Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][8P]PUCE (Résistance) pour gagner 20% de puissance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un d'entre vous aurrait-il entendu parler de cette puce, enfin résistance qui est censer (je pense) modifié la mesure de t° de gasoil?

 

On vend ça sur EBAY pour rien et il s'agit d'une simple résistance à placer sur un connecteur de toutes les moteurs TDI ou autres à injection directe.

 

Quelqu'un connaitrait-il exactement la valeur de cette résistance pour une A3 1.9 TDI et également entre quelle et quelle PIN du connecteur il faut la placer.

 

J'ai enlever ce connecteur pour voir et c'est un connecteur 5 positions mais il n'y a visiblement que 4 fils qui sont raccordés sur les 4 premiers contact. Reste juste à savoir ou il faut la ponter.

 

J'ai une connaissance qui la placer sur une citroen XSARA 1.9 HDI et ça va super fort et il la placer depuis très longtemps sans avoir le mondre problème. Il a déjà fait plus de 100.000Km avec et pas de problème.

 

Pourriez-vous me dire si vous avez entendu parler de cette résistance, si vous l'avez dèjà placée et dans ce cas les résultats positifs ou négatifs?

 

Pourriez-vous également me dire ou il faut placer cette résistance sur le connecteur SVP(Entre la PIN 1 et PIN 4 par exemple car pas de fil sur la PIN 5) ?

 

Quel valeur de résistance faut-il mettre pour essayer?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact tout est sur ce site,moi j'ai roulé un an avec ca sur mon tdi 110,et c'est vrai que ca procure un peu plus de peche,mais c'est pas tres catholique,je suis depuis passé a la reprog,et ca n'a rien a voir.

Tu vas avoir surement des commentaires negatifs la dessus.

 

Sinon une resistance ca vaut 8cts d'euro chez un electronicien.

Puis si c'est un moteur a pompe rotative comme le mien ,il te faut deconnecter les fils qui vont la pompe a injection là ou tu place la resistance <_< ,il me semble que c'est les bornes 4 et 7,mais a verifié.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Apparament il s'agit d'une R de 150 Ohm mais je ne sais tjrs pas ou je dois la placer sur mon AUDI A3 1.9 TDI 105CV de 2005?

 

J'ai enlever un connecteur afin de regarder et il s'agit d'un connecteur 5 positions avec uniquement 4 fils raccordés dessus et rien sur le dernier (ou premier) contact...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider afin que je la palce dans la position idéale SVP, par photos, ce serait super car je ne sais même pas si c'est le bon connecteur sur lequel j'ai regarder mais je pense que c'est le bon.

 

Merci d'avance.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe des gens qui achete ce genre de truc que je trouve completement débile :rolleyes: ?? deja que je suis pas fan des reprog...alors le coup de la ptite resistance bidouillé entre 2 cosses...je me marre.. ca fausse les données pour que le calculateur gere le moteur differement...a fuir ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups tu veux gagner 20 à 30 cv avec une résistance mais tu sais pas ni où la placer ni quelle valeur <_<

 

Vaudrait peut-être mieux t'abstenir.

 

Si c'est du connecteur qui transmet la température de carburant dont tu parles, il s'appelle G81, il se trouve à droite de la culasse quand tu regardes ton moteur de face, sur un tuyau, c'est un connecteur à deux fils (ils vont au calculateur d'injection, connexion à fiche, 60 raccords, noire, raccord 39 et 40, il y a 1 fil gris/blanc et l'autre gris/rouge).

 

Aucune idée de la valeur de la résistance, mais de toute façon pas grand chose à gagner, mais bon chacun comme il veut. :coucou:

 

g81bo6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis que 1455, en plus sur une 2005 .... Si tu n'avais pas le budget a consacrer a une 140 cv, fait quand meme l'effort de faire une reprog ou au moins un boitier additionnelle. (Ce n'est que mon avis bien sur ...) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...