Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: à tous. Suite aux symptômes classiques de Dump Valve HS, j'en ai commandé une 007 chez Forge, que j'ai donc reçue aujourd'hui et montée dans la foulée. Et contrairement à notre ami TouchTheSky (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis d'ouvrir ce nouveau sujet, car la problématique n'est pas la même), rien n'a changé <_< Strictement rien! :furious: Toujours le gros ppssshhhiittt, des reprises de m... :colere: , et moteur qui broute à fond de 5eme.

Pourtant je ne pense pas l'avoir mal montée!

Je suis en train de craquer... :colere:

Posté(e)

un passage qu VAG com pourrait aidé...

Peut-être la N75 ou DM...dans le pire des cas c'est la Wastegate et/ou turbo, un ami en Leon a la problème...

Ne pousse plus comme avant puis se coupe en pleine accel...il joue un peu avec les gazs puis ça repars mais ça se recoupe...

En utilisant un mano, il monte anormalement à 2 bars de pression...

:coucou:

Posté(e)

:coucou: Merci pour ta réponse. J'ai tout démonté et remonté en serrant bien les colliers, mais rien n'y fait. Mais dis-moi, un problème autre que celui de la Dump Valve (N75, DM, Wastegate...) se manifeste-t-il aussi par ce gros bruit de cocotte minute?

Posté(e)

le problème de mon poto est une supression, cause non déterminée encore (mais mesurée à 2bars) et par sécurité, la wastegate couplée avec la dump valve limite la pression une fois celle-ci trop élevée...d'où le bruit relativement bref de cocotte minute puis passage en "pseudo atmo" ...

Il fut un temps où mon poto devait eteindre puis ralumer sa voiture pour ré-obtenir de la puissance.

Après passage à la valise, ils ont retiré l'un ou l'autre code défaut, c'est mieux mais le problème persiste, elle ne donne plus sa pleine puissance.

Ils vont lui remplacer le turbo pour voir...mais pas avant 3-4 semaines...

Le problème est venu presque du jour au lendemain, N75 et DM remplacé, joint de turbo, etc...wastegate contrôlée, en vain...

Je cherche toujours sa panne...théoriquement pas son calculateur...

Je pense qu'une surpression (défaut vu au VAG com) est la cause de la mise en "sécurité" du moteur. La cause de cette surpression peut-être causée par un disfonctionnement de la wastegate:

- problème info calculateur vers N75...?!

...

Avis aux méga-callés...y a-t-il une sonde qui mesure la pression du circuit d'admission autre que N75 ? dans ce cas, elle pourrait donner de trop grande valeur qui mettrait le moteur en sécu...I'm searching again...

Posté(e)

Ok, ben je vais passer chez Audi cet après-midi pour en avoir le coeur net. Avec le PI à changer, je sens que 2007 va être mon année. :furious:

Posté(e) (modifié)

Ayé! :coucou: Me revoilà, cette fois-ci pour de bonnes nouvelles! Je sors de chez Audi, et ma voiture a retrouvé toute sa pêche pour 0 €! :bigthumbup:

Le chef d'atelier l'a confiée à un jeune mécano pour un essai routier. Au retour de ce dernier après 5 mn (même pas): "Ben Mr ce n'est ni l'étouffoir, ni la N75, ni quoique ce soit de ce genre. C'est juste votre turbo qui perd de la pression parce qu'il doit y avoir un conduit débranché. Peut être sur l'échangeur." "Si vous avez 10 mn je vous regarde ça de suite."

Après 15 mn sur le pont, re-départ pour un autre essai. Et à son retour, le pouce levé: "Elle a une puce cette voiture!?" Moi: "Non, strictement d'origine, à part la Dump Valve Forge que je viens d'installer." Lui: "Eh ben pour une 180 ch, elle marche du feu de dieu! Avec 175 000 au compteur en plus! :eldiablo:

Et tout ça pour que dalle. Le chef d'atelier ne m'a rien fait payer! Un grand type super gentil, et très compétent au demeurrant. Si vous cherchez l'adresse d'une bonne concess' en région toulousaine, c'est Audi Sterling _ Av. Des Etats-Nunis à Toulouse.

J'ai toujours pensé que j'avais touché le bon N° avec cette voiture. Un PI d'origine qui a 175 000 km et commence juste à bugger, une barre stab d'origine et pas le moindre bruit, une DV d'origine qui n'avait pas besoin d'être changée, une N75 d'origine qui marche toujours apparemment,... :bigsmile: Que demande le peuple!!

Modifié par Gilouse
Posté(e)

ben content pour toi :bigthumbup: ... Et bravo à ce garage Audi... c'est tellement rare.. :bigsmile:

Posté(e)

Je suis super content pour toi que ça s'arrange :bigsmile: :bigthumbup:

C'est vraiment stressant qd la voiture commence à bugger... <_<

Moi j'ai toujours mon soucis de coupures mais pas le temp de voir ça...

:jap:

Posté(e)

ok cool. Tu n'a pas confirmé : c'était bien une durite du circuit d'admission qui était débranchée ?

Posté(e)

Ouais c'est tout à fait ça. Durite débranchée, qui a été remise en place... :rolleyes:

Posté(e)

interessant tout cela !!!

la durite debranchée etait laquelle ???

car silvain59 a un pb dans ce style la , voir ici ..

Posté(e)

Ah oui effectivement! J'avais pas lu ce sujet. Ben je ne sais plus trop ce qu'il m'a expliqué, tout content que j'étais d'avoir retrouvé ma bécane :icon41: Mais de toute façon ce n'était pas du tout méchant. Je me rappelle juste qu'il m'a parlé d'échangeur.

Posté(e)

Pour une fois qu'il y a une concession avec un service d'entretien de qualité.... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Dommage que je sois pas sur Toulouse... Parceque Aix c'est pas ça... ça serait plutôt : "je vais faire une empreinte de votre carte bleue puis je vais vous donner un rdv dans 10 jours et on verra ce qu'on peut faire...." :furious:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai eu aussi un probleme du meme type ce week end , le turbo donnait l'impression de ne plus charger.

C'etait une sonde de temperature d'echappement qui etait morte donc mise en securité ,une seule fois et ensuite elle est revenu a la normale.

La sonde est toujours a changer mais le TT tourne sans probleme.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai eu le meme probléme et cela c'est régler de la meme façon chez audi à lorient. soit o euros

par contre le fait que les durites se deserre toute seule est bizzarre. juste pour info elle sortait de révision changement de courroie de distribution. relation de cause a effet?????

Posté(e)

Et où se trouve-t-elle cette durite ? Un petit schéma SVP ...

Merci