Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV)


Korils

Messages recommandés

Pour TFSI:

 

si tu changes d'adresse meme sans changer de département, tu seras intégré dans le SIV.

Les frais sont uniquement de 2.50euros pour frais d'envoi sécurisé. Les 4 euros de plus sont réservés aux changements de propriétaires.

 

Si tu veux savoir où on en est au niveau des numéros, voici un lien: Numéro du jour.

Par contre, comme c'est national, ça va tres vite. Pour ma part, je visais PB, mes initiales en 2eme série de lettres et le temps d'attendre mon tour (5h!) j'ai hérité d'un RX! Donc, tu peux etre presque sûr pour les 2 lettres du début, mais ensuite..... :eldiablo:

 

Bonjour,

 

En immtriculant ces jours ci, tu devrais être dans le début des AE xxx xx. Pour info, ils font un peu plus de 2 séries de droite par jour (AE xxx AA à AE xxx BZ) et AE xxx à commencé vendredi dernier en fin d'après midi.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir,

 

Je peux vous dire toutefois que les services de carte grise ont un sérieux retard, j'ai acheté en concession ma voiture , signature du bon de commande et reglement le même jour soit le 8 octobre dernier , j'ai pris possession de ma SB 8P en date du jeudi 22 octobre , pas de carte grise , gros retard à la préfecture de Montpellier, et à ce jour je n'ai toujours pas ma carte grise ....

 

J'imagine ce que doit être l'attente quand on se déplace , puisque normalement les professionnels ont des accès directs ... :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

qui a des bons conseils pour éviter de perdre du temps? je reviens tous juste de la sous préfecture à côté de mon travail et ils sont fermés aujourd'hui car ils ont 6 semaines de retard avec les CG pour les professionnels.

 

Sinon il faut compter 4h minimum d'attente...

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour immatriculer le TT j'ai procédé par correspondance. Mais comme rien n'est jamais simple j'ai reçu samedi un courrier m'informant qu'il manquait une enveloppe affranchie à mon nom pour l'envoi du certificat d'immatriculation provisoire (CIP) + 2.50 € pour les frais d'envoi de la CG définitive :furious: J'ai appelé la charmante personne désignée sur le courrier et elle m'a proposé de venir en Préfecture, la demander et ainsi j'ai évité les 4 h d'attente qu'il y a aussi à Beauvais !! Et j'ai mon CIP :hot:

Donc mon conseil : adresser un dossier complet par correspondance et attendre au chaud :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout envoyé en lettre simple. Ce que tu peux faire aussi si tu as peu d'une perte c'est déposer le dossier en Préfecture ou Sous-Préfecture sans pour autant attendre sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai droit aussi. J'ai été jeudi 26 en sous prefecture à Etampes, grève général !! comme si j'avais que ça à faire. J'y suis retourné le lendemain à celle de Palaiseau, une foule pas possible. Le dossier est quasi prêt donc j'envoie tout par la poste et on verra bien. Et s'il manque quelque chose, ils renvoient donc ça va. Tout ça pour une clio société en plus !! Je le ferais bien pour un Allroad... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

me rendant souvent à l'étranger, je ne peux pas attendre x temps que notre chère administration se réveille.

 

Je vais tenter ma chance demain matin à Palaiseau en m'y rendant avant 8h00 et en espérant être le premier. Cela ouvre à 9h et cela va être saturé. En étant plus tôt, dans le froid, je pense que je passerais le premier ou presque. Mon dossier est prêt.

 

Par contre comment cela se passe quand on veut mettre sur le certificat Mr ou Mme? On peut déclarer sur le forumlaire de demande de certificat un coprpriétaire mais pas mentionner ce fait comme je le faisais sur les anciennes cartes grises.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai mon papier provisoire avec mon nouveau numéro d'immatriculation. Arrivé à 7h45 pensant être le premier pour une ouverture de la sous préfecture de Palaiseau à 9h00. 11 personnes étaient arrivées avant moi en cette heure matinale.

Je me suis soulagé de plus de 762,50 euro.

 

Par contre c'était l'anarchie avec 4 jeunes des cités qui nous ont grugé. On a eu beau les rouspéter, ils restaient sur leur position. Que l'on ne me parle pas de respect...

 

Sinon pour info, si vous souhaitez faire immatriculer la voiture aux noms de votre femme et du votre, il faut signer la demande de certificat avec vos 2 signatures, prendre un justificatif de domicile à jour et si possible mentionnant vos 2 noms, amener les deux cartes d'identité et surtout le livret de famille.

 

j'avais tous ces documents. S'il en manquait un, retour à la case départ.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité fredapied

bonjour,

 

une question:

j'ai ma voiture avec les ancienne plaques.

je souhaite avoir les nouvelles plaques (mais évidemment je ne souhaite pas repayer la carte grise, car avec un rs4 ca fait cher).

 

quels sont les moyens d'y parvenir ?

une autre adresse dans le même département ? dire qu'on s'est fait voler la carte grise ?

 

merci pour votre aide.

 

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'entends parler qu'à compter du 15/04/2010, chaque personne désirant vouloir acquérir de nouvelles plaques, pourra aller en préfecture ou sous-préfecture, pour changer sa carte grise et avoir le nouveau numéro de plaque minéralogique, moyennant un forfait minime d'euros.

 

Cependant, sur le net, je n'arrive pas à avoir confirmation de cette info.

 

En avez-vous ?

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est confirmé : Instruction 7 M 1-10 du 8 février 2010 - Chapitre 2 - Alinea 16 :

 

"La taxe n’est pas due lorsque l’opération d'immatriculation a pour seul objet la conversion du

numéro d'immatriculation du véhicule au système d'immatriculation mis en oeuvre à compter du

1er janvier 2009."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Autre chose : Normalement, à compter du 15 avril dernier, toute personne voulant avoir les nouvelles plaques, pouvait en faire la demande de manière volontaire.

 

Cette date est repoussée pour l'instant au 15 octobre 2010 (au mieux).

 

Donc pour ceux qui veulent changer de plaque de manière volontaire, ce n'est toujours pas possible. Ils sont saturés en préfecture et ne peuvent gérer l'abondance de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux Tony ? Parce que je voudrais faire changer l'adresse ma carte grise mais pas changer de numéro. Dans ce cas, ca pourrait devenir très interessant pour moi ! :) A moins que pour le changement d'adresse ca fonctionne toujours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

Pour les changements d'adresse celà est toujours obligatoire...

 

Dommage pour les "vieilles titines"... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a changement d'une seule info sur la carte grise, c'est nouvelles plaques obligatoires :coucou:

 

Par contre, pour ceux comme moi qui désirent uniquement avoir une nouvelle plaque (donc démarche volontaire, c-a-d sans changement de quoi que ce soit sur la carte grise), et ben je dois attendre encore quelques mois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

Pour les changements d'adresse celà est toujours obligatoire...

 

Dommage pour les "vieilles titines"... :unsure:

 

Comme tu dis, parce que la ma plaque avant est torude, mais je vais pas payer 40 € pour des nouvelles plaques si je dois les refaire dans 3 mois parce que j'aurais fait changé l'adresse de ma carte grise.

 

En plus mes numéros sont gravés sur mes vitres, ca ne correspondra meme plus..du coup je laisse tout comme ca, tant pis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dès qu'il y a changement d'une seule info sur la carte grise, c'est nouvelles plaques obligatoires :coucou:

 

Même pas besoin... j'ai perdu tous mes papiers et donc j'ai demandé des duplicata (auto/moto/remorque) et tout est passé dans le nouveau système, du coup obligé de commander et de faire poser des plaques...

J'ai payé 6.50 pour auto/remorque et 42.50 pour la moto, allez savoir pourquoi ! (le tout remboursé par assurance comprise dans forfait bancaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, et si on veut juste le logo de la région, mais pas le numéro de département, ça passe ou pas?

 

J'ai vu des véhicules avec des plaques sans logo de région ni de département. Est-ce légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des véhicules avec des plaques sans logo de région ni de département. Est-ce légal ?

 

Salut,

 

En Italie oui et, étant donné que nous sommes dans notre belle Europe, j'en déduis qu'en France aussi....

 

De toute façon, même sans logo ou autre, tu restes parfaitement identifiable avec ton numéro de plaque.

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a changement d'une seule info sur la carte grise, c'est nouvelles plaques obligatoires

 

Je me marie ce samedi, je vais donc devoir refaire la carte grise du TT (qui était à mon nom et au nom de mom amie) et celle du Scénic!!

Pas glop!! <_< <_< Moi qui pensait que ça ne changerait rien a l'immatriculation... Ca va me coûter 4 plaques....:unsure: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben !!

 

Pas besoin de changer la carte grise pour un changement de nom après le mariage. Tu peux laisser aux deux noms car ta moitié garde toujours son nom de jeune fille.

 

Tous nos voeux ( de laurence et moi-même) un peu en avance en attendant !bien.gif

 

Fred coucou.gif

 

 

 

J'ai vu des véhicules avec des plaques sans logo de région ni de département. Est-ce légal ?

 

C'est illégal. mais attention à ne pas se tromper avec certaines plaques étrangères dont les numéros ressemblent aux nôtres.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégal. mais attention à ne pas se tromper avec certaines plaques étrangères dont les numéros ressemblent aux nôtres.

 

Fred coucou.gif

 

Parfait. C'est marqué où?

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon finallement j'ai pas déménager donc j'ai gardé l'ancien systeme...

 

Par contre, je vais devoir immatriculer l'A1 de madame bientôt et je me demandais si on pouvait aller en préfecture directement faire la CG au lieu de laisser la concess sans occuper.. pourquoi ca ??? ben pour faire vite (en connaissant la série actuelle, on le trouve sur le web...) ceci afin d'éviter certain couple de lettre à droite (qui changent vite).... :rolleyes:

 

 

 

Donc en haut de cette page "le dahu" me dit qu'il a attendu 5H.. Donc C'est possible d'attendre sur place pour avoir son numéro définitif ?? Comment ca fonctionne concrètement à la préf ??

 

Car si c'est pour me prendre les papiers et me dire OK y a 3 semaines de délai <_< Ca sert à rien car le numéro sera pas possible à prévoir contrairement alors que si j'attends qqs heure en sachant où on en est le jour même c'est OK.. :excl:

 

Merci de me dire pour ceux qui sont allés en préf comment ça se déroule pour avoir le num SIV définitif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller en pref pour poirauter mais au final tu n'auras pas ta CG car c'est le centre de traitement de CHARLEVILLE MEZIERES qui gère tout ca et donc tu recevras par la poste. Par contre tu peux avoir ton certificat d'immat provisoire avec déjà ton nouveau numéro.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour ta réponse.. :bien: En fait avoir la CG desuite c'est pas important.. c'est avoir les bons numéro qui l'est :bigsmile:

 

Sachant que les deux dernière lettre change environ 2 fois / jour genre AW 001 AA passe à AW 998 BZ .. on peut trouver des sites internet qui donne la plaque du jour et y allé au bon moment afin d'éviter certaine lettre... genre si on en ait a DF 009 WA ou DF 009 PB vaut mieux attendre un peu..

 

Jai deux amis qui sont mal tombés (PQ/PD) et franchement c'est la misère (voiture rayée, gravé dessus des insultes.. puis pour la revente :rolleyes: ) .. c'est "juste" pour ca que j'veux aller à la préf et avoir le numéro en qqs heures... :coucou:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fous littéralement des plaque maintenant!

Et je ne suis absolument pas certain que la plaque soit de nature à avoir des ennuis sur sa voiture. Il y a toujours des imbéciles et jaloux de toute façon :colere:

 

Mais je préférai quand il était possible de choisir, en ayant un bon contact en Préfecture.... :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben si t'étais mon pote qui a les 2 lettres à droite évoquant une insulte et que ca fait 2 fois que tu les retrouves gravés sur ta porte de la S2000 avec la mention "sale .. " , tu changerais peut être d'avis... <_<

 

Tu comprendras qu'en plus qu' Audi A1 attirant plus la jalousie qu'une clio, j'vais pas jouer avec le feu si y a moyen de pas se planter sur les plaques... ;)

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vois régulièrement des gens avec des bouts scotch orange fluo de chaque coté de la plaque (ca ne masque rien).

Il n'y aurait pas une combine pour éviter les radars automatiques avec du scotch ? parce que j'en vois beaucoup et sur tous types de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...