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[8P]Meilleur moteur diesel aux alentours des 150cv


Messages recommandés

Je possède une SP 2.0 TDI et suis loin d'être enchanté (Moteur bruyant et peu performant en dessous de 2.000 tours ).

Quel est selon vous le moteur idéal (dCI, HDI, etc...)

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c'est normal qu'il soit creux en dessous,tu trouve le 140 décevant alors comment vas tu trouver les otres (hdi et dci) aiiiie aiiie...

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les anciens moteurs TDi 1.9 150cv étaient bien plus performant que le 2.0 TDi actuel :bien:

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Le dci 150 à l'air de faire l'unanimité.

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peu performant en dessous de 2.000 tours ).

:rolleyes: en meme temps a ce régime cest un peu normal je trouve... vous etes rigolos vous....vous voudriez une voiture de 800n.m dispo a 800 tours..

achetez une voiture electrique :bigsmile:

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j'ai eu plusieurs TDi :bigsmile:

 

le seul qui pousse très tot c'est le 110 :eldiablo:

 

c'est vrai que le 130 et 140 sont assez creux sous 2000 tours :bigthumbup:

 

:coucou:

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...moi j'me dit de plus en plus que toutes ces questions, tous ses détails finalement aussi (...et qui ont aussi étés mes propres petits tracas... wouaa c'était dur la vie ;) :rolleyes: ), concernant les perfs de tel ou tel moteur par rapport à un autre... c'est d'la pollution pour les neurones, c'est pas fondamental non plus. J'crois pas que ce soit indispensable à prendre aussi du plaisir au volant. Comme j'crois pas non plus qu'il y est tant de différence que ça en utilisation quotidienne professionnelle ou privée, entre un moteur 2.0 140cv et un 1.9 150cv, ou un dci Hdi... Ca reste des moteurs offrant des performances globalement supérieures à l'ensemble du parc automobile français, et c'est bien suffisant pour conduire en bonne sécurité. Aprés, tu peux toujours faire une prépa sur ton moteur si celui ci ne te convient pas tout à fait dans sa configuration actuelle, mais tu risques surtout d'y laisser des euros, et finir aussi par te lasser et d'en vouloir toujours plus. Pour finalement n'avoir qu'une A3, qui n'est pas une voiture sportive, tout comme la route n'est pas un circuit où ton meilleur temps de déplacement te rapportera une médaille.

 

Eclate toi sur circuit, en kart ou autre..., avec le budget que tu pourrais éventuellement investir dans la recherche de perfs meilleures pour une voiture de série. Tu en retireras surement beaucoup plus de plaisir et de satisfactions... et le creux en dessous des 2000trs/min de ton 2.0L te paraitra bien peu important ;) .

 

 

'fin, c'est mon avis :coucou:

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Moi je roule en TDI 170CV et c'est vrai qu'il est un peu creux en dessous de 1600 tours et pas 2000 dans mon cas, mais je pense que les TDI ne sont pas trop mal placés, si on fait une petite comparaison par exemple avec le 320D de BMW:

 

TDI 2.0 170CV (VAG): 350 NM à partir de 1750 tours

 

Nouveau 2.0 D de BMW 177CV: les mêmes 350 NM mais, à partir de 2000 tours seulement!!

 

Alors dire que seule les TDI sont creux à bas régimes, je n'y crois pas trop... <_<

 

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Le 2.2 ICTDI d'Honda

Mais jusqu'ou iront-ils ??? :rolleyes: ICDTDGTDHDCDHI :bigsmile: :bigsmile: ca me rapelle les CX de citroen....presque pas assez large pour tout afficher

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j'ai eu plusieurs TDi :bigsmile:

 

le seul qui pousse très tot c'est le 110 :eldiablo:

 

c'est vrai que le 130 et 140 sont assez creux sous 2000 tours :bigthumbup:

 

:coucou:

 

Qui a fait la montée de l'Alpe d'Huez en 3ème avec un 2.0 TDI?

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sinon y'a le V6 tdi 2,5L.. qui fait pile poile 150ch

 

et là, t'as le V6 :malelovies:

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Pour ne plus avoir ce problème, il faut prendre une boite auto :bigthumbup:

 

+1 :bigthumbup:

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