Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3.0 litres V6 TDI sur Audi A4


Messages recommandés

user posted image

 

Des expériences sur ce TDI monté sur A4 ?  rolleyes.gif

86670[/snapback]

 

au fait je devais vous tenir au courant de mon essai de l'a4 avant en 3.0L le moi dernier , je n'ai pas eu le tps cause boulot et vacances sem dernière.

 

Mais j'ai donc essayer la "bete" en 3.0L en tiptro ( j'ai comparerà la mienne A4 avant 2,5 163ch).

 

Voici mes remarques :

- relativment dessus pas l'impreesion de puissance ( elle est bien là mais trop gommée , à mon gout par chassis et quattro )et en perf absolu ce n'est pas vraiment mieux .

 

- ct une ambition luxe , donc rien à dire à l'intérieur top comme d'hab.( nouveau volant très joli )

 

Il y avait donc le GPS et c top ( avec lecture mp3 sur Carte mémoire top mais à 2000 € l'option ....)

 

- le coffre me parait plus "ergonomique" , plus de perte sur les contre aile..., ca semble plus et ça l'est . (il ont également changer le cache bagage , et donc règle le petits pb de bruits ( grincement ) et de décrochage sur dos d'ane, pénible sur la mienne )

 

- Par contre je ne supporte pas la boite tiptro , très lente, très lente ( une dsg fait bcp mieux ) et le mode sport , c vraiment sport , tous les rapport dans le rouge et en mode normalà 1800tr passage au rapport suivant....pas d'intermédiaire dommage...

 

Esthétiquement la face avant est vraiment réussie , sportivité et dynamisme accrus ; par contre l'arrière avec les sortie très "hautes " des 2 echappements , je n'aime pas, on voit trop les tube de sortie et pas de chrome .Le top nouvelle face avant et ancien arrière mais bon .

 

Reste qu'en boire cette voiture est sublime...mon prochaine achat mais en 2,5.

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je devais vous tenir au courant de mon essai de l'a4 avant en 3.0L le moi dernier , je n'ai pas eu le tps cause boulot et vacances sem dernière.

 

Mais j'ai donc essayer la "bete" en 3.0L en tiptro ( j'ai comparerà la mienne A4 avant 2,5 163ch).

 

Voici mes remarques :

- relativment dessus pas l'impreesion de puissance ( elle est bien là mais trop gommée , à mon gout par chassis et quattro )et en perf absolu ce n'est pas vraiment mieux .

 

- ct une ambition luxe , donc rien à dire à l'intérieur top comme d'hab.( nouveau volant très joli )

 

Il y avait donc le GPS et c top ( avec lecture mp3 sur Carte mémoire  top mais à 2000 € l'option ....)

 

- le coffre me parait plus "ergonomique" , plus de perte sur les contre aile..., ca semble plus et ça l'est . (il ont également changer le cache bagage , et donc règle le petits pb de bruits ( grincement ) et de décrochage sur dos d'ane, pénible sur la mienne )

 

- Par contre je ne supporte pas la boite tiptro , très lente, très lente ( une dsg fait bcp mieux ) et le mode sport , c vraiment sport , tous les rapport dans le rouge et en mode normalà 1800tr passage au rapport suivant....pas d'intermédiaire dommage...

 

Esthétiquement la face avant est vraiment réussie , sportivité et dynamisme accrus ;  par contre l'arrière avec les sortie très "hautes " des 2 echappements , je n'aime pas, on voit trop les tube de sortie et pas de chrome .Le top nouvelle face avant et ancien arrière mais bon .

 

Reste qu'en boire cette voiture est sublime...mon prochaine achat mais en 2,5.

A+

86712[/snapback]

en noire je voulais dire biensur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- relativment dessus pas l'impreesion de puissance ( elle est bien là mais trop gommée , à mon gout par chassis et quattro )et en perf absolu ce n'est pas vraiment mieux .

 

86712[/snapback]

euh tu veux dire déçu, non ? bigsmile.gif

pour l'impression de puissance, moi aussi j'ai essayé la 3.0 TDI et l'ai comparée à ma 163 Cv Multitronic. Mais à lire tes commentaires, on n'a pas du essayer la même voiture dry.gif

Si 13 Nm et 40 Cv de plus ( ça fait quand même 40% de plus en couple et 25% en puissance) ne se sentent pas il faut que les ingénieurs repassent leur diplomes sad.gif

 

PS : tu n'es pas obligé de quoter tes messages pour répondre. Il te suffit de cliquer sur le bouton répondre du bas et non sur celui du post en lui-même biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu veux dire déçu, non ?  bigsmile.gif

pour l'impression de puissance, moi aussi j'ai essayé la 3.0 TDI et l'ai comparée à ma 163 Cv Multitronic. Mais à lire tes commentaires, on n'a pas du essayer la même voiture  dry.gif

Si 13 Nm et 40 Cv de plus ( ça fait quand même 40% de plus en couple et 25% en puissance) ne se sentent pas il faut que les ingénieurs repassent leur diplomes  sad.gif

 

PS : tu n'es pas obligé de quoter tes messages pour répondre. Il te suffit de cliquer sur le bouton répondre du bas et non sur celui du post en lui-même  biggthumpup.gif

87696[/snapback]

 

donc toi jms t'as été surpris dans le bon sens ou pas par ce V6 3.0 TDI ?

tu peux nous donner tes impressions... biggthumpup.gif

 

PS: j'ai quoté mais c'est fait expres... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter... Y'a pas photo avec le 2.5...

 

Mon père a une A6 V6 TDI 180 BVM6. Il a eu deux expériences avec le 3.0 litres. Il a d'abord eu en essai une A6 3.0 TDI mais tiptro. Déçu de la boite, il a quand même été étonné par le moulin. Puis nous avons eu l'occasion d'essayer le 3.0 "dégonflé" dans l'A4 en BVM6 et pareil, moulin très impressionnant en disponibilité à bas régime, sonorité, montée en régime,...

 

 

Et si les chevaux ne suffisent pas, certains préparateurs en sortent 275ch et plus de 500 Nm... Ca commence à causer, hein? diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, il etait temps d'avoir un 3L mazout dans l'A4.... ca fait un bout de temps que la marque munichoise le proposait...

 

coucou.gif

88204[/snapback]

 

Très important dans le créneau des routières diesel, l'écart en termes de performances s'est réduit même si une 330d 204 reste selon moi légèrement devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très important dans le créneau des routières diesel, l'écart en termes de performances s'est réduit même si une 330d 204 reste selon moi légèrement devant.

88209[/snapback]

 

non c clair que le 3.0L est top , mais je m'attendais à bcp meiux( une bombe absolu de 200ch) donc deçu de ce que j'ai ressenti mais c clair, que par rapport au 2,5L c mieux mais pas extraordinairement mieux ( surtout vu le tarif).

 

Sonorité idem 2.5L en bcp moins present au ralenti ( donc plus agréable ) , haut dans les tours c pareil.

 

Très belle machine biensur , en me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c clair que le 3.0L est top , mais je m'attendais à bcp meiux( une bombe absolu de 200ch)  donc deçu de ce que j'ai ressenti mais c clair, que par rapport au 2,5L c mieux mais pas extraordinairement mieux ( surtout vu le tarif).

 

Prépa... Si je continue à rouler autant et que je dois donc rester en diesel, je m'orienterai vers une A4 3.0 TDI avec prépa, ce qui donne en fait une A4 4.0 TDI bigsmile.gif

 

Sonorité idem 2.5L en bcp moins present au ralenti ( donc plus agréable )  , haut dans les tours c pareil.

 

Exact. Ca m'a directement frappé! coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé le 3.0 Tdi (et c'est dans ce Post !!)

 

Mes impressions :

ce moteur est fabuleux ! On ne dirait pas un diesel et chose frustrante... on entend à peine la sonorité du V6 !!...

Mais cette motorisation est géniale hot.gif (par contre en Tiptro, on sent pas mal les passages de vitesse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens et témoignages bien.gif

 

Bon, j'ai donc également essayé ce V6 3.0 TDI Common-Rail piézo-injecteurs il y a quelques jours, ceci suite à la lecture d'articles très positifs sur ce moteur, il faut bien le dire, assez fabuleux! ce qui m'a amené à modifier ma commande TDI 2.5 passée deux jours avant..

 

Modèle essayé: A4 Avant V6 3.0 TDI Tiptronic 6 chassis sport.

 

J'en suis à mon 3ème V6 2.5 TDI, donc parfaitement habitué à ce dernier, et également très satisfait! J'avais eu le vrai coup de foudre en 95 à la sortie de la A4, ma première était équipée du 1.9 TDI de 90 ch, elle était déjà magnifique! et la toute dernière l'est encore plus rolleyes.gif

 

Passons à l'essai. Je dois avouer que je suis allé de surprise en surprise sur cette A4 nouvelle mouture, d'abord dès la mise en route du moteur, à peine audible par rapport au 2.5 poutant déjà assez silencieux, question au vendeur: vous êtes sûr que c'est un TDI? on en reparle plus loin..

 

La direction Servotronic (de série à partir de 200 ch) est des plus agréable en manoeuvre de stationnement, on peut la faire tourner avec deux doigts! bien.gif adaptative en fonction de la vitesse, elle offre aussi de bons retours d'informations, aucune lourdeur n'est ressentie malgré les 1700 kg de la belle.

 

Les premières dizaines de mètres pour sortir de la concession, que je connais très bien, révèlent de suite une nette amélioration des liaisons au sol qui semblent gommer les imperfections, mêmes constatations à différentes vitesses sur route, les nouveaux trains apportent une réelle amélioration au niveau du confort, les bruit de roulage sont également bien mieux filtrés.

 

Mais revenons au moteur, véritable horde sauvage tapie sous le capot et coeur de ce salon métallique. Agrément sonore, c'est à peine si on l'entend ce bloc! les montées en régime ressemblent fort à celles d'un V6 essence, voire même en plus discret..Une légère accélération et je suis vite au delà des vitesses autorisées avant même de m'en rendre compte, le couple impressionnant de 450 Nm disponible dès 1400 tr/mn procure des accélérations foudroyantes et nous colle au dossier, en fait, un couple copieux est déjà disponible dès le ralenti, quelle mécanique! Ce TDI de 3.0 litres Common-Rail piézo-injecteurs offre à la fois vivacité, souplesse, silence de fonctionnement, c'est vraiment un autre monde, et ceci avec seulement 7,5 litres de consommation mixte, une réussite!

 

La boîte Tiptronic présente sur ce modèle d'essai, ne permet pas, selon moi, d'apprécier pleinement cette motorisation, mais on aime ce type de boîte ou on aime pas .. Personnellement, je préfère la boîte manuelle qui permet de gérer la puissance à sa guise.

 

Quand à la transmission Quattro, indispensable pour transmettre une telle débauche de puissance et dont jusqu'à présent je n'avais pas d'expérience, elle contribue au sentiment de sécurité que l'on ressent à bord d'un tel véhicule, les virages s'enchaînent avec une maniabilité étonnante! les trajectoires sont parfaitement négociées, le train AR suit sans broncher.

 

Avec ce V6 3.0 TDI Quattro, AUDI fait preuve une fois de plus d'un grand savoir-faire en matière de Diesel.

 

buss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai essayé cette motorisation en BM6 et en Multitronic avant de décider de mon achat.

 

L'impression qui est restée est celle d'une vraie brute. Même avec ma Saab 9.3 AERO (211 CV et 400 Nm, tout de même), je ne suis pas parvenu a avoir les mêmes sensations sur le même parcours. Ce qui est déroutant, c'est d'avoir des accélérations plus franche avec l'Audi mais beaucoup plus courte.

 

L'Audi est scotchée à la route. La direction est très agréable et précise. Après cela, la direction de ma Saab m'a semblé très floue. Je ne suis pas parvenu à faire patiner l'Audi (aucun signal d'activation de l'antipatinage), tandis que la Saab a tout de même (un peu) crissé les pneus.

 

Que dire de la finition ? J'ai eu mal au coeur en retournant dans ma Saab après l'essai. C'est d'ailleurs cela qui a décidé de mon achat :-)

 

J'ai particulièrement apprécié la consomation. A titre indicatif, j'ai fait envrion 7,5 litres de diesel au 100 km avec l'Audi contre 11 litres de super pour ma Saab sur le même parcours avec le même rythme. Deuxième argument pour mon achat.

 

Seul bémol, la multitronic m'a semblé très fade par rapport à la BM6. Peut-être est-ce dû au moteur encore très neuf (1700 km à peine) ?

 

Le GPS Audi est BEAUCOUP plus rapide que celui de Saab. L'interface Audi me semble plus sympa (là, c'est déjà plus subjectif comme remarque). Petit détail: dommage que le système Audi n'intègre pas une prise pour un lecteur MP3 comme celui de la Saab.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité : ne jamais monter dans une Audi sous peine d'attraper un méchant virus qui vous empeche de retourner dans un autre véhicule tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette motorisation en BM6 et en Multitronic avant de décider de mon achat.

 

256081[/snapback]

tiptronic plutôt ? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dony, c'est mieux mais il n'y a pas une grande grande différence, et c'est vrai que l'impression de puissance est trés gommée.

Les chiffres sur le 0 à 100 et le 80 à 120, le confirment on aurait pu attendre mieux.

Pourtant comme on dit "je lui ai mis le compte" lors de l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...