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Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


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Ce serait donc un bon point pour Elf alors.

 

En discutant avec Tony49, je lui ai conseillé de tester des pleins chez Elf, et il m'a confirmé que dans la même station que moi ou une autre un peu plus loin, et ce depuis maintenant une dizaine de pleins, ces tremblements ont considérablement diminué. :bien: il se fournissait auparavant chez Carrefour.

 

:coucou:

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Comme cela m'a été conseillé lors du dernier entretien (135000 km), la voiture a rdv pour un contrôle des injecteurs fin septembre. A la prise du rdv, le mécano a commencé par annoncer qu'ils vont vérifier qu'il n'y a pas une mise à jour moteur à faire.

 

Je vous tiendrai au courant. Pour ma part j'ai les tremblements et je fais mes pleins en grande surface :unsure: ; je suis partant pour essayer le nettoyant injecteurs et plusieurs pleins en station de marque, pour voir.

 

Lors du dernier entretien j'avais parlé du nettoyant, on m'a dit "ouais, bof" donc j'avais laissé tomber, mais les témoignages ici semblent être très positifs.

:coucou:

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bonjour a tous

moi je vient d'acheter un b7 d'occaz elle a 180.000 km c'est une 2006

et il est vrai que le tremblement au ralenti surtout quand le moteur est chaud

m'a choqué dés les premiers km , je vient d'ajouter un additif diesel pour nettoyer

les injecteurs j'ai fais depuis lors 200km et il me semble que le tremblement s'est atenué

mais il est encore bien present

je connais personelemnt le chef d'atelier de chez vw dés que je le vois je lui en parle

je vous tien au courant :rolleyes:

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Bonjour,

 

J'ai comme vous une audi a4 tdi IP 140 dpf a 130mkm. Vibrations a certains regime et sautillements au ralenti comme des ratés de combustion.

 

Le volant moteur a ete changé , en vain. Carburant utilisé : Bp ultimate.

 

Je vais voir pour faire le flash calculateur chez vw et un diag par la meme occasion , je vous donnerai des nouvelles des que c'est fait.

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Salut,

Je pense que le flash n'y changera rien.

 

d'après ce que j'ai cru entendre, le flash modifie la gestion du ralenti du mode boite manuel vers le mode boite auto.

Ce qui a pour but de faire grimper le régime ralenti légèrement.

 

<_< pas vraiment une soluce

 

Essaie une des pompes cités "ELF, TOTAL" avec un coup de nettoyant injecteur. ça à l'air d'améliorer les choses.

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Ok je vais suivre ton conseil pour le prochain plein , et acheter du nettoyant chez vw, le truc c'est que chez total ils s'emmerdent pas pour le prix du litre :furious:

Merci malcolm.

Modifié par Yann93
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Total vont ouvrir des stations "low cost", Total access, sous peu.

 

Style "Esso Express", le prix va descendre (théoriquement) de 8 à 10 ctimes, car absence de personnel et de service annexe

 

reste à croiser pour que l'on en aie une des 500 600 pas trop loin de chez nous bien.gif

Modifié par maskime
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Passé chez le concessionnaire hier, essai et contrôle par le mécano : RAS. <_<

Bon, c'est toujours comme ça, au garage les voitures sont clean, elles doivent avoir peur d'être opérées :bigsmile:

 

Du coup ils ont proposé qu'on reprenne un rdv pour un essai à froid (en la laissant la veille). J'ai parlé du nettoyant au mécano, il dit que ça ne peut pas faire de mal mais qu'il ne croit pas que ça change grand chose. Par contre il m'a invité à faire au moins 1 plein sur 3 en station et pas en grande surface... Je vais commencer par ça...

 

Bonne route !

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  • 3 semaines plus tard...
Invité rix39390

Salut à tous, j'ajoute ma petite contribution. Je travail à coté de chez TOTAL, et juste en face du dépôt de carburant TOTAL il y a une station Elf, et bien c'est un camion TOTAL qui fait le plein des cuves chez Elf ;)

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Salut! Bon apres mon plein de chez total et avec un nettoyant de chez vw (bardhall) ca a l'air d'avoir fais un petit mieux , je l'ai bien decrassée :eldiablo: .

J'ai eu la chance de tomber sur un post que j'arrive pas a retrouver sur la toile , apparemment il se peut que les faisceaux injecteur soit en cause et resistent mal a la chaleur ce qui ferait une mauvaise continuité du signal.. Je trouve ca pas con du tout.

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sur un magazine récent, traitant des occaz, direction rubrique Audi A4 serie B7! moteur 2L 140, et là, en gras et souligné:

 

Défaut d’étanchéité des injecteurs pompe

 

maintenant, la question est: défaut d'étanchéité des injecteurs en eux-mêmes ou de leur joint ?

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  • 2 semaines plus tard...

surement des joints car je me rappel chez seat il y avait le meme probleme sur certain tdi 140 et on changeait les joints des injecteurs et on deplacait les injecteurs (genre le 1 a la place du 4 et pareil pour le 2 et 3)avec le reste des modifs a faire electronique et souvent tous rentrait dans l'ordre mais pas tous le temps.

mais bon il est vrai que le gazoil y est pour beaucoup et qu'il y a tremblé et tremblé aussi

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salut je suis nouveau sur le site .

 

j ai aussi une 2.0 tdi avant 140ch 2005, elle tremble au ralenti et coupure entre 1600 et 2000 tours

avec plus perte de puissance complette (je pense au moins 15ch ou 20ch).

 

je suis dessus depuis 4 mois, elle vas mardi a l ordi apres 2fois deja ( le moteur en default peut etre ) mais bon.

 

j ai regardé partout a mon moteur, je pense peut etre a sa ...

 

il y a 2 joint de durite que j ai modifier moi meme -1er: qui sort du turbo avec un clips pour le refroidisseur air

-2eme: a la durite qui arrive a la vanne egr

 

j ai fais 30 km en regime de probleme jusque maintenant rien .pour 5.60 euro

 

ludo.tdi

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salut a tous

 

moi j ai modifier 2 joint - celui qui sort du turbo avec le clips ( durite qui vas au radiateur de turbo)

- celui qui arrive a la vanne egr ( egr que j ai netoyer a fond deja ya 4 mois)

 

5.60 sa coute rien d essayer

 

30km en regime de probleme toujours rien, je tiens au courant

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  • 2 semaines plus tard...

Moi sa fait 1 ans que j'ai la mienne 140 cv 2005 Moteur BLB je fait le plein uniquement en station total excelium depuis 1 Ans et j'ai mis plusieurs nettoyant facom diesel et sa n'a rien changé du tout !! :furious: :furious:

Sa tremble toujours autant de gauche a droite quand le moteur est chaud a l'arret !

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Parce que c'est chiant et désagréable ! Moi j'ai de la chance elle ne me le fait quasiment plus. Pour la revente, un moteur qui tremble et fait bouger l'intérieur de l'habitable comme ça, ça fait peur perso.

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Effectivement, la mienne tremble aussi, mais je ne sais pas si c'est considérer comme fort ou non .

J'ai acheté la mienne a 120.000 et elle tremblait !

J'ai 200.000 et elle tremble tjs

Je compte la mener a 320.000 et elle tremblera encore ... :-)

 

Surprenant au feu rouge, mais on s'habitue !

Dans une ferrarri tu entends le moteur, dans une audi tu le sens vibrer :-)

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Bonjour

Je souhaite juste apporter mon avis.

La mienne date de 2008, je n'ai pas vraiment de problème de vibration et je dois avouer que je n'imagine pas ce que vous ressentez. J'avais juste, à l'arrêt, comme si la voiture avait un gros frisson, plus ou moins long, mais rien de constant. Par contre c'est bien latéral comme mouvement.

J'ai investi dans un filtre Pipercross, et je varie les fournisseurs de carburant entre Esso, Elf, Total. Cela n'a pas été flagrant tout de suite, mais la voiture se comporte beaucoup mieux. Elle respire mieux, mais c'est peut être juste une impression (histoire de justifier l'achat). La conso a baissé de 0.5 l/100 km. Et surtout je n'ai plus ces vibrations (tremblements ou frissons). Elle tourne rond, et les vibrations actuelles me font bien penser à un moteur diesel sans problème.

Ça a pris un peu de temps, comme si le moteur se nettoyait doucement avec un apport d'air un peu plus conséquent. Sans utilisation d'additif.

Bon tout ça c'est facile à dire car je n'ai pas eut l'occasion de monter dans une voiture qui a clairement ce problème, juste passager d'une A6 v6 et là c'est clair c'est un autre monde ;O) la mienne est un tracteur à coté. :bigsmile:

Bonne journée à tous :coucou:

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J'ai mis un pippercross : pas de différence avec les tremblements.

Si tu as un soucis d'injecteur, crois mois que ton auto va vite fumer ou s’arrêter !

Ou un GROS BIP rouge sur ton cadrant de compteur !

 

Je dis : No stress, c'est prévu par audi ! :bigsmile:

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J'ai mis un pippercross : pas de différence avec les tremblements.

Si tu as un soucis d'injecteur, crois mois que ton auto va vite fumer ou s’arrêter !

Ou un GROS BIP rouge sur ton cadrant de compteur !

 

Je dis : No stress, c'est prévu par audi ! :bigsmile:

 

si il est mort oui c'est sur , mais les faut contacts du faisceau qui dure quelques millisecondes ca passe inaperçu.

Apres on est exigeant ou on l'est pas , malheureusement je le suis !

Modifié par Yann93
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Salut,

Beaucoup de personnes ont remplacé leurs joints porte injecteurs dans plusieurs posts.

 

C'est à voir.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous je suis nouveau propriétaire d'une A4 (B7) de juin 2007 avec 75 000 km et nouveau membre du forum, et moi aussi j'ai des soubresauts au ralenti, et des accoup dés que j'appuie franchement sur l'accélérateur au delà de 3000 t/mn, et comme beaucoup le matin à froid elle est prête à caler si je ne fais pas patiner. En accélération régulière les trou se font moins resentir, mais je ne comprends pas trop d'où cela peut venir? Pensez vous que s'il y avait un gros problème cela se serait vu quand il l'ont passé à la balise en effet 3 jour après avoir acheté la voiture je me suis retrouvé à changer une durite de turbo elle etait fisurée et le débit mètre c'était mis en défaut. Pensez vous vraiment que le fait de faire le plein dans les Grandes surface peu vraiment influencé se genre de comportement de la voiture. En effet avant j'ai eu un Touran 2 l Tdi et il n'a jamais bouffé d'huile, et n'a jamais vibré. quand je vois les prix des différentes réparations selon ne me dit rien de bon, même chez land Rover Le prix des réparations n'est pas aussi cher.

si quelqu'un connaît un spécialiste audi dans le 31 haute garonne je suis preneur. en vous remerciant d'avance.

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Salut mart430, moi pour le trou à bas régime, c'était le débimètre? Après nikel ! Mets une fiole de nettoyant injecteurs avant de faire ton plein. Moi perso je fais ça une fois par an. Et mets de l'essence chez elf (meilleur rapport qualité/prix d'après moi). J'ai aussi nettoyé ma vanne egr à l'aide d'un produit. J'ai toujours quelques petits tremblements mais vraiment rien de méchant, ça se ressent à peine.

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous. Voici la suite pour mon cas.

Ces dernières semaines, j'avais un bruit agaçant de roulement [couic couic à basse vitesse, brrrr brrrr plus rapide], l'impression de rouler avec des pneus durs ou crevés [blop blop blop variable avec la vitesse] ET un tremblement au démarrage (j'ai pensé à un démarreur défaillant...).

 

J'appelle mon concessionnaire habituel : "ah ben rdv dans une dizaine de jours si vous voulez". Bien bien, merci.

Je tente dans une autre concession, qui est sur mon trajet vers le boulot. "Passez, on va regarder et prendre un rdv pour la suite si nécessaire". C'est déjà mieux.

 

Résultat du diagnostic :

- le bruit de roulement "c'est pas un roulement, je vais graisser un peu le caoutchouc du soufflet de cardan"

- le bruit au démarrage : "Euh là par contre c'est un volant moteur monsieur !"

 

Après un échange avec le conseiller, on conclue qu'il est préférable de prendre rdv avec le concessionnaire habituel pour le volant moteur (ben oui, pour le dossier de prise en charge, c'est mieux, ils connaissent l'historique du véhicule).

 

Nouvel appel à mon concessionnaire préféré, en lui précisant que son "collègue" a bien voulu jeter un oeil à la voiture ; "Bon, passez lundi matin, on va regarder et si effectivement il y a un volant moteur, on déclenche l'assistance pour un véhicule de location". Ah, c'est mieux.

 

Lundi matin : diagnostic volant moteur confirmé, et roulement avant gauche (ah, je me disais aussi...).

Dans ma petite tête, je me dis "si ça se trouve, ce changement de volant moteur va mettre fin à mes vibrations au ralenti, ce serait cool !".

 

Je demande conseil pour le dossier de demande de prise en charge : résultat "voici l'adresse où envoyer le courrier en recommandé avec A/R". Ah oui, donc le temps de rédiger/expédier/réceptionner on perd 2 jours mini. "Ah, et contactez VW aussi, pas Audi, c'est plus simple". ??????? Là je n'ai rien compris.

Arrivé à la maison : je téléphone au Service Clients pour savoir si un formulaire sur le site a la même "valeur" qu'un courrier. "Oui mais on peut aussi le faire par téléphone". Ah ben allons-y !

A l'énonciation du numéro de châssis : "Ah mais c'est une Audi, je vous les passe." OK.

"Bonjour, envoyez-nous par fax les justificatifs d'entretien et votre demande". Ben oui, bien qu'éditant de belles factures électroniques, le concessionnaire ne va quand même pas envoyer des justificatifs à Audi, 'faut pas rêver !

 

Envoi du tout (avec le courrier) par fax. Entre temps, le garage démonte car le service Clients a besoin du devis définitif (au cas où d'autres pièces soient à changer) pour décider de la prise en charge.

Devis définitif : 1150 euros pour le volant moteur + 230 le roulement (hors demande de prise en charge).

 

Résultat le lendemain par le garage : "Le service Clients veut bien prendre 30% de la pièce, à condition que le garage participe ; du coup on participe à hauteur de 10% de la pièce". Ah la vache, merci, il ne fallait pas, 10% de 580 ça fait 58 euros de remise, comparé aux ~80000 euros que j'ai laissé chez eux depuis 2003, bravo !

Au final, suite à l'expression de mon mécontentement ("Ah ben oui mais nous on prend toujours 10%...") le garage m'offre une remise de 130 euros sur la prochaine révision.

 

Il faut savoir que les problèmes de volant moteur (autrement appellés volants bi-masses) reconnus par VW/Audi ne concernent que les boites manuelles (pourquoi ???)...

Donc bilan financier : facture de 900 euros ; dans le cas des boites manuelles, il faut presque systèmatiquement changer l'embrayage en même temps, ce qui n'est pas le cas en Multitronic comme la mienne...

 

Pour info :

-le changement de roulement a supprimé le [couic couic] mais pas les légères vibrations, on dirait que j'ai des pneus avec un plat (ce qui n'est pas le cas !).

 

-le changement de volant moteur n'a pas du tout changé les vibrations au ralenti, qui sont présentes malgré le nettoyant injecteurs et les pleins (j'en suis à 4 ou 5) en stations normales (de marque, hors supermarché). Dommage !

 

-l'assistance a été efficace et j'ai récupéré un Duster 5 minutes plus tard, en face du garage. Le garage a pu maintenir la location jusqu'au vendredi matin sans souci.

 

Désolé pour le roman, je n'écris pas souvent alors j'en profite ;-) .

N'hésitez pas si vous avec des questions sur cette intervention ou la prise en charge.

Bonne journée.

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pas de soucis pour le roman, au contraire, je te remercie de ton retour, ca pourra toujours servir a quelqun !

pour ce qui est de la prise en charge du garage, waouhhh 58 euros mdrrrr pour des voitures qui valent mini 30000 euros, ils sont vraiment pas commerciaux !

enfin le principale c'est deja que ta voiture fonctionne...

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour..

Je possede actuellement une audi a4 2l tdi 140 BRF de décembre 2007...

elle totalise 62000 km...Pour l'instant rien à signaler...

Je voudrai savoir, si je peux utiliser un nettoyant injecteur wynn's ( bouteille violette)en préventif pour décrasser les injecteurs pompes?

Est ce sans danger pour le véhicule?

 

Cordialement...

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Oui j en met une tous les 2 ou 3 pleins et je pense que ca lui fait plus du bien que du mal.. De plus mon beau pere avait eu un probleme d injecteur sur un vito il se coupait des qu il acceleré fort crois moi ou pas je lui ai conseillé de mettre ce produit dans 30l de gazoil dans 2 a 3 "plein" de suite et depuis plus de 10000km, plus aucun probleme ;)

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