Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment savoir si le turbo est grippé?


Messages recommandés

Quelles sont les symptômes d'un turbo grippé. Peut-on le vérifier sans démontage?

J'ai des pertes de puissance (vitesse maxi 110, au bout de 5mn), pas plus de 2000 tours.

J'ai changé la N75, débranché l'EGR, nettoyé le débimètre (le vag com dit qu'il a quand même un défaut).

le bruit est vraiment différent quand j'essai de monter dans les tours.

Je sais plus quoi faire...à part aller chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton boitier se mets en sécu.

a voir si ton egr est bien déconnecté (bien fait), ou alors peut etre une fuite, ou le turbo hs.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujour 40cv sous le capot!

 

Voilà malheureusement débimètre changé, EGR débranchée, N75 changée, je pense que le turbo est bon (quand je coupe le moteur et redémarre celui-ci la puissance ne revient pas)

D'après le diéséliste du coin il pourrait aussi s'agir de l'injecteur pilote (code défectueux):

 

00542 030

Transmetteur de levée d'aiguille-G80

Coupure/coupe circuit au pôle positif

sporadiquement

 

qu'en pensez-vous, que reste-t-ilà vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis

 

(vitesse maxi 110, au bout de 5mn), pas plus de 2000 tours

 

mais la puissance ne revient pas quand je coupe le moteur ???

 

As-tu essayer de tester la capsule de ton turbo (et son circuit) et voir si la biellette de commande fonctionne toujours.

 

L'injecteur pilote en défaut, normalement ne donne pas une si grande différence niveau performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené ma voiture chez AUDI ce matin et ils changent mon injecteur pilote demain. J'espère vraiment que c'est cela autrement c'est 600€ dans le c..!

J'espère qu'ils ont quand même pensés à vérifier la capsule du turbo!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléphoné samedi au garage. Ils ne trouvent pas la panne! Apparemment, ils ne savent plus où regarder! cela fait depuis mercredi dernier qu'elle est la-bas.

je vais les voir cet après-midi. Je vous tiendrez au courant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont vite dépassés dis donc !!! .... <_<

 

que donnent les relevés de pression de suralimentation, de débit d'air , en actionnant par dépression la capsule de régulation du turbo est-ce qu'elle va et vient correctement ? les durites de depression ne sont elle pas percée ? la réserve de depression dans l'aile AVG est elle étanche ? le pilotage de la N75 est il correct ? le capteur de pression de sural. donne t il la bonne pression ? tant de chose à contrôler .... avant de changer un injecteur à 600 euros !

tiens nous au jus ! :coucou:

Modifié par jossier.fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Jai le même problème sur une A6 que je viens de récupérer. La réponse de la pression turbo semble un peu faible sur les courbes, même si la géo variable fonctionne correctement. Beaucoup de calamine dans le collecteur dadmission. Je vais nettoyer le turbo et contrôler, ça ne lui fera pas de mal et je reviens donner le résultat...🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...