Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels sont les soucis récurrents des A4 break


Messages recommandés

Tout est dans le sujet ...

 

y'a des avis qui parlent de la direction qui tire à droite ou gauche ...

 

d'autres qui parlent du bruit du réservoir carburant qui claque contre le réservoir (le garage fait une intervention là dessus je pense pour réduire le bruit)

 

quoi d'autre .... j'espère que rien ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment aucuns soucis à noter sur les audi A4 break .....  ange.gif

90915[/snapback]

 

Je ne peut te donner que mon expérience perso:

 

Mon A4 a bientôt 2ans et demi, c'est une Pack. Elle a presque 55000Km, et il n'y a rien à signaler.

 

J'ai fait changer un galet tendeur il y a quelque temps parcequ'il couinnait un peu, mais il et très probable qu'il aurait tenu jusqu'au changement de courroie à 90000Km.

 

Toujours pas de bruit parasites, et pourtant je suis maniaque. sauf un grincement provenant de l'arrier droit quand je descend les trottoirs, mais si la radio est en marche, même a faible volume il est difficile de l'entendre.... il faudrait que j'y regarde ou que j'en parle à l'occasion de la prochaine révision (dans moins de 3000Km). Je pense que ça vient du dossier droit de la banquette arrier (quand il est rabatu, ça le fait plus)

 

Le TDI130 fonctionne parfaitement, je n'ai pas les problèmes de vibrations que certains ont pu constater. Il est quand même plus rugueux que les moteurs à rampe commune. Par contre, il a la patatte!

 

Il y a bien le bruit du reservoir, mais maintenant, je n'y fait plus attention.

 

Pour ce qui est des problèmes de tirage à droite, je pense que l'a géométrie du train avant a été consu pour limiter au maximum l'effet de couple dans le volant. De ce fait, il est très sensible au mauvais réglages.

 

La mienne roule droit si la route est parfaitement plate. Si elle penche vers la droite, elle tire lentemant à droite, si elle penche à gauche, elle tira lentement à gauche.

 

 

Quand je la remplacerais, il est probable que je reprenne une A4, mais j'irais voir avant la série3, il ne faut pas faire confiance aveuglément.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grincement à l'arrière droit, il faut dévissé la vis se trouvant dans le trou ou on accroche le cache bagage, ecarté un peule tout, bien bombé avec du silicone pour joint de porte et remmetre la vis torx en place, et voila, après il y a plus de bruit bien.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la commande de lève-vitre électrique coté conducteur était "grippée".

J'ai roulé 5 bornes la fenêtre à demi-ouverte sur l'autoroute en plein mois de Novembre .... impossible de la refermée ... cool. Après avoir insisté, j'ai enfin pû la refermer ...

Je ne sais pas si c'est un problème récurrent, mais ça peut-être gênant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part (2.5l V6 TDI de Juillet 2003)

 

- fuite sur les caches soupapes,

- Court circuit sporadique sur l'injection,

- Volant moteur HS a 39,000KM,

- Embrayage toujours defecteux, ils sont entrain de regarder,

- Faux contact sur le feux arriere droit,

- et haut parleurs avant (tuteur) qui crache.

 

Mon voisin a la meme, mais d'Octobre 2003 et a part le volant moteur et les haut parleurs + le court circuit. il a tout eu aussi.

 

C'est pas grave, la prochaine sera quand meme une Audi.

 

Avant j'avais une A6 1.9l et en 5 ans et 250,000KM, pas une seule panne!!! bien.gif

 

Meme pas un pneu creve.

 

Leeman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part (2.5l V6 TDI de Juillet 2003)

 

- fuite sur les caches soupapes,

- Court circuit sporadique sur l'injection,

- Volant moteur HS a 39,000KM,

- Embrayage toujours defecteux, ils sont entrain de regarder,

- Faux contact sur le feux arriere droit,

- et haut parleurs avant (tuteur) qui crache.

 

Mon voisin a la meme, mais d'Octobre 2003 et a part le volant moteur et les haut parleurs + le court circuit. il a tout eu aussi.

 

C'est pas grave, la prochaine sera quand meme une Audi.

 

Avant j'avais une A6 1.9l et en 5 ans et 250,000KM, pas une seule panne!!! bien.gif

 

Meme pas un pneu creve.

 

Leeman

91711[/snapback]

C'est quoi les symptomes d'un volant moteur HS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part (2.5l V6 TDI de Juillet 2003)

 

- fuite sur les caches soupapes,

- Court circuit sporadique sur l'injection,

- Volant moteur HS a 39,000KM,

- Embrayage toujours defecteux, ils sont entrain de regarder,

- Faux contact sur le feux arriere droit,

- et haut parleurs avant (tuteur) qui crache.

 

Mon voisin a la meme, mais d'Octobre 2003 et a part le volant moteur et les haut parleurs + le court circuit. il a tout eu aussi.

 

C'est pas grave, la prochaine sera quand meme une Audi.

 

Avant j'avais une A6 1.9l et en 5 ans et 250,000KM, pas une seule panne!!! bien.gif

 

Meme pas un pneu creve.

 

Leeman

91711[/snapback]

 

 

Pour la mienne (A4 Avant V6 TDI 155 Pack Plus Multitronic de mai 2002),

 

-boite multitronic changée à 35.000Kms

-HP avant qui se coupent (et les tweeters qui crachent aussi)

 

J'ai ouvert un Topic la dessus :

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=4635

 

2 pneus crevés, un pare chocs arraché mais ça c'est ma faute...

 

Pas de bruits suspects à l'arriere (sauf peut etre le cache bagage qui couine un peut sur route degradée.

 

Ah si, ya quand meme un truc chiant!!

Les trains de pneus s'usent rapidement, avec une moyenne avant arriere de 12.500Kms par pneus et une conduite plutot Sarkozi...

ça fait cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les symptomes d'un volant moteur HS ???

91733[/snapback]

 

 

Les symptomes? C'est quand en premiere, lorsque tu embraye, le moteur "broute", ca craque un peu. Et si aussi, la voiture se secoue un peu en premiere, au moment on l'embrayage passe le point de friction.

 

Dans les cas extremes, comme le mien, tu tires le frein a main, tu te mets en premiere, et tu essayes d'avancer. tu verras to levier de vitesse bouger de haut en bas.

 

En plus, comme le Volant Moteur etait HS, tout le couple arrivait dans la boite -> donc suport de boite casse a cause des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, ya quand meme un truc chiant!!

Les trains de pneus s'usent rapidement, avec une moyenne avant arriere de 12.500Kms par pneus et une conduite plutot Sarkozi...

ça fait cher...

92311[/snapback]

 

blink.gif Avec mon Tdi 130 les pneus ont fait 50000 Km sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains de pneus s'usent rapidement, avec une moyenne avant arriere de 12.500Kms par pneus et une conduite plutot Sarkozi...

ça fait cher...

92311[/snapback]

En V6 TDI 163 multitronic, 90.000 km : j'ai changé les 4 pneus en même temps chaque fois avac 40.000 km d'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, ya quand meme un truc chiant!!

Les trains de pneus s'usent rapidement, avec une moyenne avant arriere de 12.500Kms par pneus et une conduite plutot Sarkozi...

ça fait cher...

Salut,

 

Tu m'étonnes que ça fait cher sad.gif

Là tu dois avoir un gros soucis. Pour te donner un ordre d'idée, je fais 60000 km avec un train de 4 pneus (en Dunlop ou Michelin). Que montes tu comme marque de pneus?

 

Gasy

 

Dolphin Grey Team

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu m'étonnes que ça fait cher sad.gif

Là tu dois avoir un gros soucis. Pour te donner un ordre d'idée, je fais 60000 km avec un train de 4 pneus (en Dunlop ou Michelin). Que montes tu comme marque de pneus?

 

Gasy

 

Dolphin Grey Team

user posted image

93225[/snapback]

 

j'ai dis avec une moyenne de 12.500 PAR PNEUS!!!!

donc ça fait 25.000 pour un train et c'est une moyenne.

J'ai 80.000kms maintenant et j'ai changé 3 fois de trains de pneus (6 en tout donc ça fait 80.000/6=13.000kms/pneus....)

c des michelins premacy mais je viens de changer les 4 pour des goodyears eagle F1, Merci 123pneus pour les economies realisées bien.gif

 

(ya ma femme qui m'a aidé aussi, elle a crevé une fois sur un trottoir et je l'ai inclus dedans, il n'etait pas mort...)AAARRRGGG!!! les jantes bordel!! colere.gif

 

c le gros defaut des A4 à ce que je sais : reglage du train avant difficile donc usure prematurée des pneumatiques.

 

MCR : si je comprends bien tu as changé tes 4 pneus tout les 40.000kms (ça fait 10.000 par pneus en fait), c'est encore pire que moi. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dis avec une moyenne de 12.500 PAR PNEUS!!!!

donc ça fait 25.000 pour un train et c'est une moyenne.

J'ai 80.000kms maintenant et j'ai changé 3 fois de trains de pneus (6 en tout donc ça fait 80.000/6=13.000kms/pneus....)

c des michelins premacy mais je viens de changer les 4 pour des goodyears eagle F1, Merci 123pneus pour les economies realisées bien.gif

 

(ya ma femme qui m'a aidé aussi, elle a crevé une fois sur un trottoir et je l'ai inclus dedans, il n'etait pas mort...)AAARRRGGG!!! les jantes bordel!! colere.gif

 

c le gros defaut des A4 à ce que je sais : reglage du train avant difficile donc usure prematurée des pneumatiques.

 

MCR : si je comprends bien tu as changé tes 4 pneus tout les 40.000kms (ça fait 10.000 par pneus en fait), c'est encore pire que moi. unsure.gif

93259[/snapback]

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Moi je trouves que c'est plutot economique.

 

40,000 KM avec le train de pneus avant (Dunlop SP Sport 9000) et pour le meme kilometrage, les pneus arriere ont encore 7mm de profil. et pourtant je roule pas toujours doucement.

 

Sur mon ancienne A6, la premiere monte etait Michelin et 15,000 KM plutard, j'ai du changer le train avant. J'ai mis ensuite des Dunlop SP Sport 300 et je n'ai du les changer que 45,000 KM plus loin.

 

Leeman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  biggthumpup.gif

93286[/snapback]

 

Mon historique de pneus, vous en ferais ce que vous voudrez...

 

- 0km 4 pneus neufs (j'espere)

 

- 35.000km ma femme creve, je change une roue et recupere la roue de secours

c'est mon 1er train de pneu. Je mets les vieux à l'arriere et les neufs à l'avant.

 

- 75.000 environ je change les 4 michelins par des goodyear eagle F1

c'est mon 2eme et 3eme train de pneu

 

c'est pas compliqué non?

 

en fonction que c'est l'avant ou l'arriere, ils ne s'usent pas pareil alors vous voulez quoi comme valeur?

(desolé par encore de quattro)

 

bouletrepere.gifboulett.gif

 

 

evilboulet.gificon31.gif

 

 

 

Ya plus de boulet maintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme ça c'est plus clair biggthumpup.gif

 

Donc je résume pour ceux qui ont pas encore compris, Peps fait en moyenne:

35 000 km avec ces pneus avants(changer 2x)

70 000 km avec ces pneus arrières(changer 1x)

 

 

Et bien, je vois pas pourquoi tu dis que l'A4 est une voiture qui bouffe du pneus, ce sont des valeurs moyennes normales qui corespondent bien à l'usure normal des pneus. Cette usure tu la rencontrera sur toutes les voitures, pas juste chez Audi!

 

C'est clair avant on faisait plus de kilomètre avec un train de pneus mais les voitures étaient plus légères et les pneus moins tendres, donc s'usaient moins vite bien.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme ça c'est plus clair  biggthumpup.gif

 

Donc je résume pour ceux qui  ont pas encore compris, Peps fait en moyenne:

35 000 km avec ces pneus avants(changer 2x)

70 000 km avec ces pneus arrières(changer 1x)

Et bien, je vois pas pourquoi tu dis que l'A4 est une voiture qui bouffe du pneus, ce sont des valeurs moyennes normales qui corespondent bien à l'usure normal des pneus. Cette usure tu la rencontrera sur toutes les voitures, pas juste chez Audi!

 

C'est clair avant on faisait plus de kilomètre avec un train de pneus mais les voitures étaient plus légères et les pneus moins tendres, donc s'usaient moins vite  bien.gif

 

coucou.gif

93453[/snapback]

 

 

moi je me plains pas trop de ma consomation de pneus, je reecris betement ce que j'ai lu dans les magazines voiture...

 

J'ai un pote qui est chaussé en 205 50 R17 sur sa serie 330D et là, lui il pleure quant il change un pneu (dans les 190€ mini pour un pneu correct sur 123 pneus)

moi je reste à environ 100€ le pneus... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais concernant le problème récurrent des a4 au niveau train avant, est ce que ce soucis a été réglé avec la nouvelle audi a4 ?

93607[/snapback]

 

La mienne n'est pas nouvelle (mai 2002) mais si on me dis que ma conso de pneus est normale c'est que ces problemes sont anterieures à ma version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1998 à 2003 : 200.000 km en A4 V6 TDI (150 ch) : peu importe la marque des pneus, 25.000 km pour le train avant et 40.000 pout l'arrière

de 2003 - 2004 : 90.000 km en A4 V6 TDI (163 ch multi) : 40.000 km avant et arrière. Il parraît que c'est le répartiteur de freinage qui arrive à freiner plus sur l'arrière qu'au paravant.

maintenant 1.000 km avec la nouvelle A4 V6 TDI (163 ch multi). On verra.

 

Sinon les trains ont été modifiés profondement sur la version B6 par rapport à la B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 Avant 1.8T de nov 2002.

Petit pb de boîte Multitronic - Remplacement du boîtier électronique

et plus de pb. A part ça pas grand chose après 25.000 Km.

Ah si, les essui-glaces qui claquent à partir de 140/150 mais bon,

c'est pas très grave.

 

Super caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...