Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toit en noir/rétros RS, jantes bi tons en noir sur RS4 V8


Messages recommandés

Et oui..

 

pour beuacoup de puriset de ce site... une AUDi RS4 ca s'achète et sa se regarde comme ça sans la toucher.

 

L'hypothèse de base émise est qu'AUDI ne peut pas se tromper, que tout est parfait, la voiture est nickel à 100% , etc....

 

Et bien JE n'ai jamais été de cet avis pour aucune des voitures que j'ai possèder (particulièrement pour mon ex 996 bi turbo qui état bourrée de lacune esthétique (par contre rien à redire sur le moteur....)

 

Attention, Suis-je en train de critiquer une AUDI RS4 V8...

 

Non bien sur.... j'ai fait assez de post donc plusieurs TRES détaillé ou je n'arrête pas de dire que c'est un véhivule magnifique et que de tous ceux que j'ai possèder, c'est mon meuilleurs achat et celui dont d'origine il y a pas grand chose à critiquer....

 

Mon but est d'expliquer mon raisonnement....

 

J'ai toujours aimé avoir une véhicule personnalisé et même si cette RS4 V8 sera très probablement produite à moins de 10000 exemplaires soit moins qu'une 996 biturbo.... pour moi cela veut dire que il y en a beaucoup trop encore à mon gout qui sont proche de mon véhicule.

 

Je ne désire nullement transformer ma voiture en une voiture "transformer" avec 10 ailerons sur le toit, ni faire une peinture perso en rose bonbon qui devient bleu à reflets vet au soleil..... je ne parle donc pas ici de TUNING !!!!!!!!!!

 

Mais bien d'effectuer quelques modifs bien méditées, bien pensées et qui sont allignées avec le concept de la voiture de base. En d'autres termes accentuer son coté sport/racing sasn tomber dasn l'exagération toujours.

 

Pour ceux qui n'ont pas lu mes post dans le passé.

 

Les modifs qui ont été faites en 2006 étaient:

  1. 1) Jantes d'AUDI A8 forgées polies bi-tons 9X20 ET46 avec calles de 20mm double boulonnerie pour se remettre en ET équivalent à 26 (au lieu de 29 comme d'origine). Pneus Pirelli PZERO NERO 255/30/20. diamètre correspondant parfaitement au diamètre 255/35/19 d'origine. Diférence de poids entre les 19 et les 20... moins de 0.5 Kgs (grâce au fait que les 20 sont forgées et légère "SPEC BY AUDI"). donc pas d'impact sur les perfs de la voiture (super important !!!)
  1. 2) La voiture même avec le chassis sport plus -10mm était pour moi trop haute d'origine. Il n'existait d'abord rien pour modifier cela mais très vite des Ressorts HR courts -25/30mm ont été proposé sur le marché et ont été bien vite monté sur la voiture. mais même après cela, trop haute à mon gouts.... j'avais donc alors deux options, faire fabriquer des ressorts sur mesure ou faire monter la suspension KW Variant3 qui venait de sortir du catalogue KW. LA deuxième voulauent dire supprimer le système DRC d'origine ce qui ne plaisait guère, mais après l'avoir fait totu de même, je ne regrette pas le choix, la voiture à encore un meilleure comportement et est bien basse comme je les aime (-50mm à l'avant de -30mm à l'arrière). le confort est que très peu diminué par rapport à l'origine !
  1. 3) Vitres latérales AV et AR ainsi que lunette AR teinté avec du film 20% (donc 80% d'opacité). Accentue fort le look agressif de la voiture et reafait sortir le bleu sprint de la voiture !
  1. 4) D'origine les sièges baquets RS sont pour moi les plus beau sièges sport de totue l'industrie automobile. Recaro/AUDI ont dévéloppé un produit phare. seul bémol, on ne sais l'avoir d'origine qu'en cuir noir valcona. Le cuir Valcona est d'une très haute qulité en passant, mais totu en noir rends l'intérieur un peu mausade. bien sur on peut pecher dans la catalogue AUDI EXCLUSIVE et garnir alors le siège dans les tons que l'on veut (du sur mesure quoi), mais le prix est >5000 EUR et pour moi ca ne se justifie pas.... J'ai donc fait faire cela par après en gardant la partie extérieur du siège (et surtout le logo RS4 incrusté) avec le cuir Valcona noir et en changeant la partie centrale du siège avec de l'ALCANTARA bleu (pour se marier avec la couleur ext BLEU SPRINT). De plus on en a profiter lors du démontage du siège pour faire fabriquer des caches trous pour harnais en carbone via création de moules avec les pièces d'origine). En effet, d'origine c'est en plastique et l'avoir en carbone implique un joli mariage avec les inserts en carbone et amplifie l'esprit racing (tout comme l'alcantara qui à plus l'image racing que du cuir). On a aussi profiter pour peindre les coques des sièges (AR des sièges) en couleur carrosserie (BLEU SPRINT), toujours très alligné avec l'esprit racing.
  1. 5) Echappement ligne complète avec downpipes/cata met 200 cell, et système de soupapes

Et maintenant au moment ou je tappe ces lignes la RS4 ainsi uqe les jantes de 20 pouces se trouvent en cabine de peinture:

  1. 1) Le toit est en train d'être peint en noir brillant avec pose de tel manière que le résultat soir très tendu. le résultat donnera un look de toit panoramique et se mariera à merveille avec le teintage des vitres foncées. cela accentuera le look sportif racing de la voiture
  1. 2) Les jantes de 20 pouces bi tons d'origine A8 sont déjà magnifique mais le deuxième ton de la jante est un gris moyen et pour moi ne contraste pas assez avec le poli des batons. On change donc ce gris moyen par du noir brillant. J'ai hâte de voir le résultat sur cette 20. Un autre membre du forum l'a fait sur une 19 d'origine est c'est lui qui ma donner l'envie de faire cela car j'ai fondu devant ses jantes. pour rappel voici la photo:

 

dsc00855800x600rv3lc1.jpg

  1. 3) Les rétros RS vont être montés (erreur de ma part lors de la commande)
  1. 4) Teinter un peu les feux arrières (comme c'était fait d'origine sur les finitions GT des golf par exemple)

 

5) Retirer les caches orange des clignoteurs à l'intérieur des phares AV et remplacer les ampoules par des Philips Silver Vision ou ampoules équivalentes

 

6) Retirer le "4" des logo "RS4"

Alors combien d'arrets cardiques ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

c'est sur c'est toi qui l'a payée alors si tu veut la peindre en rose avec des paquerettes ca ne regarde que toi :bigthumbup:

sinon les jantes ca va bien donner le seul "hic" c'est que j'ai peur que visuellement avec le contour noir cela donne l'impréssion d'une jante plus petite, enfin a voir.

Pour le toit en noir ce serait peut etre mieux passé en carbone :eldiablo: mais c'est comme tout fait voir une fois fini. Je pense qu'avec les vitres teintés ca ne choquera pas tant que ca :bien:

 

en tout cas :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68: des qu'elle sort de la cabine :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi youri tu connais mon avis alors fait "peter" les photos j'en peux plus depuis que l'on en a parler

PERSO elle va être sublime :malelovies: :malelovies: :malelovies:

je quitte plus le pc tant que les tof sont pas en ligne :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être vraiment EXCLUSIVE :eldiablo:

Dis moi Youri ca en est où du reportage qu'une TV Belge avait fait sur ta titine à Spa ? Je me souviens des 2 petites videos il y en a t il une nouvelle ? Est ce prévu une petite vidéo également une fois toutes tes modifications effectuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Les jantes c'est une tuerie fatale :malelovies:

Tu sauras dire ou tu fais faire tes jantes ? et le prix si c'est pas trop exorbitant :rolleyes: <_<

 

T'as pas un lien avec les photos de la bete depuis que tu a mis les kw variante 3 ? Je l'ai pas encore vue comme ca :rolleyes:

 

Tu la récupere quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUste un conseil Youry, ne teintes pas trop tes feux arrieres, ça ça fait tuning pourrave!

 

 

Pour le reste, ça va être sympa, et pis c'est TA caisse, donc bon...chacun ses gouts :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, merci de nous faire rever avec toute ta description....

 

je rejoins Piero pour les feux : ne les teintes pas, je pense que cela ne tranchera plus avec le bleu sprint (ceci dit, cela n'est que mon avis n'est-ce pas?)

 

Et pourquoi retirer le 4 du logo RS?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja moi je dis félicitations d'oser faire ça sur un RS4

Et après je pense que tes modifs vont la faire devenir EXCEPTIONNELLE

 

Mais moi je le ferais pas non plus les feux arrières

Par contre pour les jantes OUI mais surtout donne des infos sur la manière de faire

 

 

Et surtout Vite des photos

 

Fréd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Youri. Ce n'est pas parce que c'est une RS qu'on ne peut pas faire des modifications esthétiques sur sa voiture. Tant que l'on ne tombe pas dans le jackyisme.

Mais bon il faut les :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youry tu viens a vincennes la montrer ???

 

Je viens le 4 mars à Vincennes c'est prévu...

 

Et pour les photos avec la suspat... je les ai postée , mais en voici une:

 

p1010856zp9.jpg

 

Elle va être vraiment EXCLUSIVE :eldiablo:

Dis moi Youri ca en est où du reportage qu'une TV Belge avait fait sur ta titine à Spa ? Je me souviens des 2 petites videos il y en a t il une nouvelle ? Est ce prévu une petite vidéo également une fois toutes tes modifications effectuées ?

 

tu as raison, je vais retel au gars de "SPEED ACTION" pour savoir ou ca en est.... j'aimerais bien la voir passé... pas qu'on me disent que j'ai perdu mon temps.... (quoique à SPA, c'étiat sympa).

 

sinon oui j'aimerais faire une vidéo avec totuesl e modifs....

 

U fait j'ai oublié de mentionner qu'il y a une sono qui va être faite en mars aussi..... car le bose sound system montrent vite ses limitent (normal d'ailleurs)... on va y remédier très fortement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Les jantes c'est une tuerie fatale :malelovies:

Tu sauras dire ou tu fais faire tes jantes ? et le prix si c'est pas trop exorbitant :rolleyes: <_<

 

T'as pas un lien avec les photos de la bete depuis que tu a mis les kw variante 3 ? Je l'ai pas encore vue comme ca :rolleyes:

 

Tu la récupere quand ???

 

c'est mon meilleur amis qui me les fait, il est carrosier de profession. mais le pire n'est pas l'étape de peinture mais bien l'étape d'avant ou il faut cacher la partie polie..... c'est un truc de ouffff.... car il y a des arrondis partout..... donc il le fera plus jamais je crois..... je suis à la limite de perdre son amitié..... (je plaisante )

 

pour une photo voir plus haut et en voici une autre (pas encore montrée sur ce forum):

 

p1010557800600rf1.jpg

 

Sinon je devrait la récupérer le week-end prochain.

Modifié par Youry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUste un conseil Youry, ne teintes pas trop tes feux arrieres, ça ça fait tuning pourrave!

Pour le reste, ça va être sympa, et pis c'est TA caisse, donc bon...chacun ses gouts :coucou:

 

suis totu à fait d'accord avec toi...

 

les "jacky tuners..." vont te les mettre à la bombe en noir et on verrait même plus les feux arrières tellement il seraiten noir...

 

moi je parle de les foncer légèrement...

 

Ca se fera surement via vernissage qui sera teinté)... on va faire des essais avant.

 

par exemple ce photoshop trouvé sur www.fourtitude.com est bien fait, masi c'est trop foncé pour moi !

(Je mets aussi la photo d'origine....)

 

audirsrsmallorbg3.jpg

audirsrsmallym5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, merci de nous faire rever avec toute ta description....

 

je rejoins Piero pour les feux : ne les teintes pas, je pense que cela ne tranchera plus avec le bleu sprint (ceci dit, cela n'est que mon avis n'est-ce pas?)

 

Et pourquoi retirer le 4 du logo RS?

 

:coucou:

 

Je le ferai, et si ca ne me plait pas, je sais revenir en arrière facile....

 

pour le retrait du 4..... comme ca.... c'est avant tout une RS..... j'était parti sue l'idée de la débadgée complètement mais finalement je me suis dit qu'en laissant que le RS.... ca pourrait être sympa.... ca normalement c'est déjà fait.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mieux expliquer ce que je fait sur les jantes:

 

Une photo vaut mieux qu'un long discours....

 

jante4explicationspo5.jpg

 

totue la difficulté de l'opération réside dans le fait qu'il faut cacher la partie polie pour ne peindre que la partie voulue...

 

travail de titan...

 

il y a ura toujours un tout petit peu de noir sur la partie polie (sur les bords), ce qu'on va éliminuer par du pollisage... pour avoir un beau résultat.

Modifié par Youry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade quand meme :D

J'imagine la prise de tete pour les jantes <_<

Sinon pour la suspension, en effet ca donne (encore) beaucoup mieux qu'avant :bien:

Pour les feux arrieres je rejoins les avis des autres mais je ne doute pas de toi et de ton bon gout ! Donc je suppose que si tu le fais ca sera loin d'être du registre "Jacky" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade quand meme :D

J'imagine la prise de tete pour les jantes <_<

Sinon pour la suspension, en effet ca donne (encore) beaucoup mieux qu'avant :bien:

Pour les feux arrieres je rejoins les avis des autres mais je ne doute pas de toi et de ton bon gout ! Donc je suppose que si tu le fais ca sera loin d'être du registre "Jacky" ;)

 

 

oUI Moi être Louf dingue..... :rolleyes:

 

Bon je suis passé chez mon pote et j'ai pris quelques photos avec mon GSM dont 2 seulement sont regardables (celle des jantes est très net, celle de la voiture est floue...):

 

dsc00002800600ty9.jpg

 

dsc00003800600ym1.jpg

 

les baguettes de toit ne sont pas encore remontées (ca se voit pas sur les photos), mais elle est sortie de cabine en fin d'après midi. le noir est superbe, plein de couche de verni pour donner cet effet mirroire voulu.... il y a 4, 5 poussières à retirer (toujorus aussi inévitables), mais déjà monsieur tout le monde ne le verrais pas (je pense que si mon amis ne me les aurait pas montrer, je les aurait pas vue...)

 

Demain on poli la partie poli/vernies des ajntes pour retirer le peu de noir qui est venu se mettre... (cacher 100% juste est techniquement impossible, mais comme vous le voyez sur les photos mon pôte as fait ça comme un pro... (il a dit plus jamais n'empèche...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos des opérations du jour.

 

Nous prenons une jante pour laquelle il faut retirer les bavures de noir:

 

dsc00011640480lt5.jpg

 

on voit bien sur les arêtes entre poli et noir qu'il y a des bavures et la ligne n'est pas nette...

 

Pour réparée cela (lié à l'opération de cache qui est impossible d'avoir parfaite), nous prenons une pollisseuse et on y va a gros bras (mon amis le carrossier en plein action il y de cela 4h à peine...)

 

dsc00004640480dc4.jpg

 

dsc00005640480gl2.jpg

 

et après on obtient un résultat bien net (pas loin de 2 h pour une jante et parfois à certain endroits passage avec du 1200 puis pollissage....)

 

dsc00012640480dy5.jpg

 

au passage voici le logo RS seul maintenant:

 

dsc00007640480xz5.jpg

 

Et une vue du toit avec les cache-gouttières de toit remises (peinte en noir aussi bien sur):

 

dsc00009640480sk8.jpg

 

Il y a 2 jantes qui ont pu être faite aujourd'hui. (l'ébavurage)

 

reste 2 pour demain

 

ensuite peinture des rétros RS (pour retirere les coups de pierre), mais le chalenge est encore de trouver la bonne teinte du style ALU MAT de ces rétros... on a pas encore trouvé...

 

teintage des feux arrières et il faut encore s'attauqer au feux avants pour retirer ces foutu cache orange des clignos.... (jai trouvé les ampoules Philips Silvervision, c'est déjà cela)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot: :hot: :hot:

 

c'est du bon boulot Youry !! :jap: :jap:

Je trouve que tu personnalises ta voiture avec gout! :bien:

 

A+ et vivement d'autres tofs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure2: :pleure2: :pleure2: Arrête j'en peux plus :(

 

Plus sérieusement, je respecte ton choix et la qualité du travail fait, mais perso, je n'arrive pas à adhérer (surtout les feux arrière foncés :( ).

 

Mais bon, c'est ta voiture, tu aimes, c'est le principal :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@:Youry

Pour la peinture style alu mat jette un coup d'oeil chez Foliatec, Alsa ou House of kolor! ils ont beaucoup de peintures a effet et certainement des peintures style alu mat :bien:

Modifié par little boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: :malelovies:

c'est du travail vraiment soignée :bien:

vraiment j'adore les transformations (exception du teintage de feux mais c'est ta voiture pas la mienne :bigthumbup: )

 

bref IMPECC :ange:

Modifié par 1000gx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...