Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


Messages recommandés

salut,

bon, des nouvelles!

l'action est la 26D9, c'est une mise a jour de la gestion moteur.

apparemment, elle démarre mieux, pas de trou mais c'est à confirmer dans les prochains jours (je viens juste de la récupérer)

mais j'ai aussi un défaut relevé au vas5051 : 16787 P0403 soupape de recyclage dysfonctionnement, un devis de 250€ est fait, et est envoyé a ma garantie. j'attends.

@+ alex

salut

est ce que cette action est appliquée aussi hors garantie ou il faudra "raquer"

autre chose depuis quelques jours j'ai le bip bip duradar de recul qui sonnent comme une trompette (vrai) :rolleyes:

c'est deja arrivé a quelqu'un :icon21:

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je viens de m'inscrire .

AUDI A4 AVANT 2006 / 22000 kms / Même pb de tremblement au ralenti.

J'ai aussi un grincement/couinements sur passage sur routes bosselés voir dos d'âne.

Aprés passage sur le pont chez audi et aprés l'avoir secoué dans tout les sens. On sait pas d'où ça viens.

Merci si qq'un peut m'orienter.

FLORENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiq

 

bonjour

 

j'ai aussi ce petit bruit étrange, toc toc toc, en provenance de la clim, à la mise en route, au démarrage, le chef de garage m'a répondu "normal" et a évoqué des ouvertures de "clapets", jamais connu avec ma précedente A4

 

auras tu le gentillesse de me/nous tenir au courant après l'intervention du 22 08.

 

merci

 

A4 B7 Ambt Luxe multi Nov 05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que cette action est appliquée aussi hors garantie ou il faudra "raquer"

...

merci

salut,

@ groule :

cette action est "gratuite", elle est prise en charge par audi meme hors garantie! la mienne est de 02/2005 donc hors g et j'ai rien payé.

@ tout le monde :

merci de ne pas melanger tous les pb d'a4, içi, c'est uniquement le pb de vibration/tremblement/broutage du 2.0 tdi pas les toc toc/radar/couinnement/... ;)

@+ alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une B7 datant du 01/08/2006 et entretien des 30000kms le 11/08 et je parle de ce trou à l'accéleration (que j'avais une fois de temps en temps) et hop bingo (rappel audi sous l'action 26D9 série 8E)... Depuis plus de trou à à 2000Trs mais la première me semble un lourde.

 

Avez vous le même sentiment (pour ceux dont le flashage a été réalisé) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon j'ai laissé hier la voiture pour ma revision ,j'ai posé la question pour les problemes ci dessus et la reponse "ah oui ,mais elle font toutes ça" :eldiablo: et il a fallu que je parle et j'insiste sur le fait qu'il y avait une action prevue (heuresement que j'avais noté le n° de celle ci).

bref meme septique sur le bienfait de celle ci elle a ete ajoutée a l'ordre de reparation <_<

je vous ferai part de mes impressions dans qques semaines

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout s'est bien passé :)

 

J'ai donc apporté ma A4 comme convenu le 22 aout dernier. La reprogrammation a été effectué en 4 h.

 

Depuis, j'ai senti un réel plus. La voiture répond moins "aléatoirement". Je ne ressents plus de trou à 2000 tr/min. C'est donc très positif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars concernant les problème de broutement au démarrage à froid provient des garnitures d'embrayages.

il y a une note technique à ce sujet et ils vont avoir des nouvelles garnitures très prochainement (normalent c'était le troisième trimestre 2007). ca concerne toutes les 1.9 TDi115 et 2.0 TDI 140ch.... il est noté sur la note technique que c'est particulièrement emplifié après un arret prolongé et/ou des conditions plutot humides.

 

C'est couvert par AUDI.

 

en d'autres termes ceux qui ont eu leur volant moteur embrayage changé.... et bien il y a des chances que ca reviendra car le problème à la source n'a pas encore été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben en voila des "bonnes" nouvelles :bigthumbup:

d'ou tiens tu ces info? et si la voiture est hors garantie? faudra juste participer pour l'usure du disque si chgt?

seront nous prevenus ou bien il faudra encore aller pleurer pour avoir ça?

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et un RDV de pris chez audi le 30/08 (Auto-Expo Avion) pour ce problème de broutement à froid qui je confirme avec un peu d'humidité est emplifié et depuis le flashage 26D9 - ma première est moins réactive.

 

C'est toujours la même chose dans n'importe quel garage, tu as beau dire que ce qu'ils doivent savoir, ils ont l'air d'apprendre le Pb :eldiablo:

 

Je vous tiens au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pma,

qu'entends tu par 1er moins reactive ?

en ce qui me concerne, je n'ai pas senti de difference à ce niveau depuis la maj.

 

@ tous : avez vous des pb de demarrages (pas systematique)

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais avoir un peu moins de puissance mais c'est les broutements qui m'ont monté à la tête. J'ai donc apporté mon véhicule hier pour un essai avec la concession et le verdict : volant bi-masse. Donc réparation dans 15jrs. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2.0 TDI 140cv, mais sur un A3 de 2005 qui compte a ce jour 60.000km's.....

 

Je l'ai acheté a un particulier avec 42.000km's et dés le debut j'ai senti que a chaud elle tremblais au ralenti...

 

J'ai décidé alors de l'emené chez Audi et il lui ont changé le volant bimasse, mais le probleme persistais et tout le monde me disais que c'etais normal.... "Ce n'est pas un défaut mais une caracteristique du moteur"

 

Apres 5.000 km's (47.000km's), un beaux jour en sortant de chez moi je demarre ma voiture et elle resemblais a un tracteur...... Moteur plus bruillant que d'habitude et tremblais de tout les cotés.....

 

J'eteind la voiture, j'attend 5 min je redemarre la voiture et hop nicquel.... Je poursuit ma route direction boulot....

12h00 je sors pour aller dejeuner, et elle me refait le même coup..... :S

C'est donc la qe j'ai decidé d'allez chez Audi, et le dignostique etait un injecteur-pompe etais mort :(

 

Depuis j'ai dejá fais plus de 10.000km's et nicquel, elle ne tremble plus......

 

Est ce que c'est deja arrivé a quelqun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tres interessant, une piste a suivre, ça m'es déja arrivé d'etre obligé de l'eteindre puis de la redemarrer...

 

ton volant et l'injecteur, ça c'est passé pendant la garantie ou pas, si non, pour combien en a tu eu?

merci de ta participation ;)

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tres interessant, une piste a suivre, ça m'ai déja arrivé d'etre obligé de l'eteindre puis de la redemarrer...

 

ton volant et l'injecteur, ça c'est passé pendant la garantie ou pas, si non, pour combien en a tu eu?

merci de ta participation ;)

@+ alex

Le volant c'etait un rappel d'Audi

L'injecteur +/- 600€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'EGR est une vanne qui renvoie des gaz d'échappement dans les cylindres. Ces gaz inertes baissent la t° de combustion et limitent la production de Nox.

 

En fonctionnement normal, elle reste fermée quand on met les plein gaz, pour ne pas faire perdre de puissance je pense. Je ne sais si elle doit rester fermée au ralenti.

 

Je pense qu'une vanne EGR qui reste ouverte tout le temps génère des vibrations.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bien ça, l'egr est fermé a bas et "hauts" regimes, le reste du temps, elle est ouverte.

 

en ce qui concerne les tremblements, suite a la mise a jour, ils ont detectés le defaut "soupape egr n18 dysfonctionnement" donc, par principe, je la fait changer, surtout que c'est en garantie.

 

j'en profiterais pour regarder l'etat du collecteur et le nettoyer si besoin!

 

on verra bien si le comportement change, sachant que depuis qq temps, meme avant la mise a jour, elle ne tremble plus :bigthumbup: est-ce du au hazard, à la meteo )plus "clemente" et moins humide, ou au fait que ça fait pas mal de pleins consecutifs que je fait chez esso...? toujours est il que c'est bien plus agreable :bigthumbup:

 

par contre, je confirme, depuis la mise a jour, plus de broutages entre 1500/2000 tours !

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi, je viens de recevoir par recommandél action 26d9, je vous tiendrais au courant du resultat

quand je pense que ma voiture à été controlé à 3 reprises dans 2 concession differentes et à chaques fois, on m'a répondu "tout va bien, rien d'anormal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais suite à mes précédents posts concernant les broutements à froid et en première, le passage de l'action 26D9 et un léger semblant de manque de puissance et voici le résultat :

Pour les broutements à froid, changement la semain dernière du volant bi-masse avec indication par le chef d'atelier que ce ne sont plus les mêmes car usure prématurée !!!

 

Pour la perte de puissance, je suis satisfait d'en avoir fait la remarque car cette action est passée sur les A4 et A6 et une note technique (que j'ai vu) dit que le comportement en 1ere du véhicule a quelque peu été modifié mais que si certains conducteurs sont gênés, le retour en arrière est possible sur cette action

<_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pma, le chgt du volant moteur, c'est en garantie ou hors garantie? ou bien "rapel/action" sur plainte du client?

quel est le prix de l'intervention?

 

pour moi, le phenomene de broutage entre 1500/2000t commence a revenir doucement!!!! il avait completement disparu apres la 26d9 !!! mais bon, l'a4 y retourne la sem prochaine pour chgt d'egr, je leur signalerait !!!

 

a suivre!!! decidement!!!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars concernant les problème de broutement au démarrage à froid provient des garnitures d'embrayages.

il y a une note technique à ce sujet et ils vont avoir des nouvelles garnitures très prochainement (normalent c'était le troisième trimestre 2007). ca concerne toutes les 1.9 TDi115 et 2.0 TDI 140ch.... il est noté sur la note technique que c'est particulièrement emplifié après un arret prolongé et/ou des conditions plutot humides.

 

C'est couvert par AUDI.

 

en d'autres termes ceux qui ont eu leur volant moteur embrayage changé.... et bien il y a des chances que ca reviendra car le problème à la source n'a pas encore été résolu.

 

Je confirme :jap:

 

Mon A3 SB 2.0 TDI 136 qui est du 04/2007 avec 10000Km, rentre demain matin en atelier pour le remplacement du volant moteur :furious:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=58229

Modifié par corsica06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Même constat sur la mienne (2.0 TDI de juin 2005 et 40000 kms).

Sousbresseau du moteur et trou à l'acceleration vers 2000rpm.

 

On si fait avec le temps ;-)

 

J'espére juste que ce n'est pas préjudiciable pour la longévitée du moteur.

 

Oh moi qui découvre mon audi depuis une semaine vous me faite peur.

A4 avant 2.0 tdi 140 du 15/12/2006 16200 km.

Déja 1 probleme le chargeur cd rejette tous les c.d

Alors si je doit metre 1 litre d huile tous les 1000 bornes la galère.

J ai acheté audi pour la qualité ,et j ai ressenti aussi les vibrations a froid/a surveillé.

J espere ne pas etre decu!!!!!!!!!!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes ne sont pas une généralité! mon A4 TDI140 de 09/2006 arrive à 20 000 Km (tout juste rodée), et RAS pour le moment :rolleyes:

 

Par contre, c'est vrai que j'ai déjà vidé 2L d'huile (soit 1L/10000Km), c'est 2 fois plus qu'avec mon ancien A4 1.9TDI130. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sans faire de HS : pour la conso d'huile, j'avais le meme pb, depuis que j'ai viré le longlife et passé en entretien "classique" tous les 15000km, elle n'en bouffe quazi plus, a peine 1l/15000.

l'huile LL peut rester 2 ans ou 30000 dans le moteur, c'est normal, puisqu'elle est consommée et que l'on en met de la neuve regulierement!!!! :furious:

 

pour revenir a mon sujet, ma vanne egr à été changée hier,

selon le mecano, il me dit que ça n'aurais pas été necessaire puisqu'il serait normal que le defaut "soupape n18" apparaisse suite a l'action 27d9, il aurait juste du etre effacé apres la maj!!

comme ça passait dans ma garantie, il l'a changée qq meme!

"l'ancienne" avait pas mal de suie qq meme :furious:

 

niveau fonctionnement, pas de difference, normal!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai acheté une A 4 140 ch quej'ai depuis le 30 aout dernier, pensez vous que des correctifs ont été apportés sur ces derniers modèles ?

je sors d'une experience catastrophique en 407 sw que j'ai gardée à peine 21 mois et je voudrais pas repartir en galère :furious:

le seul symptome pour l'instant c'est leploc ploc que j'ai identifié de suite et qui m'a un peu choqué qd même et le parralélisme qu'ils me règlent vendredi prochain .

 

a bientôt

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

perso, pas de probleme de vibration au ralenti, mais juste un trou à 2000t c'est une A4 TDI 2L de 2004 100.000km , merci pour tout vos conseils ! Je precise quelle est encore sous garantie jusqu'en mars 2008 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, A4 TDI140cv 07/2006 19000km

 

moi aussi petite vibration mais que a froid, une fois chaude plus de vibration. pars contre j'ai constaté que en 1er, elle avais un petit trou a l'acceleration et apres plus de trou sur tout les autre rapport.

savez vous d'ou peus venir se probleme.

merci ;)

Modifié par niko95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...