère que ton réglage va tenir dans la durée : donc si je comprends bien tes valeurs avant mofif étaient quand même dans la norme ?

 

et si je comprends bien aussi quand chez Audi ils te changent la distribution plus pompe à eau ils doivent aussi contrôler le calage au vagcom ?

 

donc si je contrôle les chiffres au vagcom et même si compris entre les - 3 et 3 et que l'idéal est 0 ou 0,5 je peux leur demander qu'ils me fassent le job eux mêmes gracieusement..............non? ( ma dernière distrib date de 21 mois et 40 000 km )

par contre je sais que quand on démonte la distribution ils bloquent les arbres à cames avec un outils spécifique ?

 

ces valeurs bougent elles dans le temps ? ( question car je ne suis pas un spécialiste de la mécanique pure)

 

 

ps: ta manip est elle bonne sur nos deux litres ( enfin ceux comme le BLB qui sont à double arbre à cames) car pour nous 2 poulies à régler !!!! donc 2 fois plus de chances ou de malchances de faire une C.....IE.

 

ton 1,9 n'est il pas lui à simple Arbre à cames ?

Modifié par tartine
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J'espère aussi que ça va durer à long terme, (je vous donnerai des nouvelles) en tout cas aujourd'hui j'ai fait +/-100km national + ville, aucunes vibrations.

Avant réglage en effet j'était dans les tolérances sa oscillait de -2.0 à -2.5° moteur chaud

 

La procèdure pour le 2.0 tdi tu peut la trouver via ce lien : http://vag-repair.vv.si/vcds-vas-pc/01-moteur/reglage-synchronisation-arbre-a-came-vag-com-supression-vibrations-ralentie/

 

Pour les détails du calage pour le 1.9 je sais qu'il faut 2 outils

Un pour le villebrequin (sorte de pignon inversé avec un teton qui se glisse sur le villo et se cale ds le bloc avec le teton)

et l autre pour immobiliser l'AAC (une pige de 6mm env qui se glisse a travers la poulie de l arbre a came et viens le coincé)

Pour le 2.0 sa devrait être le même principe, je ne suis pas non plus un spécialiste :icon6: .. à confirmé

 

Je l'avais amener chez Audi, pour ce problème et j'avais demander si comme sur les ancien tdi (90 110cv) il fallait faire une réglage de l'avance à l'injection après une distri.

Ils m'avaient dit non, vu que c'est un IP, et du moment que la distri avait été faite avec les bon outils de calage, il n'y as pas de soucis.

Pour ma part elle avait été faite dans le garage ou je l'avais acheté..

Après si il peuvent affiner le réglages je ne sais pas du tout..

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  • 3 semaines plus tard...

Salut les tremblotins !

 

Mon A6 tremble au ralenti depuis que je l'ai achetée. Des fois plus que d'autre. Et bien sur quand je vais au garage pour leur montrer, c'est rès faible.

 

Elle a maintenant 147 000 km. Je suis allé au garage qui me l'a vendue puisque celle-ci est toujours sous garantie.

 

Elle roule très bien pour une 140 cv, je viens de lui faire faire une petite pointe sur l'autoroute a 180 km/h en poussant les 1er rapport à 3500-4000 tour et nikel...

 

Un pote a moi mécano chez audi l'a vu et me parle d'un bruit de feraille aussi (gling-gling!). Il me parle de la chaine de la pompeà huile pour le bruit, et me dis que ça peut etre plusieurs chose pour le tremblement.

 

Le landemain, je vais au garage pour mon rdv, je leur laisse pour 2 jours au départ.

 

Je leur explique, un mécano regarde le moteur, et il me dit que le moteur fait un bruit anormal, espece de petite fuite d'air comme une durite de percée...

 

Je lui parle de la chaine pompe à huile mais cela ne l'inquiete pas plus que ça.

 

 

2 jours après, sans nouvelles du garage, je vais la-bas à 16h30. Je vois ma voiture garée, je me dis c'est cool, c'est prêt !

 

FAUX ! le chef me damande si je rencontre pas de souci de perte de puissance. Je dis que non, je l'ai poussé fait 10 000 km sur autoroute et pas de soucis.

 

Lui me dis qu"'un gars l'a essayé, et le voyant moteur s'est allumé avc perte de puissance niveau moteur.

 

Je lui di que c'est bizarre et lui demande à quoi ils ont touché ?

 

Il me dis rien, on l'a essayé pour voir le tremblement. (en me laissant croire que je suis un menteur et que je suis au courant des perte de puissance.

 

Je fais le gars calme et lui dis que je vien pour un probleme de tremblement, et que ils détectent une panne, c'est bizar, "ça le fait juste depuis que je vous l'ai laissé !"

 

Il me dis de ne pas m'inquiéter, quils vont faire un diag. Je leur demande pourquoi la caisse est dehors si c'est pas réparé ! Pourquoi ils n'enchainent pas le diag.

Parskils m'ont pretter une C

 

 

de merde avc les pneu lisse, en réserve, et les essuis glaces morts, et que c'est un peu petit pour mes enfants et pas très confortable pour ma femme enceinte de 6 mois. Bref je lui fais comprendre que j'aime pas trop qu'on se foutte de ma gueule, et quon me prenne pour un con.

 

Lui panique un peu, et me dis que le gars à débauché plus tot et s'y met le landemain dès 8h.

 

Je pars et revien le landemain à 10h (jour de repos héhé !). Je vois la caisse au meme endroit ! pas ougée !

 

Je rentre et parle au meme gars.

 

Je lui demande pourquoi ça bouge pas, c'est le 3ème jours quils ont la caisse et ça m'a pas l'air de les inquiter.

 

Le gars me dis qu'ils était sur le point de faire le diag.

 

Ca monte à l'interieur, mais je reste zen mais un peu de pression au gars quand meme ! Je lui dis que si ils sont pas capable, je l'emène chez audi et que je leur amène la facture ensuite.

 

Il me dis de pas m'inqiuéter et quil me rappel sans faute dans la journée.

 

Il me rappel vers 17h, me disant que le défaut vien de l'électrovanne egr.

 

Je lui demande si c'est du à l'encrassement, il me répons non, c'est le clapet qui déconne... D'après lui, c'est la cause du tremblement et de la perte de puissance.

Rien a propos de la chaine pompe à huile fait du bruit ou la sorte de fuite d'air dans le moteur.

 

Alors , la piece est en commande chez audi, et sera la lundi matin ! Donc encore un weekend sans ma caisse pour sortir en famille, la C3, pas top!

 

J'ai laissé ma voiture mardi pour 2 jours, lundi ça va faire quasi une semaine....

 

Bref, j'attend lundi pour voir si le probleme est résolu.

 

Je vous tiens au courant mais je le sens mal. Je me vois déja y retourner pour leur dire, "ça tremble encore au ralenti" vu que c'est surtout à chaud, eux ne vont rien capter...

 

ou

 

"Ya toujours le gling-gling dans le moteur (chaine pompe à huile)", ou "on entend toujours la fuite d'air, c'est pas grave" et pour finir "Vous m'écoutez quand je

 

vous parle de ce que j'entend et fait constaté par un mécano de chez audi, ou vous dites oui pour me faire plaisir ?"

 

Et une derniere pour la route "tant que yaura des beruit anormaux dans le moteur et que ça tremble, je vindrai vous voir, et ce meme après la fin de la garantie, vu que vous n'etes pas capable de faire le necessaire..."

 

Voilà ! désolé pour la longueur de l'histoire, et encore j'en zap volontairement.

 

Je vous dis ça lundi !

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Bonsoir j'ai une A6 2.0TDI 136 ch de 2007 et ma voiture tremble! ( ça fait un peut trembleur anonyme ).

Elle a maintenant 154.000km et elle tremble depuis 12.000km. J'appellerai ça plutôt des secousses au ralenti.

En plus j'ai également des vibrations aux alentours de 1600 tr/min, de vraie vibrations style shaker!! au dessus rien, en dessous rien.

A 1600 tr en relachant les gaz en vitesse ( principalement en 1ère ) j'entend un bruit de frottement.

Au départ Audi pensait à un problème d'injecteur mais après avoir pris toute les mesures ils ont écarté ce problème. Ils me parlent maintenant du volant moteur.

C'est vrai que lorsque j'embrayequand la voiture est en mouvement j'entends comme une pièce une pièce bouger entre de 2 ressorts et sens dans la pédale des mini vibrations.

Un mécanicien ( mais je doute de ses qualités ) me dit que le bruit de frottement provient du turbo.

 

Aucun mal a démarrer à froid en 1 s, parfois à chaud elle tremble plus en démarant.

Lorsque je coupe le moteur elle tremble pendant quelques seconde et des bruits métalliques se font entendre.

Il est déjà arrivé qu'elle s'emballe au ralenti càd que le ralenti baissait comme si elle allait caler.

Même en roulant j'ai des secousses et des tremblement au dessus de 130 km/h

Vanne EGR OK,je l'ai nettoyé lorsque je l'ai acheté et elle n'était pas si crade que ça

 

Voila pour mes symptômes ahh oui je viens d'éffectué le grand entretien en ajoutant un produit nettoyant injecteur et RAS pour le moment c'est toujours pareil.

 

Merci

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courage a toi !

 

moi elle tremble (ou secousses) c'est vrai que c'est pas en continu, c'est comme des séries de petits accoups successifs. ca tremble, ça s'arrete, et ça repars...

 

une fois elle m'a fait comme toi, comme si ça tirait trop sur l'alternateur, c'était violant, elle tombait a 800 tours et remontait à 900. 3 ou 4 fois de suite, jai remis un coup de gaz et c'est parti. ca m'a bien secoué ! c'est pour ça que je me suis dit que ça devait pas etre normal

 

Par contre en roulant tout va bien, enfin jusqu'à ce que le garage mette son nez dedans et me détecte une panne...

 

 

Sinon juste un souci mais je sais pas si s'en est un, quand je passe la 1ère et que je pars, ça me fait comme si un broutement, genre ça me fraine vers 1500 tours, mais juste en 1ère. ça m'a fait bizar au début, maintenant je crois qu je m'y suis habitué, ou que c'est parti en tapant un peu dedans sur autoroute. Ou alors inconsciemment je passe la 2nde plus tot...

 

En tout cas, affaire à suivre, on se tien au jus mutuellement

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