Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Crissement au démarrage sur TT180


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur un TT 180 de 2000; 89000 kmn, j'entend un crissement plus ou moins long (1 à 3 sec) en provenance du moteur après chaque démarrage à froid et cela avant même d'avoir debrayer pour engager une vitesse.

 

A ce jour, la distribution n'a pas été faite, en effet à chaque fois qu'elle passe en révision le garage (AUDi) me signale qu'il faudra la faire à 120 000 km. Délibérément, il semble passer outre la recommandation constrcuteur des 5 ans (soit il est fou, soit il est honête car il n'a jamais vu de ruture de distribution avant 120 000 qqsoit l'age du véhicule).

 

Pensez vous que cela puisse être la source du crissement ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour le bruit que tu entends je ne peux pas te dire exactement, mais par contre concernant la distribution tout constructeur qui se respecte impose deux condtions qui sont justement des variables de temps et de kilométrage étand donné que nous avons tous des utilisations de nos véhicules qui sont différentes, c'est bien 5 ans ou 120.000 km il faut prendre en considération le premier des deux termes échues. Dans ton cas ta distribution aurait du être fait il y a presque 2 ans en arrière, c'est un risque pouvant entrainer d'autres bobos plus sérieux. A surveiller de pret. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, pour la distri t'as interet a la faire vite fait car ton concessionnaire, ce n'est pas Audi France :bigsmile: , et c'est pourtant bien ces derniers qui donnent (ou non) leur accord de prise en charge pour un default quelconque sur ta tuture :P ...

 

Donc si tu respectes pas les consignes Audi (aussi bete soit elle parfois... :rolleyes: ) tu pourras oublier un geste de leur part si il t'arrive qq chose... ( et comme il se bouscule pour t'aider en cas de pepin :rolleyes: , le proverbe : mieux vaut prevenir que guerir prend ici tout son sens... :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un sifflement moi aussi...

 

une a deux secondes juste apres un démarrage a froid (pas systématique)

 

 

mais... ca ne se produit pas qd la clim est coupée (hun hun...)

et... ce n'est pas l'embrayage de clim (j'ai du le faire changer et ca le faisait deja avant)

 

donc a tout hasard je pense faire passer mon TT en entretien clim histoire de

vidanger et de remettre un peu d'huile neuve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser à une histoire de bruit en rapport avec la clim, la mienne aussi le fait, souvent à la mise en route de la clim ,je crois avoir lu quelque part que ca a un rapport avec le détendeur de clim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...