Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, apres avoir eu une A3 tdi 130 ambiente puis une tt quattro 225cv, une A3 tdi 105 ambition et une golf v dsg 140 sport, je dois acheter un nouveau véhicules et j'hésite encore bien que j'ai deja fais le tour de la question

je compte sur vos avis objectifs

deja faut il attendre la prochaine A4 fin 07, plus moderne ou l'actuelle vous parait elle toujours au top

puis mes opinions sur ces 2 véhicules sont, sachant que je suis en couple avec 1 enfants et le projet d'un deuxieme, et que le vehicule sera en tdi 140

au niveau moteur

pas de grandes différence appart peut le bruit mieux filtré dans la passat

interieur

A4 est tres cossu, plus confinné type cocon, plus chaleureuse mais manque de place, de rangemments utiles, mais finition extraordinaire, mais tres classique. De plus je ne pense pas que l habitabilité soit plus grande qu'une golf

la passat est elle tres spacieuse avec des points moderne, la clé le frein à main, nouveau tableau de bord, mais la qualité des plastiques et des accessoires ventilation semble fragile, mais beaucoup de rangement, bouteille eau 1.5, trappe a ski

exterieur

A4 plus compact, forme et allure gracieuse, magnifique new calandre

passat plus grande en perd son allure, peut poser des probleme au quotidien de manipulation, calandre plus toc, mais moderniter feux arriere

modele recherché

A4 ambition TDI 140 noir pack chromes

passat confort ou sport? tdi 140 noir ou gris foncé

tarif et options sur le marché de l occasion

A4 surcoté et les options se paient chere, en moyenne option egal A4 plus chere de 3000€ sur occaz recente

passat cote normal et plus d options

l idéal pour moi serait un mélange des deux, mais je dois choisir, et au niveau marque je prefere Audi mais apres je dois rester objecif avec mes besoins et moyens

sachant que je travaille à 15km de chez moi ,ou se trouve des place individuelle pour se garer, que sinon je fais de la campagne 30km tous les deux jours pour voir ma mere

et que je fais environs 3 grands voyage par ans, le var, les alpes , et carcassones suivi des pyrénées

merci de m aider à faire ce terrible choix, sachant que pour mon amie ,la passat est devant

Posté(e)

J'avais aussi songé à la Passat (moins chère, un peu plus spacieuse, plus pratique...) mais mon choix s'est tourné vers l'A4 pour le design, par amour de la marque et pour sa qualité de finition... et puis ça me fait du bien de rouler en Audi :bigthumbup:

Posté(e)

Je me suis aussi posé la question.....

J'ai pris une A4, et quand je croise une Passat, elle ne me fait ni chaud ni froid. <_<

Si j'avais pris la Passat, j'aurais eu mal eu coeur à chaque A4 rencontré. :bigthumbup:

Posté(e)

on est presque entre raison et passion :bigthumbup:

la passat a de nombreuses qualitées c'est un fait :bien:

meme si elle est plus petite l'A4 dégage une classe que la passat n'aura jamais :malelovies:

perso entre une passat neuve et une A4 d'occaz récente mon choix est vite réglé :eldiablo:

et à la revente aussi :coucou:

Posté(e)

Très subjectif l'impression qui se dégage de certaines formes ou matériaux. La passat est aussi bien finie qu'une Audi, faut évidemment regarder un peu plus en détail pour s'en apercevoir plutôt que s'arrêter à du subjectif ou du visuel.

Mais cela reste une question de goût, je préfère aussi la ligne de l'Audi, mais il faut bien reconnaître que face à la passat c'est tout ce qu'elle a pour elle (sauf pour ceux qui veulent du 6 cyl, mais ça arrive pour la passat).

Pour une familiale à tous égards la passat s'impose, beaucoup plus logeable, accessibilité bien meilleure à l'arrière (encore plus pour le break dont les montants sont différents), coffre plus volumineux, bref une vraie familiale tandis que l'Audi moi je la qualifierais plutôt de berline 2+2 (mais c'est à peu près pareil pour les autres marques dans cette catégorie). Franchement la passat se compare plus à une A6 à ce niveau qu'à une A4.

Ensuite à toi de voir ce que tu privilégies, parce que un enfant en bas âge et un second qui n'est pas encore là, si tu ne gardes pas tes autos très longtemps, bien probable que tout cet espace arrière ne te serve jamais. Pour ma part j'ai des ados à véhiculer (ils sont très vite de nos jours à plus 1.80 m) et je peux te dire que dans une A4 ils ne montent pas à l'arrière.

Niveau trajets, si tu parles de 30 kms/jour, sincèrement je ne vois pas trop non plus l'utilité d'un diesel si ce n'est niveau revente pour les plus petits moteurs. 15 kms le matin ton moteur doit à peine être chaud.

Bon choix.

Posté(e)

merci de vos conseil, par contre je justifie totalemment l achat du diesel, car je fais 20000km/an, et à la revente ya pas photo

Posté(e)

Le problème c'est que l'A4 sera remplacé d'ici un peu plus d'un an.

Si c'est pour la garder plus longtemps, je pencherai plus pour la passat, dont le modèle est assez récent.

pas facile de faire un choix :blink:

Je me pause actuellement cette question... car j'envisage de changer très prochainement..

Posté(e)

j'avais pensé à la passat aussi mais question finition, il n y a pas photo l'A4 est au dessus du lot...

l'ideal pour toi serait d'avoir les deux modeles l'un a coté de l'autre et tu verrais vers laquelle tu accroche le plus...

Posté(e)

pour ma part ce sera l'A4 mais nos choix sur ce forum sont ils les plus objectifs??? <_<

Posté(e)

Ben non :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Une passat? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Une A4? :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

pour ma part ce sera l'A4 mais nos choix sur ce forum sont ils les plus objectifs??? <_<

sur un forum audi l'objectivité est plus difficile :P

@TOM : j'i du mal à croire que tu ne puisses pas rentrer a l'arrière d'une A4 si tu fais + 1.80m

je fais 1.83 et je rentre dans la mienne :bigthumbup: et c'est une A3 :coucou:

maintenant c'est vrai la passat est plus spacieuse :jap:

:coucou:

Posté(e)

Pour ma part j'ai des ados à véhiculer (ils sont très vite de nos jours à plus 1.80 m) et je peux te dire que dans une A4 ils ne montent pas à l'arrière.

Juste un petit truc, au niveau des sieges avant, il y a une petite manette qui permet d'avancer et de reculer le sieges :P :P :P

Encore ce week end un de mes pote qui fait 1,95m ce trouvait à l'arriere et ca femme de 1,75m à l'avant et ils n'etaient pas à l'étroit...

Posté(e)

Moi j'avais une passat berline Embassy TDi 130 de 2005 et j'en était très content. Je l'ai revendu pour une A4 Avant que j'attends toujours (commandée fin septembre).

Donc je pourrais donner mes impressions dès reception (PUT$£* ! c'est long) :rolleyes:

Posté(e)

sur un forum audi l'objectivité est plus difficile :P

@TOM : j'i du mal à croire que tu ne puisses pas rentrer a l'arrière d'une A4 si tu fais + 1.80m

je fais 1.83 et je rentre dans la mienne :bigthumbup: et c'est une A3 :coucou:

maintenant c'est vrai la passat est plus spacieuse :jap:

Pourquoi tu conduis à l'arrière ? :bigsmile:

Juste un petit truc, au niveau des sieges avant, il y a une petite manette qui permet d'avancer et de reculer le sieges :P :P :P

Encore ce week end un de mes pote qui fait 1,95m ce trouvait à l'arriere et ca femme de 1,75m à l'avant et ils n'etaient pas à l'étroit...

C'est que c'est vraiment un bon copain, futé ça le grand dans le coffre et sa femme à l'avant :bigthumbup:

Posté(e)

je ne conduis pas de l'arrière :P :bigsmile:

par contre je voulais tester le confort et la place a l'arrière :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part je posséde une A4 B6 berline et je dois dire que les places arriéres sont vraiment justes pour les grandes personnes mais bon ca rentre quand même :P aprés ca dépends de la position des siéges avant :)

FRED