Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

Bon tout fonctionne mais avec mon cable non officiel je n'ai pas accès à toutes les fonctions.

Exemple : NAVIGATION ==> Adaptation ==>CANAL 01 je ne peux pas changer ma configuration des roues. Il fallait que je rentre 1935 et là c'est par défaut sur 2000 et impossible de changer.

 

J'ai un message comme quoi il me faut le cable rosstech!

 

Bref je bloque un peu là demain je file chez audi m'en faire préter un.

 

 

Sinon tout marche bien sauf la navigation. Le GPS me situe, je vois les POI mais il me dit que je suis sur une route non numérisée. C'est peut-être à cause de la version de mon firmware à savoir 0560 maintenant non??? Ne faut-il pas modifier le dvd navi 2007 et mettre SOFIDX:0560 dans l'INDEX.DAT???

 

 

Ce soir je vais débrancher le fusible 39 pour la nuit à nouveau et demain après avoir fait quelques kms il va retrouver son esprit j'en suis sûr!

 

 

Je vous tiens au courant mais dans tous les cas la fonction SDS et Video In Motion sont bien activés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yepà je suis tout excité... La navigation remarche après quelques tours de roues en ville. Redirection parfaite et tout, j'ai essayé de le planter mais il retrace la route en suivant!

 

Fini le DIETZ 1280 et j'ai la tv en roulant. C'est magnifique et en plus j'ai depuis une meilleure qualité de son en DVD car moins de parasites qu'avant!

 

Le seul truc c'est que je n'ai pu rentrer quelques paramètres dans VAGCOM avec mon cable made in china. Il me faut le cable officiel.

 

Les deux réglages les plus importants à faire avec sont les dimensions des roues et essayer de faire passer le son de la voix GPS à l'avant car actuellement il sort à l'arrière.

Depuis un petit trajet je m'y suis habitué et c'est peu être pas si mal. On entend parfaitement les indications, le volume se baisse tout est ok mais bon...

Et j'ai conservé l'affichage ODB ça va de soit.

 

En gros j'ai la méthode et tout le monde peut le faire! Amis modos m'autorisez vous à faire un tuto?

Modifié par Beberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé ce n'est pas du piratage où est le mal?

 

Les fichiers de MAJ se trouvent sur tous les CD de navigation donc pourquoi interdirait-on de les diffuser?

 

J'attend une confirmation d'un modérateur mais sachez que je suis réellement motivé pour vous faire un tuto!

Pas comme l'autre fois où j'avais promis un tuto sur l'install du DIETZ 1280... J'avais commencé mais sans l'achever et ça a trainé et je ne l'ai jamais posté!

 

Et comprenez également que je ne peux envoyer à chacun d'entre vous tout le nécessaire au déroulement de l'opération!

Où j'en fais profiter tout le monde du forum ou rien du tout!

 

Sinon personne d'autre n'a réussi la manip'? Donnez moi vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vu que c'était possible sur naviplus.us mais je n'ai pas trouvé le temps matériel de me lancer dedans, de traduire et tout et tout...j'attendais qu'une bonne âme le fasse et....tu es notre sauveur Beberty!

J'attends et espère ton tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'attend le feu vert d'un modérateur et pour une fois on ne les voit pas!

 

Doivent tous être en train de fouiner partout sur le net! ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent je reçois ma sportback avec le rns-e dans deux semaine et j'aimerais fair la modif a son arriver!!! sane va pas fair sauter la garantie???

donc j'attend avezc grande tré tré grande impatience le tuto.... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Marcko ;) !!

 

Et puis comme je suis à l'origine de ce topic, je te donne ma bénédiction :P !!

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas, j'ai une entorse du genou en ce moment, et selon le médecin, je ne peux pas conduire <_< !!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait je retrouve le sourire!

Je vous prépare ça dans la semaine c'est pas bien compliqué vous verrez... et en plus... ça marche ;-)

 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beberty@ détail tout pac que il faut que je sois bien éclairer parce que je recoi ma sportback dan 2semaine donc il faut que je sache qu'elle modife je doit faire des plus simple au plu compliquer merci :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour le bonheur de tout le monde...

 

 

RECOMMANDATION : Essayez de faire une sauvegarde de vos paramètres VAGCOM au format ".CVS" pour pouvoir les rétablir après la manipulation.

 

Tout d'abord veuillez télécharger mon package : CLICK

 

Par souci de sécurité et de discrétion renommez mon fichier en ".rar". Si vous ne voyez pas l'extension allez dans les options de dossiers et décochez la case "Masquer les extensions des fichiers connus".

 

Décompressez l'archive obtenue.

Vous obtenez deux dossiers: SDS et VIM

 

Gravez en premier les 5 fichiers du dossier VIM sur un CDR avec NERO par exemple en mode ISO 9660. Le mieux est de finaliser la gravure.

Gravez ensuite sur un deuxième CD les 5 fichiers du dossier SDS en utilisant la même méthode.

 

Ca c'était pour la préparation.

 

Allez vous installer dans votre audi, contact allumé insérez le CD "VIM" dans votre beau RNS-E et faites la MAJ. Restez dans la voiture et ne coupez pas le contact.

Après cette MAJ le RNS-E sera inutilisable j'ai eu très peur la 1ere fois pas d'inquiètude!

PAS DE PANIQUE ALL IS OK!

 

 

Maintenant repérez le fusible 39 qui correspond à celui de l'autoradio (vérifiez dans votre manuel pour confirmation) et débranchez le pendant 12h...

Laissez l'alimentation du RNS-E coupée comme celà pendant 12h ça vous évitera de débrancher le rns-e directement en le sortant du tableau de bord.

12h ça fait long mais c'est le secret de la réussite!

 

Après une bonne nuit de repos retournez devant votre rns-e, remettez le fusible 39 en place et mettez le CD avec ma MAJ "SDS" dans le lecteur.

 

MAGIQUE une deuxième MAJ se lance, inutile de vous dire d'attendre jusqu'à la fin... ;-)

 

A la fin de la MAJ vous pouvez remettre votre DVD de NAVIGATION habituel et roule tonton.

Vous voici avec votre RNS-E débridé avec la fonction "Video In Motion" et "SDS" commande vocale.

 

Tout fonctionne parfaitement, il ne vous reste plus qu'à reconfigurer vos réglages au VAGCOM.

 

 

Voilà en espérant que ce package vous évitera bien des soucis.

 

Pour toute question n'hésitez pas!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça fait plaisir!

 

Tu peux y aller les yeux fermés. Commence dès ce soir pour gagner du temps tu seras peut-être le 1er à me remercier demain!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prend déjà mon package ça sera ça de gagné!

Testé et approuvé un vrai régal.

 

Tellement content que je me suis commandé cet après midi un double tuner TNT que je vais recevoir d'ici samedi!

 

Vous pouvez pas savoir le bien que ça fait de se passer de l'interface DIETZ 1280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question cela veut il dire qu'il existe un moyen de modifier les KWI ?

 

donc une porte ouverte vers l'jout de POI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu fais déjà la 1ere MAJ ce soir et demain avant de partir tu fais la deuxième et c'est OK!

T'as vu ça pour le MP3 ça va être le tube de l'été! Ca l'est déjà remarque ;-)

 

Au fait je précise qu'il faut se mettre sur "NAV" pour que la MAJ se lance une fois le CD inséré dans le RNS-E.

 

 

@Carfancy => Oui il est possible de modifier les KWI mais chut... Par contre rien à voir avec les POI.

Ca sent le mec qui veut se mettre la liste des radars! Tu peux essayer de le faire mais pour celà il faut modifier ta galette de navigation même.

C'est faisable mais toi tu vas en vouloir plus et être averti à l'avance je présume??? mdr^^ Ca va être compliqué et je te vois mal rester les yeux rivés sur ton RNS-E.

 

Je vais surement me faire une install à part pour les radars que je vous communiquerai aussi pour vous donner des idées.

Modifié par Beberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas indispensable tout refonctionnera mais j'ai du recoder le software coding après toutes les manips donc c'est mieux de l'avoir.

Et aussi celà permet de vérifier que la modif du TV IN MOTION (STG 56 NAVIGATION SYSTEM Channel 005) est bien sur 250 ça fait du bien de le voir même si on peut le vérifier en roulant.

D'ailleurs ça serait pas mal que quelqu'un du forum avec une RS4 me dise si la TV fonctionne au dessus de 250 . :rolleyes: Ne voyez pas par là une incitation à la vitesse :bigsmile:

 

Aussi laissez bien votre RNS-E débranché pendant 12h entre les deux MAJ sinon ça remettrait en cause la fiabilité de l'opération je tenais à le re-préciser.

Modifié par Beberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question cela veut il dire qu'il existe un moyen de modifier les KWI ?

 

donc une porte ouverte vers l'jout de POI...

 

j'ai vu sur navplus que des personnes ont deja ajouté leur propres POI mais je ne retrouve plus le topic la dessus

 

 

edit:en cherchant bien ,non personne ne l'a encore fait,juste des personnes qui cherchent comment faire .Sorry

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite question pour info : qd on est sous garantie constructeur avec extension à 5 ans, si on plante le RNS-E, peut on le rapporter en disant qu'il a bugger et demander un reset ?

 

beberty, qd tu parle de reregler nos parametres avec le VAGCOM, c'ets quoi exactement ? est il possible d'editer les reglages une fois sauvegardé sur le pc, afin de savoir a quelle valeurs on etait pour tel et tel chose ? et comment ca se fait qu'il change tous les parametres ?

Modifié par ggpeintre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...