Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Badge télépéage


Messages recommandés

Bonjour :coucou:

 

Je viens de recevoir mon badge Liber-T pour le télépéage. J'ai un pare-brise tout neuf et j'ai pas vraiment envie de le saloper en collant cette horreur dessus. Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de le laisser dans la boite à gants ou bien sous le volant ?

 

J'ai entendu dire que ça pouvait fonctionner, même dans le coffre parfois...

 

Merci d'avance à ceux qui me rassureront ! :bigsmile:

 

PS : Je ne crois pas avoir un pare-brise athermique, vu la chaleur quand un rayon de soleil tape dessus ! :rolleyes: En même temps, pour une A4 de novembre 2004, ça me semblerait quand même un peu fort de pas avoir un PB athermique... :euh: D'où l'interrogation suivante : si en plus je dois le coller, c'est où ? :holiday:

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flotix,

 

J'en ai un dans ma voiture qui est collé au PB. Je ne pense pas que la colle qu'il puisse laisser lors de son retrait soit difficile à retirer.

En effet, le verre est le meilleur support pour nettoyer de la colle, il tolère aisément un grattage avec une lame de rasoir, ainsi que l'utilisation de l'acétone en cas extrème (attention aux éventuelles goutes sur le tableau de bord tout de même!!).

 

Pour ce qui est de la réception, d'après mon expérience en l'ayant utilisé temporairement dans un autre voiture (je le tenais à la main), il n'a marché qu'une fois sur 2. Je ne pense donc pas que dans la boite à gant cela fonctionne, à moins que ce soit la position du badge vers l'antenne qui compte beaucoup.

 

Voilà mon avis, A+

 

PS : pour le parebrise athermique, ma voiture est de 2003 (mai), et elle n'en a pas.

Modifié par frouxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je ne m'inquiète pas vraiment pour la colle (que je n'aurai probablement jamais à retirer), mais surtout pour le fait d'avoir une verrue sur mon pare brise... <- [Mode maniaque] D'où l'espoir carressé de pouvoir m'affranchir d'une telle hérésie...

 

Imaginez, vous, qu'on vous oblige à vous coller un badge sur le front !!! :epe:

 

Ben, ma tuture c'est pareil, je vois pas pourquoi je lui infligerai ça ! :marcelpoire:

 

... M'enfin, si je dois en arriver là pour mon p'tit confort, en même temps... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Je viens de recevoir mon badge Liber-T pour le télépéage. J'ai un pare-brise tout neuf et j'ai pas vraiment envie de le saloper en collant cette horreur dessus. Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de le laisser dans la boite à gants ou bien sous le volant ?

 

J'ai entendu dire que ça pouvait fonctionner, même dans le coffre parfois...

impossible la borne de lecture pointe le pare brise :biere:

 

PS : Je ne crois pas avoir un pare-brise athermique, vu la chaleur quand un rayon de soleil tape dessus ! :rolleyes: En même temps, pour une A4 de novembre 2004, ça me semblerait quand même un peu fort de pas avoir un PB athermique... :euh: D'où l'interrogation suivante : si en plus je dois le coller, c'est où ? :holiday:

 

les PB athermiques ont des reflets bleutés/violets

et si tu en a un tu a une zone non athermique autour du retro

 

c'est pas la mort sur le parebrise hein, et puis ca evite de se faire chier a le sortir a chaque fois :

tu le mets derriere ton retro comme ca et tu le vois meme pas quand tu conduis B) ;) :

 

tlpeagevs7.jpg

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible la borne de lecture pointe le pare brise

les PB athermiques ont des reflets bleutés/violets

 

Ah bon, dommage le problème était réglé... Donc, je suis obligé de le coller... :pleure2:

 

et si tu en a un tu a une zone non athermique autour du retro qui doit etre d'une autre teinte

c'est pas la mort sur le parebrise hein, et puis ca evite de se faire chier a le sortir a chaque fois :

tu le mets derriere ton retro comme ca et tu le vois meme pas quand tu conduis :

 

tlpeagevs7.jpg

 

Ah bah c'est peut-être par ce "trou" que passe toute la chaleur, alors ! :bigsmile:

 

Mais en effet, vu sur la tienne, ça a pas l'air trop violent... Vais devoir m'y coller...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je l'ai collé moi aussi derrière le retro sur mon TT. De l'intérieur, on ne le voit pas, et de l'extérieur, c'est pas monstrueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, collé derriere le rétro, par contre j'ai été obligé de peindre le support en noir mat car ils m'avaient refourgué un support blanc, pour le coup ça faisait vraiment tâche avec les vitres teintées et l'intérieur noir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites, comme moi, mettez sur le support un coup de peinture noire en bombe. le support devient tout de suite plus discret :bien:

 

sinon, pas necessaire de le coller. Dans la voiture de Mme, on le sort de la boite a gant, et on l'applique contre le parebrise le tps de passer la barriere, et pas de souci non plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pas necessaire de le coller. Dans la voiture de Mme, on le sort de la boite a gant, et on l'applique contre le parebrise le tps de passer la barriere, et pas de souci non plus :bien:

 

on peut acheter des supports supplementaires ;)

je trouve ca plus pratique, tu le fixe une bonne fois pour toute et au peage tu t embete pas comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superde les gars je me demandais ce que c'était ce truc dans ma voiture depuis que je l'ai achetée mais je comprend mieux pourquoi elle est surkilométrée ( 220.000km en dix ans pour une essence ) elle a du faire beaucoup d'autoroute ce qui explique son état nikel dedans et l'état l'amentable du par choc avant et du capot qui sont tout piqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superde les gars je me demandais ce que c'était ce truc dans ma voiture depuis que je l'ai achetée mais je comprend mieux pourquoi elle est surkilométrée ( 220.000km en dix ans pour une essence ) elle a du faire beaucoup d'autoroute ce qui explique son état nikel dedans et l'état l'amentable du par choc avant et du capot qui sont tout piqués

 

220.000km en 10 ans, c'est pinuts. Même pour une essence, je vois pas en quoi elle est "surkilométrée" ??? La mienne fait 160.000km pour pas beaucoup plus de 2 ans d'âge ! :bigsmile:

Par contre, tu as raison, si le capot est "piqué", c'est qu'elle a surtout fait de l'autoroute (gravillons à grande vitesse), j'ai la même chose. Mais c'est plutôt rassurant pour une voiture de 10 ans, la mécanique a surement beaucoup moins souffert qu'une voiture qui aurait moins de kilomètres mais qui aurait beaucoup roulé en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis daccord cest mieux qune voiture qui a roulé en ville et fait moins de Kilometre , mais je maintiens que c'est beaucoup à l'année pour un essence car souvent elles sot données à la côte avec une moyenne de 15.000 par ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens est collé derrière le retro (il est gris clair assorti a mon interieur) ... :bigthumbup:

 

Par contre il faut faire attention au pile... avant de coller le miens j'avais pris la facheuse tendance à le poser dans le vide poche près de mon téléphone portable... et resultat le badge c'est déchargé très très rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut acheter des supports supplementaires ;)

je trouve ca plus pratique, tu le fixe une bonne fois pour toute et au peage tu t embete pas comme ca

 

pas besoin d'en acheter, tu te rends à la boutique et tu leur demandes un support supplémentaire pour ton 2ème véhicule.

c'est gratuit. à condition de ne pas en demander un tous les mois biensur! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Collé aussi derrière le rétro, invisible lorsque'on est au volant,

d'extèrieur au début çà fait bizarre et après on si fait et on ne le remarque plus,

 

dsc05492jc7.jpg

 

dsc05493jm4.jpg

 

dsc05494vf7.jpg

 

 

 

Par contre je suis intéressé pour ce qui est de la peinture que certain on fait : c'est le boitier entier que vous avez peint ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dédramatiser la chose, tu peu toujours découper le logo liber-t de la carte mémo et tu le colle dessus près du code barre :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...