Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Fréquence des révisions?


Messages recommandés

Salut, j'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouvé qui pourrait répondre a ma question!!!

 

Qu'est ce qu'il faut changer lors de la revision des 90.000km sur une A3 2.0 TDI 140 de 2003?

 

J'ai une notice du vehicule en allemand et c'est pas bien pratique quand on ne parle pas la langue.

 

Donc J'ai l'intention de changer :

- l'huile (qu'est ce que je dois mettre comme huile si je ne veux plus du long life? Est ce aussi de la 5w40?)

- le filtre à huile

- le bouchon ainsi que le joint de vidange

- le filtre à gasoil??? (tous les combien?)

- le filtre à air??? (tous les combien?)

- le filtre à particule??? (tous les combien?)

 

Merci pour vos réponses et vos réactions...

 

AH aussi je me posais la question pour la distri!!! A quel kilométrage je dois la changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theorie revision des 90.000 kms sur une A3 8P:

 

huile moteur (5w30) + filtre

filtre à air

filtre à gas oil

filtre à pollen

balais essuie glace

+ controle plaquettes freins ....

 

voir changement du liquide de refroidissement ainsi que liquide de frein si ça n'a pas été déjà effectué .

 

pour la courroie de distribution c'est tous les 5 ans ou 120.000 kms de memoire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux :jap:...

 

Pour l'huile en non LL, c'est du 505.01 en 5W40, mais difficile à trouver (j'ai le même problème) ou alors à des tarifs exhorbitants...

Sinon, selon hugo :coucou:, la 507.00 en 5W30 (LL3) convient aussi.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma révision est faite. Tout s'est bien terminé mais tout ne s'est pas très bien passé. M'enfin rien de bien grave!!

 

Je suis directement allé chez Audi pour chercher mes filtres, en pensant que la bas au moins en leur filant ma carte grise il n'y aurait aucun problème!!! Quelle ne fut pas mon erreur!!!

Sur 4 filtres il y en avait 2 de mauvais!!! Je vous raconte pas les boules.... Le magasinier s'est planté sur les filtres à air et à gasoil...

Je retourne chez Audi pour échanger mes filtres, le mec etait super confut et m'a laissé le bon filtre au prix du mauvais qui était 7€ moins cher...

J'avais encore 3 litres d'huile 0w30, donc j'avais l'intention de racheter un litre pour faire le complément et quand j'arrive chez norauto...., l'huile 0w30 est remplacée par la 5w40. Je n'ai pas oser les mélanger alors j'ai reracheter un bidon de 5 de 10w40 505.01 a 67€. Donc voilà, au passage cette revision m'a couté 84€ de pièces et 67€ d'huile... J'avais l'habitude de revisions complètes a 65€... Mais bon le plaisir n'a pas de prix... En tout cas je ne regrette rien.

Donc au fait j'ai 3 litre d'huile castrol long life 2 pour celui que ca interesse!!!! Ce serait dommage de la jeter..

 

 

On the road again!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink:

 

67 € pour 5l de 505.01 ??? C'est quelle huile, que tu as prises ?

En moyenne, le bidon de 5l tourne entre 35 et 45 € (huile de marque en grande surface)...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé d'huile 505.01 en grande surface... J'ai du me rabattre sur de la castrol EDGE dans un norauto. J'ai regardé chez mon concess aussi mais lui me vendait que 4 litres à 67€. Mais si tu dis que les grandes surfaces en ont je vais regarder régulièrement et m'acheter un bidon d'avance.

Merci pour tous vos conseils les gars ca m'a été très utile. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je ne pense pas que ce soit dramatique de 'mélanger' deux huites différentes. Même si évidemment ce n'est pas optimal...

A+

--

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai vu dernièrement de la Castrol Edge (qui remplace la TXT 505.01) chez Auchan à 43 ou 45 € le bidon de 5l ;)...

Ca me semblait déjà un poil cher, vu que je vise plutôt de la motul ou de la shell à 30-35 €...

 

Par ailleurs, on peut mélanger les huiles multigrades, du moment qu'elles sont de même type (100% synthèse ou semi-synthèse ou minérales, mais pas entre elles). Ex. : on peut mélanger une 505.00 en 5W30 avec une autre 505.00 mais en 10W40...

En métropole, à moins d'habiter en haute montagne ou dans quelques régions où il peut faire particulièrement froid (-20°C), les indices courants du genre 5W30 ou 10W40, permettent de couvrir à peu près tous les cas de figures, pour les températures :). Donc en les mélangeant pour un appoint par exemple, ça n'est pas très grave...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la castrol edge est en norme 504.00 et 507.00 en 5w30

 

:nanana: Erreur mon cher hugo ;). C'est écrit en toutes lettres sur le bidon :

"505.01 remplace la TXT" en 5W40 :jap:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompes ;) non en fait il y à plusieurs gammes ;)

 

http://www.castrol.com/castrol/productdeta...ntentId=7029225

 

EDGE SAE 5W-30 Nous aimons les belles mécaniques. Castrol opère en tant que fabricant d'huile depuis plus de 100 ans.

Castrol Edge est notre gamme de lubrifiants moteur la plus élaborée, répondant aux exigences des moteurs les plus performants. Castrol EDGE est un lubrifiant 100% synthétique pour les conducteurs exigeants qui aiment les belles mécaniques. Ce lubrifiant est spécialement développé pour:

 

 

Répondre aux normes les plus strictes réclamées par VW en matière de protection pour votre moteur

Convenir aux véhicules VW les plus récents pour les gammes essence et diesel

Assurer la protection des systèmes réduisant les émissions nocives

Lutter contre la formation des dépôts sur les soupapes notamment dans les moteurs FSI.

Atteindre les plus hauts standards de performance grâce à la technologie de synthèse

 

Normes :

ACEA A3/B3/B4

BMW Longlife-04

VW 504 00/507 00

MB 229.51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement, OK pour la 5W30 :jap:.

 

Mais on ne parlait pas de la même, je ne savais pas que c'était tout une gamme ;)...

Pour la Edge 5W40 :

Normes :

API SL/CF

ACEA A3/B3/B4

VW 502 00/505 00/505 01

Meets Ford WSS-M2C917-A

 

;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bien joué Diabollo2 pour la révision, tu as évité une fat.Audi 289 €.

 

Je dois la faire aussi, mais le problème c'est l'endroit !! et l'accessibilité du boulon de vidange.

 

Pour les personnes habitants en idf : Vous la faites à quel endoit votre révision et comment ? peut être des photos ?

 

J'ai une a3 ambit° quattro 180 cv

 

Par avance merci :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir dans les sujets épinglé ou dans la bibliothèque. J'ai fait un tuto pour la révision des 30000 / 60000 km.

 

Personnellement, je fais ça dans mon garage, je mets juste une rampe devant chaque roue AV, pour me faciliter l'accès sous le moteur en effet ;)...

Je crois que tu peux trouver une paire de rampes pour 30-40 € dans n'importe quel centre auto. Sinon, tu te les fabriques, avec de bonnes planches en bois bien épaisses (+ de 25 mm d'épaisseur), et des renforts en équerre dans le sens de la longueur, pour éviter qu'elles cèdent sous le poids :bien:... Moi c'est mon père que me les a faites :jap: :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........Merci Bap33

 

Bonne idée pour les rampes, je vais aller voir ça aujourd'hui........

 

Au niveau du tuto ça concerne essentiellement les diesels, pour le filtre à huile c'est différent..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai aussi fait ca dans mon garage. Il y a une legère pente vers le bas à la sortie ce qui m'a permis de la mettre sur chandelle (dont je règle la hauteur voulue), pour la mettre à niveau. Et quand bien même si elle n'est pas à niveau c'est rien de bien grave tant que l'arrière de situe plus bas que l'avant pour facilité l'écoulement de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hugo :coucou: : Effectivement, avec les rampes la voiture n'est plus horizontale. L'AV est plus haut que l'AR. Mais ce n'est pas gênant.

Au contraire, cela favorise d'une certaine manière l'écoulement de la vieille huile par l'orifice d'évacuation du carter qui est justement dirigé vers l'AR (cf photo de mon tuto dans la bibliothèque).

Ensuite, au moment du remplissage, je mets environ 3.5l dans le moteur (voiture toujours sur rampe), je fais redescendre la voiture (sans démarrer, mais pied sur le frein). Et une fois qu'elle est bien à plat, j'attends quelques minutes et j'affine le niveau en regardant la jauge. La vérification est donc faite dans les bonnes conditions ;)...

Et après 100 km, je refais un contrôle du niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...