Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Mode ECON de la Clim non désactivable


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cet hiver j'ai activé le mode ECON de la clim de ma SBK pour ne pas faire tourner le compresseur pour rien.

Hier avec les températures qui remontent j'ai voulu enelver le mode ECON et là... IMPOSSIBLE

Quand j'appui sur le bouton ECON le voyant s'éteint et quand je le relache il se rallume.

C'est grave docteur ?

Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode ECON permet d'arrêter le compresseur de la Clim. Quand ce mode est activé quand tu es en AUTO, la clim régule la température avec l'air de l'extérieur.

Cela évite de faire tourner le moteur du compresseur pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défaut du mode "econ", trouve un copain ou un forumiste qui possède un VAGCOM pour contrôler le module clim.

 

Par contre ATTENTION: couper le compresseur c'est bien dans l'absolu (économie de carburant et de compresseur), mais ne surtout pas perdre de vue, qu'un compresseur de clim qui ne tourne pas peut gripper :( et là c'est poubelle direct. 9a arrive et plus qu'on ne le pense. Le miens n'est jamais coupé, sauf quand il fait 5° il s'arrête de lui même.

 

D'ailleurs, la notice d'utilisation du véhicule préconise un fonctionnement hebdomadaire pour éviter ce phénomène.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...