Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide à la decision ....


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une A4 pour changer mon A3 (depuis l'arrivé d'une petite Emma) et j'hesite entre 2 solutions.

 

J'aimerai avoir votre avis (justifier ou non)

 

1 choix :

A4 Advance Edition TDI 130 Neuve (Prix 26500 € négociable) (Je dois revoir le vendeur ce soir pour cela et pour la reprise de mon A3)

Garantie 24 mois

Couleur au choix (Gris Dauphin, Atlas, ou Argent)

 

2 choix :

A4 Avant TDI 180 Titronic Quattro Pack Plus (Prix 28500 €) (63000 km)

Option To et mémoire des sieges electriques (avec retro electrochrome et rabattable)

Couleur Gris Atlas

Garantie 12 mois

Date 1er mise en circulation 06/2002

Reprise de mon A3 9000 € (qui cote 9950€)

 

Voila mon dileme ....

Je sais que ce ne sont pas les memes voitures mais le choix et difficile ....

 

Si vous pouviez me donner votre avis ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une A4 pour changer mon A3 (depuis l'arrivé d'une petite Emma) et j'hesite entre 2 solutions.

 

J'aimerai avoir votre avis (justifier ou non)

 

1 choix :

A4 Advance Edition TDI 130 Neuve (Prix 26500 € négociable) (Je dois revoir le vendeur ce soir pour cela et pour la reprise de mon A3)

Garantie 24 mois

Couleur au choix (Gris Dauphin, Atlas, ou Argent)

 

2 choix :

A4 Avant TDI 180 Titronic Quattro Pack Plus (Prix 28500 €) (63000 km)

Option To et mémoire des sieges electriques (avec retro electrochrome et rabattable)

Couleur Gris Atlas

Garantie 12 mois

Date 1er mise en circulation 06/2002

Reprise de mon A3 9000 € (qui cote 9950€)

 

Voila mon dileme ....

Je sais que ce ne sont pas les memes voitures mais le choix et difficile ....

 

Si vous pouviez me donner votre avis ....

 

Merci

80816[/snapback]

 

 

Je peux te compliquer encore la chose, disons que je te propose la mienne:

A4 Avant TDI 180 Quattro s-Line

Recaro / 18 RS9/Navi +/bose/Prepa Tel/Xenons/Gris avus intégral...etc

1 mise en circulation:07/2003

58000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il serait plus judicieux de vendre l'A3 à un particulier, sachant que c'est un modèle très recherché ! Pour preuve, il suffit de regarder le prix de celles qui sont vendues sur le site "petitesannonces.fr", site dédié principalement aux ventes entre particuliers !

D'autre part , je choisirais le modèle de l'A4 Advance Edition 130 neuve avec 24 mois de garantie (mais attention, ce qui suit n'engage que MOI ) plutôt qu'un modèle quattro ! En effet, l'arrivée d'un bout de chou dans la famille modifie profondément le style de conduite, ce qui implique généralement qu'on ne recherche plus la performance, mais plutôt un certain confort. Et je pense sincèrement que le modèle Quattro peut se reveler à l'usage moins confortable.

Reste maintenant le choix.....de la couleur !

 

@+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidtt

Je t'avais deja contacté par MP tongue.gif

Et c'est vrai que la tienne est plutôt bien ....

 

C'est vrai aussi que vendre la mienne directement est un bonne solution au niveau financier mais pas au niveau faciliter.

Je vais peut etre essayer cela (cela ne me coutera que le prix de la petite annonce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te compliquer encore la chose, disons que je te propose la mienne:

A4 Avant TDI 180 Quattro s-Line

Recaro / 18 RS9/Navi +/bose/Prepa Tel/Xenons/Gris avus intégral...etc

1 mise en circulation:07/2003

58000 km

80847[/snapback]

 

 

a celle là, elle me plairait bien... rolleyes.gif

 

pour la vente de ton A3 , c'est koi comme modele exactement??

 

l'inconvenient avec une vente aux particuliers c'est que ca peut se faire en 2 jours comme en 6 mois... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 c'est un modele Ambition de 99 avec 125000km

Je pense pas que cela soit difficile mais j'ai peur des problèmes (faux chèques, arnaques, ...)

80875[/snapback]

 

 

faut pas devenir parano non plus...

les arnaques c'est 1 vente / bcp de ventes

 

et en prenant toutes les precautions y a pas a avoir peur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir posé mon c** dans la voiture de Davidtt, je peux te dire qu'elle est vraiment pas mal  bien.gif

 

Et en plus a 4 dedans ça pousse encore grave  biggthumpup.gif

 

Z'avez vu le petit jeu de mots  bigsmile.gif  bigsmile.gif

 

ck1.gif

 

coucou.gif

80892[/snapback]

T'es en grande forme toi aujourd'hui biggthumpup.gif

 

@aod48: une A3, ok, Ambition ok, mais c'est quoi le modèle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tdi 110 ....

A cette époque il n'existait que le tdi 110 en finition ambition ....

 

Disons que c'est vrai pour les arnaques mais on est plus tranquille chez un concessionaire (on pose la voiture et on repart avec la nouvelle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en grande forme toi aujourd'hui  biggthumpup.gif

 

@aod48: une A3, ok, Ambition ok, mais c'est quoi le modèle ???

80904[/snapback]

 

 

Et vi suis plus malade biggthumpup.gif

 

J'attends une prochaine sortie ski pour vous mettre la dose!!!!!!!

En vin chaud biggthumpup.gifbiere.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MdrDevil.gif

 

Je crois t'as encore plus de chance en Skis qu'en Vin chaud  biggthumpup.gif

80912[/snapback]

 

Remarque, c'est clair que face à Madame, je serais déjà en coma étilique avant qu'elle ait 1 gr.

 

Sacré réputation pour le samedi 19/02 biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme dilemme il y a environ 2 mois ... et finalement je me suis décidé pour l'Advance Edition. Au niveau performance il est clair que ce n'est pas le meme monde mais pour moi le 130 et suffisant. C'est la raison qui l'a emporté sur la passion, j'ai comparé budget, entretien, revente ... etc et j'ai opté pour l'avant 130. Par contre, je pense que tu devrais essayer de vendre ta voiture par toi meme. J'avais a vendre une A4 TDI 110 et le garage m'en proposait un peu plus que l'argus mais par moi meme j'en ai tiré 20% de plus. En 1 semaine elle est partie, pourtant c'etait juste avant noël ... Pour moi tu n'auras aucun pb pour vendre la tienne, si elle est propre et surtout entretien AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je répondrais comme Oufa; j'ai acheté la même A4 avant TDI 130 advance edition mais le garage m'a bien repris mon ancienne A4 (tellement bien que je crois qu'ils se sont gourré!!)

Le TDI 130 est pour moi largement suffisant, bonnes reprises et avec un bébé (ma fille a deux mois) c'est le top!

J'ai acheté une pousette gris atlas pour être assortie à ma voiture bien.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loco1 et oufa :

Et le manque d'equipement ne vous manque pas ?

Et au niveau budget cela tourne autour de combien (sur une année environ)

 

(J'essaie de récupèrer le catalogue des revisions chez Audi ce soir)

 

Merci pour vos réponses ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loco1 et oufa :

Et le manque d'equipement ne vous manque pas ?

Et au niveau budget cela tourne autour de combien (sur une année environ)

 

(J'essaie de récupèrer le catalogue des revisions chez Audi ce soir)

 

Merci pour vos réponses ....

81004[/snapback]

 

Le manque d'equipement ?????

Ben pour moi c'est déja pas mal l'advance edition: peinture metal, jantes alu bien.gif, inserts alu à la place du bois, clim bi zone, autoradio CD commande au volant, régulateur, pack alu, pack éclairage,...

l'équipement est un peu plus conséquent que la version Pack ; pour moi c'est tout à fait convenable!

Niveau budget je ne pense pas qu'il y ait trop de difference avec mon ancienne A4 TDI 115, de mémoire 109 euros la vidange tous les 15000 km.

si t'as d'autres questions...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'équipement d'une pack plus avec qq options est un peu plus important que sur l'advance edition ....

 

Pour faire court :

Intérieur Cuir

Sieges Avant Electrique

Sieges à mémoire

Retroviseur Electrochrome (Intérieur et exterieur)

Retroviseur rabattable electriquement

Radar de recul

TO

JA 17 pouces

Boite tiptronic

Commande au volant

Moteur 180 CV

Systeme Quattro

Et c'est une avant ....

 

Voila .... tout n'est pas lié à la finition mais je trouve que cela fait une difference ....

 

Je suis retourné voir le concessionaire Audi ce soir comme prévu et voici son offre :

 

A4 Advance Edition TDI 130 25500 euros

Reprise de mon A3 Ambition TDI 110 9900 euros

 

Difference 15600 euros (plus qqs euros pour les frais de mise en circulation)

 

Demain je vais rappeler l'autre concessionaire pour savoir s'il peut faire qqs chose de plus et apres on verra bien ..... (Sur le prix et sur la garantie)

 

J'ai aussi eu le livre des revisions mais il ne parle pas de la frequence ni de chose spécifisue comme la vidange du systeme quattro qui doit couter assez cher je suppose ?

 

Audi A4 TDI 130 Audi A4 Quattro TDI 180

Frequence Plaquette de Freins

Frequence et cout vidange haldex /

Frequence et cout vidange tiptronic /

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une pack+ c'est le top !

à mon avis tu peux encore rogner sur la remise pour l'advance edition et/ou sur la reprise de ton audi.

Pour les frais d'entretien je peux pas t'aider mais moi je l'ai acheté neuve pour pas etre emmerdé... je la garde 2 - 3 ans et je la revends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loco1 ... je vois que tu as enfin pu rouler avec ta voiture neuve. Je pense qu'entre une 180 et 130 le prix des revisions est assez proches ceux qui changent au niveau budget c'est surtout le courroie de distrib et les pneumatiques en quattro car je pense que tu dois les changer plus souvent (les 4). Apres reste l'aspect assurance car mon assurance classait la 180 en sportive (genre 150€ de plus par an). Je pense aussi qu'en revente le client se fera plus rare pour un 180 qu'un 130. c'est vrai qu'il n'y a photo entre pack et pack plus au niveau des equipements mais je me satisfait de ceux de l'advance edition. Maintenant il reste la PASSION car 180 c'est un autre monde ... quand je serais grand promis j'aurai une 6 cyl. Cout entretien, j'avais une a4 tdi 110 pd 6 ans et j'ai calculé 120€ a 15.000 kms et 300€ pour 30.000kms plus evidemment la courroie et les pneus (la 130 et dans la meme categorie avec je pense un petite inflation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est difficile ....

 

Le commercial de la 180 me propose :

28000 euros et reprise de mon A3 9000 euros

Sur la 180, les pneus sont neuf, les plaquettes avant et arrieres sont neuves.

Il refait la peinture des parechocs (avant et arriere) et il change le tour alu de la boite de vitesse (un peu piqué).

 

Pour les revisons c'est un peu plus chère (moyenne 50 euros), pas d'entretien du systeme quattro et couroie à 120000km

 

Il me propose une extention de garantie à 24 mois pour 590 euros mais pas possible de ce la faire offrir car il est deja au maximum (selon lui)

 

Toujours dans incertitude .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oufa :

 

Pour avoir opté moi-même pour une quattro (essence), je peux te dire que le prix des révisions est quasi le même, et que même si tu dois changer les pneus ensembles, ils se bouffent bien moins que sur une traction puisque la puissance est mieux répartie ! tongue.gif

 

Quant à la revente plus aisé d'une 130 plutôt qu'une 180, j'ai des doutes : tu n'as cas regarder la tendance actuelle. Les diesel deviennent de plus en plus puissants, et c'est ce que les gens veulent.

Je crois qu'au contraire, 180cv est un argument de vente positif. bien.gif

 

@aod48 :

 

Si l'esprit sport de la version 180 cv n'est pas fondamentale pour toi, n'hésite pas, prends la voiture neuve !

L'agrément et l'équipement sera très suffisant et tu soulageras ton portefeuille ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frequence Plaquette de Freins

Frequence et cout vidange haldex        /

Frequence et cout vidange tiptronic      /

 

Merci

81317[/snapback]

Il n'y pas de vidange du Haldex a prévoir, puisque l'A4 dispose d'un Torsen. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ben je suis possesseur d'un 6 cylindres et je ne changerais pour rien au mondre contre un 4 cylindres l'agrément de conduite et la souplesse c'est vraiment super

et le pack plus et vraiment top en plus si c'est qauttro alors là c'est le must. de plus ça consomme pas grand chose...

fais toi plasir et lache toi mais prend une extension de garantie juste au cas ou! on a q'une vie bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis retourné voir les 2 et .....

....

....

 

Et j'ai choisi la break (parce qu'elle est break et tout équipé et avec une moteur vraiment sympa) !!!!

 

J'ai pri la garantie sur 2 ans et comme cela je suis tranquille ....

 

Normalement je la recupère à la fin de la semaine .... alors bientôt les photos

 

hot.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...