Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Pb de démarreur sur A3?


Christine

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je rencontre un pb avec mon A3: apres avoir laissé les feux allumés sur la voiture la batterie s'est vidée. jusque là rien d'anormal et réparation facile: échange standard de la batterie. Apres ça la voiture a bien redémarré mais le lendemain plus rien. Le démarreur fait un bruit aigu mais semble ne pas entrainer le moteur...

Un garagiste de la station service d'à côté m'a dépanné en disant que lorqu'on débranchait la batterie sur une Audi il y avait un système interne à la voiture qui provoquait ça... bizarre non? blink.gif

 

il a forcé le démarrage et elle est repartie en fumant tres noir... mais elle a démarré! bien.gif

Le garagiste a dit qu'il fallait reprogrammer la voiture.

 

avez vous déjà eu ce problème? ou entendu parler de ce truc là?

 

Merci pour vos éclaircissements

 

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christine

 

J’espere que tu vas trouver une réponse a ton problème car de savoir qu'il faille reprogrammer la voiture après chaque démontage de batterie est un peu angoissant

 

PS:quel type d'a3 as tu???

 

a+ christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je rencontre un pb avec mon A3: apres avoir laissé les feux allumés sur la voiture la batterie s'est vidée. jusque là rien d'anormal et réparation facile: échange standard de la batterie. Apres ça la voiture a bien redémarré mais le lendemain plus rien. Le démarreur fait un bruit aigu mais semble ne pas entrainer le moteur...

Un garagiste de la station service d'à côté m'a dépanné en disant que lorqu'on débranchait la batterie sur une Audi il y avait un système interne à la voiture qui provoquait ça... bizarre non?  blink.gif

il a forcé le démarrage et elle est repartie en fumant tres noir... mais elle a démarré!  bien.gif

Le garagiste a dit qu'il fallait reprogrammer la voiture.

 

avez vous déjà eu ce problème? ou entendu parler de ce truc là?

 

Merci pour vos éclaircissements

 

Christine

88855[/snapback]

 

ton " garagiste" te raconte n'importe quoi ! sur les audi, aprés un échange de batterie, le seul élément à reprogrammer ,...c'est l'autoradio....

il est possible que ce soit le cas pour d'autres marques , mais pas pour VAG .

 

neanmoins, pour en revenir à ton probléme, il semblerait que tu ais soit un probléme de consommation de courant au repos ( hors-mis les veilleuses que tu as oublié ) ou alors peut-être un probléme de contacteur de Neiman, probléme bien connu chez VAG...

 

 

coucou.gif

Modifié par jossier.fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif

 

Essaie de la démarrer en la poussant (sur du plat, on te pousse et tu enclenches la seconde en relachant l'embrayage assez sec). Ou bien essaie de démarrer à partir d'une autre voiture (pinces croco de batterie à batterie). Si ça marche, ce n'est pas le neiman qui déconne mais plutot un pb électrique (batterie de nouveau à plat).

A-t-elle était correctement branchée ? Est-ce le bon modèle ?

Ton garagiste t'a raconté n'importe quoi, il n'y a rien à faire de spécial quand on change la batterie, donc si c'est le même qui t'a changé la batterie il t'a peut-être mis une batterie trop faible sic.gif

Sinon, tu as quel modèle d'A3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif

 

Essaie de la démarrer en la poussant (sur du plat, on te pousse et tu enclenches la seconde en relachant l'embrayage assez sec). Ou bien essaie de démarrer à partir d'une autre voiture (pinces croco de batterie à batterie). Si ça marche, ce n'est pas le neiman qui déconne mais plutot un pb électrique (batterie de nouveau à plat).

A-t-elle était correctement branchée ? Est-ce le bon modèle ?

Ton garagiste t'a raconté n'importe quoi, il n'y a rien à faire de spécial quand on change la batterie, donc si c'est le même qui t'a changé la batterie il t'a peut-être mis une batterie trop faible sic.gif

Sinon, tu as quel modèle d'A3 ?

89055[/snapback]

 

biggthumpup.gif

je ne suis pas entiérement d'accord avec toi tophe.

le contacteur de neiman peut laisser passer l'intensité nécessaire à l'alimentation du système d'injection, sans pour autant en faire de même pour l'alimentation de l'excitation du demarreur...

donc si christine arrive à demarrer en poussant son A3, cela ne met pas hors de cause le contacteur de neiman....Le problème pouvant venir de la borne d'excitation du demarreur située sur le contacteur de neiman.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.gif Christine.

Malheureusement je ne peux t'avancer sur ton problème de voiture mais tout les pandas te souhaite de regler ton problème au plus vite ! Et une Pandadance une !

panda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil et pour vos réponses,

 

Je vais clarifier mon post:

Apres le changement de la batterie elle a parfaitement redemarré deux ou trois fois.

Ce n'est que le lendemain qu'elle a fait son pb de démarrage avec un bruit aigu style le démarreur qui n'enclenche pas...

le garagiste a testé la batterie qui n'a pas perdu de jus. Il l'a redémarré en insistant sur le démarreur.Là elle est repartie dans un nuage de fumée noire et de uis elle redémarre bien. Par contre le ralenti fait le yo-yo.

 

Voilà, au fait c'est une A3 1,8 turbo 150ch de 1998 (qui est super, elle marche du tonnerre!!! en temps normal...)

 

@+

 

Christine

 

a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...