Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

j'ai lu un peu le topic, ca n'a pas l'air si simple. Et en plus, je ne vois pas où on trouve son programme ! Quelqu'un a tout compris ?

par rapport à ce qui etait annoncé avant, i lsemblerai que maintenant, ca soit la version US qui soit favorable et que pour la EU, il faut passer pas des mise a jour vers une version US. C'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il faut prendre contact avec une personne de l autre forum je pense...

 

regarde :

 

Pour confirmer que vous savez de ce que je parle, inclure le nom de fichier du dossier de mot qui fait partie du logiciel de l'euro 0080. En demandant l'outil de mod de RNS-E par l'intermédiaire de l'email vous confirmez également que vous prenez la pleine responsabilité de ce qui se produit avec votre RNS-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens d'envoyer un mail ua gars du PAys bas en lui disant qu'on serait deux et combien il demandait pour faire la manip en Belgique ??? je verrai la réponse. Est ce que d'autres seraient interessé (des belges je suppose à priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis de paris.

Moi dans un premier temps je veux bie ntravailler sur le programme. Ensuite, la manip sur la voiture ne prend pas beaucoup de temps pour qq'un qui a l'habitude de VAG-Com

 

Ouais faut voir le prix qu'il annonce pour un groupe ... :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Désolé de ne pas etre un pro multimedia mais dans ma sportback j'ai le nouveau concert 2DIN.

Il suffit de faire un échange des 2 posts pour ajouter le rns-e?

Que faut-il en plus du post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ah ben c pas donné ...

 

Mais bon, si on arrive pas a faire soit meme la manip ...

 

Vous avez reussi a voir comment il faisait le hollandais ? vous avez filmé ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve que ce n'est pas donné, regarde un peut le prix de l'interface dietz 1280 qui fait le meme, mais qui ne te permettera plus d'avoir une naviguation précise...

 

t'es gagnant a 100% avec cette reprogrammation !!!!

 

Voir comment il a fait oui, mais faut le matos, et la version 100 du soft...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, tout est relatif ...

je vasi essayer de travailler la solution avec le 0080. Si c'est trop compliqué, j'irai faire un tour du coté de ma famille en hollande :rolleyes:

Il aurait pu qd meme vous faire un meilleur prix !

 

 

tu trouve que ce n'est pas donné, regarde un peut le prix de l'interface dietz 1280 qui fait le meme, mais qui ne te permettera plus d'avoir une naviguation précise...

 

t'es gagnant a 100% avec cette reprogrammation !!!!

 

Voir comment il a fait oui, mais faut le matos, et la version 100 du soft...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour 3 reprog c etait 90€ / reprog avec son deplacement on en aurais eu pour 122€

4 reprog je coris que c'est 75 => 100€ avec deplacement...

 

Si vous etes entre 5 et 10 a etre interessé, faite le descendre a vincennes, ca vous reviendra moins cher que de monter chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il vient sur Vincennes ça pourrait être pas mal surtout que ça vaut vraiment le coût.

 

Le problème c'est que je suis de touraine donc ce n'est pas la porte à côté Vincenne donc pour le moment je sais pas trop.

 

La en plus dans quelque jour je devrai recevoir mon tuner TNT donc ça pourrait être pas mal d'avoir cette reprog.

 

Sinon je voulais si il n'y avais pas un moyen en mettant juste un intérrupteur sur le fil gala (en sachant que la navagation ne sera plus plécise) Et quel est le fil gala?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà installé un tuner tnt dans sa voiture?

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy l'a fait, il te faut autre chose qu'un s'imple interrupteur sur le gala pour avoir l'image ne roulant...

La référence de l'interface chez dietz est 1280...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci, donc il va falloir que je fasse cette reprog car vu le prix de l'interface dietz, vaux mieux faire la reprog en gardant la navigation précise et en plus la reprog est moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pourquoi je dis que l ideal serait de trouver des interessé, de prendre contact avec cette personne et de le faire descendre a vincennes par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, il faudrait le faire descendre. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de monde qui sont intéressé par cette reprog, car elle est pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis super interressé mais mon rns-e n'est pas encore monté dans mon TT.

 

J'espère avoir le temps avant le prochain rassemblement et profiter de l'occasion pour le reprogrammer.!!!!

 

Tenez moi au courant et ouvrez un message dans achats groupés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon, vous en êtes où?

 

J'ai récupéré le fameux logiciel et je compte bien faire des essais.

Est ce que le prog modifie uniquement le firmware 080??? Ou alors on peut le faire directement avec la dernière version du dvd navi 2007?

 

Perso j'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser et modifier n'importe quelle version de firmware.

Cependant le rns-e ne pourra faire la maj vers une meme version de firmware et c'est logique.

 

Donc si je suis en version 0550 et que je me sert de celle ci pour bipasser le VIM il me faudra modifier le sofidx id dans l'index.txt.

Exemple : Si mon SOFIDX=0550 alors il faut le modifier en SOFIDX=0551 et là ça devrait passer.

 

 

Ce soir en rentrant je vais zieuter les fichiers de MAJ de ma version 2007.

Sinon de votre côté est-ce que vous pouvez m'uploader les 5 fichiers de MAJ de la version 2004 "080" par acquis de conscience svp?

 

Voilà en espérant faire avancer le système!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Marckovitch, ça je te comprend...

 

Moi à la différence, j'aimerai bien me passer de l'interface dietz 1280 si tu vois c'que jveux dire ;-)

Et ce sans passer par ta reprog'! :rolleyes:

 

Donc, j'ai du nouveau et s'annonce comme du très très gros! J'aurais pas mis longtemps...

 

Je ferai mes premiers essais d'ici demain si tout va bien.

 

Là il faut que j'essaye VAGCOM sur mon laptop qui tourne sous VISTA. Ce n'est pas gagné, avant je tournais sous xp.

Je croise les doigts faites de même pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions à propos de tout ça.

 

Je souhaiterais pouvoir regarder des DVD en roulant (pas de TV), est-ce possible en faisant cette reprogrammation sur le système de navigation plus DVD de la nouvelle S3?

 

Tu dis dans ton premier post que tu regardes un film et qu'en même temps tu as le GPS sur l'ODB. Comment est-ce possible si pour lire un DVD il faut enlever celui de la navigation... ou parlais-tu de la TV?

 

Comment se fait la programmation du navigateur si il ne faut pas le démonter?

 

Merci pour tout ces renseignements!

 

++ §hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question n'a rien à faire ici mais pour regarder un dvd il te faut une interface multimedia couplée à un lecteur dvd que tu pourras ranger dans ta boite à gants.

Et nous ce que l'on cherche à faire c'est pouvoir regarder un dvd en roulant.

 

Moi je le peux déjà car j'ai installé une autre interface qui permet justement de visionner un dvd en roulant.

Et quand on dit TV c'est la fonction entrée TV du RNS-E. Si après tu veux regarder réellement la tv il faut investir dans un tuner mais moi je fais pas cette install.

 

Et oui on peut reprogrammer le rns-e via son lecteur cd. La preuve quand on passe à une version de DVD de navigation plus récente il met à jour le firmware.

 

 

Bon pour en revenir au projet je crois bien que j'ai planté mon RNS-E.

J'ai préparé un CD de maj avec le firmware 0080 modifié pour la Video In Motion et là le firmware dans l'onglet "CAR" est comme corrompu! J'ai juste "X.." pas d'autre numéro de version de firmware ni de carte!

 

Bon à ce qu'il parait il faudrait attendre que le rns-e se reinitialise donc je l'ai débranché pour toute la nuit, la suite demain si je ne prend pas la moto pour aller bosser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous parler du meme logiciel mais il y a celui-ci qui a l'air de fonctionner au poil pour debrider la VIM et c'est gratuit mais j'accepte les dons :ck1:

 

http://www.naviedit.de/

 

http://www.naviedit.de/fileplus/RNSE_VIM_1.10.zip

 

 

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est avec ce logiciel que j'ai réussi les modifs!

Ce matin tout est reparti avec la dernière maj après une nuit de repos.

 

Le RNS-E est reparti il faut que je vérifie au vagcom car j'ai encore le dietz 1280 de branché et je pense que c'est à cause de ça que le gps déconne.

Le gps me situe, j'ai les voix FR mais il me dit que je suis sur une route non reconnue.

 

Y aurait-il quelqu'un qui peut me communquer la SAVE de sa config vagcom dans "ADAPTATION"? J'aurais du le faire avant mes manips mais je n'ai pas fait!

J'ai une A4 avant de 2002 avec gps, interface dietz 1417 et c'est tout! Pas de bluetooth ni autres options à part celles d'origine.

 

J'ai aussi un autre problème, la voix du gps ne sort que de derrière. Quelle est la modif à faire au vagcom pour avoir le son à l'avant?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique! Moi qui avait tant galéré à installer le DIETZ 1280 me voilà que jai la TV en roulant après l'avoir retiré.

 

J'ai vérifié avant le canal 05 dans NAVIGATION, Adaptation et je suis bien sur 250 elle est pas belle la vie?

 

 

C'est tellement plus simple comme ça! Juste le DIETZ 1417 avec ses 4 fils.

 

Le seul truc c'est que j'ai la voix du gps qui sort de derrière gauche. J'aimerai pouvoir modifier la valeur au vagcom pour basculer sur l'avant mais où est-ce???

 

 

C'est pourquoi je vous ai demandé votre SAVE au format ".CVS".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air top mais je parles pas l'allemand quelqu'un peut m'eclaicir un peu les choses.

 

Avec ce soft on peut mettre a jour le code qu'on peut pas avec le vag c'est ca ?

 

Vite des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air top mais je parles pas l'allemand quelqu'un peut m'eclaicir un peu les choses.

 

Avec ce soft on peut mettre a jour le code qu'on peut pas avec le vag c'est ca ?

 

Vite des news...

 

What does this tool do?

Using this tool you can modify the original firmware for the Audi RNS-E Navigation Plus to remove the lock bit and enable video in motion (ViM). The tool will analyze the loading.kwi which can be found on the navigation DVD and change the target region so that the update can be used to update either European or North American RNS-E. If you are not familiar with creating your own update CD you should browse well known Internet forums before starting to mod you RNS-E. To complete the update process you will need to have access to a VAG-COM cable. Before you start, make sure that you can access the RNS-E and can read and set adaptation channels as well as the software coding.

While this VIM modification can only run with the EU 0080 update, you can always use this tool to create cross region updates and change a EU-Navi into a US-Navi and vice versa.

 

Warning

You are using this tool at your own risk. There is always a chance that something goes wrong, especially when doing crazy stuff like this. Do not load the modified firmware if your RNS-E includes SDS, there is a chance that SDS is lost during the update. The update will erase all stored destinations, names and presets. Write down all the information you do not want to lose before starting the update.

 

How do I use this tool?

Before you can create your own, modified loading.kwi you will need to copy the original loading.kwi from the European map DVD. Make sure that you are using a loading.kwi version 0080 (check the SOFIDX in index.txt if you are not certain). Press the „OPEN“ button and locate the loading.kwi that you previously copied to your hard drive. Once you opened loading.kwi the „Software-Info“ box will show the NAVVER V220028C and source region (should be EU-Update if you opened the correct loading.kwi). If you selected the right version, the version will be marked in green color. Choose the correct region in the „source“ box. If you are planning to unlock a RNS-E that is currently running the European software, select EU-Navi. If your RNS-E is running the North American software, choose US-Navi. If you select the wrong region your RNS-E will not accept the new software as update. If you need to create a cross region update (EU to US), and want the navi to accept US updates in the future, you can select „US-Navi“ in the „target“ box. This will force the navi to accept US updates next time you perform an update. Press the „UNLOCK“ button to modify loading.kwi and remove the lock bit. This will allow later to activate video in motion (VIM). Once the process modifying the loading.kwi completed the button text will change to „UNLOCKED!“. Press the „SAVE“ button to save the modified loading.kwi and press „EXIT“ to close the tool. Create an update CD using the new loading.kwi and the other 4 files from the European navigation DVD.

 

How do I install the updated firmware?

Other than a normal firmware update that usually happens when you insert a new navigation DVD, this update will overwrite several adaptation channels as well as change the software coding of your RNS-E. Before you start the update you will need to capture the current configuration of your RNS-E. Using a VAG-COM cable connect to device #37 or #56, press the button Coding – 07 and write down the software coding. When finished press Cancel and press the button Adaptation – 10. Start with channel number 01, press read and write down the stored value. Repeat this process with all channels up to about 140. Once you captured all values change adaptation channel 97 to 1, save the new value and exit VAG-COM. Insert the update CD and let your RNS-E load the update. To keep the RNS-E unlocked you will need to remove all power from the RNS-E for about 12 hours before you proceed and install the current firmware. If you do not remove power for 12h you RNS-E may reset the lock bit and enabling video in motion may not be possible. To complete the update, restore the captured adaptation channel values and software coding. Make sure that channel 05 is set to 250 (this will actually allow video in motion) and that channel 97 is set to 0 (to avoid an accidental downgrade of the firmware in the future). After inserting the navigation DVD the RNS-E will usually perform another software update to load the current firmware from your navigation DVD. In most cases it will be required that you drive around for a couple of miles for the RNS-E to adjust to your car even after resetting all adaption channels to their previous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...