Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Voyant sur tableau de bord suspension pneumatique


segu

Messages recommandés

Chers allroadeurs,

 

tant pis si je passe pour un imbécile <_< , mais je ne trouve pas : voilà hier, en jouant avec la suspension pneumatique (j'ai voulu la monter au maxi à l'arrêt), je suis (évidemment) passé en mode manuel (symbolisé par une led orange allumée à côté des autres leds vertes de l'indicateur de hauteur de caisse). Cela a bien fonctionné, mais je voudrais maintenant revenir à un mode tout automatique, c'est à dire faire éteindre cette led orange....je précise que je n'ai rein trouvé sur le manuel !

 

Une bonne âme peut-elle m'éclairer ?

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: salut seb

 

pour faire ta manip tu as dû appuyer assez longtemps de manière continu sur le bouton qui permet de lever l'auto;;pour faire l'inverse appuie de manière continue sur celui qui doit permettre la descente, ca devrait deconnecter le verrouillage de la position haute!

 

La prochaine fois, appuie plusieurs fois sur le bouton de levage pour monter les palliers un par un!

Je pense que ca doit fonctionner comme ca de mémoire.

 

bon courage et à +

 

seb44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb de l'info, mais c'est bien là que je ne comprends pas car bien que cette led (laide ?!) orange indiquant le mode manuel soit allumée, la voiture respecte les conditions de hauteurs de caisse en fonction des vitesses : la voiture est en quelque sorte en mode manuelautomatique (en un seul mot !).

 

Quelqu'un a-t'il une idée ?

 

Merci à tous, et bonne route.

 

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en mode manuel, les fonctions d'ajustement en position 1 à vitesse autoroute (30s >120km/h) et le retour systématique en position 3 au parking sont interrompues. Les autres ajustements de hauteurs 4 vers 3, et 3 vers 2, aux vitesses programmées, restent opérationnels pour des raisons de sécurité.

 

C'est bien un pseudo mode manuel.

 

Si tu rappuies 3 secondes sur l'une ou l'autres des touches, tu repasseras en mode auto. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bonjour à tous les allroadeur

1)Présentation:

Je suis l'heureux propriétaire de d'un allroad de 06/2001 (à TOULON 83) depuis plus d'un an maintenant et j'en suis plus que ravi, c'est une expérience exceptionnelle pour moi...

Voilà quelque temps maintenant que je lis avec plaisir les poste sur nos A6 C5 allroad, ce qui grâce à vous m'a permis de me familiariser avec la mienne.
je l'ai acheté en provenance d'italie, donc pas de manuel d'utilisateur... la galère
enfin bref, je voulais être bref mais il fallait une petite présentation.

 

2) Panne
Mon problème, parce que forcément il y a un problème c'est bien entendu ma suspension.

Suite à une panne de batterie j'ai branché les cables et démarré, et depuis ce jour le compresseur ne s'active plus ni à l'ouverture de la portière, ni à la mise au contact, ni quand je démarre le moteur.

Le voyant au tableau ne s'allume plus que quand je mets le contact (alors qu'avant dès l'ouverture de la portière avant) et il reste en position fixe (non clignotant).

Quand au voyant de position sur la console centrale, UN clignote en vert à la position la plus basse, et UN AUTRE s'allume en position ORANGE fixe tout en haut.

 

Pourriez-vous m'orienter sur la recherche de panne, cela fait déjà 2 semaine que je cherche la solution et je n'y arrive pas...

 

3) Action entreprise

J'ai :

- débranché la batterie plusieurs heures

- changé la batterie,

- débranché le calculateur

 

et toujours rien

 

je suis à deux doigt de démonter le compresseur pour le tester, mais avant cela je voulais savoir si le système ne se serai pas mi en sécurité ou s'il y a une manip à faire avant d'aller plus loin ?

 

merci d'avance pour vos futurs réponses et toutes vos participation qui aident des propriétaires comme moi,

 

Ce n'est pas la peine de me conseiller d'aller chez un mécano ou chez audi, jusqu'à présent j'ai réparé mes véhicules tous seul. j'ai un petit niveau mais quand j'ai l'info je suis en mesure de la comprendre et de l'appliquer et bien entendu de faire partager mes retours d'expérience. En plus cela me permets de mieux connaitre ma voiture et la technologie embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Le témoin orange en haut doit correspondre au mode manuel qui se désactive en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton monter ou descendre.

Le problème c'est que il me semble bizarre que ça allume le voyant du tdb (la mienne est plus récente je n'ai pas le mode man).

Tu n'as pas précisé même si ça semble aller de soi : tu ne peux plus la faire monter avec le bouton ?

A étudier la piste du fusible et relais du compresseur : j'ai plusieurs fois mis la planche sur le fofo, si tu ne trouves pas j'irai te la chercher. Les deux sont sur une platine sous la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Le témoin orange en haut doit correspondre au mode manuel qui se désactive en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton monter ou descendre.

Le problème c'est que il me semble bizarre que ça allume le voyant du tdb (la mienne est plus récente je n'ai pas le mode man).

Tu n'as pas précisé même si ça semble aller de soi : tu ne peux plus la faire monter avec le bouton ?

A étudier la piste du fusible et relais du compresseur : j'ai plusieurs fois mis la planche sur le fofo, si tu ne trouves pas j'irai te la chercher. Les deux sont sur une platine sous la colonne de direction.

Salut et merci pour ta réactivité

Merci pour l'info concernant le témoin orange, effectivement il s'éteint en appuyant 3s sur un des deux bouton,

Malheureusement elle ne monte pas quand j'appuie sur le bouton monter

Côté fusible, j'ai déjà vérifier le fusible 17 (trouver sur ce magnifique site) il est ok, et vérifier le relais (le deuxième en partant de la droite de la rampe la plus basse sous le tableau de bord)

 

 

mais je suis preneur des photos pour être sûr. je l'ai retiré, et ai branché les borne en directe sur la batterie, et je l'entends bien claquer. je sais pas si c'est la bonne méthode pour vérifier mais j'en ai déduit peut-être trop hâtivement qu'il était bon.

J'ai installer un vag com 409.1 RELEASE et j'ai trouver ces défauts :

 

Thursday, 09 March 2017, 12:08:35

VIN Number: WAUZZZ4BZ1N16

Mileage: Repair Order:

Control Module Part Number: 4Z7 907 553 Aàu

Component and/or Version: - 2C1A1 X030

Software Coding: 25500

Work Shop Code: WSC 09999

3 Faults Found:

01400 - Suspension Level Control - Contrôle de niveau de suspension

53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent - tension d'alimentation trop basse - intermittente

01316 -

79-10 -

65535 -

00-00 -

Readiness: N/A

 

Thursday, 09 March 2017, 11:59:30

VIN Number: WAUZZZ4BZ1N16

Mileage: Repair Order:

Control Module Part Number: 4Z7 907 357

Component and/or Version: dynamische LWR D06

Software Coding: 00030

Work Shop Code: WSC 02325

3 Faults Found:

01535 - Control Circuit for Right Headlight Range Adjusting Motor (V49)Circuit de commande pour le moteur de réglage de la portée du phare droit

30-00 - Open or Short to B+ - Ouvert ou court à B +

01534 -

30-00 -

00532 -

07-00 -

 

j'ai aussi lu que le réglage du site des phares (qui est aussi affiché en orange défaut sur l'odb) ainsi que le capteur de position sont en lien direct avec le compresseur (pour info ces défauts exister avant cette grosse panne.

 

et désolé d'avoir mis un post sur deux forums... ça n'arrivera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...