Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

Ca marche sur tous les RNS-E.

Pour la garantie je pense que ça devrait passer mais aucune raison qu'il plante si le contact reste allumé pendant les MAJ.

 

Pour extraire le RNS-E il faut des clés spéciales. Si tu cherches sur le forum tu devrais trouver des plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Beberty pour ta manip', et merci pour le Tuto :bien: .

 

J'attends maintenant avec impatience les POI personnalisés :rolleyes: .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trés grand merci :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

juste une question il faut modifier le canal 97 pour qu'il accepte les dowgrade ou pas la peine ?

 

 

 

une fois la mise a jour effectuée il se selectione tout seul sur 250 ou il faut aller le parametrer ?

 

je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit news concernant les les radar fik je me sui permit de déranger navteq en leur envoyant un mail pour leur demander pourquoi il n'ajoute pas les les radars fixes sur le RNS-E??? reponse:

 

Cher Monsieur Will Smith,

 

Nous vous remercions de votre requête concernant la signalisation des radars.

 

Actuellement, nous ne prévoyons pas de faire figurer l’emplacement des radars dans notre base de données. La disponibilité de ces informations sur CD/DVD dépend aussi d’une décision des fabricants de systèmes de navigation.

 

 

 

Si vous êtes enregistré chez nous, nous vous tiendrons au courant de nos progrès.

 

Nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet email. Vous pouvez également contacter notre Service clientèle en composant l’un des numéros indiqués ci-dessous.

 

Si vous le désirez, vous avez la possibilité d’être informé de nos progrès en vous enregistrant chez nous en ligne via l’URL suivante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'aura jamais de liste de radars incorporé dans les GPS d'origine.

Ca va à l'encontre de la politique commerciale des marques allemandes!

 

J'attends maintenant avec impatience les POI personnalisés.

Non là il y a un malentendu je ne sous entendais pas que j'allais modifier un DVD NAVI pour les radars mais je vais faire une tout autre install!

Moi je veux un vrai détecteur de radar et non pas une liste toute faite. Faut pas déconner... :rolleyes:

Mais j'étudie de très près depuis quelque temps une install propre et très discrète!

 

En plus je vous ai déjà expliqué pourquoi.

Les POI on peut les mettre mais comment être averti avant le passage devant les radars???

A l'approche d'une station service par exemple le RNS-E ne signalise rien, ce n'est que visuel sur la carte!

 

Donc il faut arrêter l'idée des POI persos.

 

 

Juste une question il faut modifier le canal 97 pour qu'il accepte les dowgrade ou pas la peine ?

Moi perso je n'ai pas eu à le faire normalement c'est OK pas besoin de forcer le downgrade. De toute façon tu vas vite être fixé si la MAJ ne se lance pas ;-)

 

Une fois la mise a jour effectuée il se selectione tout seul sur 250 ou il faut aller le parametrer ?

Tout est automatique il se met tout seul sur 250 c'est l'intérêt de la manip'!

 

Modifié par Beberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche aussi sur a8 ?

 

 

je viens de le faire sur mon a3 , mise a jour nickel sur nav

tout marche (pas essayer gps) , et fimware x

je viens de debrancher le fusible (different du tiens )

et vivement demain 8 heures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware x c'est ça nikel la suite demain il faut être patient mais ne t'inquiète pas t'es dans le droit chemin! :bigthumbup:

Pour le fusible c'est pour ça que je disais de vérifier avant mais tu as trouvé ;-)

 

Sinon pour l'A8 je ne sais pas mais si tu as un rns-e oui je pense. Attends d'abord de voir le résultat dans ton A3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi il faut debrancher le fusible ?

 

Tous peux enchainer les MAJ tant que tu modifies ton index.txt

Modifié par field
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement il a besoin de repos entre temps pour qu'il se décharge.

Si tu n'attends pas entre les deux maj comme je l'ai dit il se peut que la fonction TV IN MOTION ne s'applique pas!

Donc ça serait à refaire.

 

Non franchement je sais c'est long d'attendre mais tu dors pendant ce temps là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais faire la première MAJ ce soir et je ferais la deuxième demain matin... J'ai vraiment hate d'être à demain matin!!!!

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur l'a8 c'est un mmi , (je pense avoir repondu a ma question tout seul ca la carto n'est pas la meme ,)

pour les commandes vocales il faut absolument un volant multifonction , ou on peut le lancer autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut obligatoirement le volant multifontions. Moi je l'ai mais il faut également un micro spécial et tout le soin soin!

Mais j'en ai profité pour l'inclure dans les maj comme ça tout le monde est à jour! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beberty, tu ne m'as pas repondu concernant les parametres a rereglé après ? :unsure:

 

dans le cas où le RNS-E merde apres la procedure, y a t-il possibilité de reinitialiser le systeme ou pas ?

 

désolé je suis u npeu trouillard de nature :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu peux foirer une MAJ avec un DVD de navigation original mais le risque est minime crois moi.

Dans tous les cas si ça foire c'est la faute à pas de chance et retour SAV car je ne crois pas que l'on puisse le réinitialiser.

Tu as déjà vu des posts avec des mises à jour foirées??? Ca te rassure maintenant?

 

Mais lances toi tu ne risques rien je n'ai pas vu un seul retour foireux pour l'instant. Garde ton contact allumé c'est tout et don't stress...

 

 

Appel de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca foire il suffit de faire deverouiller le canal 97 de 0 a 1 pour qu'il accepte les dowgrade

ou sinon de faire une mise a jour avec un firmware plus recent que c'elle utilisé (ou de modifier celui ci pour lui faire croire, :eldiablo: si pas de vag com)

 

ou sinon il y a un canal qui permet de faire un reset general du rnse qui le remet en config usine .

 

le seul gros risque c'est d'avoir une coupure de courant pendant la mise a jour ,mais un reset grace au vag com et ca doit repartir (je suis pas volontaire pour essayer :bigsmile: )

 

reset grace au vag comm

 

canal 111 (test 1 to initiate cold reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête..comment je sais si c'est un RNS-E? VAG câble? en faisant info j'ai juste le version 60....au démarrage mmi...donc rapé je pense

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision Guigui2912 mais moi non plus je ne vais pas tester pour vous. Je vous vois venir là... :bigsmile:

 

Il y en a bien un qui va la foirer cette MAJ d'ici demain qu'on rigole! :biere: :P :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rns-e est sur les a3 , a4

 

le mmi est sur a6 a8 q7 il a l'ecran deporté

 

le rns-e est en un seul bloque et il possede les lecteurs de memorystick derriere l'ecran , (ps , c'est normal que tu es l'ecran de demarage mmi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso j'ai la RS4 B7...d'un bloc avec les deux lecteurs SD derrière l'écran et au démarrage de l'appareil...J'ai une image qui me dit mmi.......c'est un mixte? donc c'est possible ou pas????'

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, reve pas. AUDI te montre juste un beau dessin avec marqué MMI dessus.

 

La différence entre le MMI et le RNS-E

 

le RNS-E ne gère pas les "auxiliaires" de ta voiture comme les suspensions, les options du radar de recul, l'horloge, et autres fonctions de confort haut de gamme.

Quand tu selectionnes "CAR" , il affiche qu'il n'y a rien à paramétrer.

L'horloge et les options du radar de recul sont à paramétrer sur l'ODB directement sur une voiture avec RNS-E.

 

20070602225401hw8.png

 

:eldiablo:

Modifié par Coyote42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...je suis en firmware 0060..pas de soucis donc...je risque bien de me lancer pour voir. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la première MAJ à été faites hier soir à minuit donc j'attend avec impatence midi pour faire la seconde MAJ.

 

J'espère que cela va fonctionner!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

La lecture sa paye ...

 

Bon hier nous avons fait de la gravure a grande echelle ...

 

Nous avons 4 (A3) ,1 (rs4),2 (A4)

 

Résultat =>impéccable .

 

Seul le fusible change suivant les voitures ( normal hihi)

 

Bref le top

 

Tout mes collegues te remercie .

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout marche nickel :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

vu que je n'ai pas fait la mise a jour sds (car pas de volant multifonction) j'avais toujours firmware x

donc j'ai juste graver la mise a jour de mon dvd navigation en changeant le code text a 570 pour le forcer a faire la mise a jour .

 

( j'avais peur quand faisant la maj sds ca me fasse des couilles vu que je n'ai pas le volant multifonction)

 

 

en tout cas je te remercie encore , tu as fait un heureux :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volant multifonctions ( volant avec des boutons pour changer la radio etc et surtout pour mettre en marche le sds )

 

si le gps a ete monte d'origine , normalement pas besoin

 

j'ai juste eu la voix qui etait derriere moi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est la seconde MAJ est éffectué et cela fonctionne nikel, sauf que j'ai la voix du gps derrière moi.

 

Comment peut-on faire pour remettre la voix devant?

 

Merci beaucoup pour cette MAJ c'est vraiment super!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j'ai pas de volant multifonction alors ... (au fait pour info, c'est quoi le SDS ?)

 

Donc je ne vais pas mettre la 2eme mise a jour.

 

Par contre, actuellement je suis en version 100. Si je fait la MAJ VIM, ensuite , je debranche le fusible pendant 12h ... et après a ce que j'ai compris, j'aurais firmware x.

et là, je fais quoi pour cas ?

 

PS : qd on dit mettre le contact, c'est bien tourné la clé au maximum sans demarrer le moteur, on est bien d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: :exclamation: :exclamation: ggpeintre :exclamation: :exclamation: :exclamation:

 

fais gaffe si tu fait la mise a jour ton dvd ne marchera plus car la mise a jour est compatible que jusqu au 330

sinon pour que ca remarche il te faut un vag com pur permettre le dowgrade

 

ou sinon faire un modif

 

il faut que tu recupere sur ton dvd de nav 5 fichiers les meme que la mise a jour vim (meme nom)

 

et que tu modifie le fichier texte en 570 au lieu de 100 , tu grave les 5 fichiers sur un cdr et tu obtiens un cd de mise ajour qu'il prendra pour une version sup et autorisera l'upgrade

 

( chez moi ca a marche , mais j'avais une version 360)

 

le probleme est que tu as un dvd sans doute un 2004-2 et qu'il a une carto qui n'est pas compatible avec les firmware sup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...