Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Meilleur moteur diesel aux alentours des 150cv


Messages recommandés

Je possède une SP 2.0 TDI et suis loin d'être enchanté (Moteur bruyant et peu performant en dessous de 2.000 tours ).

Quel est selon vous le moteur idéal (dCI, HDI, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il soit creux en dessous,tu trouve le 140 décevant alors comment vas tu trouver les otres (hdi et dci) aiiiie aiiie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dci 150 à l'air de faire l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu performant en dessous de 2.000 tours ).

:rolleyes: en meme temps a ce régime cest un peu normal je trouve... vous etes rigolos vous....vous voudriez une voiture de 800n.m dispo a 800 tours..

achetez une voiture electrique :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs TDi :bigsmile:

 

le seul qui pousse très tot c'est le 110 :eldiablo:

 

c'est vrai que le 130 et 140 sont assez creux sous 2000 tours :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...moi j'me dit de plus en plus que toutes ces questions, tous ses détails finalement aussi (...et qui ont aussi étés mes propres petits tracas... wouaa c'était dur la vie ;) :rolleyes: ), concernant les perfs de tel ou tel moteur par rapport à un autre... c'est d'la pollution pour les neurones, c'est pas fondamental non plus. J'crois pas que ce soit indispensable à prendre aussi du plaisir au volant. Comme j'crois pas non plus qu'il y est tant de différence que ça en utilisation quotidienne professionnelle ou privée, entre un moteur 2.0 140cv et un 1.9 150cv, ou un dci Hdi... Ca reste des moteurs offrant des performances globalement supérieures à l'ensemble du parc automobile français, et c'est bien suffisant pour conduire en bonne sécurité. Aprés, tu peux toujours faire une prépa sur ton moteur si celui ci ne te convient pas tout à fait dans sa configuration actuelle, mais tu risques surtout d'y laisser des euros, et finir aussi par te lasser et d'en vouloir toujours plus. Pour finalement n'avoir qu'une A3, qui n'est pas une voiture sportive, tout comme la route n'est pas un circuit où ton meilleur temps de déplacement te rapportera une médaille.

 

Eclate toi sur circuit, en kart ou autre..., avec le budget que tu pourrais éventuellement investir dans la recherche de perfs meilleures pour une voiture de série. Tu en retireras surement beaucoup plus de plaisir et de satisfactions... et le creux en dessous des 2000trs/min de ton 2.0L te paraitra bien peu important ;) .

 

 

'fin, c'est mon avis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en TDI 170CV et c'est vrai qu'il est un peu creux en dessous de 1600 tours et pas 2000 dans mon cas, mais je pense que les TDI ne sont pas trop mal placés, si on fait une petite comparaison par exemple avec le 320D de BMW:

 

TDI 2.0 170CV (VAG): 350 NM à partir de 1750 tours

 

Nouveau 2.0 D de BMW 177CV: les mêmes 350 NM mais, à partir de 2000 tours seulement!!

 

Alors dire que seule les TDI sont creux à bas régimes, je n'y crois pas trop... <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 ICTDI d'Honda

Mais jusqu'ou iront-ils ??? :rolleyes: ICDTDGTDHDCDHI :bigsmile: :bigsmile: ca me rapelle les CX de citroen....presque pas assez large pour tout afficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs TDi :bigsmile:

 

le seul qui pousse très tot c'est le 110 :eldiablo:

 

c'est vrai que le 130 et 140 sont assez creux sous 2000 tours :bigthumbup:

 

:coucou:

 

Qui a fait la montée de l'Alpe d'Huez en 3ème avec un 2.0 TDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...