Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]HELP Prbl gestion électronique A3 1,8 T


hugh08

Messages recommandés

sad.gif Voilà j'expose mon probléme :

J'ai acheté en octobre 2004 une A3 1,8 T 150 ch de octobre 2001 avec 35 000 kms au compteur (40 000 kms aujourd'hui).

Ce soir en revenant du taf probléme de demarrage (moteur tourne pas rond), je roule et là de nombreux à coups et de trés grosses difficultés à s'insérer dans la circulation (on a l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres) et le voyant jaune "systéme électronique du moteur" qui s'allume au dessus de 2000 tr/mn et par intermitence.

Ce qui est curieux c'est que le matin même aucun probléme !!!

 

Je pense immédiatement aux bobines d'allumage mais en regardant le carnet d'entretien je vois qu'elles ont été remplacées en décembre 2002 à 15 000 km !!!

 

Est-il possible que la même panne se reproduise ou est ce autre chose ????

Le débimétre, boitier électronique ???

 

Merci de me donner votre avis avant d'aller chez audi (voiture encore sous garantie heureusement).

 

colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 bobines ont-elles été remplacées ?... sinon, s'ils ont remplacé que la bobine défaillante ben pas étonnant qu'une autre ait laché...

et pour si peu qu'ils aient remis le même modèle rolleyes.gif

 

sinon : étage final de puissance (p'têt que si samytrigui passe dans le coin coucou.gifwink.gif)

bon, de toute façon tu es sous garantie bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Toph.

 

Effectivement je crois que ces blaireaux n'ont remplacé qu'une bobine et par un modéle Bosch de surcroit !!!! Pas étonnant que çà retombe en panne.

C'est écrit "rempl bobine allumage" donc 1 seule à prioris !

Je vais réclamer le changement de toutes les bobines par prévention (jamais deux sans trois ?)

 

Par contre quelqu'un sait il si je risque de bousiller quelque chose (genre catalyseur ?) en roulant sur trois pattes !! (le temps de ralier la concession).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...