Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


Messages recommandés

en fait on sens moins les tremblements du fait que le ralenti est plus bas mais ils sont toujours présents ...

 

c'est juste moins désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

10 jours après avoir baissé le ralenti, je vous confirme qu'on ne ressens plus les vibrations.

 

Certe le son du moteur et plus sourd mais c'est quand même plus agréable ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :bigthumbup:

 

Pour infos, j'ai résolu tout seul comme un grand mon problème de tremblement moteur!

 

Modification du régime moteur au ralenti! :icon_wink:

C'est en trifouillant un peut dans mon VAG COM que je suis tombé sur cet affichage du régime moteur au ralenti et pour lequel ont peut modifier sa valeur!!

Je me suis dit tien, je vais essayer de le mettre a 900tr/min par curiosité... (862 valeur origine) et là les tremblements étaient encore pire! cela m'a fait Tilter et j'ai donc testé en dessous vers 840trs/min et donc presque plus de tremblement instantanément :panda: j'ai donc peaufiné un peut les tests et mon bonheur se trouve vers 835tr/min! cela fait 5 jours que je n'ai plus de secousses :smoke:

Au VAG COM sur le graphique (injection des 4 cylindres et ralenti moteur) on voit clairement le ralenti perdre presque 20tr/min en une demi seconde pile au moment ou l'on ressent le frissonnement moteur, puis se re-stabilise 2 3 secondes et re-belote! Avec mon ralenti abaisser, ces variations sont toujours présentent sur le graphique mais de l'ordre de 5 a 7trs au max et ça passe inaperçu dans l'auto.

Chose que l'on ne peut bien évidement pas voir sur l'aiguille du compte tours qui n'est pas assez précise ni réactive!

 

pour ceux qui on le VAG COM VCDS et qui sont "à l'aise" voici la manip:

 

-Connexion avec le module ENGINE 01

-Contrôlez que vous n'ayez aucun code défaut dans la case 02

-Dans SECURITY ACCESS notez le code 12233 et cliquez DO IT (pour le code je l'ai trouver sur le net)

-Entrez dans le module ADAPATION 10

-Position sur le canal 6. celui-ci affiche votre régime moteur en direct et la valeur origine (862trs pour moi) et une case vide dans laquelle vous entrez une valeur comme 840 par exemple!

-Cliquez sur TEST en bas de la fenêtre et votre ralenti change instantanément, modifiez autant que vous voulez.

-Une fois le réglage idéal trouvé cilquez sur SAVE et c'est dans la boîte!

-Quittez avec la case DONE GO BACK

 

Si votre version de menu ne correspond pas à celle que je vous décrit, voyez ce qui pourrait s'y rapprocher et adaptez! sinon ne touchez a rien au risque de faire des bêtises! :ripeer:

A vous de jouez! ;)

 

VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pis peut être préciser un peu la manip car j'ai pas mal galéré pour trouver l'endroit pour régler le ralenti. En fait il ne faut pas aller dans le module tout en haut à gauche mais dans celui qui est sur sa droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé de 900tr à 830tr on sens moins les tremblements

 

quels dangés pour une boite auto ?

ton seul danger c'est les démarrages en côtes. :) avec l'avance qu'on d'origine les véhicules en boite auto, tu lâches le frein la voiture s'équilibre d'elle même sans reculer. avec quelques tours de moins le comportement sera un peut différent.

Je pense pas que tu risques grand chose à confirmer auprès d'un vrai mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a fonctionné et j'ai un 2.0 TDI aussi mais pas tiptronic. En fait une fois le code rentré, une case en bas à droite va changer de nom. Au début du logiciel il ne faut pas aller sur le module tout en haut à gauche mais sur celui qui est juste à sa droite. Pour moi aussi ça m'a fait ça, le code une fois rentré ne donnait rien... Mais en fait je me connectais avec le mauvais module ENGINE 01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ensuite ne pas prendre le 1er en haut à droite mais celui qui se trouve à sa droite mais c'est de mémoire. Ensuite je vois que ton VAG COM est assez ancien. Peut être acheter la dernière version ? Moi j'ai la 10.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok j’essaierais merci.

Par contre peut être que tu serais me dire aussi, j'ai eu une mise à jour (la 11.11.3) mais le soucis c'est le driver usb, il me demande de le mettre à jour avec le 4.00.00 (moi j'ai le 3.61) mais il est introuvable sur le net, j'ai pourtant télécharger la dernière version directement sur leur site et du coup mon driver usb est maintenant en 2.90.XX, j'y comprend plus rien :s

 

Edit : http://img29.imageshack.us/img29/7594/vagcom2.jpg et es-que t'a ça comme menu ?

Modifié par goten62800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso j'ai essayé la dernière version du logiciel vag com en 11.XXX et après mon boitier n'était plus reconnu par le logiciel. Donc je te conseille de laisser celui livré avec le CD ou sinon d'en racheter un (~20 €).

 

Edit : Yes j'ai exactement ça comme menu, il faut que tu ailles dans le module 02-Auto Trans si ça ne marche pas avec le 01-Engine pour ton code à rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec merci =)

 

Edit : Je viens d'essayer et le code ne marche pas, jvais chercher sur le net, si j'en trouve un autre jvous le ferais partager pour ceux qui seront dans le même cas que moi ;)

Modifié par goten62800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà =)

Ayant trouver ça sur un fofo :

EDC17

- 12 233 - Code Access Security mot pour UDS

- 27 971 - mot de passe pour court séjour

 

J'ai essayé immédiatement, alors j'ai commencé par le fameux 12233 directement dans le module AUTO TRANS vu que j'avais déjà essayé ENGINE, là encore une fois le code n'a pas fonctionné, ensuite j'ai essayé 27971 qui m'a donné le même résultat et comme je suis quelqu'un qui aime bien insister^^ je suis retourné sur le module ENGINE et là magie le code c'est accepté, j'ai pû allez sur le canal 06 de ADAPTATION et effectivement on y a accès, j'ai modifié ma valeur de 880 jusqu’à 840 pour ne plus avoir de tremblement (à 850 j'en avait encore des petites) donc je confirme c'est une très belle trouvaille, bravo à toi toutoune28, logiquement je ne pense pas avoir de soucis prochainement pour une modif aussi minim mais je garde un oeil, j'espère également que mes tremblement sont bien parti (ou atténué) grace à ça et non parce que mon moteur commencer à chauffer ^^

Dans tous les cas si mes seccouses reviennent je reviendrais me plaindre à toi :P (je blague hein ;))

Modifié par goten62800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non ce n'est pas moi qui ait donné la solution mais l'arsouille2589

 

Faudra aller se plaindre à lui ! :roi:

 

A savoir que les tremblements ne disparaissent pas mais sont fortement atténués.

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mdr :)

Bravo à l'arsouille2589 alors ;)

 

Je penser aussi, là je viens de voir ça : 10011 - EGR hors prochain cycle

Il y aurait peut être moyen d’accéder au canal 3 (pas sur que c'est le 3) pour désactiver partiellement nos egr sans avoir de voyant au tdb comme le font certaines concessions vag ???

Modifié par goten62800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et de rien les forums sont faits pour çà ;)

 

En ce qui me concerne toujours aucun problème constater après avoir baissé ce ralenti moteur.

 

Pour ta vanne EGR goten62800, il est belle et bien possible de modifier les cycles sur le canal 3. je ne l'ai pas fait personnellement mais je pense avoir trouvé la manipulation comme suit:

 

 

Avec le moteur chaud tournant au point mort

et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés , connecter VAG_COM et lancer le logiciel

 

1* Choisir : [select] , [01 engine] , [Login 11] , utilisez le code [12233] comme code d'accès [do it]

 

2* [adaptation] , channel number [03]

l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 (stored value) et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air (mass air/rev (VERT)

entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test".

Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke.

La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là.

Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR

Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites "save".

pour contrôler si votre nouvelle manip a fonctionné, c'est facile:

mettre un petit coup d'accélérateur pour faire augmenter le duty cycle.

laisser le moteur tomber au ralentie.

regardez la 3 ème case Mass Air/Rev(verte) elle doit être au plus près de 370,0 mg/R

si votre manip n'a pas fonctionné vous avez une valeurs de Mass Air 250+/-20 mg/R

 

voici les quelques code login pour modifier la VAN EGR ou autres accès...

 

12233 : TDI 4 cylindres 1Z, ATD , AHU, AHH, AFN, ALH, ASV, AXR, ASZ...

26231 : V6 2.5 AFB/AKN

26242 : V6 2.5 AFB

35342 : pour boite manuelle : V6 2,5L type BDG

35341 : pour boite auto : V6 2.5 BDG

26261 : V6 2.5 AFB

26262 : V6 2.5 TDI AFB AKE ?

26281 : (?)

22158 : R5 2.5 TDI AAT ?

24262 : V6 2.5 AFB

40168 : (?)

01283 : 2,0 MPI (ABA)

11463 : prévu pour les calculateurs P/N : 038 906 012 CP (1,9 R4 EDC 0764SG 2839) code(s) moteur(s) AGR, 1900cc TDI BKC

02879 : (calculateur moteur) 2,5 4VT EDC

 

Je ne sait pas encore ci cette manipulation est à l'identique sur nos A4 mais je vais prochainement faire un essai dès que le temps m'appartiendra :unsure:

quelqu'un pourrait peut-être faire le test de sont coté?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci et de rien les forums sont faits pour çà ;)....

 

Lool t'aurais pu dire que je t'avais un petit peu montré le chemin hein lool :secret: :petard:

J'avais des tremblements aussi et j'avais modifié mon régime en début 2011 pour effacer ces tremblements, d'ailleurs j'en avais parlé dans le topic.

 

http://forums.audipassion.com/topic/51937-topic-officiel-recencement-20-tdi-140-qui-tremble/page__st__360?do=findComment&comment=1940267

 

En tout cas on peut se remercier mutuellement pour les tests, la réactivité de tous les membres de notre beau forum :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Carburant :

 

De source sur AUDI, les allemands se sont intéressés de prêt à nos problèmes d'injecteurs.

Pourquoi il y beaucoup plus de retour d'injecteurs en garantie en France plutôt que chez eux ?

 

Et bien ils ont fait des analyses de gasoil et figurez vous que nos carburants sont de moins bonne qualité qu'en Allemagne.

 

Les Stations BP l'emportent sur les stations TOTAL (car trop d'additifs...)

 

Je n'ai pas de station BP dans mon coin, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

je suis ce sujet de prés car la mienne est aussi une 140 poneys

hier qq petit secousse au ralenti mais rien de grave

mes maigres connaissance en mécanique me font pense a 2,3 petite choses

l'orientation du bloc on sait qu'il est en long mais est il droit ou oriente avec un angle minime car si c'est le cas cela peut causer de légère vibration a l'explosion

d'autre part ou en été vous de vos distribution ????

j'ai ouïe dire que lors du remplacement de la courroie de distri a 120000 km (sans terme d'année ) il ya les galet a ne pas oublie sinon la courroie crame pas loin après mais un de ces galet serait un équilibreur avec pour rôle d'atténué les vibration du moteur qui n'est pas a 180 degrés

on retrouve se genre de mécanique sur les moto type mono demander au motard

le fait de baisser le ralentie améliore mais on peu faire l'inverse en metant le moteur a 1500 rpm si il y a des trous voire l'alimentation en carburant ;pompe ,injecteur.......

c'était ma théorie a méditer

pour infos la mienne a 121000kms

 

mecano du dimanche a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir j'ai un B7 2.0l 140 cv de 2005 elle as 135 000km pour les trou a 2000tour mon garagiste ma changer le joint sur la vanne egr et plus de soucis , pour les secousse il ma dis que j'ai un support moteur hs par a coup car il sont gère électroniquement on vas voir quand il seras fait

Modifié par djsquale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...