Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Géométrie] Relevés et problèmes !


FouSortiDeLaZil

Messages recommandés

:coucou: Tout le monde

 

Je viens de faire changer mes quatres pneus sur mon S3, et le Controle Technique m'infmait, lors de l'achat, qu'il y avait une usure irréguliere entre les deux pneus du train arriere... Donc pour le changement des pneus j'ai souhaité faire un réglage de la géométrie du S3... :bien:

 

Le mesures effectuées avant et apres réglages sont les suivantes.

 

Mesure avant réglage

 

Avant gauche :

- Carrossage -1°14'

- Chasse 7°05'

- Para : 0°01'

Avant droit

- Carossage : -1°00'

- Chasse : 6°58'

- Para : -0°02'

Avant :

- Para Total : 0°00

- Braquer en trajectoire droite : 0.03°

 

Arriere gauche :

- Carrossage -1°54'

- Para : 0°15'

Arriere droit

- Carossage : -2°04'

- Para. : 0°08'

Arriere :

- Para Total : 0°00

- Braquer en trajectoire droite : 0.00°

 

Mesure apres réglage

Avant gauche :

- Carrossage -1°00'

- Chasse 7°05'

- Para : 0°00'

Avant droit

- Carossage : -1°14'

- Chasse : 6°58'

- Para : -0°00'

Avant :

- Para Total : 0°00

- Braquer en trajectoire droite : 0.00°

 

Arriere gauche :

- Carrossage -1°43'

- Para : 0°12'

Arriere droit

- Carossage : -2°18'

- Para : 0°11'

Arriere :

- Para Total : 0°23

- Braquer en trajectoire droite : 0.01°

 

Voilà ce qui est en rouge est ce qui pose problème à la vue du passage sur le banc pour y effectuer la géométrie, comme on peut le voir la machine sur le carrossage n'est pas des plus précise, car celui-ci n'a pas été réglé...

 

Donc maintenant les questions que je me pose : Est il normal que les réglage pris en compte sont les réglage de l'A3 et non pas du S3, sont ils les mêmes??? (le mécano m'a dit que s'est les mêmes mais j'ai tout de même quelque doutes là dessus) <_<

 

Ensuite à la vue des problèmes mis en rouge par la machine ( et donc par rapport aux réglages de l'A3) d'où peuvent provenir ces problèmes ??? :colere:

 

De plus sur les paties réglable, je me demande si le technicien est vraiment intervenu sur le véhicule car il n'y a pas énormément de différences entre les mesures avant et apres (et à la vue de la précision pour le carrossage je me permet d'avoir des doutes quand à la réalisation d'un réglage quelconque), qu'en pensez vous ? :blink:

 

Voilà messieurs toutes ces petites questions sont miennes actuellement, j'aimerais avoir titine en bonne forme, mais là je ne sais pas trop quoi en penser :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer , des que je rentre d alsace je te scan ma fiche de geometrie fait il y a 15 jours sur un banc par un pro du pneumatique !!!

 

a voir il y a quelque pb sur ta geomatrie ou alors le mec a pas fait de reglage!!

 

 

 

apres il existe belle et bien une difference entre le reglage A3 et S3 car tu as le quattro et le train arr est reglable grace a des ecrou a acheter avant la geometrie!!! ( donc si les ecrou n ont pas eté changé , le reglage arr non plus )

 

 

moi le mec est tombé sur le cul en voyant ma geometrie d origine , il a dit mis a part le reglage du volant je ne touche a rien !!! :bien:

 

usure super régulière , il avait meme peur en essayant de la regler pile poile de faire pire que mieux!!

 

donc peut etre pour en revenir a ton sujet que le reglage n a pas ete fait dans les regle de l art !!!!

 

A suivre!!!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois que en effet ils m'ont pris pour un con...

 

Je sens que vas y avoir du fight, j'attend avec impatience tes relevés, mais ça me confirme dans l'idée que les réglages entres les deux voitures ne sont pas les mêmes... Si quelqu'uns connait un endroit ou je peux trouver les réglages précis...

 

Par contre pour le réglage du carrossage à l'arriere, en effet je n'ai pas fait "l'ajout de l'écrou" car j'ai surtout entendu parlé des barres Forges... Est ce bien de ceci que tu parle??? et si c autre chose combien cela coute et ou je peux trouver celà??? L'avant par contre est il réglable sans modifications ?

 

A au fait pour info ma titine est de 2001 et a en gros 82 000 kms si ça peut aider dans les réponses... E, tout cas j'arrive pas a décolérer depuis samedi :colere: :colere:

 

Merci a tous pour vos réponses actuelles et aussi futures réponses...

 

Si je peux avoir le plus de données ça me permettras de faire un "dossier" et de ne pas me faire arnaquer...

Modifié par FouSortiDeLaZil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour info la mienne est de debut 2002 pour 90 000 km

 

alors l avant est reglable sans aucun pb !! sauf gripage :bigsmile:

 

pour l arriere en fait il y a deux ecrou a changé ( tu les trouve chez audi) le banc ou j ai fait mon reglage me donnait meme les ref des ecrous !!!

 

je ne pense pas qu il y a un rapport avec les barre forge!!!

 

apres , as tu assisté au reglage ou pas ???

 

perso je ne laisse pas la voiture a n importe qui et je suis resté avec le mecano pour les reglage, j en ai profité pour visité le dessous de la caisse !! :bigsmile:

 

 

promis je rentre demain dans la soiree et je te scan des que possible ma geometrie!!

 

:coucou: thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis fait sortir de l'atelier... Et comem j'ai pas régit, j'aurais du sortir ma caisse de ce putian d'atelier... Grrr j'ai trop la haine, bon il faut dire aussi que je suis allé dans un centre auto, mais car j'ai un ami qui est un maniaque de la mécanique qui y travaille, d'ailleurs un autre utilisateur du forum sais de qui je parle ;), donc j'ai voulu profiter de son expérience et de ces conseils, il y est pour rien si les mecs sont des bras cassés... :colere: :colere: :colere:

 

En tout cas si quelqu'un peut me donner la référence de cet écrou, il vas y aller rapidement ;)

 

Merci French pour tes conseils et ton implication :)

 

Edit : Bon anniversaire French, merci le loft :)

Modifié par FouSortiDeLaZil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te recopier ma fiche d'il y a un mois! Pour ma part, j'ai les réglages de l'A4 quattro! Le gars m'a sorti la feuille d'étalon pour S3 et il s'avère que c'est la même chose mais dans ton cas, je doute que le parra d'une A3 est commun à la S3 <_<

 

Je te recopie çà maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fiche étalon pour S3 chez Euromaster

 

Angles principaux:

 

Chasse gauche et droit: Min 7°28' Max 8°28'

 

. Roues Avant:

 

Carrossage gauche et droit: Min -1°15' Max -0°15'

 

Para gauche et droit: Min 0°01' Max 0°08'

 

. Roues Arrière:

 

Carrossage gauche et droit: Min -1°18' Max -0°38'

 

Para gauche et droit: Min 0°02' Max 0°13'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angles principaux:

 

Mon centre auto : Chasse gauche et droit: Min 7°10' Max 8°10'

Euromaster : Chasse gauche et droit: Min 7°28' Max 8°28'

 

. Roues Avant:

 

Mon centre auto : Carrossage gauche et droit: Min -1°' Max 0°00'

Euromaster : Carrossage gauche et droit: Min -1°15' Max -0°15'

 

Mon centre auto : Para gauche et droit: Min -0°05' Max 0°05'

Euromaster : Para gauche et droit: Min 0°01' Max 0°08'

 

. Roues Arrière:

 

MCA : Carrossage gauche et droit: Min -1°07' Max -1°47'

Euromaster : Carrossage gauche et droit: Min -1°18' Max -0°38'

 

MCA : Para gauche et droit: Min -0°10' Max 0°30'

Euromaster : Para gauche et droit: Min 0°02' Max 0°13'

 

On voit bien les différences par rapport aux miens...

 

De plus en y regardant de plus près, je me rend compte qu'ils n'ont pas respecter les max et min pour certains réglages... :colere: :colere: :colere:

 

Merci Morgan pour tes info :)

Modifié par FouSortiDeLaZil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toutes façons j'aurais plus tendance à faire confiance à Euromaster plutot qu'a mon centre auto un peu pas top qui dégouline sur les bord... (Dommage que j'ai un ami qui y travaille... )

 

En tout cas, Samedi je sens que je vais avoir une petite discussion un peu "musclée" :)

 

@french & Morgan : merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila comme convenu mon petit fou ma geometrie avant et apres reglage :bien:

 

Image IPB

 

voila si sa peux te donner un coup de main aussi prouver que ton reglage est out !! et bien tant mieux

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci french, je vois qu'une bonne partie des régalges rejoignent les réglages euromaster, mais pas du tout les miens :bien:

 

Par contre les régalges étaient deja ceux entrées dans le banc ou pas ? (Apparement oui, étant donné qu'il est bien spécifié S3) :P

 

En tout cas je pense que ce topic peut aussi servir à d'autres qui peuvent aussi rencontrer comme moi le problème et aider à ne pas se faire avoir... En tout cas je suis content que ma déconvenu permette de se rendre compte des différences qu'il peut y avoir dans les réglages, surtout pour l'ariere ! Qui croire ???

 

@Morgan : Je crois que mes régalges sont a oublier ;) mais en effet j'ai la meme constatation que toi pour les réglages arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il a une base par rapport a son programme pour les données!!

 

je sais aussi qu il doit entré la hauteur de caisse manuellement

 

 

alors est ce que selon la hauteur de caisse le prog recalcul les données de reglage !

 

That's the question !!! :P

 

@ morgan , j ai fait le reglage surtout pour ma psychologie et pour verifier que mon volant etait bien droit! ( et j avais bien raison legerement decaler )

 

sinon ma voiture ne tirais ni a gauce ni a droite que ce soit avant ou apres le reglage !!

 

voila en esperant que sa puisse aider d autre personnes du forum

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait nous répondre??? mais en effet pour la hauteur de caisse, je pense que ça doit jouer dans le calcul sinon il ne se serait pas emmerdé a faire la mesure... Par contre celà est étonnant que l'on ne voit pas apparaitre la mesure...

 

Qui a des documents officiels Audi, Euromaster, ou autre concernant les géométrie ??

 

Par contre de vous deux, le carrossage a t'il été réglé , French apparement non, mais Morgan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Euromaster consulte Audi France pour avoir les valeurs! Pourquoi suis-je sur? Tout simplement parce-qu'ils ont appelé sous mes yeux :bigthumbup:

 

Je suis allé faire ma géométrie pour la même raison que french! Mon volant n'était pas assez droit à mon goût! Ils en ont chier pour régler correctement. Je les ai fais recommencé 3 fois avant que je sois satisfait.

 

Ils ont rien touché à l'arrière et encore moins le carrossage :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les réglages pour une A3 et S3 ne sont pas les mêmes, comme ils sont différents pour une Traction ou une quattro. Mais tu ne peux sincèrement pas t'attendre à d'autres résultats si tu t'adresses à ce type de garage. Ce sont des généralitses donc faut pas être trop pointilleux ou alors faut connaître le gars qui y travaille et lui fournir les données car je doute qu'elles soient dans la base de données type autodata ou autre.

 

Je te fais un petit résumé, si avec ça ton mécano ne sais pas la régler, je crois que tu peux en changer (pas l'auto, le mécano :bigsmile: ). :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom, oui en effet, ils n'ont pz l'information concernant le réglage du carrossage ç l'avant, je viens d'y aller, mais ils sont pret à me prendre la voiture en garantie, si je leur montre les réglages et que je monte l'écrou permettant de faire le réglage à l'arriere... D'ailleurs existe t'il vraiment, et s'il existe quel est la référence ??? (peut etre que c noté dans le document aussi)

 

Encore merci à tous... :)

Modifié par FouSortiDeLaZil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on conseil si ton arr n est pas trop deréglé laisse le tel qu il est !

 

sa evitera de créer d autre problemes!

 

 

enfin a toi de voir

 

je vais me renseigner pour les ecrous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REgarde le premier post French, il y a mes régalges, et je pense que là ça devient un peu limite... A voir de toutes façon !

 

Merci pour ta recherche concernant les écrous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom, en plus il y a la méthode pour régler le train avant, donc ça le fait super bien, les réglages sont clairs et précis, et la méthode a suivre pour le calcul du carrossage est des plus cler !

 

Merci encore.

 

Je vous tiens au courant des évenements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Désolé de ressortir un vieux post mais je me pose quelques questions... <_<

 

Constatant une usure plus appuyée à l'intérieur de mes Michelin Pilot Sport 2 du train avant (après vérification sur un post, il semble que cela ne soit pas "anormal" sur la S3... de toutes façons, je dois les changer!), je décide de faire vérifier la géométrie.

 

Je vais dans le centre le plus proche (Norauto Vélizy pour ne pas le citer...).

 

Voici les résultats:

 

Audi: A3/S3 Quattro: 1999-2004 (A4): standart suspension (jusque là, ça va!)

 

Mesures "actuelles" (à priori j'en déduis après réglages car le gars n'a pas été fichu de me donner les mesures initiales!!!):

 

Avant gauche :

- Carrossage -1°05'

- Chasse 6°31'

- Para : 0°03'

Avant droit

- Carossage : -0°43'

- Chasse : 6°56'

- Para : 0°01'

Avant :

- Para Total : 0°03

- Angle de poussée : 0.02°

 

Arrière gauche :

- Carrossage -2°02'

- Para : 0°10'

Arrière droit

- Carrossage : -1°47'

- Para : 0°04'

Arrière :

- Para Total : 0°14

- Braquer en trajectoire droite : 0.05°

 

Là, j'avoue être un peu largué! Au départ, j'ai eu un peu flippé (le mec du centre me demande si elle a été shootée

... J'ai commencé à flipper car je l'ai acheté à une 1ère main!). Je pensais également que les chiffres devaient être identiques sur chaque roue (avant et arrière). Le mec me dit en plus qu'ils ne peuvent pas régler le carrossage et la chasse! Un peu bizarre pou une prestation "réglage géométrie" facturé 80 € TTC! (Il se fout de moi ou quoi?)

 

Après vérification dans ce post, cela ne me semble "pas trop grave".

 

Néanmoins, la chasse avant me semble "faible"...

 

Qu'est-ce que vous en pensez? C'est grave...? Cela doit être réglé?

 

Sinon pour les pneus, je vais reprendre les mêmes (bonnes critiques sur le forum et de plus déjà à l'arrière).

 

Une idée du prix?

 

Merci pour votre patience et dans l'attente de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les bons centres qui font du "para", sur le rapport doit être mentionné:

 

1) les valeurs avant correction

2) après correction

3) surtout les valeurs constructeur qui servent de références et dans lesquelles le réglage final doit être.

 

Si ce n'est le cas, c'est que le type à mal fait son job ou qu'un soucis sur le chassis est présent.

 

Mais en toute honnêteté, je pense plus à un problème de banc de réglage ou d'une mauvaise utilisation de celui-ci.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, se sont des manches ... MEs problèmes relattés au dessus sont de ce meme centre... (Pourtant j'y suis allé avec préconisation d'un de leur collegue) Bref, je me suis fait remboursé, car à 80€ le para... Vas chez Stef's Auto pour le faire, c'est moins cher et surtotu il connait les S3. De plus pour faire la géo, fait là une fois les pneus neufs montés... bon courage...

 

Pour ma part, j'ai rien refait depuis car je vais changer mes supattes sous peu et donc une géo sera a faire a ce moment là :)

 

Edit : S'ils ont pas changer leurs valeurs de référence c'est qu'ils restent avec les réglages de l'A3 (qui ne sont pas les mêmes) et leur logiciel lors de mon passage n'était pas a jour et surtout ne référencait pas le S3, mais ils s'en foutent ils prennent les références des A3 ... LE chef d'atelier par contre est plus compétents que certains mécanos et n'hésite pas a passer sous la voiture quand il a un doute... Je lui avais présenté des documents qui monter comment régler certains points et il m'avait dit j'ai pas les outil pour le faire et m'a remboursé sans arriere pensé (poiur cela j'ai trouvé cela tres rpo et honnnete surtout)

Modifié par FouSortiDeLaZil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca parait bizare moi je regle la mienne au bouleau et y a pas besoin d'outil speciaux pour nos s3!! pour comparé ca ce regle comme une clio pas de manip special ou quoi ! de plus sur s3 SEUL LE PARA AVANT CE REGLE ET RIEN D'AUTRE

et ce qui parrait bizare c'est qui ne l'ai pas dans leur liste surtout que les s3 ne dates pas d'aujourd'hui et les mises a jour ce fond regulierement

a mon avis tu es tombé sur des glands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi.

 

j'ai fait géométrie + parallélisme sur la mienne chez Audi.

 

la valeur constructeur pour la chasse avant est +7°58 (+/-0.30°) et j'ai +7°36 sur la

mienne.

 

mais si c'est grave je ne sais pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ba fodra me montré ou tu regle a l'arriere si ta photo je suis preneur et dans la base de donné il es bien specifié que le constructeur ne donne aucun reglage a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biensur moi aussi je les ai les valuer mais j'aimerai bien que l'on me montre par ou ca se regle une photo ou l'on voi a peu pré ou ca ce passerai

je vois pas d'excentrique pas de lumiere ou alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné sur les prix chez Métifiot à Maisons Alfort (apparemment des pros... quelqu'un connaît?):

- Michelin Pilot Sport = 185 € TTC pièce + 18 € pose (vu sur 1 site internet à 160 €)

- géométrie = 76,50 € TTC par train (ouille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais poser la question à Euromaster! Ils me connaissent bien. Mais j'ai pas rêvé, j'ai vu le gars gratter mes roues arrière avec sa clé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...