Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV)


Korils

Messages recommandés

je vois régulièrement des gens avec des bouts scotch orange fluo de chaque coté de la plaque (ca ne masque rien).

Bon , si c'est pour éviter les radars automatiques , il suffit de ralentir avant déjà ..

Maintenant , ça peux servir à "sur-exposer" juste autour en cas de flash .. donc à masquer les deux chiffres ou lettres à proximité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

La combine est simple tu mets du scotch sur l'un de tes chiffres ou lettre mais c'est à tes risques et périls si tu te fais contrôler.

 

Fred coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais si tu le mets à côté ? ça fait sur-exposition au flash ...

Note que le mieux , c'est des AB avec Leds , temps de réaction 1/800 eme de seconde .. et comme les photos sont prise au mieux à 1/200eme de seconde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

:coucou:

 

Je déterre ce post car, avec tous les reports je ne suis plus sur de ma réponse.

 

Pour les véhicules d'occasion, à partir de quand le changement de propriétaire à occasionner le changement de plaque dans le SIV ?

 

je crois que la date était le 15 octobre 2009 mais il me semble que cela avait été reporté à mars 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :bigsmile:

 

La question d'audidriver m'intéresse aussi dans la mesure où j'aimerais transférer ma carte grise à un proche (pour des raisons administratives). Je me demandais si un changement de nom (mais pas de changement de département) entrainaît une nouvelle immat ou si je conservais l'ancienne ?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'ancien système d'immatriculation, le changement de nom sur la CG va te faire passer à la nouvelle immatriculation. Si tu as la nouvelle, ca ne changera rien.

 

@audidriver : c'est bien les dates que tu donnes.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle voiture a été achetée par les anciens proprios le 8 octobre 2009, du coup elle a encore les anciennes plaques :)

 

Je vais pouvoir tenter une immat' en "BG" comme Beau Goss :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut salut !

 

Je viens de recevoir le certificat d'immat provisoire pour le S4 et pour la Leon de Mme ( changement d'adresse dol passage au SIV )

 

J'ai le droit de rouler avec les anciennes plaques en attendant les CG définitives ou je dois changer les plaques tout de suite ? Et au contraire, j'ai le droit de faire faire des plaques avec le certif provisoire ou il faut que j'attends les CG ?

 

Désolé si c'est déjà dans le topic, je l'ai survolé mais pas lu dans le detail :unsure:

 

Merci

Steph

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, suis déjà en infraction ce matin...et ça attendra samedi, mes horaires de boulot étant incompatible avec les horaire d'ouverture des centres auto :(

 

Merci GENDY71, je vais croiser les doigts pour pas tomber sur les MIB ( ou tomber sur des gentils :) )

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonsoir à tous

 

Il m'arrive une histoire assez peu commune et franchement pas drôle.

 

J'ai fait faire la carte grise de ma nouvelle A4. Comme elle ne roule pas et qu'elle est dans le garage depuis réception, elle est avec les anciennes plaques.

 

Aujourd'hui je vais chez Audi pour commander une pièce et je donne la carte grise.

Surprise sur la plaque d'immat...

 

xx-000-PD

je n'ai rien trouvé sur le net à part un marseillais dans le même cas qui aurait porté plainte mais pas de suite.

Peut on faire changer la plaque dans ce cas de figure ou la voiture devient invendable ?

Sans parler de la vanne facile que je vais subir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton seul problème dans la vie, passe une bonne journée :race: Pour répondre à ta question : aucun changement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un TT ce serait plutôt un atout pour la revente :icon_biggrin: :je_sors:

 

Eh oh c'est quoi cette discrimination nauséabonde :ripeer:

 

j'ai eu un TT, et maintenant j'ai un BB (et bientôt un second même !) :moto:

 

 

 

 

(nota : soit dit en passant, attention , ça se trouve dans 2 ans pour une remarque comme celle là tu seras passible de 5 ans de prison pour racisme.....)

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Seul "SS" ne verra pas le jour...

Ni le OO ou II ou les combinaisons intégrant le O ou le I, comme dans l'ancien système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...