Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Prépa et revente


S3972

Messages recommandés

Tout est dans le topic. En d'autres termes, est-il plus facile ou plus difficile de revendre une S3 ayant subi une prépa plus ou moins "grosse"? Ou alors, cet aspect des choses n'a pas d'incidences sur les inévitables négotiations/tractations. Que ceux qui en ont fait l'expérience (et je ne doute pas qu'ils soient nombreux) m'en fassent part. Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. :content:

PS : ici le Carnaval bat son plein, mais Titine ne se déguise pas et ne descend pas dans la rue participer aux "vidés" endiablés. :eldiablo:

Modifié par S3972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je n'ai aucune idée de réponse. Les seuls éléments que je peux te donner sont les suivants :

 

1- Si tu revends ta voiture et qu'elle est préparée, fais signer à ton vendeur un papier qui te dédouanera s'il a un accident avec ta voiture (ton ex-voiture !). Car je rappelle qu'une prépa, meme homologuée, est interdite...

2- Lors d'une vraie prépa, le préparateur te rend toujours le composant original qu'il a changé. Ainsi tu peux repasser ta voiture en stock si tu veux la revendre sans prepa ;)

 

:coucou:

Silvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silvain59 pour ces premiers éléments de réponse. Au fait, comment réagissent les clients potentiels?

Se disent-ils : "S3 préparée = moteur cravaché et voiture brutalisée par son ex-proprio avide de sensations" ou alors "Super, j'achète encore plus vite (sans jeu de mots)"?

Modifié par S3972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silvain59 pour ces premiers éléments de réponse. Au fait, comment réagissent les clients potentiels?

Se disent-ils : "S3 préparée = moteur cravaché et voiture brutalisée par son ex-proprio avide de sensations" ou alors "Super, j'achète encore plus vite (sans jeu de mots)"?

 

Plutot cette version malheureusement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je pense differement. quand je cherchais une S3 puis plus tard une RS4, le critere de la prépa ne me genait pas du tout.

 

bien sur je parle d une prépa "reconnue".

 

je cherchais de preference les annonces sur les forums audi car je prefere acheter une voiture préparée a un passionné qui en aura pris soin qu une soit disant stock autre part. mais bon tu peux aussi acheter une stock a un forumiste.

juste pour dire que si la prépa est bonne, ce n est pas un probleme pour moi, sachant que j ai une furieuse tendance a en vouloir plus :eldiablo: alors si la voiture est deja préparée, c est deja ca de gagner. c est mon point de vue et mes envies.

 

d ailleurs j ai acheté ma S3 a un forumiste d ici, prépa MTM 265cv effectuée 10.000km avant que je ne l achete, j ai fait plus de 30.000km avec la voiture, la voiture marche toujours super bien et je n ai eu aucun souci avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretons de se leurer...

 

Dans le cas des S3, et encore plus sur ce forum, elles sont en majorités préparées, est-ce pour autant qu'elles sont martyrisée ??? Ben non.

 

Si vous souhaitez acheter un S3, pour posséder un S3 car vous revez de cette voiture, vous adorez, etc., dans ce cas, ben en effet un S3 stock seras bien suffisant. Dans un autre cas, vous souhaitez acheter votre S3, vous trouvez, que sans prépa celui-ci est un peu trop linéaire, ou manque un peu de puissance, ou tout autre raisons qui font que vous le trouvez un epeu "fade", a quoi pensez vous??? A faire une prépa... Dans ce cas pourquoi ne pas acheter directement modele préparé, et surtout bien entretenu, car beaucoup de personne sur le forum sont des maniaques et entretiennent parfaitement leur auto ! Le surcout de la mise en place de la prépa est moins élevés quand vous l'achetez préparée, plutôt que de faire la prépa par vous meme...

 

Après, il faut arreter de dire que une voiture préparée a peut etre plus subie de bourrinage ou autre brutalisation, car une sportive de toutes façon peut avoir eu le meme traitement, qu'elle aie été préparée ou non...

 

Dans ce cas ne devions nous pas nous poser la meme question concernant quelqu'un qui a changé ces jantes, les durites, l'échappement, etc.

 

Le moteur, et les composants alentours sont capables d'encaisser une prépa (reprog), sans problème !

 

Donc moi je dis pourquoi pas, mais il est clair qu'il faut faire plus attention sur une voiture qui a une prépa, se renseigner sur les raisons de la mise en place de la prépa, bien regarder si l'entretien a bien été scrupuleusement effectué avec du matériel de qualité depuis la mise en place... En fait tout ce qui doit etre fait lors de l'achat d'un véhicule !

 

Bonne route à tous !

 

Le fou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y une dizaine d'années, j'ai revendu ma Clio Williams préparé Renault Sport.

Cela a fait fuir de nombreux acheteurs potentiels.

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos avis pertinents, au demeurant partagés. Mention spéciale au "Fou" pour sa belle synthèse.

Comme quoi, le fou est celui qui a tout perdu, sauf la raison. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par S3972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretons de se leurer...

 

Dans le cas des S3, et encore plus sur ce forum, elles sont en majorités préparées, est-ce pour autant qu'elles sont martyrisée ??? Ben non.

 

Jamais dit ca j'ai juste dit que la plupart des gens pensent que Prepa= a fuir.. moi non bien au contraire, surtout si elle vient du forum :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 1.8T Ambition abt 193cv de septembre 2001 à bcp de mal à partir. :(

 

Elle est maintenant à 9500euros pour 78800km avec carnet complet y compris distribution et je n'ai pas eu beaucoup de touche. Je pensais l'avoir vendu vendredi dernier mais j'attends tjrs l'acheteur avec son chèque à la gare :furious: Sinon, les gens se renseigne et puis plus de nouvelle ensuite.

 

Demain, j'ai un essais avec un client potentiel. On verra bien.

 

Je pense qu'un acheteur même connaissant les prépa préfère acheter une voiture full stock. Il la fera préparer ensuite.

Modifié par theplumber19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour, je refaits une prépa sur une future voiture. Je prévoirai de l'enlever avant la vente.

 

J'éviterai aussi tout ce qui est freins percés, calandre Abt.... on n'est malheureusement pas en Allemagne :( enfin de n'avoir pas de difficulter pour la rendre full stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viacom ne m'a pas redonné l'ECU existante.

 

De plus, il faut que j'enlève la calandre qui a été peinte en même temps que le pare chocs, les freins sont percés avec des EBC vertes.

 

Cela n'est donc vraiment pas évident.

Modifié par theplumber19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3972 : ca faisait longtemps. Tu veux faire une prépa sur ta voiture ? Pour le revente les préparateurs te redonnent les pièces d'origine donc au pire tu peux la remettre en stock lorsque tu la revend. Ou alors tu la vend préparée en mentionnant que tu donnes les pièces d'origine au cas ou l'acheteur veuille la remttre en stock.

Tu t'intéresses à quelle prépa. Moi je pense que je vais aller voire du côté de MTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mar.co5 des disques zimmermans percés avec des EBC vertes ce n'est pas terrible.

 

Ces disques se voilent malheureusement très facilement.

 

Il faut mieux rester avec de l'origine avec à la rigueur des plaquettes un peu plus performantes.

 

Une voiture avec une prépa interesse vraiment une très petite quantité de personne dans notre beau pays. De plus, il faut aussi pour pouvoir revendre correctement une voiture trois lettre "magique" <_< : TDI.

Modifié par theplumber19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mar.co5: tu perd pas le nord toi :bigthumbup:

 

Pour une voiture préparée moi perso je ne suis pas contre mais attention il y a prepa et prepa :exclamation:

meme si il est difficile d'aller verifier si c'est ABT MTM ou Flukspong racing un connaisseur prefera une voiture préparée proprement (freins, moteur, suspensions) pluot qu'une caisse de (soit disant) 300ch avec un boitier Tokai tuning et full stock.

 

Moi j'ai acheté la mienne deja préparée et ca ne m'a pas derangé du tout :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3972 : ca faisait longtemps. Tu veux faire une prépa sur ta voiture ? Pour le revente les préparateurs te redonnent les pièces d'origine donc au pire tu peux la remettre en stock lorsque tu la revend. Ou alors tu la vend préparée en mentionnant que tu donnes les pièces d'origine au cas ou l'acheteur veuille la remttre en stock.

Tu t'intéresses à quelle prépa. Moi je pense que je vais aller voire du côté de MTM.

 

Salut nicolaslmc. Alors, c'est pour quand?. La belle se fait attendre/désirer. Enfin, c'est le propre des belles.

Je suis au stade de la prospection. De toute façon, c'est encore tôt, je n'ai que 1500 km au compteur.

Sinon, MTM semble avoir les faveurs des membres du forum et je me documente sur le sujet.

Je me pose aussi la question des contraintes budgétaires et pratiques dues à l'éloignement.

On verra bien le moment venu. En attendant, je m'informe pour choisir en toute connaissance de cause.

Encore merci à tous pour vos avis éclairés (bi-xénon oblige) :bigsmile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterai aussi tout ce qui est freins percés

 

spa grave ca. tu dis rien :rolleyes: . si le mec le remarque, tu dis que ca freine mieux que l origine, pis c tout :bigthumbup:

 

des disques zimmermans percés avec des EBC vertes ce n'est pas terrible

Ces disques se voilent malheureusement très facilement.

 

je confirme, j ai voilé les miens en moins de 10.000km <_<

pourtant je ne suis pas un sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un sauvage de la pédale du milieu...mais celle de droite?? :eldiablo:

 

Sinon, merci pour le conseil, si à l'avenir je doit choisir des disques performant je prendrai une autre marque. Seule l'idée d'avoir des rainures pour limiter le temps de réponse sous la pluie m'interresserai.

Mes disques n'ont que 30mkm...j'ai le temps de voir venir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kinékon :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

la j attend, je sais pas trop ce que je vais faire, j ai pas envie de remettre du zimmermann, meme si c est celui que tu trouves partout et que tout le monde conseille.

je vais voir si je peux choper les rainurés percés comme wabbs, ou les bremsa suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...