Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile 505.00 et 505.01 pour 2.0 TDI est-ce pareil ?


Messages recommandés

:coucou:

 

Je dois faire ma vidange prochainement, mais je n'arrive plus à trouver d'huile 505.01 (donc non LL) pour mon 2.0 TDI :(.

Dans les différents centres autos ou supermarchés de la région, je n'en trouve pas :angry: !

La Motul spécific 505.01, que j'utilisais jusuqu'ici, n'est pas commercialisée et la Yacco 505.01 non plus :sic:.

 

Je ne vois que de la Elf, Shell, Esso ou Castrol, mais à chaque fois, ils n'ont que de la 505.00.

Une fois un bidon (je ne sais plus quelle marque) comportait les 2 références (505.00 et 505.01). Mais j'ai toujours un doute, pour savoir si ç'est toujours vrai ou si c'est seulement cette huile, qui répond aux 2 spécs. VAG :unsure:...

 

Les rares fois où je trouve de la 505.01, elle est vendue par buidon de 1l pour 50% du prix d'un bidon de 5l de 505.00... Ca fait donc au global 2.5 x plus cher :angry: !!! Ca métonne franchement !!!

 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci :jap:.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 505.01 : Huile synthétique, développée spécialement pour les moteurs diesel TDI du Groupe Volkswagen équipés d'injecteurs-pompe.

 

C'est l'huile qu'il faut mettre imperativement dans ces moteurs la.

 

Le danger est que avec les pressions enormes qu'il y a dans ces moteurs, les atomes sont cassés et l'huile brule.

 

Il est tres possible d'avoir une huile 505.00 et 505.01, les deux normes pouvant se trouver sur le méme bidon mais une 505.00 n'est pas une 505.01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc si je résume :

La mention VW 505.01 reste obligatoire et peu importe qu'il figure également 505.00 ou non...

En revanche, si l'huile ne comporte que la qualification VW 505.00, elle n'est pas satisfaisante :sic:...

 

Mais c'est quand même là, où les groupes péroliers se chargent d'entretenir la confusion, car sur leurs bidons de 505.00, certaines marquent pour moteurs TDI VW et Audi diesel hautes performances. Certaines ajoutent même la mention "injecteurs-pompe" :angry:... Si c'est pas rouler les gens dans la farine, ça <_<

 

J'irai voir ce qu'ils disent dans le manuel d'utilisateur :euh:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique sur l'intérêt de mettre de la LL3 pour une utilisation non LL :euh:...

Il me semble qu'elle est plus chère et comme en plus elle est plus fluide à chaud, on en consomme plus :sic:...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur ma question...

 

Je pensais prendre de l'huile en 505.01 5W40 (toujours non LL), de la Shell (puisque Shell sponsorise Audi pour la R10 TDI :))

Mais je ne sais pas laquelle prendre :sic:... La Helix Ultra (mais 5W30) :unsure: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire suit le conseil de Hugo, a ta place je prendrais de la 506 ou 507 en 5W30 ou 0W30 mais en 0W30 il parait que la conso d'huile est plus forte qu'avec la nouvelle norme 5W30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

et est-ce dangereux pour le moteur de faire l'appoint en 505.00 si on a pas de 505.01 sous la main... c'est ce que j'ai dû faire... je ne pense pas que ce soit une opération à renouveller mais le livret d'entretien est très flou sur ce sujet........ j'ai besoin de vos lumières :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que de la Elf, Shell, Esso ou Castrol, mais à chaque fois, ils n'ont que de la 505.00.

Une fois un bidon (je ne sais plus quelle marque) comportait les 2 références (505.00 et 505.01). Mais j'ai toujours un doute, pour savoir si ç'est toujours vrai ou si c'est seulement cette huile, qui répond aux 2 spécs. VAG :unsure:...

 

Les rares fois où je trouve de la 505.01, elle est vendue par buidon de 1l pour 50% du prix d'un bidon de 5l de 505.00... Ca fait donc au global 2.5 x plus cher :angry: !!! Ca métonne franchement !!!

:coucou:

 

Salut,

 

Je vois que tu es en IDF. Il doit bien y avoir un Norauto ou un Autobac dans ton coin. Ils ont de l'huile répondant à la norme VW 505.01. La "Castrol Edge turbo diesel 5W 40" par exemple en bidon de 5 litres. Elle remplace la TXT. C'est celle que je mets dans mon TDI 130.

Elle est moins chère chez Autobac (56.40 euros) que chez Norauto (67 euros). J'en ai encore vu hier samedi à l'Autobac de Bonneuil dans le 94 (en entrant à droite, tout en bas du rayon des huiles). Il y a également de la "Elf excellium TDI 5W 30" en 5 litres à 48.90 euros.

Il paraît qu'il y a de la Castrol à Auchan (à vérifier).

 

Mais c'est vrai qu'il faut être prudent. Entre les 505.00, 505.01, 506.01 ... les bidons soit disant compatibles TDI VW mais ne comportant aucune mention de norme et ceux sur lesquels il n'y a pas d'indication (Kennol par exemple), il est difficile de choisir le bon lubrifiant.

 

Quant à utiliser de l'huile VW 505.00 dans un moteur à IP, même à petite dose, je ne m'y amuserais pas. Il n'y a pas qu'une raison commerciale derrière toutes ces normes. Il est seulement permis d'utiliser sporadiquement de huile 505.01 dans un moteur LL en cas d'urgence (0.5 litre maxi pour un carter de 4.5 l) en lieu et place de le 506.01.

Seule solution : faire rapidement une vidange moteur avec le bon lubrifiant.

 

:coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à utiliser de l'huile VW 505.00 dans un moteur à IP, même à petite dose, je ne m'y amuserais pas. Il n'y a pas qu'une raison commerciale derrière toutes ces normes.

 

...je suis d'accord, mais entre ne rien mettre et continuer avec le témoin au mini et mettre 0.3 l de 505.00, (il n'y avait que ça à la station où je me suis ravitaillé) j'ai choisi.......qques centaines de km plus tard, j'ai pas noté de différences, mais je vais faire une vidange rapidement quand même.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme 500.00, c'est celle préconisée..pour mon 1.6 TD :bigsmile:

 

Je suis d'accord avec toi, mais fais une vidane assez rapidement, sait-on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon audi, renseignement pris chez mon concessionnaire il y a une tolérence de 505.00 au lieu de 505.01 jusqu'à 0.5 l donc no problem pour l'appoint...... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...