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Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


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Bonjour à tous ,suite à révision pour partir en vacance :bigsmile:

 

 

 

Le tremblement viens de l'encrassement des injecteurs du fait que beaucoup de proprio de 2L 140 cv font beaucoup de ville et mettent du carbu de centre commercial (plus coupé à l'eau et moins bien filtré) .Cela est confirmé par le garage audi de chez moi et un spécialiste diéséliste d’Angers qui à pignon sur rue .

 

 

 

Si tu es allé au garage audi a angers ils ont du vite trouver lol. Ils ont galérer avec la mienne aprés m'avoir changer 5 injecteurs, une culasse lol.

 

c'est pas 200 € un injecteur ... mais 800 ;)

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Bonjour, propriétaire d'une A4 B7 2.0 TDI 140 DPF de 2006, j'ai également le tremblement au ralenti, la vibration est irrégulière, le ralenti lui bien stable.

 

Si la clim est en service le tremblement n'existe plus...

 

La voiture vient de chez Audi Occasion donc retour en concession et presentation du problème au responsable atelier : il à eu l'air de pas comprendre en quoi ça pouvait etre génant puisque le moteur marche bien...

 

mais il à pris en compte le problème, gardé la voiture trois jours. Bilan : passage à la valise : rien, retarrage des injecteurs : un etait mal réglé (ah bon...)

 

Le tremblement existe toujours, verdict du mécano : c'est normal, il n'y a rien à faire.

 

Merci Audi...(pas la marque, la concession)

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Voici le produit conseillé par mon garage audi

 

img0179ur.jpg

 

Bonjour à tous ,suite à révision pour partir en vacance

 

Je vous annonce l’amélioration voir la disparition des tremblement .

la mienne va beaucoup mieux, déja depuis la mise jour du calculateur (reprog 26D9 aparet sur la facture mais pas sur le carnet )chez Audi mais aussi depuis l'utilisation d'un nettoyant injecteur conseillé par mon garage Audi ,

suite à révision et annonce des injecteurs encrassé après essai sur route et passage à la valise .

Le prix de petite bouteille est de 24 € chez Audi et de 22 € chez Seat (pas donné mais super efficace).Cela fait un peu cher la fiole mais c'est toujours moins cher qu'un injecteur (200€ pièce).Je ferai une photo du produit des que possible .

 

Utilisation conseillé par mon garagiste :

Une fiole en curatif et l'autre en préventif

Réservoir sur réserve

mettre le produit dans le reservoir

faire le plein dans une bonne station type Total ou Shell (désolé pour la pub )

Rouler jusqu’à arriver en réserve , refaire le plein en mettant une autre bouteille mais réservoir plein

 

Depuis que je fais le plein chez Shell et ce traitement la voiture consomme moins , ne fume quasi plus et ne tremble presque plus .

Je suis à 3 plein effectif hors des centres commerciales depuis ce traitements .

 

Le tremblement viens de l'encrassement des injecteurs du fait que beaucoup de proprio de 2L 140 cv font beaucoup de ville et mettent du carbu de centre commercial (plus coupé à l'eau et moins bien filtré) .Cela est confirmé par le garage audi de chez moi et un spécialiste diéséliste d’Angers qui à pignon sur rue .

 

Donc pour éviter le tremblement il faudrait mettre du gasoil de bonne qualité , de rouler régulièrement en évitant les petits trajets .

 

Désolé du pavé , et surtout en esperent que cela fonctionne pour vous comme pour moi (hein Léon )

 

A bientôt

Modifié par tony49
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moi j'ai un retour à faire sur ce produit !

 

je l'ai eu cet hiver, car j'avais des ratés au ralenti (qui venait d'un autre souci ... ) j'ai changé le filtre a gasoil par precaution, et cette fiole en 2 fois: une en curatif ,et l'autre en preventif. lorsque mon souci principal était réglé, j'ai noté une amelioration niveau tremblement. ce n'est aps parfait ,il en reste, mais clairement moins !

 

depuis que j'ai eu la voiture, je ne mettais que du total (ou Esso si pas Total). c'est peut-etre psychologique, mais déjà au bout de quelques pleins, les tremblements étaient moins flagrants

 

donc au final,

# gasoil de bonne qualité => un + sur tremblement et un ++ sur broutage

# fiole nettoyant injecteur + changement du filtre GO tous les 30.000km => un ++ sur tremblement et un + sur broutage

# nettoyage de la vanne EGR + changement filtre a air tous les 30.000km => un + sur la pêche

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Bonjour,

 

Ayant le même soucis sur ma voiture je me permet d'y ajouter ma contribution.

En effet le soucis doit venir d'un ou plusieurs injecteurs, de mon côté j'ai effectué un traitement avec un autre produit qui doit être

d'aussi bonne qualité que le produit utilisé par tony49, il sagit de la marque wynn's marque ancienne et tres connu, j'ai utilisé leur

produit à plusieurs reprise et en effet c'est beaucoup mieux, le tremblement à "presque" totalement disparu, bien sur le mieux est aussi

d'évité le carburant de supermarché et d'aller plutôt chez total.

voici le lien avec leur différents produits:

Nettoyant injecteurs et autres produits Wynn's

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connaissez vous les bonnes valeurs des injecteurs à afficher au VAG-com ?

 

Par la même occasion je vous décrit mon problème (sur boit multitronic):

 

Pour info, aucun problème de puissance ressenti ,

 

En N leger tremblement mais habituels,

en P , D ou S on a l’impression que la boite engage ou "colle" plus tot que d'habitude et voudrais partir. De plus on ressent un ronflement ou tremblement.

 

Depuis peu en accélération la voiture tremble comme si une roue était mal équilibrée mais en décélération, rien pas de soucis.

 

Je penserais à un problème de silent bloc moteur ou boite.

 

Avez-vous des idées ?

 

MERCI !

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Pour ma part, boite Multitronic aussi, et j'ai effectivement un léger tremblement en N ( rapport que je n'enclenche presque jamais ), pour le reste, je ne constate pas sur les autres rapports ce que tu décris.

 

En ce qui concerne les valeurs, si tu les trouves, je suis preneur, on pourra faire des comparatifs, bien que je sois reprog ...

 

:coucou:

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je penses que c'est ça, il semblerait qu'ils soient bons selon AUDI

 

Adresse 01: Moteur (03G 906 016 CL)

 

12:45:30 Groupe 013: Régulation bas regimes

-0.52 mg/tps Cyl 1 -2.8 à +2.8 mg/H

0.14 mg/tps Cyl 2 -2.8 à +2.8 mg/H

0.54 mg/tps Cyl 3 -2.8 à +2.8 mg/H

-0.16 mg/tps Cyl 4 -2.8 à +2.8 mg/H

 

 

J'ai RDV Lundi pour un controle de niveau d'huile de boite voir vidange en plus.

S'il manque de l'huile la pression ne serait plus bonne et donc mauvais fonctionnement de boite ( à confirmer).

 

De plus, selon mon mécano le bruit du ralenti parait sourd, comme si il y aurait un problème d’échappement.

 

Le tout serait lié ??

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Salut,

Juste pour dire que j'ai mis un plein chez Hyper U et j'ai ressenti à nouveau des vibrations.

 

Donc je pense que le carburant Hyper U est à éviter.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Même problème de balancement du moteur à l’arrêt sur mon A4 de 2006 avec 105000Km, j'ai suivi vos conseil nettoyant moteur acheté chez Feu vert, problème résolu. A faire régulièrement tous les 6 mois cela me semble bien.

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  • 3 semaines plus tard...

retour d'expérience.

 

donc j'ai mis un nettoyant injecteur avec du carburant de "bonne qualité" (pas supermarché) et je sens nettement la différence.

Les tremblements ont pratiquement disparus :bien:

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La voiture est très sensible à la qualité de l'essence que l'on met. Moi je vais toujours chez elf. En vacances pas le choix que d'aller en supermarché, je vous raconte pas la cata... ça tremblait de partout et je crois même que ça m'a bouché un injecteur pendant 5 min... car je n'avais plus de pêche comme si elle tournait sur 3 pattes. J'ai éteint puis rallumé le contact, j'ai accéléré comme un nanar, grosse fumée noire en pb résolu. J'ai fait un nettoyage injecteur avec une fiole aussi. A faire tous les 6 mois.

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Une photo de ce que tu as mis ?

 

heu non désolé, j'ai balancé la bouteille, nettoyant injecteur

acheté chez feu vert.

 

c'est quand même dingue, le carburant de supermarché est si mauvais que ça ?

j'en mets dans ma 205 depuis des années et aucuns soucis.

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j'suis bien d'accord mais alors la qualité du carburant devrait évoluer en fonction de l'évolution des moteurs, aussi bien chez total (ou autre) qu'au supermarché

Modifié par romaindesbois
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La voiture est très sensible à la qualité de l'essence que l'on met. Moi je vais toujours chez elf. En vacances pas le choix que d'aller en supermarché, je vous raconte pas la cata... ça tremblait de partout et je crois même que ça m'a bouché un injecteur pendant 5 min... car je n'avais plus de pêche comme si elle tournait sur 3 pattes. J'ai éteint puis rallumé le contact, j'ai accéléré comme un nanar, grosse fumée noire en pb résolu. J'ai fait un nettoyage injecteur avec une fiole aussi. A faire tous les 6 mois.

Lors de mon séjour en Espagne, je me suis ravitaillé en station Repsol ( 2 pleins ) alors qu'habituellement je vais toujours chez Elf, et comme ça a toujours été le cas depuis que j'ai la voiture et commencé mes pleins chez Elf, je n'ai aucun tremblement. J'en avais eu seulement pendant un mois suite à l'achat, car l'ancien proprio faisait ses pleins en supermarché.

 

Il y a donc bien une différence de qualité de carburant, et la petite différence de prix peut se justifier pour contribuer au bon fonctionnement de nos moteurs "sensibles".

 

:coucou:

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J'ai un gros doute pour ma part ..

 

J'ai déjà vu de nombreuses émissions ou clairement , on y démontre qu'il n'y a pas de différence entre les carburants.

En belgique, il y a " questions a la une " et sur les carburants , ils ont démontrér que 5 carburant ( TOTAL exellium - shell - Lukoil - Marko - Produits blanc ) ont exactement les même caractéristique chimiquement et énergiquement .

 

Test sur un banc d’essai dans un atelier avec ordinateur .

Test chimique. On retrouve simplement des anti mousses supplémentaire, des anti gel et ce genre de chose dans les carburants chers !

 

A moins de tomber sur une cuve sale ( elle vient d’être remplie et tout est en suspension ) , un fond de cuve , les carburants sortent souvent des même raffinerie ..

On peut voir dans le reportage des camion Lukoil et Shell sortant des raffinerie TOTAL ...

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...d'où mon étonnement dans mon message plus haut, pourquoi d'une

station à l'autre le carburant n'est pas le même :blink:

quelles sont les différences ? si différence il y a

Modifié par romaindesbois
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+1, hasard ou coïncidence ?! car les tremblements s'atténuent énormément, et si j’ai le malheur de mettre un plein de supermarché, j'ai l'impression que ça va me péter dans les mains !

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Je vous invite a regarder ( 30 min ) ce reportage sur les carburants !

 

http://www.rtbf.be/laune/revoir/detail_questions-a-la-une?uid=78481339668&idshedule=a27df188d36d34f02c2cf4160fa1d61e&catchupId=11-TIMZQ100-002-PR-1&serieId=11-TIMZQ100-000-PR

 

Le prix des carburants : pourquoi nous ment-on ?

De 10 à 20 cents au litre, les différences de prix à la pompe sont parfois énormes ! Or, le carburant représente des centaines d'euros dans le budget annuel d'un ménage. Mieux vaut donc y être attentif ! Pompes blanches, grandes enseignes, marques de distributeurs : pourquoi de telles différences de prix? Sont-elles justifiées ? Y a-t-il des moyens sérieux et fiables de consommer moins ? Olivier Badart et Christian Leroy ont testé pour vous de nombreux carburants en laboratoire. Leur conclusion est sans appel : les prix élevés ne sont pas synonymes de meilleures performances. En matière d'économie de carburants : mauvaise foi et arnaques font la loi !

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Très bon commentaire x-team-2. Je peux aussi rajouter que les supermarchés ne vont pas payer exprès des gens pour nettoyer leurs cuves. Elles sont donc plus sales. Pour les compagnies pétrolières genre ELF, Total... c'est leur gagne pain, leur job, elles font attention à cela. Les cuves sont plus propres.

 

Après pour anecdote, je connais quelqu'un qui un jour est allée faire son plein chez Super U et qui 10km après à flingué le moteur de son Sénic. Après analyse, présence d'eau dans le réservoir !

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"Vous vous trouvez dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisée". :(

 

Quelqu'un connait un proxy belge ?? :unsure:

 

Oups, j'avais pas vu ta réponse Max !!

 

:coucou:

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Je vais copier l'émission et vous envoyé ca !

Je le ferai a la maison , car le pc du taf ne permet pas bcq de chose

 

Allez bosser vous ... :bigsmile:

Modifié par x-team-2
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Bonjour tout le monde.

Moi aussi ça m'interresse....

j'ai fouiné un peu la toile :

 

moi je vais regarder right now.

 

Enjoy! :coucou:

 

PS : Merci x-team-2 pour le tuyau

Modifié par NoMorpho
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Suis pas non plus très convaincu par de grosses différences entre les stations.

 

J'essaie d'aller le plus souvent chez Esso, rapport qualité/prix (psychologique) qui me convient.

 

Total je boycotte, je vois pas l'interet d'aller chez eux si ce n'est pour se ruiner, çà rajoute un peu d'additifs en gonflant un max le prix !!

 

Je juge juste qu'Audi esquive le problème des 2.0L TDI et puis c'est tout.

 

Je suis même étonné que çà passe si facilement à la trappe vis à vis des consommateurs.

 

En gros, "on s'est un peu vautré sur la fabrication des 2.0L, mais tant que çà roule... et puis ya pas de procès en cours..."

 

Personnellement, sur la mienne, çà ne me gêne pas car çà ne se ressent quasiment pas, on y prête plus attation à force, mais c'est quand même honteux.

 

A croire qu'il faut changer de crèmerie, il y a du 6 cylindres à hélices qui me fait de l'oeil...

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Salut,

Moi je suis convaincu qu'il y a une grosse différence.

 

Le carburant chez ELF et TOTAL est de bien meilleure qualité car d'origine ils rajoutent des additifs dans leur carburant.

 

Autre paramètre qui rentre en compte c'est l'entretien des cuves, chez TOTAL et ELF également l'entretien est impeccable par contre les supermarchés Hyper U, Intermarché, Carrefour etc.. c'est très vétuste au bout de quelques années.

Les infiltrations d'eau se font et du coup le carburant perd sa qualité.

 

ça fait quelques années déjà que je contrôle les carburants avec le comportement de mes véhicule et je peux vous assurer que les carburants de Hyper U et Géant Casino sont les plus mauvais que j'ai pu constaté avec Ma 307 HDI et mon AUDI A4 TDI.

 

En espagne c'est amplifié, ma 307 HDI qui n'avait jamais sorti un brin de fumée noire, ben je suis resté ébailli après avoir quelques centaines de km après le plein. Dés que je suis revenu en France et que j'ai remis du carburant bien plus propre tout est rentré dans l'ordre.

 

maintenant quand je vais en espagne, je met un nettoyant injecteur ou un traitement diesel Wynns tous les deux pleins.

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Les HDI c'est un peu un cas a part puisque certains moteurs étaient très sensible a l'eau des cuves.

 

Je suis juste surpris que c'est a nous, utilisateurs d'Audi, de devoir trouver une solution a ce problème.

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Je l'ai regardé, et je ne sais plus trop quoi penser des différentes enseignes. Il nous faudrait le même reportage avec les tests équivalents en France.

 

En tout cas, si ce n'est pas la qualité en elle-même qui diffère, c'est peut-être les fameux additifs qui seraient responsables de ces tremblements sur certains moteurs. N'étant pas concerné, je vais de toute façon continuer de me ravitailler chez Elf, et connaissant maintenant bien le pompiste, j'essaierai de lui sortir les vers du nez pour en savoir un peu plus.

 

:coucou:

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Je l'ai regardé, et je ne sais plus trop quoi penser des différentes enseignes. Il nous faudrait le même reportage avec les tests équivalents en France.

 

En tout cas, si ce n'est pas la qualité en elle-même qui diffère, c'est peut-être les fameux additifs qui seraient responsables de ces tremblements sur certains moteurs. N'étant pas concerné, je vais de toute façon continuer de me ravitailler chez Elf, et connaissant maintenant bien le pompiste, j'essaierai de lui sortir les vers du nez pour en savoir un peu plus.

 

:coucou:

Salut,

Du côté de Montpellier

Chez ELF, j'ai aucun soucis de tremblement

Les soucis que j'ai rencontré sont les stations suivantes :

Hyper U (le crès)

LECLERC (St Aunès)

Géant casino (Montpellier près d'arènes)

 

Quand je suis allé mettre du carburant dans ces pompes j'ai constaté la réapparition de léger tremblement au ralenti, et de la fumée noire dans les grosses accélérations.

 

Je dis pas que toutes ces enseignes en France sont pareil, mais en tout cas dans ma région, je conseille de les éviter.

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