Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Collecteur turbo inox


Messages recommandés

Salut,

 

Voila je suis a la recherche d'un collecteur turbo ou downpipe en inox pour mon S3.

 

Si quelqu'un a deja acheter ce genre de piece ou l'a t'il trouver? Car moi a part c'est oetinger...

 

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un oeil sur ebay motors, ils proposent sûrement des kits pour golfs ou TT

 

normalement XS power ou SS autochrome doit faire ça a de bon prix avec une bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas c'est cool

 

mais je n'arrive pas a trouver mon bonheur sur ebay, j'ai de ja acheter le collecteur entr moteur et turbo chez SSAUTOCHROME par contre pour la downpipe ils ont que du TT (car aux states pas de S3)

 

et surtout que le tt, la golf n'ont pas du tout la meme forme.

 

la j'ai envoye un mail a BFR en attente d'une reponse....

 

Encore merci si il y en a d'autre qui on des idees je suis preneur

 

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le downpipe ils font que du sur mesure chez bfr donc il va falloir te déplacer

avec l'auto pour info ils font un superbe boulot

contactes les plutôt par phone car je crois que leur boîte mail ne fonctionne pas

 

j'ai quelque question :

Es tu comptant de ton collecteur? As tu gagné en puissance et en couple?

Combien indique ton débimètre?

Qu'as tu comme modifs?

Envoies moi le lien si possible de ton achat (collecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S3_94000: je n'ai encore pas poser le collecteur mais a mon avis vue la piece ca va le faire grave, en plus je dois mettre un kit durites sillicones venair et une dump valve forge sachant que j'ai deja une ligne milteck donc je te dirais comment ca marche quand j'aurais tout poser.

 

c'est sur ebay motors chez SSAUTOCHROME des gas super cool et rapide commander le samedi soir livrer le mercredi matin a mon taff (magasin de piece auto ca facilite les chose), tient le lien: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Audi-1-8-VW...emZ150096730962

 

Merci pour l'info de chez bfr, je vais les appeller.

 

P.S: desolé pour le francais , je suis crevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le taff car je crois que pour monter le collecteur c'est un peu la misère donc bon courage

concernant BFR, fait leur confiance c'est vraiment des pros j'ai été impressionné par leur réalisation je fais des photos et je t'envoies ça demain

passes leur le bonjour de la part de Tarek de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre avec le collecteur ssautochrome que tu montre sur le lien tu pourra pas remetre ton turbo d'origine sachant qu'il est placé coté conducteur et la il se retrouve coté passagé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quattro: tu m'inquiete un peu.... <_<

 

je vais leur envoyer un mail se soir...

 

mais d'apres les photos de la ligne audi sa devrait coller, faut dire que je n'ai pas plus regarder que ca.... :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regarde tu va comprendre tout de suite!

 

aaaakkkvw1.jpg

collecteur SSAUTOCHROME

 

 

collecteur1ry5.jpg

collecteur d'origine S3

 

 

:rolleyes: tu me suis la?

Modifié par quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

c'est clair qu'en regardant sur la voiture tu comprend tout de suite d'ou vient le problème, mais les photos sont bien parlantes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

si une personne souhaite bien nous prêter son collecteur d'origine je sais où il est possible d'en faire en inox et plus performant

pour vraiment pas chere

 

de préférence une personne en région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carfancy,

 

Actuellement ma voiture tourne et au vue des topics et des grosses modifs que certains réalisent sur leur voiture, je présume que parmis toutes ces personnes ou ces passionnés de sensation et de mécanique :eldiablo: , il y en a bien qui habite à Paris et qui me pretera bien son collecteur. :rolleyes:

 

Et pour info j'ai peut être un contact et je le remercie de me faire confiance alors maintenant je fais un appel à toute personne qui souhaite avoir un collecteur qui monte en lieu en place de l'origine mais en inox avec un diamètre légèrement supèrieur à celui d'origine.

 

Je prends note et je vous informerai du prix final

 

 

+ on est nombreux moins c'est couteux / personne voilà voilà :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... pour un collecteur et un downpipe... a voir suivant le prix... et les détails, les références du gars qui va faire ça... faut nous en dire plus. :coucou:

On ne fabrique pas un collecteur pour un moteur turbo comme ça... il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte... moins préocupant que le prix...

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos mais je pense passer par BFR et pour la qualité pas besoin de s'étendre la dessus (ils sont parfaits)

deplus je ne souhaite pas dévéllopper un collecteur pour un autre turbo mais bien pour K04

 

explication à ce jour j'ai modifié quelques tubulures d'admission en diamètre et augmenté la vitesse d'écoulement et par conséquent le débit d'air, résultat juste avec ça mon débimètre indiquait 217 grammes ce qui n'est pas trop mal sans modification de l'échappement

et maintenant je souhaite faire beaucoup plus à l'admission et je viens de faire ma ligne complète chez BFR et poursuit mes modifs c'est pourquoi je souhaite modifier mon collecteur d'échappement en gardant mon k04 sachant que la modification ne sera pas si importante que ça juste passer sur un diamètre supèrieur en gardant la même forme que l'original afin d'aider le moteur à prendre des tours plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Effectivement BFR est bien coté... ;)

 

Tu pourrais pas nous créer un nouveau topic pour nous donner plus d'infos sur les modifications que tu as fait... je pense que ça interressera pas mal de monde ici :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très intéressante : le collecteur du TT et du S3 sont-il les même ?

 

 

collecteur TT225 = collecteur S3

 

ps: par contre celui du TT180 est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication à ce jour j'ai modifié quelques tubulures d'admission en diamètre et augmenté la vitesse d'écoulement et par conséquent le débit d'air, résultat juste avec ça mon débimètre indiquait 217 grammes ce qui n'est pas trop mal sans modification de l'échappement

et maintenant je souhaite faire beaucoup plus à l'admission et je viens de faire ma ligne complète chez BFR et poursuit mes modifs c'est pourquoi je souhaite modifier mon collecteur d'échappement en gardant mon k04 sachant que la modification ne sera pas si importante que ça juste passer sur un diamètre supèrieur en gardant la même forme que l'original afin d'aider le moteur à prendre des tours plus rapidement

 

 

Salut!

 

tu n'as pas repondu a ma question concernant les 217 grammes??? :coucou:

Comment les a tu obtenus?

Tu peux créer un topic pour détailler?

 

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rponse à tes questions Cyril 00

Pour obtenir 217g

 

j'ai enlevé le restricteur aprés turbo, monté les durites qui vont bien, diminuer les pertes de charges du circuit (c'est pas encore fini) et j'ai 217g c'est peu ce que j'ai fais mais ça aide pas mal poser la question à xavier 94 il a pu le constater :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION DE CYRIL

es ce que tu peux détaillé concernant la restriction d'air sur la S3, c'est une modification que j'aimerai bien faire... tu as suivi cette procédure?

 

http://perso.orange.fr/k.sappa/conduits.htm

 

MA REPONSE

 

trop galère à suivre cette procédure et pourtant j'ai essayé mais je crois que j'ai un problème avec mes dix doigts car serieusement c'est impossible à faire la mitraillette est enfoncé sans jeu (pour ceux qui ont réussi à suivre cette problème merci de leur indulgence)

donc j'ai pluôt demandé à un pote de me le couper et de resouder un tube du même diamètre intèrieur

 

je vous présenterai des photos à l'occasion au final c'est trés propre, tu perd un peu en bas régime mais tu gagnes en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...