Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tiptronic, passages brutal à froid...!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ces derniers jours, la température a chutée à 5°C le matin...brrrr, en tout cas chez moi... :angry:

 

Du coup j'ai remarqué que lorsque la voiture est froide, les rapports de ma boite Tiptronic passe assez brutalement (accoup lors du changement de rapport).

Bien evidemment, dès que la voiture est chaude (10/15min) tout va bien...

 

Est-ce normal? ou dois-je m'inquiéter...?

 

merci de vos lumières... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile est encore froide, donc pas encore super fluide. Cela s'accentue avec l'âge de l'huile.

 

Je ne sais pas quel est le kilométrage de ta voiture, mais penses peut-être à faire une vidange de ta boite si tu ne l'as pas fait depuis plus de 60 000 kms ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est d'octobre 2001, 44 000km, la vidange de la boite n'a jamais été faites...je dois le faire, ou j'attends les 60 000 ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile à 6 ans, même si tu n'as que 44 000 kms. Je pense que les passages assez secs de tes rapports à froid, commencent à te donner une alerte sur la qualité de l'huile de ta boite.

 

Perso, je la ferai avant ses 60 000 kms. Vaut mieux dépenser 200 à 250 € maintenant que dépenser 5000 € dans quelques mois, même si par une bonté extraordianaire d'Audi, ce dernier partage la facture parce que tu n'auras pas 60 000 kms.

 

Mieux vaut prévenir que guérir. Des passages secs traduisent un manque de viscosité de ton huile à froid donc des frottements assez "violents" dans ta boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...