Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]A4B5 Avant V6TDI de 98 : fuite d'huile - joint de culasse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après changement de reniflard + joints de cache culbu (plus de fuite de ce coté), de l'huile fuit encore (mais je n'arrive pas à voir par où). J'ai fait la vidange en même temps et mis de la 10W40 + changement de filtre à huile.

Je me fais peur à penser aux joints de culasse. Y a-t-il un risque car ce moteur est réputé très fiable ?

Si oui comment s'en assurer afin d'avoir une certaine idée avant de s'adresser à un garage ?

J'ai vu sur un autre post qulequ'un parler de "support de filtre à huile" qui se colmate, est-ce la même chose que le reniflard ?

Je n'ai pas de fumée ni blanche ni bleue ni perte de liquide de refroidissement.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Posté(e)

Bjr. Sur ce moteur, V6 TDI, la fuite d'huile peut aussi provenir du joint de carter et remonter legerement. Verifier en demontant les plaques de dessous.

Voila, A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après nettoyage on y voit un peu plus clair. Il semble que la fuite provienne de la jointure entre le carter d'huile et le moteur. Je vais donc changer le joint de carter d'huile.

Y a-t-il des précautions particulières à prendre :

* faut-il necessairement changer le joint ? ou de la pate à joint pourrait-elle suffire ?

* si on change le joint, faut-il rajoutter de la pate à joint ?

* quel serrage pour les boulons du carter lors du remontage ?

* d'autres idées selon votre experience ....

Merci d'avance pour votre aide,

NB : pas de souci, bien sûr je fais la vidange avant de tout demonter ;-)

Posté(e)

Bjr. Attention car ce n'est pas aussi evident de demonter le carter d'huile et de remplacer le joint avec moteur en place. Verifier si la traverse AV ne gene pas au demontage. Pour ma part, je crois me rapeller que le moteur doit etre souleve et detache des supports. A verifier. Il existe un autre site Audi qui c'est separe de celui-ci et l'on y parle. Je ne me rapelle plus du nom du garage qui a fait le joint, mais tres connu pour ces reparations et entretiens sur RS.

D'autres peuvent, peut-etre, donner des details. Pour les couples de serrage, pate a joint, etc.... vous connecter sur ERWIN.DE et acheter en ligne les informations necessaires pour une bonne reparation.

A+

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Il y a effectivement des barres très proches : à 1cm du carter. J'ai l'impression qu'on peut tout de m^me le retirer sans lever le moteur, mais je ne peux pas en être sûr.

Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne par son expérience, ce serait vraiment sympa. Bref HELP !!!

Rappel : Audi A4 B5 avant de 1998 2.5TDI 150ch

Merci d'avance

Posté(e)

Après inspection, il n'est pas possible de demonter le carter sans faire quelque chose : à cause des vis coté barre.

Du coup je me demande s'il est aisé de démonter cette barre AV (anti rouli je suppose). En tout cas s'il est facile de la remettre en place ensuite.

A+

Posté(e)

Aie, ça vient aussi du joint situé plus haut. hélas je n'arrive pas à mettre la main sur un schéma pour le nommer. Alors je vous le montre :

Image IPB

Je ne suis evidemment plus compétent pour aller plus loin et réaliser cette réparation.

Je suppose qu'il faut lever le moteur et donc réparation à 1000euros dans le meilleur des cas.

J'ai acheté la voiture à un garage il y a 1 mois 1/2, quels sont mes recours ? Je n'ai pas beaucoup roulé, et j'ai mis du temps pour identifier cette fuite.

Merci d'avance pour votre aide !!!