Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Bruit de soufflet à vapeur !


nick09

Messages recommandés

sad.gif

Salut à tous

J'ai un s3 depuis quelques jours ( 01/2000 avec ligne et prépa boitier Oettinger)

lorsque je monte les tours pour passer une vitesse supérieure, le moteur fait un bruit de pchiiiit, pchiittt situé vres la droite du capot moteur ( de dedans)

Dump valve? ou autre

Merci car je m'inquiète facilement §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la dump valve HS. Ce sujet a déjà été traité, fait une recherche.

89141[/snapback]

 

 

bien.gif

merci c'est ce que je pensais, mais je ne retrouve pas le topic qui traite du sujet

unsure.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la dump valve HS. Ce sujet a déjà été traité, fait une recherche.

89141[/snapback]

 

 

blink.gif

Et sinon, ça va chercher combien chez audi, ce gadget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nick09 : si ça t'intéresse, j'ai une dump valve Audi pour S3 d'occasion mais qui fonctionne encore !

Gratos mais frais d'envoi à ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

pas sur mais je croit que ma dumpa valve est morte alors... car comme vous dites quand je lache l'accelerateur, j'entend un ppsshhiiitt... mais aussi souvent un tshitshitshi..... style marmite a vapeur ou je sais pas quoi... ca veut dire quoi que ma dump valve est morte et que je dois la changer?

la voiture je l'ai eu ca fait deux semaine et le mec avait mis cette dump valve en alu... je dois la changer?

 

lequel est le modele le plus performant ? le FORGE a piston ou a menbrane? je comprend pas trop, je suis un peu perdu, a vrai dire.

dois - je changer obligatoirement mon turbo d'origine si je mets une dumpa valve forge plus puissante et plus cher? ou je peux le garder? merci a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de cocotte minute : la Dump Valve est morte (la pièce d'origine est monobloc il me semble).

 

Solutions :

- remplacement par une pièce standard : 30 EUR. Facile à fair tout seul.

- une nouvelle DV plus robuste (et plus performante pour certaines) : les plus utilisées sont chez Forge. En remplacement de celle d'origine, pas besoin de toucher à autre chose (encore moins de changer le turbo !) et c'est tout aussi facile à faire.

- sur un moteur préparé : ça vaut le coup de prendre un modèle plus performant, toujours chez Forge, type DVR. Sur ce type de DV à membrane, un simple changement de la membrane suffit.

 

@dhovick s3 : regarde la référence sur la facture ou démonte ta DV pour voir si elle est à membrane ou à piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci black!! smile.gif

mais lequel des deux est plus performant a double piston ou a membrane? sachant que je veux le gros pshit!! et le plus solide et plus performant.

on ma expliker aussi qu'il existait des DV ouvert et fermer et le bruit change, est ce vrai?

vu que je veux mettre un turbo plus gros , gros echangeur, embrayage SACHS, changer ma ligne, pipercross viper,durite turbo renforcer et refaire une reprogrammation de mon boitier. c le choix de la dump valve que je connais pas quoi prendre. FORGE je sais pas mais quel modele exactement.

 

mais d'abord suivant mon budget ce sera en premier dump valve forge+reprog+embrayage renforce , aider moi pour le choix du dump valve le plus performant avec le plus gros bruit ppssshhiiiittt !!!!

 

je vous remercie. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nick09 : si ça t'intéresse, j'ai une dump valve Audi pour S3 d'occasion mais qui fonctionne encore !

Gratos mais frais d'envoi à ta charge.

89383[/snapback]

 

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

M.....de!

j'ai déjà commandé la mienne chez audi, et la commande n'a pu être annulée mad.gif

1000 mercis à toi qd mêm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les S3-mens !

 

Juste pour info, j'ai mis à disposition une notice PDF de l'opération de changement de la valve avec les numeros des pièces.

 

Vous pouvez trouver cette notice dans le post épinglé des opérations à faire soi-même dans le forum TT.

 

Au fait, le pshit, c'est exactement ça l'origine du problème (c'est mentionné dans notice) !

 

L'opération est super simple ! bien.gif

 

Bon courage en esperant que ça puisse aider les personnes qui sont des billes en meca comme moi ! coucou.gif

 

ursinho smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Salute

Super sympa ce ptit texte pdf

merci et impec

( comme j'ai 2 mains gauches, je vais voir un pote mécanobricolo) biere.gif §

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez dire que quand ca ne fait pas pshit!!! sur la DV d'origine c que c'est bon?? car sur ma DV d'origine ca fait deux bruit, un pshiit!!!! a la relache de l'accelerateur et un tsitsitsi........ des fois en sous regime!!!!! qu'est ce que ca veut dire?? et pour tant avec ces bruit la voiture marche super bien !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pchit avec bruit de cocotte minute indique que la DV n'est plus "étanche" du fait d'une fissure par exemple. Pas de risque pour la mécanique, mais quelques cv en moins et un moteur moins réactif.

 

Pour les perfs, chez Forge, le mieux c'est la DVR à membrane. Les DVs à pistons restent néanmoins plus robustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la jai eu une forge a simple piston fermer, et le buit me manque !! c bizarre mais j'aimais bien le pssshhiit !!!!!! moi... et le tsitsiii....

 

il y aurai pas un modele chez FORGE qui donne les meilleurs perfs, qui a un gros bruit a la relache de l'accelerateur, et qui est robuste??

 

toute facon si tu dis que les modele a menbrane DVR sont plus performants mais moin fiable, il existe des menbrane de rechange , non?

 

et personne n'a essayé le modele a double piston? qui possede sur le forum la s3 la plus performante et preparer?? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? moi quand je decelere ca va ça aussi tsetsetsetse.. je croyais que ct normal, ca siffle a l'accel et fait ce bruit en relachant.?

 

C'est pas normal? Elle sort de chez audi et on m'a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, lorsque la mienne était morte, elle faisait tsetsetse en relachant uniquement...

 

Audi ne voit pas ce genre de pb mise à part si ils font un essai routier... à moins que ta dump soit vraiment morte... là, il est possible qu'ils voient un défaut...

 

Bon courage ! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, lorsque la mienne était morte, elle faisait tsetsetse en relachant uniquement...

 

Audi ne voit pas ce genre de pb mise à part si ils font un essai routier... à moins que ta dump soit vraiment morte... là, il est possible qu'ils voient un défaut...

 

Bon courage !  coucou.gif

98578[/snapback]

 

A ce sujet là, j'ai monté avec Tiwill, un achat groupé sur la solution de diagnostique VAGCOM de 10 à 20% de réduction, un ami m'avait fait passé sur le VAGCOM et ça m'a permis de confirmer que ma dumpvalve était cuite, voilà le lien du topic !

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=5808

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...