• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mr Balsen

Un dimanche ordinaire au Turini

Messages recommandés

Mon cher Balsen [main paternelle posée sur ton épaule tongue.gif ]: comme je te le disais alors, il y a 2 catégories d'homme dans la vie:

-ceux qui ont un jour été copilotes de Stig Blomqvist dans une Audi Sport-Quattro S1 sur la route du Turini enneigé.

-et les autres.

Et comme tu le sais, je suis passé d'une catégorie à l'autre lors de ce mémorable Dimanche 30 Janvier 2005.... hot.gifhot.gif

mais mais mais dis-moi mon cher Fred:

tu ne veux décidément pas me dire les tuyaux que Stig t'a donné pour pouvoir "poutrer" définitivement les Pacaboys, lorsqu'il a essayé ton Sport-Quattro sur cette même route?? diablotin.gif

user posted image

Marrant c'est moins impressionnant en blanc ...

La couleur peut être ...

bigsmile.gif

La réflexion de personne se vérifie ici bigsmile.gif

Marrant c'est moins impressionnant en blanc ...

La couleur peut être ...

bigsmile.gif

La réflexion de personne se vérifie ici  bigsmile.gif

up1.gif

mais non je te rassure, il y a aussi des photos de face de la S1 en pleine action... bien.gif

J'en profite ici pour remercier de tout coeur Mister Balsen et Paradox qui sont à l'origine de ce grand moment de bonheur, ainsi que Roland Gumpert et Mark Hüffenbecher d'Audi Tradition pour avoir donné leur autorisation. Et bien évidemment le grand Stig Blomquist pour cette superbe leçon de pilotage.

Ma gratitude éternelle à tous !! jap.gifjap.gifjap.gifjap.gif

Les bons plans de Mr Balsen, c'est quelque chose !! blink.gif

allez, une dernière photo, de face cette fois, et Stig Blomqvist seul au volant (je précise quand même, la route était fermée... bien.gif )

user posted image

Il manque effectivement le bruit !! hot.gifhot.gif

Mais rassurez-vous, il y aura aussi un film dans le reportage qui sera en ligne très très vite, avec toutes les photos de cette journée exceptionnelle !! bien.gif

Vivement un magnifique sujet ... bien.gif

En tous cas, je n'y croyait pas sur le coup quand Gli m'a annoncé son tour en S1 et tout ce qui va avec ...bien.gif

Vraiment impressionné, bravo encore Gli! wink.gif Quel rêve ...

Et merci à Baslen pour ces bons tuyaux! bien.gif

Vivement un magnifique sujet ... bien.gif

En tous cas, je n'y croyait pas sur le coup quand Gli m'a annoncé son tour en S1 et tout ce qui va avec ...bien.gif

Vraiment impressionné, bravo encore Gli! wink.gif Quel rêve ...

Et merci à Baslen pour ces bons tuyaux! bien.gif

coucou.gif vévé

c'est vrai que c'est difficilement croyable. On me l'aurait dit la veille que je t'aurai ri au nez!

Et puis Laurie et Paradox ont plein de photos compromettantes... wink.gif

Et à la remontée du Col du Turini:

user posted image

Balsen

74112[/snapback]

Je reconnais ce virage... Je l'ai pris cet été pendant le Paca Tour 2004. bigsmile.gif

Duke.

Et à la remontée du Col du Turini:

user posted image

Balsen

74112[/snapback]

Faudrait cacher la plaque ça va encore faire des histoires vert.gif

Quelle chance vous avez messieurs !

Duke,

Oui mais ton copilote, c'était un chien ! ! ! C'est comme cela que l'on reconnait un Gris Avus Boy. Au QI de son copilote ! ! ! !

Balsen

74245[/snapback]

C'est pas très gentil pour Mav ça tongue.gif

Au fait, conduire un modeste Sport Quattro, c'était comment cher Gligli ? ? ?

Balsen

Bof tu sais moi maintenant le tout-venant je n'y fais plus vraiment attention.... dry.gif

blink.giftongue.gif

Nan sans rire, merci aussi de m'avoir laissé le volant pendant une centaine de km !! jap.gif

Difficile de juger puisque l'on était à vitesse stabilisée sur l'autoroute. Ce que j'ai noté en tout cas, c'est que la moindre petite pression sur l'accélérateur à 130 km/h faisait bondir le SQ en avant..

Sinon vu de la place passager, les accélérations au départ des péages sont hallucinantes dans un bruit qui démontre bien que le SQ est une grB à peine civilisée pour la route !! hot.gificon23.gifhot.gif

J'ai bien senti aussi comment il enroulait facilement les épingles grâce au chassis court... bien.gif

Et puis 2500 km sans problème notable, pour une GrB, chapeau bas à Audi !

coucou.gif

Quelle chance vous avez eu !

Ca devait être plus qu'impressionnant !

@Gli : coucou.gif Le SQ est un peu bourgeois face au S1 non ? up1.gif

Bentley qui aime les bons tuyaux de Balsou-Couillou des bois ! vert.gif

Merci pour les photos messieurs .

C'est la passion qui nous fait espérer et Ap est le meilleur endroit pour réver .

Stef

@Gli : coucou.gif  Le SQ est un peu bourgeois face au S1 non ?

coucou.gif

pas tant que ça! On voit très bien que le modèle de série est une version compétition tout juste habillée pour la route: bruits de roulement importants, sonorité moteur (raaaaaah lovely), comportement routier...Pour te dire, y'a même pas de plafonnier pour lire les cartes la nuit!!! blink.gifbigsmile.gif

Bon évidemment le S1, c'est dépouillé de chez dépouillé...

coucou.gif

pas tant que ça! On voit très bien que le modèle de série est une version compétition tout juste habillée pour la route: bruits de roulement importants, sonorité moteur (raaaaaah lovely), comportement routier...Pour te dire, y'a même pas de plafonnier pour lire les cartes la nuit!!! blink.gif  bigsmile.gif

Bon évidemment le S1, c'est dépouillé de chez dépouillé...

74453[/snapback]

wink.gif

C'etait pour taquiner Mr Balsen vert.gif

J'en rêve du SQ ! Un vrai voiture comme en fait plus....

..Pour te dire, y'a même pas de plafonnier pour lire les cartes la nuit!!! blink.gif  bigsmile.gif

74453[/snapback]

Un vrai co-pilote est equipé d'une lampe frontale pour pouvoir lire les cartes la nuit ! ! !

Balsen

Stop arretez, je vais pas pouvoir m'endormi avec tout ça!!! biggthumpup.gif

Je viens de lire dans un magazine Allemand une Sport Quattro un peu modifier contre un enzo, le SQ devant sur le 0à 100 et la enzo de 100 à 200, c'est quand même beau une audi bien.gif

D'ailleurs c'est ici bien.gif

Avec en autre article un petit comparatif entre:GS03 Nardo, RS6 Clubsport, M3 Intecno , ça arrache tout un clubsport blink.gif

Un vrai co-pilote est equipé d'une lampe frontale pour pouvoir lire les cartes la nuit ! ! !

Balsen

une vraie voiture de rallye est équipée d'un lecteur de carte monté sur cordon métallique souple. Mon copain Stig en avait un dans son auto, lui... diablotin.gif

gli77

avant-dernier copilote de Stig sur S1.

Je viens de lire dans un magazine Allemand une Sport Quattro un peu modifier contre un enzo, le SQ devant sur le 0à 100 et la enzo de 100 à 200, c'est quand même beau une audi  bien.gif

ouh là, va falloir se le procurer celui-là!!

eh bé.. ca y est!! ch'suis jaloux !!! tongue.gifbiggthumpup.gif

Franck, sera t il possible d'avoir les videos sur un CD ou DVD, steuplait ?? ange.gif

Franck, sera t il possible d'avoir les videos sur un CD ou DVD, steuplait ??  ange.gif

coucou.gif la Vidéo c'est mister Balsen...Mais elle sera dispo avec le reportage dans quelques jours... bien.gif

Exactement ce que je pensais.

Super content pour toi Franck  coucou.gif

tout est dit par Squal, effectivement.. wink.gif

Merci Seb, sincèrement je souhaite à tout passionné de tomber un jour sur une expérience pareille! hot.gif

eh bé.. ca y est!! ch'suis jaloux !!!  tongue.gif  biggthumpup.gif

Franck, sera t il possible d'avoir les videos sur un CD ou DVD, steuplait ??  ange.gif

74501[/snapback]

coucou.gif la Vidéo c'est mister Balsen...Mais elle sera dispo avec le reportage dans quelques jours... bien.gif

74505[/snapback]

oki, mais les photos, je les souhaite en 1600x1200 (au moins) C'est possible? biggthumpup.gif

Merci Seb, sincèrement je souhaite à tout passionné de tomber un jour sur une expérience pareille!  hot.gif

74510[/snapback]

ben j'attends la sortie des Vosges, et un p'tit bapteme de Fred... ange.gif

oki, mais les photos, je les souhaite en 1600x1200 (au moins) C'est possible?  biggthumpup.gif

ok. Il me faut juste les préparer, en retailler quelques unes. Je te donnerai ça.

Balsen a pensé à en faire des wall-papers. cool.gif