Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


Messages recommandés

Pour moi vibrations dans le volant vers 120 kms/h , Audi à changé les 4 pneus mais le problème est toujours là ...

En plus elle tire à doite , dommage car pour le reste ras super finition belle voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

j'ai un 2.0 TDI 140 de fevrier 2005, mon gros probleme c'est des sousbresseaux du moteur et trous à l'acceleration vers 2000rpm.

 

J'ai beaucoup surfer sur different forum et apparement ca serait le volant moteur prit en charge par audi ...

 

Je vais les contacter dans la semaine pour en savoir plus, je me sens pas de payer !!

 

Ferais je partit de ces voitures la : http://www.problemauto.com/?709/Audi-A3-vo...teur-defaillant

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

apparement differentes causes :

-pb injection...(amelioration avec un "meilleur" GO)

-volant moteur, apres recherches, il s'avère que meme en changeant le volant moteur, le defaut peut réapparaitre apres 5/10/15000kms

 

peut on esperer une prise en charge pour les vehicules, comme moi, qui ne sont plus garantis!?

je pense pas meme si ça devrais l'etre a 100%

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai acheté une Audi A3 SB 2.0 tdi fin Mars 2007 neuve et quand le moteur est chaud (ce ressent moins a froid) et que je suis dans les 2000 trs/mn il y a comme des trous d'allumage ( ca broute sur tous les rapport de vitesse), dés que je passe cette zone des 2000/2200 trs/mn il n'y a aucun problème. Ca le fait seulement en charge ( à l'arret aucun problème). Le moteur a tout juste 3500 Kms.

 

La voiture est chez le concessionnaire depuis le 24/04/2007 et d'après les ingénieurs Audi le probleme viendrait d'un defaut de culasse. Je devrait récupérer la voiture cette semaine enfin j'espère.

 

Je n'ai par contre aucun probleme de vibration mais elle n'a que 3500kms.

 

je vous tiens au courant

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dino, bienvenu (malgré les pb de 2.0....!)

 

1 mois au gge!!!!!

ton pb de broutage est bien decrit, c'est aussi ce que j'ai (avec pour le meme prix les tremblements au ralenti!)

tiens nous au courant de ton pb de culasse ;)

en recuperant ta voiture, essaye de choper un mecano pour lui parler des tremblements, pour voir ce qu'il dit ;)

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récuperé ma Audi cette après midi, et le broutage n'est plus la. J'ai tourné un peu avec pour etre sur et pour l'instant ca a l'air d'etre bon.

Donc c'était bien la culasse qui avait un défault.

J'en ai profité pour appeller Audi France et me plaindre, après quelque negotiation j'ai obtenue un an de garantie suplémentaire.

 

pour Alexverd:

Pour le tremblement j'ai pas eu l'occasion de choper un mécano.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi

sujet que j ai deja traité

apres avoir eu une audi a3 130 et 105 et 140tdi sans pb

la je prends une a4 sline tdi140 d'octobre 2005 30000km, et je remarque de suite les vibrations anormales au ralentit, comme un tracteur avec des sursauts de gauche à droite, puis meme à chaud vers 2000tours sur 20km parcouru je remarque 1 à 2 trou dans l'acceleration quasi quotidien...

ma voiture étant sous garantie ,je suis allé dans une concession, qui m'on soit disant changé les injecteurs (pb detecté par le vagcom), mais ma voiture recuperé, toujours les memes symptomes

je rale, parle de volant moteur ou embrayage mais apres essai de la voiture et analyse ,pour eux la voiture est normal, meme si effectivemment elle vibre un peu

je vous raconte pas ma colere, j attends ma prochaine révision dans une autre concession et reparlé du probleme, mais bon peut etre en payant...

ce qui est rageant c est que cela semble etre "normal" sur une a4, alors qu en comparaision, un touran tdi 140 ne vibre pas, ni une golf dsg tdi 140, ni l a3 tdi 140, et meme l a3 td1 105, semble une horloge à coté

bref je suis partant pour me joindre à une action commune

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sway,

 

-les touran ont eu de nombreux pb de tremblements au ralenti, c'est "pour eux" le volant moteur

-pour info, pas de pb sur le 105 puisque 1.9 et non 2.0 tdi ;)

-je fais faire (bientot) une mini video de mon moteur au ralenti... c'est pas terrible pour qqchose de "normal"....

 

mon cas: je viens d'envoyer mon carnet d'entretien pour qu'ils me le mettent à jour (oubli de tampon rev des 30000km) ensuite, je contacte la garantie de mon vendeur (pas audi)

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je constate que les problèmes que vous avez sont principalement sur les modèles de 2005, pourquoi ? Y a t-il aussi des problèmes sur les versions 2006/2007 ? les moteur essence peuvent aussi avoir ce genre de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non non, que le tdi!

pour les derniers modeles, pas trop de retour pour l'instant! (dino92 avec sa sbk de 03/2007- lcl2000 avec a4 de 10/2006)

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 08/2006, et RAS (Multitro, 12000Km)

 

Et c'est vrai que j'ai tout de suite trouvé qu'elle vibrait moins que celle que j'avais essayé, sans doute un modèle 2005, mais en boite manu. Au début, j'ai cru que la différence venait de la boite.

 

Il faudrait savoir si une modification a été faite ou pas....

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

hier, elle à bien demarré et elle n'a pas tremblé au ralenti ni de broutage entre 1500/2000tours (c'est lié!) pendant les 2 x 10kms que j'ai fait! quel bonheur, je me serait cru dans une autre voiture... par contre, le soir, 3eme demarrage, elle s'est mise à trembler.... ça me saoule, c'est vraiment aleatoire comme pb car des (rares) fois, elle tremble pas!

hier, j'ai terminé mon 2eme plein de GO total excelium à 1.19€/l soit env 1800km, tout compte fait, ça n'ameliore rien! j'ai refait le plein à auchan comme depuis 10ans, je surveille...

 

quel pourrait etre le parametre qui fait que ça vibre ou pas suivant le jour ou certains moteurs?????

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être lié avec l'humidité de l'air ? ou le débimétre :unsure: je ne sais pas je propose car ce qui varie d'un jour a l'autre c'est le temps et la température. Mais je persiste à dire que c'est lié au gasoil (pas la qualité de celui ci mais de la combustion) sinon il peut aussi avoir les capteurs arbres à cames et volant moteur qui enverraient un mauvais signal de temps à autre :unsure:

 

Il faut observer tout les paramétres on a la chance d'avoir un grand nombre de forumistes a qui ca arrive il faut que l'on trouve ce qu'il se passe.... et dans quelles conditions

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, sur A4 Avant 2.0 TDI 140 2005, meme symptome que vous

 

passage chez mon concessionnaire prefere ( bouscat 33 )

pris en charge du vehicule , .... conclusion la voiture va bien : rien sur VAGCOM, rien d'apres le mecano ..

"mais laissez la nous, on essayera a froid demain matin"

 

=> pour l'effet droite / gauche au ralenti ( Aleatoire ) , descente du ralenti à 900Tr ... ce n'est pas parfait, mais c'est beacoup mieux

=> flashage du boitier moteur à la derniere version => plus de trou, plus de broutage à 2000tr....

 

me voila enfin satisfait !!!

Je vous ferai part d'une evolution ou non des effets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde, je suis nouveau ici et j'ai les même problemes que vous sur ma A4 2.0L TDI 140 de 07/06,

en outre moi c'est vraiement lié au régime moteur, à savoir que dans les allentours des 2000TRM la voiture vibre énormément, le levier de vitesse tremble fort.

Au début, et vu que j'avais changé de jantes, je pensais à l'équilibrage mais j'ai rien du tout dans le volant et tout dans le levier.

elle passe au garage mercredi pour la révision des 30000kms je verrai bien ce qu'ils trouvent.

je vous tiendrai au courant :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bienvenu à Snap_off !

 

alors, apparement, le flashage à l'air d'etre le remede le plus efficace... à confirmer. bien content pour toi full insane! tiens nous au courant rapidement/regulierement ;)

merci!

 

snap, profite-en pendant que tu parles des tremblements au ralenti et broutages entre 1500/2000t pour leurs parler de "volant moteur / flashage / ..." pour voir un peu leur reactions, le mieux etant, si possible, d'en parler directement à un mecano plus qu'a la reception...

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon ;)

 

mare des trous d'accélération à 2000 tr min , j'ai encore rappelé mon concessionaire qui me dit de faire un courrier

a audi france, chose que je vais faire et envoyer tout dessuite.

 

Reprogrammation du calculateur? Volant moteur HS? j'en perd mon latin et mon concessionaire aussi ...

 

En éspérant que ca aboutisse ...

 

Qui a deja envoyé un courrier a audi france ? Temps de la réponse ?

Courrier pour ce probleme ?

 

Merci

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien passage chez le garagiste aujourd'hui et ils m'ont flashé le boitier, malheureusement ça vibre toujours dans mon pommeau de vitesse à partir des 2000TRM

il faut que j'y retourne <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon alors, le flashage, un coup ça marche, un coup non... pouvez vous, pour ceux a qui ça a marché, demander le n° de la mise à jour, je vois que ça qui pourrait differer!

 

Snap_off : as tu payé ce flash? si oui, combien d'€ et combien de temps pour faire ça?

merci.

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, j'ai eu les memes problemes que vous sur mon avant 2.0 Tdi 04.2005, volant change a 27000 Kms puis que l'ai vite vendue car ca me saoulais de trop ...

 

Je pense que le flashage ne fera que annuler ou diminuer les soubressauts du ralenti mais en aucun cas les vibrations ressentie dans la voiture. Ce probleme de vibrations dans la caisse est pour moi d'ordre mecanique car trop importante pour etre du domaine electronique. (C'est juste ce que je pense, je ne suis pas expert en mecanique, mais je me debrouille quand meme).

 

Les soubressauts du moteur serait du a la quantitee et la frequence a laquelle la gasoil passe par les injecteurs. C'est a dire que, (si on peut shematiser un peu ...), c'est l'electronique qui gere et qui decide a quel moment, quel quantitee de gasoil doit etre injectee dans quel injecteur (vous m'avez bien compris <_< ).

Ce qui fait que le debit de gasoil ainsi que la frequence d'injection sont toujours differentes et c'est ca qui creerait les "mini" soubressaut du moteur. Ce systeme n'est apparemment pas totalement au point et peu etre diminuer ou parfois etre annuler (coup de chance je pense) par un flashage.

 

Voila, ca ne fera pas plus avancer le shmilblik, mais c'est la derniere explication que j'ai recu de la part d'un dieseliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'€ coûte le flashage du calculateur?

 

Je suis passé chez audi mais il doivent prendre la voiture, télécharger la version du logiciel du calculateur et l'envoyer a Audi pour attendre leur réponse si il faut oui ou non flasher.

 

Il m'ont pas vraiment pris au serieux et m'ont même pas donné le prix.

Modifié par Angel5000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

je vais essayer de batailler pour avoir ça gratos... pas gagné! (je verrais ça apres mes vacances, dans 15j)

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

 

Véhicule : Audi A4 2L TDI S LINE de 02/2004 (donc hors garantie). Kilométrage actuel environ 58 000 km.

 

Symptômes : véhicule qui tremble au ralenti. Les vibrations sont ressenties dans l'habitacle. De plus, j'ai l'impression que la voiture a de plus en plus de mal à démarrer du 1er coup.

 

Je suis passé au garage. Le diagnostic est : volant bi masse à remplacer. Estimation de la réparation : 1600 EUR (rien que ça!).

 

J'ai demandé à Audi si mon véhicule faisait partie d'un rappel pour des pbs de volant bi masse. C'est négatif à priori.

 

Je leur ai demandé une prise en charge à 100% pour le remplacement du volant moteur. J'ai "royalement" obtenu 30% sur le prix de la pièce (sachant que l'essentiel est de la main d'oeuvre") :furious:

 

J'envisage de faire une expertise et d'engager une action mais je ne sais pas encore si cela a une chance d'aboutir.

 

Quelqu'un a-t-il déjà obtenu gain de cause pour ce pb?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et encore un!!!

 

awajsbla, le volant est deja changé? ça le fait plus du coup!?

 

j'ai moi aussi un pb de demarrage, il faut "tirer dessus" pour la lancer, la charge de ma batterie est ok.

 

le seul moyen de tirer qqch de la part d'audi c'est de nous regrouper et faire un courrier!

qui se sent bien pour faire un brouillon? ;)

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a4 2.0 tdi mars 2005

tremblement au ralenti (pas regulier), broutage vers 2000trs (plus frequent en hiver il me semble),signallée 2 fois a mon concessionnaire, soit disant reglée mais rebelotte au bout de qques temps.

Depuis je suis plus sous garantie,je vais voir au prochain entretien le discours qu'ils me tiennent car j'avais evoqué le volant bi masse ainsi que l'embrayage mais pour eux tout etait ok.

Elle me saoule un peu cette caisse car en plus de ça j'ai un enorme bruit de roulement du a un pneu usé en facette (tres courant selon le chef atelier audi, :furious: ,on croit rever!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mon precedent post

 

voila mon a4 à besoin d'une revision 36000km, bref j'ai contacté un autre concessionnaire que celui qui m'avait changé les injecteurs

j'ai pris donc rdv pour une révision et donc un control de vibrations au ralenti et des trous d'acceleration vers 2000t

quand je leur ai raconté mon histoire chez l autre concessionnaire, la solution vu sur un forum de flasher... , il m on demandé pourquoi je leur demandais à eux, j'ai repondu qu'au mieux eux il trouverait la solution, sinon de toute facon je continuerais à rouler dans un tracteur

donc rdv le 26 juin, je vous tiens au courant

sinon vivemment la sortie de la nouvelle a4 qui je l espere n aura plus le meme probleme et j achete direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eldiablo: bonjour et un de plus

A4 B7 du 04/2005 , j'avais des vibrations au ralenti

je viens de faire l'entretien des 30milles de la titine , en arrivant je leur explique mon probleme de vibrations et le chef d'atelier me dis : " nous sommes au courant de ce probleme sur ce véhicule , nous allons faire ce qu'il faut "

 

je rentre donc a l'instant de ma concession audi à thionville , et je leur demande ce qu'il ont fais pour éliminer le prob :eldiablo:

 

réponse : nous avons reflasher le calculateur monsieur , avec la derniere version audi france recu , il y a 3 semaines !! , par contre je n'ai pas pensé a leur demander la version , désolé :furious:

 

bon , en revenant de chez ma concession , sa a l'air d'aller mieux , j'ai plus de probleme de vibration au ralenti et pas de trou a 2000 tr , maintenant me reste a voir sur du long terme , je vous tiendrais au courant

 

 

ps: j'ai juste payé l'entretien , le flashage non :bigsmile:

Modifié par maverick57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et un de plus !!

 

J'ai une A3 140 DSG qui totalise 86 000km....

 

Hier, pour la premiere fois, au ralenti, elle s'est mis a broutée, alors que l'aiguille restait stable, c'etait assez désagréable.

Je dois lui faire la révision des 90 000km, je leur demanderai, si ils ont une idée...

 

PS : cela ne fait que 4 mois que j'ai la voiture, mais j'ai déja parcourru plus de 20 000km avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je pense que le problème que vous décrivez est déjà ancien chez audi. En effet, certaines connaissances ayant la même voiture que moi : audi a4 1.9tdi 110 de 1997, ont le même problème de vibrations Je connais personnelement ce problème, et mon garage semble toujours éviter d'aborder ce sujet "c'est normal, ne vous inquiétez pas..." mais leur dernière réponse est inquiétante "cela viendrai d'un problème sur la pompe à injection" (coutant 2000€).

Qu'en pensez vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Une personne de plus pour le meme probleme !

 

 

Ma voiture : A3 2.0L tdi ambition 140, de début 2004 avec 46000 km

 

symptome : "soubresauts" ou "remous" assez désagréable dans l'habitacle, l'aiguille du compte tours n'est pas stable, elle "flotte" légèrement.

Par moment çà le fait pas, d'autres fois on sent nettement bouger l'habitacle notammant au plancher

çà ne le fait pas à froid.

 

Précision : voiture venant d'allemagne !

 

Voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

A4 2.0 TDI SLINE DE 11/2005

 

Deux mises à jour de la carte moteur pour les vibrations et trous à 2000 tr, PLUS de trous à l acceleration mais tjrs vibrations.

 

je sors de la revison et la je leur ai explique le soucis de vibration, a l arret vibration a 1200 trs, puis lors de l embrayage pour demarrer et vibration importante puis la voiture soutille.

 

J ai recupere la voiture et la je suis ravi d avoir eu une explication coherente.

il va y avoir un rappel car le disque d embrayage serai apparement trop petit, peut etre du au couple qu il subit.

la production des disques est en cours et le rappel se fera 3 eme trimestre.

j attends cela et voir le resultat avec impatience

 

a bientot

 

PS: demander a vos concession s il ont eu l info!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela expliquerait que les remplacement étaient efficaces seulement quelques temps....

 

Si ça se confirmait, ce serait une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde..

 

le probleme que vous avez avec vos 2.0 tdi ce produit que sur les boite manuelle ou multitronic???

merci @bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'exemple avec les boites multi je pense :coucou:

 

La mienne tourne rond de chez rond!! pourvu que ça dure!!

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...