Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

FM motors villeneuve d ascq


gery07

Messages recommandés

rv ce jeudi pour le deuxième entretien. Je sais déjà combien cela va me couter (300e +60e de liquide de frein que j'aurais du faire en janvier) et ils m'ont demandé s'ils devaient changer les balais (j'ai dit non).

Donc, en principe, je ne devrais pas avoir de surprise. On verra l'accueil et la prestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Tout s'est bien passé pour l'entretien des 60000 effectués à 50000.

Bon accueil, et bon contact avec le monsieur du SAV, même si je l'ai trouvé un peu trop insistant à la fin sur la notation de leur prestation. Comme j'étais satisfait, il n'y avait pas besoin d'en faire des caisses pour me dire de bien les noter si Audi m'appelait. A part ça, rien à redire, ils m'ont rendu ma voiture lavée, et même changé gratuitement une ampoule de plafonnier (compte tenu des 300e de la révision, ça aurait été un peu limite de facturer ça, mais bon... je le souligne quand même)

Pour moi, c'est un sans faute, à part son baratin à la fin :D

 

 

Autre point, à chaque fois que je suis passé à la concession, le commercial qui m'a vendu l'A3 a toujours été parfait : courtois, disponible, simple, transparent sur les changements de modèles et/ou restylage... Lorsqu'on hésitait sur un Q5, il m'avait alerté sur le restylage... suffisamment rare pour être souligné, notamment quand je vois un proche qui vient de signer pour un X3 à 62K et que son vendeur lui dit ne pas être au courant du restylage de septembre 2013. Lamentable !

 

Je précise qu'il a aussi été patient car depuis mars 2012, je le sollicitais régulièrement pour des essais/devis :D

 

Je ne saurai pas me prononcer sur les autres commerciaux car jusqu'à présent, je n'ai eu affaire qu'à lui. De ce que je peux lire des témoignages ici, il n'est pas représentatif des autres !!

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de passer ma "première" commande chez eux récemment...

"Première" car lors de mon vrai premier passage, il y a 6 ans pour ma première Audi A3 (que j'ai acheté chez DELBAR en 2007), le commercial qui m'avait accueilli n'avait pas été très commercial, justement.

 

Puis cette année, je me suis dit que je tenterai bien un nouvel épisode... et là, surprise de taille, je tombe sur un vendeur qui m'a accompagné tout au long de mon achat, en restant compétitif, et surtout "à l'écoute".... malgré de très nbreux appels et sms, toujours avec des conseils de bon sens en respectant mes choix...

Voilà, la A3 SB 8V arrive dans 3 mois et demi... et j'espère que je vous raconterai plein de belles choses sur notre achat et notre transaction

A bientôt.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma deuxième achetée chez eux. C'est le même commercial qui m'a vendue l'A3 et l'A1. Très simple, sympa, il n'en fait pas des tonnes. Il fait son job.

 

Depuis plus d'un an que je trainais dans le garage pour remplacer mon A3, que je lui demandais des essais (Q3, A1, A4…), il a toujours fait preuve de patience, de courtoisie. Réponse systématique aux appels / mails / sms… pour toutes les questions. Suffisamment rare pour être signalé.

Il m'a aussi proposé de faire réparer gratuitement une rayure sur la porte de mon A3, avant revente. Le carrossier, sympa aussi, y a passé 30mn devant moi.

 

Toujours aussi respectueux de mes choix, à l'écoute au moment de la config. Là aussi, ça peut paraitre evident, mais pour avoir fait des devis chez Mercedes sur une Classe A à 40k, et idem sur une Série 1 chez BM, les commerciaux vous disent parfois des conneries pas possible pour essayer de vous vendre du véhicule en stock par exemple. "La sono ? gardez celle de base, ça ne sert à rien" : ok, merci.

 

Je peux vous dire que j'ai été très chiant tant j'ai été long à me décider, avant finalement de commander mon A1. Il a aussi été super souple pour avancer la livraison par rapport à la date que j'avais demandée. Bref, pour la première et deuxième expérience d'achat, c'est 10/10 avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau passage aujourd'hui pour une info supp, des docs, et la reprise de mon véhicule, et toujours rien a redire...

Sans en faire ni trop ni trop peu, le commercial continue à m'accompagner dans ma démarche alors que le bon de commande est signé...

Reste 3 mois a attendre pour recevoir l'A3 SB, mais si tout se poursuit comme çà, la feuille de satisfaction sera a hauteur de mon contentement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso on avait affaire a un commercial supper pro a l écoute et malheureusement il a quitté la cc et depuis j ai appelé 2 fois pour avoir des nouvelles de la voiture commandée on m a répondu mais nous ne savons pas qui et eux non plus le temps pour eux de s organiser , fera la livraison du véhicule commandé. C un poil frustrant mais bon c la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon A6 chez eux au mois de mai ,j'ai eu affaire au vendeur occasion (Charles) très bien et arrangeant malheureusement n'habitant pas dans la région ma voiture ne sera pas entretenue chez eux mais l’accueil a été bon et même après pour des renseignements tjrs bien reçu au téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Un petite et désagréable nouvelle pour moi san que ce soit terrible non plus !!!

 

En appelant par hasard la concession (je voulais savoir si les délais étaient tenus pour ma livraison et poser 2-3 questions), j'apprends que le commercial qui s'est occupé de moi (très commercialement d'ailleurs), ne "travaille plus ici"...

Ouch, coup de flip flip, car j'avais ajouté des options par tel et il m'avait dit par oral que ça serait fait....

 

Dommage que "Premium Metropole" anciennement "FM Motors" ne communique pas sur ce genre de changement, ne serait ce que pour nous tenir informé et donner un nom de commercial qui suivra notre dossier...

On m'a renvoyé vers "Julie", administrative (je pense ?) qui a été très avenante et a su répondre à mes questions....

OUFFFFF !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui, la partie Audi a été vendue début 2013. Et maintenant, au tour de Porsche. Je ne vois pas le problème. Changement d'actionnaire, changement de nom. On verra ce que ça donne dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Mark oh: Je comprends que tu sois plus qu'énervé étant donné la situation dans laquelle tu es, mais est-il nécessaire d'insulter systématiquement les salariés de cette CC?

Ce ne sont que des salariés, qui, comme dans beaucoup d'entreprise ne font qu'appliquer les décisions de leur direction.

 

J'y ai acheté mon A1, je viens de signer pour une A3, j'ai quasi toujours eu un service irréprochable, tu ne peux pas faire de ton cas une généralité même si je comprends sincèrement que ce que tu vis doit-être un vrai cauchemar!

J'espère que ton histoire trouvera un dénouement positif pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un "up" et retour depuis que la "preciosa" est arrivée...

La prise en main s'est bien déroulée sans être exceptionnelle; le plus gênant est que pour eux, il FAUT mettre super satisfait au questionnaire même quand on ne l'est pas, sinon ils se font eng... par Audi France.... c'est peut être pour çà que la concession a eu une réputation de m... depuis plusieurs années....

De toute façon, même si je n'étais pas totalement satisfait, Audi France ne m'a JAMAIS rappelé, donc en gros, je pense qu'il s'en fiche totalement, que ce soit à Villeneuve ou à la maison mère....

 

Sinon, un "+" pour un l'accueil quand un problème électrique s'est présenté à moi.... le "responsable" d'atelier a été très avenant et agréable....

Par contre un ENORME "-" pour Audi Assistance qui annonce de super services MAIS qui m'a permis d'attendre 6h en concession pour finalement ne rien faire et me laisser gérer la location de véhicule; sur le papier "super" mais la réalité, c'est tout a fait autre chose !!!! là non plus pas d'appel d'évaluation de ce service comme annoncé par tél lors de la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier véhicule acheté chez fm mortors et très content du service ai si que tarif

Pour le devis d'un 2ème véhicule 3 ans après la 1èr, des nouvelles têtes et plus le même rapport, ils sont passe leur temps a essayer une rs5 et r8 en faisant des tours de manege au lieu de nous recevoir,

Bof dessus

 

Premier véhicule acheté chez cm motorship et très content du service ai si que tarif

Pour le devis d'un 2ème véhicule 3 ans après la 1èr, des nouvelles têtes et plus le même rapport, ils sont passe leur temps a essayer une rs5 et r8 en faisant des tours de manege au lieu de nous recevoir,

Bof dessus

Modifié par ogpimp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Par contre un ENORME "-" pour Audi Assistance qui annonce de super services MAIS qui m'a permis d'attendre 6h en concession pour finalement ne rien faire et me laisser gérer la location de véhicule; sur le papier "super" mais la réalité, c'est tout a fait autre chose !!!! là non plus pas d'appel d'évaluation de ce service comme annoncé par tél lors de la procédure...

 

Comme j'ai eu une expérience similaire, je vais vous la faire partager car elle finie mieux

J ai commandé mon A6 en septembre, livrée en novembre.

Semaine suivante, commande de 4 jantes+4 pneus hiver en accessoires audi

Prise de rendez vous dans la foulée avec demande que les pneus soient monté la veille sur les jantes afin de ne pas attendre afin de venir avant le boulot

Prise de rendez vous a 8H, donc pour juste un échange des 4 roues.

 

arrivé a 8H, café et discussion très sympa avec le responsable des pièces détachés

8H30, voiture toujours pas prise en charge, la personne du service après vente va se renseigner et relancer l atelier

9H voiture toujours pas prise en charge et j apprends que mes pneus ne sont pas montés sur les jantes et que donc ça va prendre plus de temps que prévu. Mon commercial va pousser une gueulante

il me prête immédiatement son propre véhicule afin que j aille bosser et me dit de revenir vers 12H

a 12H, voiture terminée, housse offert et caches boulons offerts

au moment de payer, 200€ de réduction me sont appliqués sur ma facture soit environ 10% pour s'excuser en plus de la reduc de 10% déjà faite a l achat et des accessoires offerts. chapeau!

 

Alors oui , tout n est pas parfait, mais du temps d FM Motors, jamais je n aurai eu ce geste commercial

J'ai vraiment eu l impression qu ils ont tout fait pour réparer cette bévue

donc je pense que premium metropole fait des efforts, en tout cas je le pense et je le ressent.

Maintenant il faudra certainement un peu de temps pour que tout soit parfait comme on est en droit de l attendre d audi mais bon, c est sur la bonne voie je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit ce matin car je suis écœuré des propos de certains membres au sujet de ma concession FM MOTORS, car je fais parti des vendeurs en costume qui vous prennent de haut et qui sont des gros cons !! selon les dires de certains.

 

Pour info nous sommes la 3ème concession de France et vendons 850 Audi neuves par an, alors soit les clients sont tarrés de faire confiance à ce point de vente soit nous avons de la chance d'avoir des acheteurs.

 

Alors arretons de se palucher sur des annonces style :

- R8 à moins de 50.000 euros

- révision de 1000 € en france et 500€ en belgique

- pas répondu à mes questions

- pas de garantie alors que le véhicule a été acheté à l'étranger, en gros on perd la vente par contre on assume les merdes des autres

- on m'a pris de haut

- on renseigne les personnes en cravate et pas les autres (entre nous le costume est dépassé mais obligation du constructeur)

- on a remis mon ancienne huile lors de ma vidange

- on m'a gonflé la facture après mon devis

.....

 

Nous sommes ISO 9002, norme de qualité pour info, on ne peut pas faire n'importe quoi avec les clients ou le matériel. Audi est l'un des constructeurs les plus exigeants avec ces concessionnaires.

 

Ensuite, pour les personnes acheteurs d'A3 avec 250.000 kms de 1996 et qui n'ont pas 100 € pour faire une vidange : 2 solutions Norauto ou Logan !!!! sinon source d'ennuis à répétition

 

Soyez patient lors de prise de rendez vous, vous etes content que l'on passe 10 minutes avec vous lors de votre visite, n'attaquez pas les personnes de front sous prétexte que vous êtes chez audi !!

Nous sommes ouverts ldu lundi au vendredi de 8h-12h 14h-19h et le samedi 8h-12h 14h_18h pas assez pour certain qui pensent que l'on pourrait faire nocture style 22h00 ou démarrer à 6h00 pendant qu'eux rallent pour 35 heures et finir à 16h30 sans faire d'heures supplémentaires trop fatiguant!!

 

Pour les insatisfaits je reste à votre disposition...

 

Salutations

 

Je ne poste pas mon téléphone pour ne pas être envahi d'appel mais mon mail est dispo.

 

"quoi? il cite mon message 6 ans plus tard?"

bah ouais ma poule, internet c'est intemporel..

 

Nul ne peut se vexer ou être offusqué d'entendre le ressenti d'une personne qui a subi un comportement non-adapté.

 

concernant les 850 Audi neuves vendues par an (j'espère que vous faites mieux aujourd'hui!), cela ne reflète pas forcément la gentillesse et le bon accueil..

c'est tout simplement le signe que vous êtes bien situés (la preuve, 6 ans après votre message, vous êtes toujours au même endroit...).

 

la norme ISO 9002, quel rapport avec le contexte du post?

d'autant plus que lors des audits qualités il est facile de présenter des grands sourires et de se raser la veille...

 

concernant votre phrase on ne peux plus hautaine :

"les personnes acheteurs d'A3 avec 250.000 kms de 1996 et qui n'ont pas 100 € pour faire une vidange : 2 solutions Norauto ou Logan !!!!"

 

Comment est-ce possible dans le même message de prétendre être écœuré et de présenter un tel mépris?

 

parce que vous imaginez qu'avec un kilométrage aussi important on ait envie de payer une vidange au prix fort?

il ne s'agit pas d'une A5 neuve dont on veut conserver la garantie Monsieur...

 

mais bon, on va aller chez Norauto, vous en faites pas..

On a bien compris que les prix élevés (non justifié d'ailleurs..) que vous pratiquez, le sont pour filtrer votre clientèle.

 

"pas assez pour certain qui pensent que l'on pourrait faire nocture style 22h00 ou démarrer à 6h00 pendant qu'eux rallent pour 35 heures et finir à 16h30 sans faire d'heures supplémentaires trop fatiguant!!"

 

les seules personnes qui râlent (je vous apprend l'orthographe du mot en même temps) pour finir à 16h30 sont celles qui bossent dans la fonction publique.

Rien à avoir avec votre entreprise, qui en perdant ses clients licenciera son personnel, qui d’ailleurs aura bien du mal à convaincre un nouvel employeur avec des arguments tels que ceux que vous avancez.

 

Je ne peux qu’espérer, non pour votre bien mais pour celui de vos clients que vous avez adopté une nouvelle philosophie Monsieur Scout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai peut etre qu'un modo puisse changer le titre de la concession svp .

Premium ou PGA

merci

 

+1

la concession a été rachetée, donc nouveau management depuis 2 ans.

Elle fait partie de ce groupe : http://www.autosphere.fr/concessions

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas créer une polémique ici mais pour le moment je n'ai pas de problème avec eux (3 passages pour pièces

Détachées et un double de clé) et les clients autour de moi (et ils y en a pas mal dans la concession avait l'air content) je n'avais pas osé y aller avant avec mon a6 justement parceque le forum ne donnais pas d'avis favorable à fmmotor et donc je parcourais 30 kms pour aller chez lesafre mais le changement de direction. Je me suis dit pourquoi pas. Pour la programmation de la nouvelle cle ils m'ont passé sans attendre pour ne pas me faire revenir (et il y avait pas mal de voitures en atelier ce jour la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem. cf mes différents posts depuis 2010.

Et j'ajouterai que pour le commercial, c'est le meilleur que j'ai depuis que j'achète des voitures neuves (1999). Franchement rien à redire.

Lors de ma journée Audi, tous ses clients en parlaient aussi très positivement. (il n'était lui pas présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de mon a6 donc il y a deux ans on m'a avait conseillé lesafre et bien trois semaines pour récupère ma voiture et en attendant je roulais en vw up ( pour une courroie et une rotule ça fait long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, ça fait 15 ans que je suis client chez eux et franchement depuis que c est devenu premium metropole je vois une nette amelioration.

bref, je suis entièrement satisfait de ma concession....

 

d'ailleurs le menage a ete fait ua niveau des commerciaux.... scout n est peut etre plus la ;-)

Modifié par olivpet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pareil pour moi, c'est ma deuxième Audi, la première achetée sous FM motors, service 0 après la vente, jusqu'au passage à Premium Metropole, et là service et accueil top, ils sont à l'écoute du client, voiture lavée à la main et aspi à l'intérieur à chaque passage en CC.

Petit café offert dès qu'on doit patienter plus de 10mn, voiture de prêt quasiment neuve (A1 en révision et A4 neuve en prêt)

Bref, ras pour moi, tout ce que j'attends d'un cc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

1ers contacts le mois dernier avec cette Concession Audi à Villeneuve d'Ascq. J'ai rencontré différentes personnes pour l'achat puis la reprise d'un véhicule. Rien à dire, très bon accueil.

Seul bémol : difficile de trouver de la place pour se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Petit retour de ma visite suite à un remplacement de calculateur et reprogrammation de celui-ci. L'accueil est correct, comme dans toutes "grandes concessions" le personnel doit surfer entre plusieurs dossiers/clients etc... Côté véhicules expo. c'est un peu tristouné mise à part une belle R8 "quid du suivi pour l'entretien de cette bien belle machine..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je vous fais part du changement de direction, heureusement l’équipe d’entretiens est restée la même. Par contre l’équipe commerciale a changé, ils s’en vont tous. Et ça se ressent, c’est mon deuxième passage depuis le changement, une fois pour la révision et hier pour Black Friday. Et on sent bien le malaise qui règne  ,  on est pas sur des voitures à 10000e. Et le vendeur manque de formation. Juste au passage il voulait reprendre mon q2 1.4 150 pour 11000e.( Mercedes en face a qui j’ai posé la question le reprends 19500e déjà) avec 6 Audi’s dont 4 chez eux je ne m’attens pas a être pris pour un c..

bref, méfiance. Je testerai une autre concession à l’avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, il est peut-être temps de raffraichir ce post et faire le point sur la situation actuelle cette concession ?

Encore faut-il trouver quelqu'un ici qui aille encore chez eux.

 

Perso, j'y suis passé il y a 1 semaine pour aller voir leurs occazs. Je n'ai pas franchement été bien reçu. A défaut d'avoir des modèles essences en break à me présenter, j'ai demandé à un commercial (qu'il a fallu que je dérange pendant qu'il jouait sur son téléphone) s'il voulait bien m'ouvrir un coffre d'A5 Sportback et un coffre d'A4 Avant, pour me faire une bonne idée.

Et bien voilà sa réponse : "Vous pouvez aller voir l'A5 là-bas, j'ai ouvert le coffre ce matin. Bon week-end monsieur..."

Il faisait sûrement trop froid pour qu'il perde son temps avec moi...

 

Bref, y'a-t-il des avis récents sur cet atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'y suis allé pour demander des informations sur l'historique d'un véhicule d'occasion que vendait un particulier. L’hôtesse à la réception m'a agréablement accueilli et a sur me dire tout l'historique du véhicule dans le réseau. Malheureusement ce véhicule que j'ai acheté présente des problèmes au niveau de la BVA S-Tronic j'ai donc pris rdv pour un diagnostique ce jeudi dans cette même concession, je vous tiendrais au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Ton diagnostique a t-il était concluant ?

 

Je suis client de cette concession, et j'ai parfois été très satisfait, parfois pas du tout....ça dépend sur qui on tombe...

 

Là j'ai acheté une TT 3.2 d'occasion et je me demande si je vais la faire entretenir/réparée là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...