Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV)


Korils

Messages recommandés

2009 :eldiablo:

 

D'ici là j'aurai de quoi changer de voiture et pouvoir mettre du blanc devant/derrière pour un ,petit moment :eldiablo:

 

Sinon évidemment que y'a un attachement fort :bigsmile:

Quand je suis allé à l'autre bout de la France, quand on croisait des "compatriotes", c'était quasi tjrs appel de phare ou autre signe :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Eh bah...Si nous,automobilistes,n'avions que ça comme problème,c'est à dire de savoir si on laisse ou non le département sur la plaque... :bigthumbup:

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les DNA ( derniéres nouvelles d'Alsace) journal local le nouveau systéme d'immatriculation des véhicules débutera début 2009 et les plaques seront blanches à l'avant et l'arriére (bonne nouvelle :hot:) et on aura la possibilité d'afficher le département les plaques se présenteront comme ceci :

 

le F sur fond bleu à droite , 2 lettres - 2 ou 3 chiffres - 2 lettres et puis aprés sur fond bleu le département ( en option)

 

1 Janvier 2009 : changement pour Véhicules neufs et cyclomoteurs

1er Mars 2009: Véhicule d'occasion, changement de domicile, d'état civil etc...

1 Juin 2009: ouverture à l'ensemble des autres opérations

 

On estime à 5 ans le changement complet de systéme

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les DNA ( derniéres nouvelles d'Alsace) journal local le nouveau systéme d'immatriculation des véhicules débutera début 2009 et les plaques seront blanches à l'avant et l'arriére (bonne nouvelle :hot:) et on aura la possibilité d'afficher le département les plaques se présenteront comme ceci :

 

[...]

FRED

 

 

Ah ben si c'est vrai, c'est rassurant :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne vont pas revenir au jaune car en plus de l'uniformité européenne les plaques blanches sont plus lisibles avec les radars auto qui dorénavant flash par l'arriere dans la majorité des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne vont pas revenir au jaune car en plus de l'uniformité européenne les plaques blanches sont plus lisibles avec les radars auto qui dorénavant flash par l'arriere dans la majorité des cas
Raison pour laquelle je vais m'empresser de faire immatriculer mes deux motos dans le Calvados suite à mon déménégement... en jaune avec un shatterton sur l'Euro-Band dont je ne veux pas entendre parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le F et le symbole européen sur fond bleu restera à gauche, seul le departement de l'essonne ( le mien <_< ) à voté l'obligation d'indiquer le departement à droite, au moins l'aspect sera symetrique comme les plaques italienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’on affichait volontiers un BZH ou un OC dans les années 70, le 64 ou le 13 font aujourd’hui recette !

Pour celui-ci je ne suis pas certain qu'il s'agisse de fierté départementale. Plutôt le logo de la marque : Logo_64_50.jpg. Tu reçois plusieurs autocollants à chaque achat.

 

Concernant le SIV il est connu depuis plusieurs semaines que l'Europe a décalé l'entrée en vigueur au 01/01/2009. C'est officiel en France. Lisez ce Communiqué du Ministère de l'Intérieur daté du 28/09 et vous aurez toutes les infos.

 

 

Quant aux pseudo-résistances des élus de tel ou tel département elles me semblent assez inutiles car liberté sera laissée à chacun d'afficher le logo de sa région et le N° de son département à droite de la plaque. Si ces élus n'ont que ça comme problèmes (surtout dans le 91....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce 64 ?

C'est pas la première fois que je vois çà... je croyais effectivement que c'était un numérotage de voiture de société... et en lisant le post de Nico_l'autre_normand, je vois que c'est une marque.

Mais une marque de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais du mettre un totocollant, ç'eût été un d'Apple (j'en ai 4 :bigsmile: ) mais même si je suis 110% pro-mac, je vais quand même aps le coller sur TT :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous avez l air d oublier que les plaques jaunes (plus petite a l'avant )existent au Luxembourg mais elles comportent moins de caracteres et cela rend plutot bien, surtout que la bas les autos sont pour la plupart des hauts de gamme.Et il y a aussi la hollande, mais la le rendu des plaques est moins terrible. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Pour le Luxembourg ca fais deja un bail que les plaques avant et arrières sont de la meme taille.

 

Sinon a priori on s oriente surement vers du blanc maintenant ? ou le jaune est tjrs d actu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux pseudo-résistances des élus de tel ou tel département elles me semblent assez inutiles car liberté sera laissée à chacun d'afficher le logo de sa région et le N° de son département à droite de la plaque. Si ces élus n'ont que ça comme problèmes (surtout dans le 91....).

 

Bien d'accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace aux pompes à fric, on va peut etre avoir le droit de garder des plaques blanches à l'avant et à l'arrière!!

 

pour une fois que ces boites vont servir nous être utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaques seront blanches à l'avant comme à l'arrière, les références locales seront embossées sur la plaque... ce n'est pas un autocollant, et les plaque devant-derriere devront être identiques.

 

sinon, je ne comprend toujours pas le coup de gueule de certains élus concernant les références locales ... on est libre de choisir non ! ... à mon avis un breton d'origine qui habite Paris mettra plus sont logo de Bretagne que de Paris ... c'est ridicule de dire "on ne saura plus d'où il vient..."(même si c'est vrai) ça me fait vraiment penser aux commères de village, colporteurs de ragots, cancan de concièrge...! comme si on avait que ça à faire dans la vie !

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

D'autant plus que quand j'ai signé pour ma nouvelle voiture il y a une semaine, ma commerciale m'a enlevé un truc du devis (je sais plus trop ce que c'était mais ça représentait une 30ène d'euros) en me disant que c'était lié aux nouvelles plaques: donc des frais en mois si j'ai bien compris. En même temps c'est juste trente euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé! moi, j'ai compris que ça vient des concessionnaires qui ne veulent pas se taper le boulot de l'immatriculation jusque là exclusivement faite par les préfectures.

Demain ils devront faire eux-meme l'inscription et l'obtention du numero définitif de l'auto via internet avec un acces sécurisé comme c'est le cas depuis déjà 1 an pour les cyclomotoristes. Ca ne change rien au problème de retarder, c'est juste de la mauvaise humeur.

Et puis, dans les frais de mise en service, il y avait une somme pour cette immatriculation temporaire (WW) à laquelle se rajoute (pour l'acheteur) la carte grise elle-meme et la plaque définitive. Comme le WW disparait....... eh oui, il n'y a pas de petit profit... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

J'ai commandé il y a peu un nouveau joujou (Q5 2.0 TFSI S Line) en France car je suis en cours de déménagement (Suisse-France). J'étais inquiet au sujet des plaques car comme vous avez pu le constater, les plaques CH sont plutôt sympas à comparer des jaunes... :eldiablo:

J'ai été rassuré par mon concessionnaire qui m'a fait voir à quoi ressemblerait les nouvelles plaques.

Je suis étonné de ne pas encore avoir vu de sondage qui reflèterait les régions choisies par les gens... Je m'en serai bien chargé, mais je ne sais pas comment on fait... Perso je suis assez chaud pour la Corse ou la Bretagne... Deux régions que j'apprécie beaucoup et deux beaux logos.

Un Q5 en Haute-Savoie avec des plaques Corse... :malelovies:

Modifié par Pellat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais vu le délai de livraison de certains véhicules on aurait pu faire un sondage du genre "Quel département choisirez-vous pour vos nouvelles plaques?". C'est juste de la curiosité... mal placée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Décret du 09 février 2009 fixant la réglementation sur les nouvelles plaques est paru le 11 février 2009 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 28 sur 163.

officiel bien sur mais rien de plus que l'on ne connait déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

 

Pour info et pour les amoureux des plaques blanches comme moi

 

visitez le lien suivant : http://www.siv.carte-grise.org/siv.php

 

On trouve vraiment de tout et n'importe quoi sur le net !!!!!!!!

 

Moi j'opterai pour cette version aves les plaques blanche et un support de plaques alu : http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product...dtimg_id=227414

 

Qui sait peut etre qu'un achat groupé peut etre interessant. Je le posterai en lieu et place.

 

A plus les amis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous.

 

Je pensais qu'avec le nouveau système d'immatriculation,le logo de la région ainsi que le numéro de département étaient facultatifs.

Or,sur le site du Ministère des transports,on peut lire ceçi:

 

La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, devra faire apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département.

 

Alors qu'en est-il vraiment?

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est obligatoire. Mais je me posais une autre question : ce numéro pourra t'il changer lors du changement de véhicule ? seront nous obligé donc de garder le numéro de département de l'ancien propriétaire ? j'espère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ça aussi,

 

Un numéro de département doit figurer sur la plaque, ce que je trouve dommage.

 

Par contre, vu qu'il ne rentre pas en compte dans le numéro d'immatriculation, libre à toi de faire refaire d'autres plaques avec un département différent.

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors,je trouve ça dommage aussi que ce soit obligatoire.,j'aurais bien aimé pouvoir avoir des plaques sans aucune mention ni du département ni de la région. :angry:

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si le logo été le blason de la lorraine et non celui du conseil général ça ne me dérangerais pas....................autant dire que je ne suis pas prêt de changer de voiture........... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...