Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Essai détaillé S3 orange magma


Messages recommandés

Salut,

Je viens de le recevoir "le moniteur automobile" hier soir : l'essai détaillé sur 10 pages de la S3 dans une livrée orange magma. Comme d'habitude c'est (presque) exhaustif.

"S'agissant d'une version S on aurait aimé qu'elle mette d'avantage nos sens en éveil."

A chacun de se faire son opinion (enfin pour ceux qui auront la chance d'en piloter ou d'en conduire une).

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi j'ai eu la chance de pourvoir essayer cette new S3 dans une version noir avec cuir noir , option gps...

Pour ma part je trouve que cette nouvelle version est tres belle mais elle a perdu de la sportivitée, deja au niveau du moteur car cette version est tres lineaire.

La old S3 est beaucoup plus brutale pour moi.

Point de vue esthetique, elle fait beaucoup plus classe que sportive que les old .

Pour moi je prefaire la sportivitée sur un tel vehicule.

En conclusion je pense que mon old s3 a encore de beaux jours devant elle.....!!!!!!!! ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa de donner plus de détails sur cet essai. Est ce que l'article vaut la peine d'acheter le magazine ????

 

Salut,

 

Je voudrais bien t'en donner plus mais je ne veux pas non plus m'attirer les foudres de l'éditeur. Je peux quand même t'informer que "Le moniteur automobile" existe depuis plusieurs dizaines d'années et que c'est, selon moi, une des meilleures sources objectives d'information automobile de la presse française. Il manque bien quelques infos (courbes de couple et de puissance, références de pièces clefs (on sait juste que c'est un turbo à géométrie fixe par exemple)) mais au moins l'auto n'a pas été essayée en 10 mn.

 

Un essai détaillé est décomposé comme suit :

- conception d'ensemble

- sécurité

- moteur

- performances

- consommation

- transmission

- direction

- freins

- tenue de route

- confort

- carosserie

- équipement

- options

- garantie et enretien

- conclusion

 

Le tout est agrémenté de nombreuses photos et tableaux (performances mesurées lors de l'essai, portrait robot, technique, budget, équipement, comparaisons (130i, mazda 3 mps, merc c350 cs, golf r32)).

 

Je viens de renouveler mon abonnement triennal et pourtant je ne suis pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres. Et c'est la seule revue que je garde.

 

Ca vaut 3 euros. Tu ne risques pas grand chose.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils ont été beaucoup plus elogieux pour le TT TFSI que pour le S3.

En plus les chiffres donnent un net avantage au TT sur tous les tests de reprise, c'est tres etonnant.

 

En ce qui concerne Le moniteur automobile, je suis d'accord avec sapiens66.

Dans tous les cas ça vaut le coup de l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les chiffres des reprises en faveur du tt c'est surement du à son poids contenu (+200 kg d'ecart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché le journal aujourd'hui chez mon libraire préféré, et je ne l'ai pas trouvé pff...

 

en revanche, lors de mon essai en décembre, j'avais été hyper déçu par cette S3: bruit tres tres contenu et un moteur linéaire au possible. On ne ressent absolument rien au volant, aucune sensation de poussée. Ceci dit, les chronos sont là... j'avais trouvé à l'inverse le TT V6 bcp plus impressionnant.

Je ne suis donc pas surpris de l'avis qui est rapporté du moniteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

Effectivement il n'est pas distribué partout. Je pense que tu peux le trouver à coup sûr dans une gare SNCF.

Quant aux sensations, les essayeurs du "MA" sont arrivés à la même conclusion : "(...) trop propre, tant pour ce qui concerne sa sonorité que pour ce qui touche à son comportement routier, très politiquement correct." Et je ne pense pas que cet avis soit à mettre sur le compte de la jeunesse de la machine essayée (1615 km au départ de l'essai).

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, moi j'ai trouvé qu'elle marchait super bien et pourtant le modele que j'avais essayé avait seulement 500 Km.

 

Ca fait un point pour le TT dans mon match TTvsS3. :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sapiens : je viens d'acheter le magazine. Je n'en avais jamais lu et c'est vrai qu'ils ont l'air très professionnel. L'essai est vraiment très intéressant et vu le nombre de kilomètres effectué (2000), ils ont du se faire un très bon avis.

Mis à part le côté sportif pas assez présent à leur goût leur conclusion est que c'est un très bon véhicule.

 

De toutes façons lorsque l'on prend les nouvelles versions S on s'aperçoit que le côté sportif n'est plus aussi présent. Prenons par exemple les chifres et le look de la S5, je pense que lorsqu'elle sortira les journalistes auront peut être les même réactions.

Je me trompe peut être mais Audi ne cherche t'il pas à montrer une grosse différence au niveau sportif entre les versions S et RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je doute qu'il y ait un jour une 8P RS3. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de marché pour une telle machine (Suisse et Autriche mises à part). Le couple S4/RS4 est commercialement acceptable car il y a de la demande, aux Etats Unis par exemple, et il constitue un formidable vecteur d'images (sport, qualité, ...) pour Audi.

A moins que BMW se décide à sortir une M1, auquel cas il faudrait bien que Audi rispote par une machine comparable. Super challenge en perspective pour les ingénieurs et techniciens.

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...