Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :coucou:

Ayant élargie la taille de la petite famille, fini le plaisir de ma petite S3 de 2003 ......

....... vive les Avant's plus sobre avec siéges ISOFix

Par conséquent, je viens d'acheter une Audi A4 Avant (B7 si j'ai bien compris .....)

Pour avoir un "super prix" d'achat je suis allé l'acheter en allemagne chez un membre de l'usine sur annonce.

elle a 3 mois et 1000 km ..... comme neuf - 24% sur le tarif équivalent france.

Donc aprés avoir rédigé un "super" chéque de TVA au centre des impots, mes petites questions sont :

- Je n'arrive pas a utiliser la fonction recherche du forum qui me mets toujours une erreur

(je n'arrive donc pas à savoir si mes questions ont déja été posées ....)

- Je cherche le Manuel d'utilisation en Français d'une A4 Avant

- Je cherche le Manuel d'utilisation en Français de l'autoradio version : MMI RNS-E

(Manuels a télécharger ou a photocopier)

- Je cherche le methode pour mettre l'oridnateur de bord (SIC) en langue française

Voila !

Je m'appelle Mary et je suis dans la région de Reims 51.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salt et bienvenue,

Pour la fonction rechercher, elle est désactivée temporairement.

Pour les documentations, tu pourras les acheter en concession.

Pour le passage en français, je sais pas désolé.

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: :coucou:

Très bon choix pour l'A4 Avant, des infos sur le moteur et les équipements ?

et pis :Forum68:

Pour répondre à tes questions :

=>La fonction recherche est désactivée volontairemment et momentanément afin d'éviter les plantages du forums,

=>Le manuel en français est à commander en concession, pour 30euros environ tu aura la notice, le carnet d'entretien, et la pochette pour les ranger : délai 1mois mini

=>Idem pour celle du RNS-E, mais les délais sont très long d'une concession à l'autres : entre refus de commande et indisponibilités de la notice avancées par certaines concessions, pour la mienne reçues au bouts de 3 mois,

=>Pour mettre le SIC en français faut un VAG-COM : donc un passage chez Audi ou VW moyennant finance ou pas selon les boutiques :blink: ou si tu connais quelqu'un qui disposent de l'interface il peu te le faire

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également acheté mon A4 avant en Allemagne, pour modifier la langue sur l'ordinateur de bord, il te suffit de naviguer dans le menu et de choisir le francais (toute les langues européennes sont paramétrées en usine)

Cette manipulation a été faite devant moi par le vendeur, je vais essayer de te donner le chemin pour cette modification....a toute...

Posté(e)

Juste pour ceux qui seraient tentés, il y a aussi les autos des mêmes collaborateurs avec 6 mois et 1 jour et 6001 km :coucou:

Posté(e)

Juste pour ceux qui seraient tentés, il y a aussi les autos des mêmes collaborateurs avec 6 mois et 1 jour et 6001 km :coucou:

cékoidon ??

jamais entendu parler: explique !

et Binevenue à Mary :coucou:

Posté(e)

:bienvenue: et comme tout le monde j'attends des :Forum68: (interieur/exterieur) !!

:coucou:

Posté(e)

C'est simplement la définition du véhicule d'occasion pour un achat intra communautaire (EU) 6 mois et 6000 km autrement c'est considéré comme un véhicule neuf d'où le chèque à la TVA :coucou:

Posté(e)

:bienvenue: Mary :bien:

et comme les autres, plus de détails, et :Forum68::Forum68: et n'oublie pas de caché les plaques :ange:

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

- Je dois donc commander la documentation FR en concession

- La mise en mode FR de l'ordinateur de bord, je la demanderai à ma concession habituelle

Sinon pour répondre a vos questions

Lieu d'achat :

AZ Ingolstadt, Audi Zentrum Ingolstadt Karl Brod GmbH

Neuburger Str. 75

85057 Ingolstadt

Tel. 0841/4914-0, Fax 0841/4914-112

Modéle différent du marché français, pas d'appellation identique/équipement:

son appellation est

"3.0 TDI(DPF) quattro BM6 Quarzgrau Metallic Leder Valcona Schwartz -

S line Sportpaket advanced pro (quattro GmbH)"

Il n'y a pas de "gamme" comme en france : pack, pack+, ambition, ambiante, ....

tout est prix de base + accessoires qui sont deja bien fournis de base

pour comparer au marché français, c'est une sorte de croisement entre une S-line et une ambition

avec un pack family, pack multimedia MMI ====> difficile de s'y retrouver sans le catalogue complet

des options et les options de base sur une série donnée et faire l'inventaire sur la voiture proposée pour avoir une référence tarifaire française.

Pour le type mine, il est NON référencé chez mon assureur, qui l'assure comme modéle équivalent à une

S-line .....

Sinon quand je suis allé la chercher il y a 12 J il restait un modéle identique noir avec lequel j'ai longuement hésité ..... pour revenir a une carosserie moins salissante.

Dans la concession pour ce type de véhicule que l'on peut qualifier de "pseudo VD" il y avait environ une vingtaine de TDI140 Avant couleurs gris, gris quartz, noir toutes équipées identiquement

et 3 TDI233 identiques à celle que j'ai acheté.

Pour info le DPF est de série en allemagne ... ça allourdi la facture .... :carre:

Posté(e)

Alors pour le Français à l'ODB, procède comme suit :

- contact en position avant démarrage du moteur

- un coup sur le bouton "reset" de ton commodo droit

- selectionner la 1ère ligne à l'aide du bouton se trouvant à l'extrémité du commodo droit puis valider avec "reset"

- selectionner le symbole "flèche vers le bas" afin d'accéder à une 2ème page, sélectionner la dernière ligne, valider avec "reset"

puis choisir la langue, valider avec "reset"

Voilà, normalement ton Odb parle maintenant le Français.

Posté(e)

Franck67* :bien:

- Merci beaucoup pour l'info !!!,

en effet il suffit de rentrer dans le menu d'installation de l'odb

(RESET pour selectionner et "haut/bas" pour choisir la ligne ou le menu)

d'aller dans l'option langue et de choisir français ......

Soit : Anzeigeart => Einstellen => Sprache => Français et valider

- J'ai honte de ne même pas avoir penser à explorer les menus .....

Posté(e)

*C@limero

Si fonctionne avec une Q4 B6, avec l'ODB couleur

je ne sais pas avec l'ODB monochrome ....

-------------------------------------------------------------------------------

Sinon mon probléme de manuels est résolu !

pas eu besoin de les acheter en concession,

j'ai trouvé les 2 au format Acrobat sur Internet !

Posté(e)

Peux tu me dire où tu les as trouvé car j'ai tout mon manuel en Allemand et apparemment en concession le délais d'attente est aléatoire !!!!!

Posté(e)

J'ai essayé avec la mienne A4 de 03/2004 avec le SIC en couleur et ça ne fonctionne pas pour changer la langue. Je n'ai pas d'acces au menu dommage.....