Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à mettre un aérotwin à l'arrière de ma belle avec un bras de golf 5 et un essui glace arrière de touran version 2007 afin de retrouver la longueur identique de mon ancien essui glace( celui de la golf 5 étant plus petit).

L'astuce est juste de couper l'essui glace du touran de 2 cm sur le coté étant couvert par le bras d'essui glace et le tour est joué!!!!!!!!!!!!!!!

Je retrouve donc la surface d'essuyage identique à mon ancien essui glace disgracieux.

Voila si cela peut vous servir.

Posté(e)

Pas mal cette astuce :bien:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

Allez, je me decide a poser des aerotwin sur mon parebrise. j'ai une 8L et j'ai essaye de retrouver les topics qui en parlent, mais sans recherche, c'est assez chô ! Je suis passe sur S3-passion, mais comme plusieurs solutions sont proposees, je me suis perdu, lol ! (desole KS, mais sinon beau boulot depuis fevrier, ca bouge presque tous les jours !)

Quelqu'un peut il me rafraichir la memoire ? Apparemment, il faut se procurer des bras d'essuie-glace de golf 4 (5 ?) et les monter a la place des actuels. ca n'est pas bien complique, sauf pour trouver les pieces (je suis a Paris, et je ne vois pas bien ou trouver des pieces auto...)

Hier, de passage chez feu-vert (bd garibaldi), le gars m'afficrme qu'il n'existe aucun adaptateur pour mettre des aerotwins sur des anciens balais ! j'ai aussi hallicine sur le prix des balais : 60 euros piece ! sur S3-passion, il parlait de 25 euros, pas 60 !

Alors qu'en est il ?

Bien a vous !

Modifié par avig
Posté(e)
Bonsoir !

Allez, je me decide a poser des aerotwin sur mon parebrise. j'ai une 8L et j'ai essaye de retrouver les topics qui en parlent, mais sans recherche, c'est assez chô ! Je suis passe sur S3-passion, mais comme plusieurs solutions sont proposees, je me suis perdu, lol ! (desole KS, mais sinon beau boulot depuis fevrier, ca bouge presque tous les jours !)

Quelqu'un peut il me rafraichir la memoire ? Apparemment, il faut se procurer des bras d'essuie-glace de golf 4 (5 ?) et les monter a la place des actuels. ca n'est pas bien complique, sauf pour trouver les pieces (je suis a Paris, et je ne vois pas bien ou trouver des pieces auto...)

Hier, de passage chez feu-vert (bd garibaldi), le gars m'afficrme qu'il n'existe aucun adaptateur pour mettre des aerotwins sur des anciens balais ! j'ai aussi hallicine sur le prix des balais : 60 euros piece ! sur S3-passion, il parlait de 25 euros, pas 60 !

Alors qu'en est il ?

Bien a vous !

Il suffit juste d'aller commander chez vw des bras de golf 4 fabriquée depuis 2002, cela doit être jouable!!!!!!!!!!!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Pas trop dur jusque la, non ! :rolleyes:

Sinon, cote tarif, c'est bien 60 euros le balai, ou alors je ne retourne pas chez ce vendeur ?

Posté(e)

tu peux nous faire des photos de ta modif et nous montrer ce qu'il faut couper ? :coucou: ;)

Posté(e)

Sinon, cote tarif, c'est bien 60 euros le balai, ou alors je ne retourne pas chez ce vendeur ?

Salut, j'en ai vu hier à 55 euros le balai (de mémoire) chez Carrefour. Donc côté tarif, oui, c'est à peu près ce que tu dis.

A+

Posté(e)
tu peux nous faire des photos de ta modif et nous montrer ce qu'il faut couper ? :coucou: ;)

Je pourrais vous faire une photo de la modif finale.

Sinon, il faut appuyer des deux cotés de l'embout plastique final( coté gauche) du balai afin de le désolidariser de la double tige en métal et du caoutchouc.

Puis j'ai coupé le caoutchouc au cuter et le les tiges en métal à la scie à métaux puis replacer l'embout plastique du balai.

Temps estimé 20 min en étant minutieux.

environ 16 euros par balais chez VAG ou 22 euros pour deux balais chez norauto.