Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]pression turbo et température huile


Messages recommandés

Salut ev'rybody ... :coucou:

 

Après une certaine hésitation, j'ai enfin acheté mon mano de T° d'huile et celui pour la pression du turbo.

 

Le souci, c'est que je ne trouve pas de tuto sérieux dédié aux S3 ... Quelq"un a t il ca sous le coude avant que je foute le feu à ma voiture ??

 

merci

 

Question subsidiaire, quelqu'un connait il un revendeur sérieux MHW en Ile de France ??

 

Merci aussi

 

pour info, les manos sont fond noir éclairage rouge avec cerclage alu mat et sont noirs quand le contact est coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit est vendu avec une sonde de T° d'huile qui comporte un fil de masse ... Je ne sais pas si c'est le bon modèle et si j'en recommande un chez Mecatechnic, je me retrouve sans fil de masse... et donc je me pose des questions avant de faire montage et de commander les pièces complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut un tuto pur le montage du mano de turbo ou de t° d' huile??

tu les mets où les manos?? :Forum68:

Si j'ai un peu de courage quand je monterai le mien je ferai un petit tuto :bigthumbup:

meme si c'est pas bien compliqué ca peut toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température d'huile, il faut que je commande un adaptateur 1/8 -> M14X150 chez ORECA pour le bouchon de vidange

 

Pour la pression de turbo, j'ai un petit "T", mais je ne sais pas :

1 - si la pièce est bonne (taille, modèle ...)

2 - Où on la met (quel tuyau découper sur un S3 225CV BAM

 

Pour la pose, je vais commander chez MHW (dès que j'ai trouvé un importateur en IDF) un support de parebrise Naze & Furious pour deux manos

 

voilou

 

Dès que j'attaque le montage, je fais un p'tit tuto (enfin surtout pour le pote qui me le fera)

Modifié par le père yannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le plus simple pour ton mano c'est de le brancher sur la durite ci-dessous, c'est celle qui va de l'admission à la N75, celle d'à côté est trop grosse (c'est celle qui va à la dump)

 

 

post-95-1175510321_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samy, je regarde ca ce soir, mais à mon avis, ta durit est trop grosse (sasn vulgarité entre nous :bigsmile: ). J'ai vu que sur les TT225cv, les gars monte le T sur la durit de régulation d'essence qui est à la même pression que le turbo, et là, le T est à la bonne taille. Dès que j'ai reçu mon adaptateur et mon support, je vous fait un p'tit tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samy, je regarde ca ce soir, mais à mon avis, ta durit est trop grosse (sasn vulgarité entre nous :bigsmile: ). J'ai vu que sur les TT225cv, les gars monte le T sur la durit de régulation d'essence qui est à la même pression que le turbo, et là, le T est à la bonne taille. Dès que j'ai reçu mon adaptateur et mon support, je vous fait un p'tit tuto.

 

 

Tout dépend en effet de la taille de ton matos (sans vulgarité non plus :bigsmile: ), il faut juste trouver une durite qui se trouve sur le circuit d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, et pour eviter de la couper tu la debranche tu met ton T d'un coté et tu rallonge l'autre

bout du T avec un morceau de durite comme ca si un jour t'en a marre de ton mano tu peut le virer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les S3 : Fonds noirs et lettrages rouges, j'ai trouvé mon bonheur chez Eurofac (j'éspère qu'on peu le citer ici, sinon, les modos corrigent eux mêmes), C'est la marque RAID HP. Sinon, il y a Autometer, ùais c'est beaucoup plus cher.

 

Après, si vous ne portez pas trop d'importance à la couleur, ORECA, IRESA, OMP GT2I ou NORAuTO au rayon Jackys .... heu tuning

 

 

Il ne me reste plus qu'à recevoir mon adaptateur de bouchon de vidange pour la température, commandé hier et surtout, trouver un distributeur MHW en Ile De France pour commander un support de montant de parebrise (pas bô, mais c'est le seul emplacement "propre" que j'ai trouvé.

Modifié par le père yannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raid Hp et Mhw en font un aussi et un peu moins cher et surtout pas look CACArbone (faux) :bigsmile: mais merci pour le tuyau, au pire j'irais le commander chez eux

 

photos des bébés :

pression turbo :

660250.jpg

 

température d'huile :

660254.jpg

Modifié par le père yannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:upp:

alors ca en est où ces manos??

dans l'eventualité où ce serait monté................. je ne te fait pas un dessin; si tu voit ce que je veut dire... :panda::panda:

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Moi , je les branché sur la regu essence (durite avec tissu autour) comme ca j'ai la depression et la pression du turbo .

 

:exclamation: La pression depasse les 0bar que en roulant il ne faut pas essayer au point mort . :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma révision, Steph's auto a remplacer mon bouchon de vidange par ma sonde avec son adaptateur en 14X150.

 

Je suis en vacance au mois de septembre, je vais voir avecmon pote élécticien pour faire le montage au plus vite et prendre des photos :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...