Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


Messages recommandés

Gazoil a intermarché (le meilleur gazole des supermarchés avec auchan) et cette fiole tous les deux ou trois plein et les tremblement ont egalement nettement diminué...

Modifié par diego45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour Messieurs et Mesdames,

Je viens par la présente quérir quelques informations sur les différents problèmes répertoriés sur l'Audi A4 B7 2l TDI 140 DPF Advanced Edition, hormis le problème de vibrations évoqué ici même auparavant, sur les conseils de Cyril.

Connaissez-vous donc des problèmes, d'embrayages, de turbo, d'électronique, de cardans etc ... qui s'avèrent récurrents sur ce modèle ?

 

Merci beaucoup pour votre coopération.

 

A4_Léon_31

Modifié par A4_Léon_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cela fais plus de trois ans que je conduis avec ces vibrations quand le véhicule est à l'arrêt et cela ne m'a empécher de faire plus de 65000 km.

On s'habitue assez vite à ces vibrations. La dernière pièce que je viens de changer sur mon A4 c'est le contacteur de la pédale d'embrayage car le régulateur ne fonctionnait plus (17 euros chez Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Proprietaire d'une A4 avant Ambition luxe de 01 2008 acheté d'occasion en juillet 2011, sous garantie à fin dec 2011.

J'ai également une vibration, non pas moteur, mais de boite auto.

Après 6 jours au garage la panne vient d'être détectée. Pièce défectueuse dans la boite => changement complet de la boite auto à 7000€.

Malgré le fait que la voiture est suivie dans le réseau Audi depuis 'origine (elle a 120000 kms) Audi France ne prend rien à sa charge.

Tout est pour ma pomme....

Bref, rouler en Audi à un prix, et quel prix !

Quelques tremblements moteurs cet hiver par -15d°... je pense que le volant moteur n'aime pas les grands froid.

Je suis vert de rage et je crois que je vais assigner Audi en justice.

 

JF VIDAL

Drôme (26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Ma voiture est une golf V 2.0 Tdi et je me plains également de tremblements à l'arrêt (comme si la rotation régulière du moteur était perturbée)

Je poste ici car de mes nombreuses recherches, c'est le seul site qui m'a donné l'impression que nous avons le même problème moteur.

 

Ma participation n'apporte (malheureusement) pas de solution, mais j'ai pour l'instant réalisé qques réparations qu'il est intéressant d'avoir en tête avant de dialoguer avec votre concessionnaire.

J'ai acheté la voiture d'occasion à 75000 kms et le pb a toujours été présent.

1er diag VW : problème de volant moteur + embrayage : après réparations, j'ai donc une voiture avec VM et Embrayage neufs / bonus débitmètre

2ème diag : une mise à jour calculateur existe : mise à jour réalisée

3ème diag (il est persistant ce souci!) : vanne EGR à remplacer : vanne EGR neuve

4ème diag : les mesures de temps injecteur sont bonnes, ils me proposent de faire une dépose des injecteurs pour apprécier l'état de la culasse.

L'aventure concession s'arrête là pour moi, je veux aller au bout de ce problème descrit depuis plus de 5 ans sur bcp de sites mais je vais solliciter l'expérience d'un vrai mécanicien (stop au lecteur de diag informatique).

 

La remarque d'une personne m'a interpellé, je vais vérifier l'influence de la clim parce que je crois bien que je l'ai déjà ressenti.

Le nettoyage, avec additif pour carburant, je n'y crois pas trop mais je le ferai pour pouvoir conclure par moi même.

J'ai noté que le changement de courroie de distrib + galets pouvait aussi apporter une amélioration...

 

Je surveillerai l'intérêt que vous porterez à mon post et répondrai volontiers si besoin.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que j'ai du le citer, car il me semblait qu'avec la clim, les tremblements étaient plus importants (enfin, se faisaient plus ressentir)

 

après, c'est peut-être aussi que ça tire sur le moteur, et du coup ça joue ...

 

au final, personne n'a encore trouvé de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Ayant toujours ma Léon 2,0 L TDI 140 ch de 2006, j'essaie actuellement ce procuit :

http://boutique.clubautoconseil.com/nettoyant-injecteurs-pro-1l.html

 

Je l'ai "choisi" sur les conseils d'un vendeur et j'avoue que je n'y connaît pas grand chose. Je l'ai eu à 25 euros à Leclerc Auto pour ceux que çà intéresse et çà s'utilise tous les 10 000 Kms dans un demi plein à descendre "rapidement". A bon entendeur salut ;)

 

 

Mes premières impressions sachant que je n'ai pas encore était jusque dans la réserve mais qu'il est conseillé d'y aller pour bruler tout ce qu'il peut y rester, j'ai quand même la sensation d'avoir retrouver pas mal de bourrins sous le capot. Une accélération linéaire et avec un super boost.

Cela "éliminerait" l'humidité et décrasserai les injecteurs et soupapes.

 

Je précise que je n'ai pas d'actions chez le fabriquant ce produit, mais il me semble pour l'instant que c'est un bon plan car c'est quand assez saisissant la différence de pêche avant et pendant. D'ailleurs j'entends moins le moteur .

 

Voilà j'espère avoir été exhaustif.

 

A plus

 

A4_Léon_31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement fini le plein et c'est vraiment efficace. Si jamais vous trouvez le moteur trop bruyant ou qu'il a des trous à l'accélération, je vous conseille vivement ce produit. Je redécouvre les 160 ch (140 officiellement).

 

Je ne sais pas si d'autres l'ont essayé, mais ça nettoie dur et le but est d'aller le plus bas possible dans le réservoir histoire de nettoyer un max celui-ci.

En plus elle fume beaucoup moins et consomme un peu moins.

 

Je n'ai pas encore fini. Quand je repasserai uniquement au Gasoil, je vous dirais si c'est toujours aussi bon. A priori il n'y a pas de raisons.

 

Cordialement

 

A4_Léon_31

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,g remis a neuf mon egr ainsi que mon collecteur d' admission et depuis je n ai plus ce petit tremblement instable au ralenti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Ayant toujours ma Léon 2,0 L TDI 140 ch de 2006, j'essaie actuellement ce procuit :

http://boutique.clubautoconseil.com/nettoyant-injecteurs-pro-1l.html

 

Je l'ai "choisi" sur les conseils d'un vendeur et j'avoue que je n'y connaît pas grand chose. Je l'ai eu à 25 euros à Leclerc Auto pour ceux que çà intéresse et çà s'utilise tous les 10 000 Kms dans un demi plein à descendre "rapidement". A bon entendeur salut ;)

 

 

Mes premières impressions sachant que je n'ai pas encore était jusque dans la réserve mais qu'il est conseillé d'y aller pour bruler tout ce qu'il peut y rester, j'ai quand même la sensation d'avoir retrouver pas mal de bourrins sous le capot. Une accélération linéaire et avec un super boost.

Cela "éliminerait" l'humidité et décrasserai les injecteurs et soupapes.

 

Je précise que je n'ai pas d'actions chez le fabriquant ce produit, mais il me semble pour l'instant que c'est un bon plan car c'est quand assez saisissant la différence de pêche avant et pendant. D'ailleurs j'entends moins le moteur .

 

Voilà j'espère avoir été exhaustif.

 

A plus

 

A4_Léon_31

 

En plus c'est ce que vw utilise comme nettoyant . J'etais allé demander conseil chez eux une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai précédemment fait la liste des actions menées sur ma voiture pour éliminer le tremblement dont je me plains.

Je vous avais "promis" d'essayer 2 trucs donnés comme des solutions au problème.

1 - J'ai donc joué avec la clim pour apprécier son influence sur les tremblements : aucune influence.

 

J'avais également annoncé qu'un garagiste prendrait la place de la concession pour la résolution du problème.

Il a changé 2 supports moteur sur lesquels les inserts en caoutchouc étaient "HS" (sacré coup d’œil et expertise en concession !).

Cela a évidemment bcp atténué les tremblements qui sont maintenant quasi imperceptibles.

 

Difficile maintenant de savoir si c'est un confort acceptable pour un 2.0L gasoil ou s'il faut insister pour résoudre complètement ces tremblements qui seraient alors considérés comme anormaux...

C'est pour ça que j'ai essayé le "truc" n°2 :

2- J'ai roulé cette semaine avec une vingtaine de litre de carburant mélangés à 1 flacon de nettoyant d'injecteurs.

Dire que ça a tout changé tient plus du psychologique que du constat. En fait, le moteur semble se comporter mieux (normal pendant un décrassage à 115 000km, mais quelle est la part des supports moteur neufs ...) mais les tremblements ne sont pas éliminer.

 

Je vous demande de m'excuser, je n'ai donc comme les autres pas trouver ce qui occasionne les tremblement de mon moteur.

Je vais rouler ainsi quelques temps pour digérer les derniers changements et si cela ne me convient toujours pas, je solliciterai un nouveau diagnostique de mon garagiste.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je partage l'avis de ceux qui pensent que la A4 2.0 TDI 140ch est vraiment mal concu et peu fiable...

 

La mienne fait partie des premières sortie, moteur référence BLB.

 

Voici le recensement des pannes depuis 2006:

 

Mise a jour du calculateur d'injection 0 euro / prise en charge total d'Audi France

Capteur de recule hs x7 (et oui 7 capteur changé) 185 euro x 3 / prise en charge Audi du reste dans le cadre de la garantie constructeur ou relative au remplacement si défectueux dans l'année.

Culasse fissuré (ayant lâché a 110000km) 3300 euro / prise en charge Audi France de 1600 euro

Pompe à eau (donc forcément distribution) 1200 euro / prise en charge Audi 0 euro

Vanne de recyclage des échappements ??? je n'ai plus la facture mais plus de 300 euro

Radiateur de turbo ??? je n'ai plus la facture mais plus de 300 euro

Turbo (actuellement) devis a 1600 euro / prise en charge Audi 0 euro

Bougie de préchauffage x2 400 euro / prise en charge Audi 0 euro

Démarreur ??? je n'ai plus la facture mais plus de 300 euro

 

Donc je considère que cette voiture coute trop chère en réparation donc mal faite, ce véhicule a toujours été entretenu par Audi, révision longlife, véhicule non brutalisé, préchauffage respecté.

 

Je cherche actuellement a faire une reprise car je ne veux plus investir dans ce gouffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça fait un bout de temps que je suis avec attention ce sujet concernant les différents problèmes survenus sur le TDI 140Ch.

Si j'ai bien compris, les tremblements au ralenti sont normaux sur ce moteur. Pour ma part, je ne suis pas particulièrement gêné par ce phénomène et je m'y suis habitué <_<

Or, j'ai un ami qui me conseille de passer chez Audi pour demander la prise en charge du changement des injecteurs car il y aurait eu un rappel constructeur à ce sujet. Cette garantie serait valable 7 ans ou 120Mkm de mémoire. Il connaît même un personne qui était dans mon cas et qui a obtenu cette prise en charge.

 

Je suis donc passé à ma concession où un aimable conseiller m'a affirmé qu'il y avait effectivement eu des prise en charge mais uniquement lors de perte de puissance importante en circulation et comme j'avais fait l'entretien des 90Mkm chez Speedy (changement de filtres que j'aurais pu faire moi-même), Audi ne prendrait de toute façon rien à sa charge. Il faut savoir que la voiture avait toujours été entretenue dans ce garage par l'ancien propriétaire jusqu'à ses 89Mkm.

 

Je dois bientôt faire la distribution donc j'hésite à payer le prix fort chez Audi pour retrouver une certaine "garantie" et demander l'inspection des injecteurs ou le faire dans un petit garage très bien.

 

Il me semble qu'il y a des articles qui sont paru dans l'Auto Journal qui conseillaient le changement des injecteurs pompe mais impossible d'y remettre la main.

Si vous avez ces articles je suis preneur ainsi que des infos sur une éventuelle prise en charge de l'échange des injecteurs.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je penses que j'ai du le citer, car il me semblait qu'avec la clim, les tremblements étaient plus importants (enfin, se faisaient plus ressentir)

 

après, c'est peut-être aussi que ça tire sur le moteur, et du coup ça joue ...

 

au final, personne n'a encore trouvé de solution

 

Si si ...

 

j'avais les tremblements, et c'était un injecteur ... changement d'injecteur, plus de problemes ...

 

j'avais également un support moteur en défaut (celui geré électroniquement ), peut etre suite aux tremblements à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu une A4 B7 break en 2.0 140 qui est de 2005 et qui totalise 123000km.

 

Donc pour moi, à l'achat il y avait ces tremblements, cela ne ma pas ralenti pour l'achat et j'ai bien fait. Car depuis que je la conduis plus rien! !!!

Vraiment aucun trou dans l'acceleration, que ce soit entre 1000 et 2000tr, 2000 et 3000tr, et sa jusque 5000tr!

Aucun problème d'embrayage, à aucun moment j'ai besoin d'accelerer pour aider a faire partir la voiture, que ce soit a froid ou a chaud.

Et le sujet qui embêtent tous le monde, ces fichus tremblements, ces mini secouses, la plus rien du tous!

 

Bon je sais pas comment, voila ce que j'ai fait depuis l'achat de ma voiture la semaine derniere, je precise que je decrit sa pour essayer de vous aider, pour que l'ont puissent regrouper les elements afin de voir ce qui ne va pas.

Donc mardi une cinquantaine de kilometres, biensur en tapant dedans un peu pour me changer des 105ch de ma megane.

Mercredi 100km, en montant jusque 3500/4000tr max.

Jeudi 30km rien de speciale, conduite normal.

Vendredi 50km rien de speciale, toujours quelques petites pointe.

Samedi j'ai effectuer un plein chez Auchan, puis pousser la voiture 185km, rien detecter d'anormal.

Dimanche, la direction la belgique et donc effectuer 200km, pousser les rapports a la limite de zone rouge et pareil pour la 6eme. Donc 235.

Et la j'ai plus aucune vibration.

Hier niquel, reprise du boulot, 30km aller/retour, pas de soucis.

 

Donc moi j'avais encore quelques vibrations a l'arret jusque samedi, c'etait une fois sur trois et lors d'un arret de plus de 20 secondes. Et depuis les 180 déjà je n'en ai plus eu.

Je ne sais pas si sa à un rapport mais bon.

 

Je presice que je n'ai pas monter à ces vitesses n'importe ou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu une A4 B7 break en 2.0 140 qui est de 2005 et qui totalise 123000km.

 

Donc pour moi, à l'achat il y avait ces tremblements, cela ne ma pas ralenti pour l'achat et j'ai bien fait. Car depuis que je la conduis plus rien! !!!

Vraiment aucun trou dans l'acceleration, que ce soit entre 1000 et 2000tr, 2000 et 3000tr, et sa jusque 5000tr!

Aucun problème d'embrayage, à aucun moment j'ai besoin d'accelerer pour aider a faire partir la voiture, que ce soit a froid ou a chaud.

Et le sujet qui embêtent tous le monde, ces fichus tremblements, ces mini secouses, la plus rien du tous!

 

Bon je sais pas comment, voila ce que j'ai fait depuis l'achat de ma voiture la semaine derniere, je precise que je decrit sa pour essayer de vous aider, pour que l'ont puissent regrouper les elements afin de voir ce qui ne va pas.

Donc mardi une cinquantaine de kilometres, biensur en tapant dedans un peu pour me changer des 105ch de ma megane.

Mercredi 100km, en montant jusque 3500/4000tr max.

Jeudi 30km rien de speciale, conduite normal.

Vendredi 50km rien de speciale, toujours quelques petites pointe.

Samedi j'ai effectuer un plein chez Auchan, puis pousser la voiture 185km, rien detecter d'anormal.

Dimanche, la direction la belgique et donc effectuer 200km, pousser les rapports a la limite de zone rouge et pareil pour la 6eme. Donc 235.

Et la j'ai plus aucune vibration.

Hier niquel, reprise du boulot, 30km aller/retour, pas de soucis.

 

Donc moi j'avais encore quelques vibrations a l'arret jusque samedi, c'etait une fois sur trois et lors d'un arret de plus de 20 secondes. Et depuis les 180 déjà je n'en ai plus eu.

Je ne sais pas si sa à un rapport mais bon.

 

Je presice que je n'ai pas monter à ces vitesses n'importe ou ;-)

 

Salut,

Juste pour t'indiquer que tu n'as pas besoin de prendre toute cette vitesse, une 3ème presque au rupteur est tout aussi efficace et moins dangereux ;).

 

Mais c'est vrai qu'il faut faire cela assez fréquemment surtout pour les véhicules qui font beaucoup de villes, cela permet de décrasser la vanne EGR, les injecteurs, et le FAP pour ceux qui en sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon au final tout le monde s'y habitue aux tremblement a force donc on n'y prete plus attention et aucune solution concrete n'a resolue definitivement ce probleme.......

 

Certain test ou autre peuvent les attenuer mais tot ou tard sa reviendra je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon au final tout le monde s'y habitue aux tremblement a force donc on n'y prete plus attention et aucune solution concrete n'a resolue definitivement ce probleme.......

Certain test ou autre peuvent les attenuer mais tot ou tard sa reviendra je pense !

 

C'est vrai ça, pour l'avoir constaté sur une B7, c'est vrai qu'ils faut être à un feu rouge pour le sentir car en roulant, ou un arrêt de 3-4 secondes tu ressens quasiment rien.

 

à côté du bonheur de conduite, et des lignes de nos B6-B7 on va dire que ça passe.... ce qui est moins marrant c'est pour ceux qui ont eu pas mal de frais comme l'injection, le turbo....

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, pour l'avoir constaté sur une B7, c'est vrai qu'ils faut être à un feu rouge pour le sentir car en roulant, ou un arrêt de 3-4 secondes tu ressens quasiment rien.

 

à côté du bonheur de conduite, et des lignes de nos B6-B7 on va dire que ça passe.... ce qui est moins marrant c'est pour ceux qui ont eu pas mal de frais comme l'injection, le turbo....

 

Ouai c'est vrai sa surtout pour les motorisation en TDI140 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu une A4 B7 break en 2.0 140 qui est de 2005 et qui totalise 123000km.

 

Donc pour moi, à l'achat il y avait ces tremblements, cela ne ma pas ralenti pour l'achat et j'ai bien fait. Car depuis que je la conduis plus rien! !!!

Vraiment aucun trou dans l'acceleration, que ce soit entre 1000 et 2000tr, 2000 et 3000tr, et sa jusque 5000tr!

Aucun problème d'embrayage, à aucun moment j'ai besoin d'accelerer pour aider a faire partir la voiture, que ce soit a froid ou a chaud.

Et le sujet qui embêtent tous le monde, ces fichus tremblements, ces mini secouses, la plus rien du tous!

 

Bon je sais pas comment, voila ce que j'ai fait depuis l'achat de ma voiture la semaine derniere, je precise que je decrit sa pour essayer de vous aider, pour que l'ont puissent regrouper les elements afin de voir ce qui ne va pas.

Donc mardi une cinquantaine de kilometres, biensur en tapant dedans un peu pour me changer des 105ch de ma megane.

Mercredi 100km, en montant jusque 3500/4000tr max.

Jeudi 30km rien de speciale, conduite normal.

Vendredi 50km rien de speciale, toujours quelques petites pointe.

Samedi j'ai effectuer un plein chez Auchan, puis pousser la voiture 185km, rien detecter d'anormal.

Dimanche, la direction la belgique et donc effectuer 200km, pousser les rapports a la limite de zone rouge et pareil pour la 6eme. Donc 235.

Et la j'ai plus aucune vibration.

Hier niquel, reprise du boulot, 30km aller/retour, pas de soucis.

 

Donc moi j'avais encore quelques vibrations a l'arret jusque samedi, c'etait une fois sur trois et lors d'un arret de plus de 20 secondes. Et depuis les 180 déjà je n'en ai plus eu.

Je ne sais pas si sa à un rapport mais bon.

 

Je presice que je n'ai pas monter à ces vitesses n'importe ou ;-)

 

235 km/h??? Elle est reprogrammé ton a4 ou alors c'est que je suis trop lourd car j'ai jamais reussi a depasser les 220km/h avec mon 2.0l 140......

Modifié par diego45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En descente, le vent dans le dos :-)

 

215.000 km, et tjs les tremblements depuis l'achat a 120.000 km ... No Stress :-)

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, l'augmentation de quelques tours du régime au ralenti peut diminuer légèrement les soubresaut à faire au vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello! :bigthumbup:

 

Pour infos, j'ai résolu tout seul comme un grand mon problème de tremblement moteur!

 

Modification du régime moteur au ralenti! :icon_wink:

C'est en trifouillant un peut dans mon VAG COM que je suis tombé sur cet affichage du régime moteur au ralenti et pour lequel ont peut modifier sa valeur!!

Je me suis dit tien, je vais essayer de le mettre a 900tr/min par curiosité... (862 valeur origine) et là les tremblements étaient encore pire! cela m'a fait Tilter et j'ai donc testé en dessous vers 840trs/min et donc presque plus de tremblement instantanément :panda: j'ai donc peaufiné un peut les tests et mon bonheur se trouve vers 835tr/min! cela fait 5 jours que je n'ai plus de secousses :smoke:

Au VAG COM sur le graphique (injection des 4 cylindres et ralenti moteur) on voit clairement le ralenti perdre presque 20tr/min en une demi seconde pile au moment ou l'on ressent le frissonnement moteur, puis se re-stabilise 2 3 secondes et re-belote! Avec mon ralenti abaisser, ces variations sont toujours présentent sur le graphique mais de l'ordre de 5 a 7trs au max et ça passe inaperçu dans l'auto.

Chose que l'on ne peut bien évidement pas voir sur l'aiguille du compte tours qui n'est pas assez précise ni réactive!

 

pour ceux qui on le VAG COM VCDS et qui sont "à l'aise" voici la manip:

 

-Connexion avec le module ENGINE 01

-Contrôlez que vous n'ayez aucun code défaut dans la case 02

-Dans SECURITY ACCESS notez le code 12233 et cliquez DO IT (pour le code je l'ai trouver sur le net)

-Entrez dans le module ADAPATION 10

-Position sur le canal 6. celui-ci affiche votre régime moteur en direct et la valeur origine (862trs pour moi) et une case vide dans laquelle vous entrez une valeur comme 840 par exemple!

-Cliquez sur TEST en bas de la fenêtre et votre ralenti change instantanément, modifiez autant que vous voulez.

-Une fois le réglage idéal trouvé cilquez sur SAVE et c'est dans la boîte!

-Quittez avec la case DONE GO BACK

 

Si votre version de menu ne correspond pas à celle que je vous décrit, voyez ce qui pourrait s'y rapprocher et adaptez! sinon ne touchez a rien au risque de faire des bêtises! :ripeer:

A vous de jouez! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235 km/h??? Elle est reprogrammé ton a4 ou alors c'est que je suis trop lourd car j'ai jamais reussi a depasser les 220km/h avec mon 2.0l 140......

 

Bonjour,

 

Justement j'en sais rien si elle est reprogrammer ou pas. Mais les 230Km/h c'est sur qu'elle y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que je n'est plus eu aucun soucis avec les tremblements, fini, elle tourne niquel, même qu'en je la laisse 5 minutes, que ce soit à froid ou chaude, plus aucune secouse ! C'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un d'autre a testé la solution de l'arsouille2589 ? Est-ce dangereux pour le moteur de baisser son régime par défaut ? Le moteur va mettre plus de temps au chauffer en hiver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de chauffe en hiver je sait pas si cela changera beaucoup, l'écart n'est pas très grand avec l'origine! personnellement même par -25° cette hiver, je démarre, je gratte mes vitrages (5min) et hop je saute dans l'auto pour rouler car c'est encore comme çà qu'elle chauffe le plus vite... sinon ci j'attend... y'en a pour 1000ans :( donc je me dit: :sortir1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :bigthumbup:

Pour infos, j'ai résolu tout seul comme un grand mon problème de tremblement moteur!

Cool, ben tu vois mon idée du régime était pas mal :petard:

Pour en revenir à cela, un pote d'audi m'a dit que les pompes injecteur font des corrections constantes, ce qui provoque ces soubresautes, mais visiblement à certains régimes cela le fait moins qu'à d'autres, juste une question de quelques dizaines de tr/min plus ou moins.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est l'histoire de la mise à jour de l'injection, mais en faite c'est juste un changement de mode (boite manuel, boite auto) car les véhicules équipés de boite auto ont un régime ralenti différent des boites manuels.

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui l'idée était pas mal! ;)

Exacte, simplement quelques dizaines de tours (en moins pour moi) et problème enterré!

 

cela fait 2 semaines maintenant que je suis tranquille ! :icon26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info de mon côté, je n'ai plus de tremblements depuis fort longtemps, sans aucune action de ma part autre que changement de station service. Je suis en boite auto, et reprogrammé, ce qui n'a rien changé, ça ne tremble pas.

 

Mon ralenti est parfaitement stable à 903 tours/min.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi passé de 880 à 840. Plus de tremblements. On pouvait voir les tr min osciller de 880 à 861 pour ma part. Un coup ça affichait 880 puis une seconde 861 pour repasser à 880. Là on sent que ça oscille aussi mais beaucoup moins, au point de ne plus ressentir les vibrations aléatoires. Je vais tenter un produit métal 5 vendu chez norauto qui s'ajoute dans le gasoil histoire de nettoyer injecteurs, pompe soupapes... Je fais toujours ça une fois par an histoire de la décrasser. Mais en tout cas, ce n'est pas la vanne EGR le soucis car même après un bon nettoyage cela n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...