Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]suppression du silencieux arrière


marcoooo

Messages recommandés

ce week j'ai croisé une s3 sans le silencieux arrière il avait mis un tube de diamètre 63.5 jusqu'a l'arrière avec une sorite droite et gauche.

 

ma question est de savoir si il n'a pas perdu de puissance car plus rien ne retiend les gaz d'échappement ...

 

perso je pense que oui le gars m'affirmait que non et qu'il avait gagner...

 

qu'en pensez - vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux, comme son nom l'indique est là pour atténuer au mieux l'onde de choc perpétuée par l'explosion dans les chambres de combustion.

 

Même si l'enlever peut faire croire à une hausse de performance, ce n'est qu'illusion. Un peu comme les mobylettes en échappement libre qui laissent croire à leurs pilotes en herbe qu'ils vont plus vite :P

 

Plus sérieusement, à part faire du bruit et risquer l'amende, je n'en voit pas l'interêt. <_<

 

Une ligne d'échappement n'est pas seulement un tuyau que l'on raccorde à la sortie de la culasse, mais est une pièce très technique qui demande de la recherche et doit être accordée avec le moteur.

Si ça n'est pas le cas, l'effet escompté est bien souvent le contraire, moins de chevaux et seulement plus de bruit.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas si loin dans la reflectoin...

une chose est sure plus de décibel...

un gain de puissance... aucune chances

quant à une perte, je n'y crois pas non plus Je m'explique.

Enlever un catalyseur ou un intermédiaire peut avoir une incidence sur les performance en raison de l' "accord" qui doit etre fait pendant l'étude. Cependant, cette remarque est justifiée sur les atmosphèriques ou la contre pression générée par la ligne permet un remplissage maximal des cylindres. Dans notre cas, entre la ligne, et notre moulin (BAM power !) il y a un Jolie turbal qui est présent. Je pense donc qu'enlever le silencieux arrière est transparent niveau performant, mais transpersant au niveau de l'oreille :!::::!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas si loin dans la reflectoin...

une chose est sure plus de décibel...

un gain de puissance... aucune chances

quant à une perte, je n'y crois pas non plus Je m'explique.

Enlever un catalyseur ou un intermédiaire peut avoir une incidence sur les performance en raison de l' "accord" qui doit etre fait pendant l'étude. Cependant, cette remarque est justifiée sur les atmosphèriques ou la contre pression générée par la ligne permet un remplissage maximal des cylindres. Dans notre cas, entre la ligne, et notre moulin (BAM power !) il y a un Jolie turbal qui est présent. Je pense donc qu'enlever le silencieux arrière est transparent niveau performant, mais transpersant au niveau de l'oreille :!::::!!!!

 

 

Je ne pense pas qu'au niveau performance ce soit tansparent. Que ce soit les constructeurs ou les préparateurs les échappements sont étudiés pour faire sortir au mieux les gaz brûlés. Un vulgaire tube vidé ne fait pas sortir plus vite les gaz d'échappements et donc n'accroît pas la puissance mais peu la diminuer.

Si c'était le cas les fabricants de lignes nous arnaquent depuis des années et ils ne seraient pas présent sur les voitures et motos de compétition.

 

@ marcoooooo : à mon avis le gars que tu as croisé est un sacré rigolo. Et puis ce serait un sacré pilote pour qu'il puisse s'aprcevoir, rien qu'au ressenti, que la voiture est gagnée une poignée de chevaux. Un mec comme çà je ne discute pas plus de 30 secondes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bruit pas sure qui face un vacarme fou puisque le turbo est là et lui il atténut le bruit d'échappement.

En ce qui concerne la puissance pour moi il 'n'à pas perdu de cheveaux mais plutot du couple puisque les gaz ne sont plus frenés par soit 1 intermédiaire soit par 1 silencieu.

Il ce peut que son auto monte 1 peu plus dans les tours mais cela reste à prouver <_< mais ce qui est sure c'est qu'il à dut perdre le fameut coup de pied au cul lorsqu'il accélère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi père yannick...

mais je pense sincèrement qu'il faut différencier un moteur atmosphèrique d'un moteur turbocompressé en terme de flux d'échappement... mais ceci n'engage que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...