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Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


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Bonjour,

 

OK, mais comment expliqué que ce phénomène est totalement absent quand l'auto est froide? Si le volant est défectueux... il est défectueux TOUJOURS a froid comme a chaud! non?

 

Dans le cas ou ce serait vraiment le volant moteur bi-masse, savez vous si Audi prend en charge au moins une partie des réparations?

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Bonjour à tous,

 

j'ai aussi ce tremblement au démarrage, mais je n'ai pas de trou dans l'accélération.

 

Aves vous fait aussi un comparatif entre ceux qui sont en boite manuelle et boite auto?

 

Je possède une boite auto, la caisse à 135000km de 2006, elle m'a fait des petits coups bizarre avec du broutage au démarrage moteur chaud comme si elle allait caler, j'ai fait une révision(vidange classique hors réseau audi) il y a peu et ça n'est pas réapparu, je ne sais pas si le VAG com à changer quelque chose, je n'avais pas de code erreur.

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Côté tremblements, la mienne empire... (A4 Avant Multitronic de 130000 km)

Le matin à froid dans la petite pente devant mon garage, quelques secondes après le démarrage (le temps de fermer le garage et installer les petiots) la voiture part en résonance.

Les vibrations disparaissent en quittant le point mort (passage en D, j'ai pas de pédale d'embrayage :bigsmile: ).

Le régime est d'environ 850 tr/min.

 

Je me rappelle que la A3 Sportback nous faisait ça aussi, surtout en pente.

 

A l'occasion je demanderai à mon concess si ils peuvent tenter quelque chose pour réduire ça.

:coucou:

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BONJOUR!

 

Revenons à ces tremblements moteur, ce matin par hasard j'ai tiré ma tirette niveau d'huile moteur (10 000km) après la révision. il manquait environ 0.2/0.3L d'huile ce qui me parait correct après 10 000km. J'ai donc remis à niveau l'huile et par erreur j'y suis aller un peu franco et j'ai mis un léger surplus (2-3mm en + du niveau de la jauge) ET la à ma grande surprise le tremblement de ma caisse est quasi inexistant!!! :blink:

 

Avez vous déjà lu en entendu parler de ça??

 

A Suivre :P

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:exclamation: Attention, un trop plein d'huile est aussi mauvais pour le moteur qu'un manque :exclamation:

 

Pour l'histoire des tremblements, je laisse les concernés te répondre, n'étant pas impacté malgré le moteur BLB ( Multitronic, et reprogrammé d'ailleurs ).

 

Il faudrait attendre le retour de Maskime qui doit nettoyer/renforcer son turbo avant de reprogrammer, et voir si les tremblements cessent après ça ... Il semble en effet que ce soit une "parade" à ces tremblements.

 

:coucou:

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Oui le trop plein d'huile n'est pas très bon, je suis au courant; mais la ce n'ai pas excessif (10cl je pense) je ne me fait pas de soucis pour ci peut.

OK, alors attendons les nouvelles de Maskime!

 

Comment peut-on renforcer un turbo? :unsure:

 

:coucou:

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Hello!

Turbo encore dans l'etat (geometrie variable qui grippe a un certain regime...)

seules des societes specialisées peuvent renforcer les turbos

 

Pr tes tremblements,je doute que ça resolve le souci,mais un conseil:ne jamais depasser le MAX en huile,mieux vaut etre bas et faire l'appoint plus souvent!

 

Des que je peux,je posterais des news ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je possède une A4 2.0L 140, de 2007 avec 80000kms et j'ai les mêmes symptomes, pourtant je ne pense pas avoir un moteur BRE comme lu avant

elle tremble un tout petit peu au ralenti (rien de grave)Par contre elle tremble beaucoup plus en roulant, je vais donc refaire un équilibrage.

et il y a une "coupure" vers 2000t/min

par contre pour la coupure, qu'en pensez-vous? est-ce que cela peut venir du débimètre?est-ce récurant?

 

merci

 

eddy

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Hello!

Pour ma part,ca n'est pas une coupure mais un gro coup de pied aux fesses a 2000trs.apres passage au banc,ca grimpe a 400N de couple au lieu de 320.

Cause:geometrie variable de turbo grippée!

Assez courant sur les bloc 2L d'apres le reprogrammateur,a surveiller,nettoyer faire renforcer.audi nous dira de directement changer le turbo!

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Bonjour,

 

C'est compliqué le nettoyage du turbo ?

 

Est ce qu'un tuto de dispo sur ce site ?

 

La reporg Audi 26D9 est marquée comment sur le livret d'entretien ? Tu l'avais fait faire "Maskime" ?

 

Pas le pb du tremblement, mais les acoups, pense que cela vient de la vanne EGR encrassée....changement prévue ce week-end..commandé chez oscaro....

 

@+

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pour la vanne EGR, tu vas etre déçu ... je 'lai nettoyée à fond y'a 10.000km. la voiture va mieux après ... psychologiquement ! en fait, il n'en est rien dry.gif

 

bon, on sent trèèès légèrement que ça va mieux. Ah si ! un truc notable : ça ne fume plus noir lors d'écrasement de la p'tite pedale

 

pour le tuto, je n'ai pas vraiment trouvé de tuto sur AP (j'en ferais un complet!). regardes ça, ça te donnera une idée du taf bien.gif pour le rappel 26D9, aucune idée unsure.gif je l'ai depuis novembre 2009. l'ancien proprio avait une carte de fidélité chez Audi, meme pour regonfler un pneu donc je suis quasi certain qu'il l'a fait si elle était dispo ! si ce rappel est en place après nov 2009, alors il n'a pas été fait !

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La reporg Audi 26D9 est marquée comment sur le livret d'entretien ? Tu l'avais fait faire "Maskime" ?

 

 

en quoi consistait la reprog 26D9? Qu'est-elle censée améliorer? Jemande car la mienne n'est pas passée chez Audi depuis 2008

 

merci

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Bonjour à tous,

 

Niveau tremblement la mienne va beaucoup mieux, déja depuis la mise jour du calculateur chez Audi mais aussi depuis l'utilisation d'un nettoyant injecteur préventif et non curratif de la marque A.M.O situé en Hte savoie pour environ 25€ (pas donné mais je le trouve super efficace)voici le lien de leur site:

 

http://www.amo-annecy.com/index.php

 

Utilisation simple:

 

Reservoir niveau bas

mettre le produit direct reservoir

faire le plein

rouler et vider le reservoir jusqu'à la moitié et refaire le plein pour une duréé plus longue

et le tour est joué !!!

 

Je pense le refaire avant les grandes vacances pour etre tranquille

 

En esperant que cela fonctionne pour bon nombre entre vous :bigsmile: :bigsmile:

 

A bientôt

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Bonjour,

 

Moteur BRE - 137000 Km (Pbs constatés vers 132000 Km)

Vanne EGR changée ce jour = plus d'accoups 1400-1800 trm ou trous à l'accélération...

Joint réducteur mis en place, limitation de l'encrassement vanne EGR.

 

Sinon suis preneur des infos complémentaires concernant le nettoyage du turbo GV moteur tournant par injection de produit, par quel orifice faut il agir ?

 

B)

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Moi je vais parler pour les possesseurs de 2.0 tdi 140, y compris moi.

Les tremblements qu'on peut recentir au ralentit est le volant moteur, une vrai maladie contagieuse.

La solution est de le changer, compter environ 800€ sans la main d'oeuvre.

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Moi j'ai voulu juste la néttoyer et bamm, quand j'ai redémarrer voyant moteur pas cool ^^

Du coup 94€ la pièce.

 

PS : les "bains de fusions" proposé par certains garages qui pourrait 'nettoyer' vôtre vannes n'est pas très fiable (jdit pas que sa marche pas, mais j'ai vu bon nombre de clients revenir au bout de 3000km :/).

Moi je sais que ma concession (Audi auto expo Avions) ne s'embète pas à les 'nettoyer', ils changent direct :bien: .

Et petit conseil à ceux qui comptent ramener leurs voitures pour cela, marqué votre EGR actuelle (donc celle qui est HS) et osé la réclamé quand vous allez rechercher vôtre véhicule, au moins vous êtes sur qu'ils ont bien changer vôtre EGR et que celle qui vous à ramener est bien la vôtre.

 

Bonne route :coucou:

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Pour moi non jte conseille de ne pas y toucher car :

 

-L'egr n'est sans doute pour rien là dedant, le jour ou ton EGR n'ira plus t'inquiète pas ton ODB te le mettra directement :/

-Et que le plus souvent ce tremblement ressenti a l’arrêt ou à un feux rouge vient du volant moteur et même là sa ne sert à rien de le changer (contre celui d'origine ;)), après si tu veux en mettre un allégé pour toi le nurburgring ok :eldiablo:

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En effet, l'egr n'y est pour rien. Pour info, j'ai eu une bonne surprise en récupérant ma voiture suite au changement de courroie de distribution + galets + pompe à eau + tout ce qui va avec. Depuis que je l'ai récupérée je n'ai plus AUCUN tremblements ! :malelovies:

 

Allez savoir pourquoi...

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Bonjour,

 

91€ pour une vanne EGR <_< , j'ai un doute ou alors un modèle ancien à dépression ?

 

Sinon voici la référence de ma vanne EGR : 03G131501B - Siemens VDO - fabriquée en république Tchèque (sur A4 2.0 TDI type BRE - février 2006).

 

A titre info, pour rechercher le pb avant que le voyant ne soit allumé, j'ai eu une facture de 338€ (Audi Stbg-Kehl), seule pièce changée : un joint de turbo, le remplacement du débitmètre n'ayant pas amélioré le pb, l'ancien a été remis.

 

:coucou:

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Non non c'est bien une EGR électronique (moteur BKD), je vais rechercher ma facture cette aprem ...

J’essayerais de posté ça assez rapido.

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Je pense bien avoir perdu ma facture :s

 

Mais je confirme que moi dans mon cas j'ai payé ma vanne egr 94€ chez VW et je trouve que ça fait quand même cher pour une piece qui ne sert absolument à rien.

Voilà ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je fais faire la courroie de distribution (courroie, pompe à eau, etc.) + entretien 90000 Kms de mon A4 Avant 2.0 TDI 140 (de 2006) demain...

 

Les tremblements sont légers sur la mienne mais existent tout de même (à chaud comme à froid, sans logique particulière).

 

Je vous confirmerai si les tremblements disparaissent aussi sur la mienne suite au changement de courroie (ce serait bien vu la note salée que je vais payer...).

 

@+,

 

LLCoolJ73

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Oui, mon A4 Avant a 5 ans (je suis même en retard car elle est de Mai 2006 - un message de rappel sur l'ordinateur de bord aurait été le bienvenu...).

 

Il existe apparemment des moteurs 8S ou 16S sur ces versions de TDI (et le prix du changement de courroie varie en fonction du type de moteur), je suis parti du principe que que j'avais un moteur 16S car plus cher avec le garage pour le devis.

 

Du coup, côté tarif pour la courroie + pompe à eau, je suis plutôt sur une base (devis) de 842 Euros (767 Euros pour courroie + pompe à eau et 75 Euros en plus pour courroie accessoire, pour l'alternateur de mémoire).

A cela s'ajoute l'entretien des 90 000 Kms, soit environ 387 Euros donc ça commence à faire un peu mal...

 

A ce tarif, j'espère que les tremblements vont disparaître :-)

 

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Il me semble ne pas en avoir re parler ici ...

 

les problemes de vibrations viennent des injecteurs ... Audi m'a changé les 4 pour un autre probleme (de fumée bleu). La voiture consomme 1l de moins au 100 (et pour le meme style de conduite ...) soit 5.4l, elle marche NETTEMENT MIEUX ...

 

ils sont moisies les injecteurs pompes, faut y faire vraiment gaffe, on m'a préconiser de mettre du produit dans le gazoil de temps a autre histoire de nettoyer les injecteurs . En gros ils s'encrassent, et crachent mal par là suite, d'où les vibrations que la voiture peut avoir aux ralentis ...

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Oui, mon A4 Avant a 5 ans (je suis même en retard car elle est de Mai 2006 - un message de rappel sur l'ordinateur de bord aurait été le bienvenu...).

 

Il existe apparemment des moteurs 8S ou 16S sur ces versions de TDI (et le prix du changement de courroie varie en fonction du type de moteur), je suis parti du principe que que j'avais un moteur 16S car plus cher avec le garage pour le devis.

 

Du coup, côté tarif pour la courroie + pompe à eau, je suis plutôt sur une base (devis) de 842 Euros (767 Euros pour courroie + pompe à eau et 75 Euros en plus pour courroie accessoire, pour l'alternateur de mémoire).

A cela s'ajoute l'entretien des 90 000 Kms, soit environ 387 Euros donc ça commence à faire un peu mal...

 

A ce tarif, j'espère que les tremblements vont disparaître :-)

 

@+

 

Bonjour,

 

Petit retour suite au changement de courroie de distribution et quelques 2500 Kms effectués dans la foulée... (pour info, la note globale Distrib + entretien s'est élevée à env. 1100 Euros).

 

Les tremblements restent présents, j'ai le sentiment qu'ils le sont de façon moins fréquente mais c'est très certainement une impression, si je suis les infos tout justes transmises par MaAx (merci !).

A ce propos, quel type de produit (marque) a été préconisé afin de nettoyer les injecteurs pompes stp ? Et si les injecteurs n'ont jamais été changés, es-ce que cela a du sens de mettre de ce type de produit ?

Sachant que mon A4 fume bien noire pour le coup...

 

@+

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Le changement de la distri ne peut pas diminuer les vibrations ...

 

Je ne pourrais te dire quel produit il faut, je sais que chez Audi il y en a ... je pense utiliser leur produit une fois par an (vu que je roule assez peu).

 

Je suis convaincu que c'est les injecteurs qui sont en cause, pour deux raisons :

 

D'une, quand j'ai acheter la voiture, elle tremblait. diag audi, RAS, mais a chaud, un injecteur était en défaut, changement de celui ci et avec son morceau de faisceau et miracle ...

Deux, dernièrement j'en ai un qui a lâché et la voiture fumait bleu à la relance ...

 

 

Il se peut que leur mettre un coup de produit peuvent leur faire du bien !

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Bonjour à tous ,suite à révision pour partir en vacance :bigsmile:

 

Je vous annonce l’amélioration voir la disparition des tremblement . :bien:

la mienne va beaucoup mieux, déja depuis la mise jour du calculateur (reprog 26D9 aparet sur la facture mais pas sur le carnet )chez Audi mais aussi depuis l'utilisation d'un nettoyant injecteur conseillé par mon garage Audi ,

suite à révision et annonce des injecteurs encrassé après essai sur route et passage à la valise .

Le prix de petite bouteille est de 24 € chez Audi et de 22 € chez Seat (pas donné mais super efficace).Cela fait un peu cher la fiole mais c'est toujours moins cher qu'un injecteur (200€ pièce).Je ferai une photo du produit des que possible .

 

Utilisation conseillé par mon garagiste :

Une fiole en curatif et l'autre en préventif

Réservoir sur réserve

mettre le produit dans le reservoir

faire le plein dans une bonne station type Total ou Shell (désolé pour la pub )

Rouler jusqu’à arriver en réserve , refaire le plein en mettant une autre bouteille mais réservoir plein

 

Depuis que je fais le plein chez Shell et ce traitement la voiture consomme moins , ne fume quasi plus et ne tremble presque plus .

Je suis à 3 plein effectif hors des centres commerciales depuis ce traitements .

 

Le tremblement viens de l'encrassement des injecteurs du fait que beaucoup de proprio de 2L 140 cv font beaucoup de ville et mettent du carbu de centre commercial (plus coupé à l'eau et moins bien filtré) .Cela est confirmé par le garage audi de chez moi et un spécialiste diéséliste d’Angers qui à pignon sur rue .

 

Donc pour éviter le tremblement il faudrait mettre du gasoil de bonne qualité , de rouler régulièrement en évitant les petits trajets .

 

Désolé du pavé , et surtout en esperent que cela fonctionne pour vous comme pour moi (hein Léon ;) )

 

A bientôt

Modifié par tony49
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