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[B6]jantes 17" d'une B5 ok pour une B6 ?


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Bonjour à tous,

 

On me propose des jantes montées sur une Audi A4 de 1996 en 17" (pneus 225/45/17) sont elles compatibles avec ma B6 de 2002 ?

 

eea5_1.JPG

 

merci par avance aux contributeurs

 

Will.

Modifié par Will.
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Elles peuvent se monter sur ta 2002 car elle sont toute les deux en 5*112. Par contre, il faut bien faire attention a l'ET. Normalement ca devrait passer, mais si tu as les moyens d'essayer avant d'acheter, fait le.

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Merci Gasttton :bigthumbup:

 

Je pensais en effet les essayer avant mais pas évident pour le vendeur de me laisser partir avec les jantes même si je lui laisse un chèque et revenir pour dire qu'en fait elles ne vont pas dessus <_<

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Si ton vendeur est un petit peu comprehensif, essaye en deux chez lui (du meme cote) puis tu seras fixe. Mais pour moi, y a aucun soucis, ca passera sans probleme.

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Bonjour,

Le diamètre ne semble pas poser de problème.

J'ai remplacé le 16' de V6 TDI par des 17', c'est appréciable.

Par contre, pour la largeur d'homologation de la monte optionnelle, c'est 235. Regarde dans la porte de ta voiture.

Attention au prix, car il me semble que ce sont des réplica.

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Pas cher, j'ai payé 1180 € pour 4 jantes étoiles en 17' (Origine) avec 4 Dunlop Sport Maxx neufs en 235/45/17, cela correspondait plus ou moins au prix des réplica chez autoexclusive.be

 

Quels pneus pour tes jantes ?

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Ce sont des pneus que j'appelerais "a changer" ou "bon pour un burn". Il s'agit de Wanli 225/45/17 en W dont deux pneus a changer. Il va falloir que je vendent les miennes si toutefois celles-ci me plaisent.

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C'est sur que les brides ne font pas les meilleurs pneus du marche, mais ils en font quand meme des superieurs au Wanli ... Je ne comprends meme pas comment ils arrivent a obtenir les homologations europeennes pour vendre un truc pareil :bigthumbup:

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J'ai un V6 163 ch de 2003 et pour moi c'est une monte en 235/45/17 lorsque l'on veut passer sur la monte optionnelle. En effet, je ne vois pas pourquoi ce serait une monte différente pour un V6 de 2000 sur une Audi B6.

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re

 

J'ai donc les jantes mais l'ET est de 35 et j'ai un ET46 (ou inversement je ne sais plus). Le déport est plus large du coup et j'ai peur pour les cardans. Faut il que je mette des cales ou cela n'est pas trop grave ?

 

merci

 

Will.

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OK impeccable, je vais faire installer mon kit chassis sport de la S-line ( -20mm) en même temps ça devrait être sympa j'espère que ça ne touchera pas les ailes.

 

Bonnes Pâques ++

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OK impeccable, je vais faire installer mon kit chassis sport de la S-line ( -20mm) en même temps ça devrait être sympa j'espère que ça ne touchera pas les ailes.

 

Bonnes Pâques ++

 

Le châssis sport correspond t'il uniquement au montage de ressort -20mm ou y a t il d'autres modifications ?

 

J'ai vu que nos amis belges se posaient pas de question à ce sujet.

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et pour le chassis sport simple, c'est encore d'autres ressorts ?

Par contre, tu as acheté tes ressorts chez audi ? ça t'a couté combien ?

 

Merci pour votre aide :bigthumbup:

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j'ai acheté mes ressorts S-line a une personne du forum pour la modique somme de 75€ frais de port inclus c'est à dire pour 59€.

 

Ce sont les originaux car il est passé a un rabaissement de -50mm ou - 35mm je ne sais plus.

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Petite question, j'ai actuellement du 225/45/17 comme pneus sur les jantes à prioris la monte supérieur homologuée sur une AUDI A4 est du 235/45/17.

Qu'est ce que ça change si je reste en 225/45/17 ?

 

Merci

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Il me semble que cela peut poser un problème lors du contrôle technique.

L'équipement pneumatique doit correspondre à l'homologation du constructeur.

Il y a eu pendant pas mal de temps une information qui circulait affirmant que si le diamètre de l'ensemble jante & pneu restait identique, la modification était acceptée.

J'ai lu par ailleurs que lorsque le hauteur de flanc du pneu diminuait la largeur du pneu devait augmenter.

Je n'ai pas fait de cherches supplémentaires, en préférant respecter l'homologation du constructeur (je ne pense pas que ce dernier ai opté pour une largeur de 235 avec un objectif esthétique).

Je pense que d'autres membres en sauront plus que moi pour te renseigner.

Sache que dans ma région certains centres de contrôle technique sont à cheval sur ce point, si bien que certains automobilistes remontent leus jantes d'origines pour le passage au contrôle.

En complément, il y a une différence entre un produit qui aurait reçu une autorisation de commercialisation (par ex., un produit validé par le Tüv allemand et c'est certainement le cas de tes jantes) et l'homologation du montage sur un véhicule.

Modifié par NicoGmbh
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OK merci, vu que je souhaite changer mes pneus autant prendre la monte homologuée :bigsmile:

 

DOnc à prioris pour du 17" pour une A4 de 2002 ça serait bien du 235/45/17 ?

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OK merci, vu que je souhaite changer mes pneus autant prendre la monte homologuée :bigsmile:

 

DOnc à prioris pour du 17" pour une A4 de 2002 ça serait bien du 235/45/17 ?

 

L'étiquette à l'intérieur de la trappe du résevoir doit pouvoir confirmer cette information (il y une photo de cette étiquette sur le post "conso V6 - ODB défaillant"

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