Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pose d'un régulateur de vitesse


Messages recommandés

Bonjour a tous!!

 

Voila, j'ai lu beaucoup de topic de propriétaires d'A3 et A4 qui ont rajouté un régulateur de vitesse sur leurs véhicule par achat d'un nouveau commodo et d'une programmation au VAG-COM.

 

Apres en avoir parlé avec Guillaume.Gauthier et Buggy-Seb, il nous est apparu que cela est techniquement possible, mais que peut-etre le régulateur de vitesse est obilgatoirement couplé a l'ODB pour recueillir et traiter les infos.

 

Bref, faut-il des capteurs supplémentaires? Avoir l'ODB ? Cela marche-t-il sur les diesels comme sur les essences ?

 

je précise que je ne souhaite pas réaliser cette transformation tout de suite, mais si la pose est simple, je la ferais volontiers lorsque je serai "entierement" propriétaire de la voiture :rolleyes:

 

A vous messieurs, et merci pour vos éclairages :rolleyes: Si plusieurs d'entre vous l'ont fait, qu'ils n'hésitent pas a en faire part ici :exclamation:

 

:coucou:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ta 80td ?

 

sur les voitures de cette epoque, comme ma 200, le systeme n'est pas couplé à l'odb. (le papillon de gaz ou de debit de gazoil n'est pas electronique)

 

sur ma 200, c'est un systeme pneumatique, avec une pompe a depression, et un poumon muni d'une tirette qui vient tirer directement sur le papillon de gaz, en parallele du cable d'accelerateur.

Il y a donc le commodo qui est specifique, mais egalement des capteurs sur les pedales de frein et d'embrayage pour desactiver le systeme des que tu appuies sur une de ces pedales

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diesel il faut un moteur a injection direct pour pouvoir installer le regulateur de vitesse car pas de cable d'accelerateur mais une gestion electronique de la pompe :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burny : c'est vrai que je m'interrogeai sur la présence ou non de ces capteurs. En réalité, je me renseignai pour voir si l'installation était facile (on ne sait jamais :eldiablo: ) mais ce n'est visiblement pas le cas! :unsure:

 

@eaton : C'est pour cela que je me demandai si ce système pouvait etre installé sur une diesel! :bigsmile:

 

Merci a vous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines vieille mèmère a cable audi installait un systeme qui actionne le cable a ta place une fois le regulateur enclenché.

mais je te dis tout de suite que c'etait sur des voitures de type RS2 etc car le côut du matos et de l'instal etait enorme. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...